Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-08-2009 18:53:56

AurelienBdx
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 70

iBlank sur Cydia

Salut à tous,
j'essaie de télécharger iBlank sur Cydia mais ça ne fonctionne pas!

Le téléchargement démarre bien mais se coupe au bout de 3 secondes et affiche : "Size mismatch"

Quelqu'un peut me renseigner sur l'origine du problème?
Existe t'il un autre logiciel pour creer des icones transparents?

Merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

#2 27-08-2009 23:03:53

shadorak
Membre
Inscription : 27-08-2009
Messages : 2

Re : iBlank sur Cydia

Bonjour,
Il existe effectivement des alternatives (recherche "blank" sur Cydia pour les trouver) mais iBlank me semble néanmoins le meilleur.
J'ai le même problème que toi à ceci près que je dispose déjà de la version 1.0 (c'est la 2.0 qui plante lors de l'installation).
Je vais donc t'expliquer comment installer iBlank 1.0.
Il te faut avoir préalablement installé iFile (tant que tu ne t'enregistres pas, tu n'as pas à payer pour l'application : un autre Finder fera l'affaire) et MobileTerminal, ainsi qu'une application pour télécharger (le gratuit Safari Download Plugin ou le payant Safari Download Manager) sur internet.
Rend-toi à cette adresse : http://ipod-touch-max.ru/cydia/index.ph … age&id=527
Clique sur le lien ".deb" puis sur le bouton en grec.
Télécharge le fichier.
À l'aide de iFile, déplace le fichier téléchargé de /var/mobile/Library/Downloads à /var/mobile (que tu atteins en cliquant sur la petite maison en bas) au moyen d'un Copier/Coller ("modifier"->sélectionne le fichier->icone en bas à droite : même manipulation pour copier et coller mais pas les mêmes dossiers).
Lance ensuite le Terminal.
Tape "su" puis retour et tape le mot de passe de l'utilisateur root (par défaut, ce mot de passe est "alpine" mais il est préférable de le modifier pour la sécurité des données : pour ce faire, tape "passwd", retour, le nouveau mot de passe, retour et encore le nouveau mot de passe) puis retour et enfin "dpkg -i iblank1.0.deb" et retour.
iBlank s'installe alors en moins de 10 secondes et tu n'as plus qu'à redémarrer ton appareil pour voir l'icone apparaître.
Bonne chance,
Shady.

PS : Cydia te proposera ensuite de mettre àjour iBlank mais cette installation ne marche pas pour l'instant, comme tu as pu le constater.

Dernière modification par shadorak (27-08-2009 23:06:03)

Hors ligne

#3 28-08-2009 11:46:43

AurelienBdx
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 70

Re : iBlank sur Cydia

Merci pour toutes tes explications, je vais tester ça wink

Hors ligne

#4 28-08-2009 12:03:53

Zooropalg
Membre
Lieu : BOBIGNY (93)
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 495
Site Web

Re : iBlank sur Cydia

iBlank fonctionne chez moi ;-)

Hors ligne

#5 28-08-2009 12:58:03

lacolouz
Membre
Lieu : Les sables d'olonne
Inscription : 12-04-2009
Messages : 175
Site Web

Re : iBlank sur Cydia

Chez mon homme aussi iblank ne fonctionne pas!
Meme message  size mismatch...
Affaire a suivre...


Iphone 4S 16g
B&You
Ipad 3 16g
Wifi

Hors ligne

#6 10-08-2010 19:28:41

veran
Membre
Inscription : 08-08-2010
Messages : 10

Re : iBlank sur Cydia

pareil pour moi sad

Hors ligne

#7 10-08-2010 20:09:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iBlank sur Cydia

Sur l'iPhone 4, iBlank fonctionne mais il faut rajouter No Icon shadows - iBlank dans Winterboard.
J'ai constaté que la transparence est un peu moins parfaite que sur l'iOS 3 ou ultérieurs.
Je viens à l'instant d'installer une MAJ d'iBlank qui a dû sortir aujourd'hui et qui résoud peut-être certains problèmes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 14-08-2010 17:42:22

veran
Membre
Inscription : 08-08-2010
Messages : 10

Re : iBlank sur Cydia

toujours size mismatch pour moi hmm

j'ai trouver le deb (http://www.multiupload.com/V0Q2OGUZDL pour ceux que ca interesse)

et j'ai trouver comment l'installer

•Rendez-vous via SSH dans le répertoire : (ROOT)/private/var/root/media/
•Dans ce dossier normalement vide, créez le dossier "Cydia" ainsi que son sous-dossier "AutoInstall"
•Attribuez leur tout deux les droits "0666"
Les applications à intégrer dans le dossier AutoInstall son au *Format .deb avec pour elles aussi les droits "0666"
Une fois placée dans ce dernier, un redémarage de votre appareil l'installera automatiquement.

Dernière modification par veran (14-08-2010 18:38:52)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.