Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-01-2017 23:15:00

zizipotes
Membre
Inscription : 16-01-2017
Messages : 6

Probleme de sauvegarde chiffrée itunes sur iphone 7

bonjour a tous, je vous explique mon problème ma femme vient d'acheter un iphone 7 ( elle avait le 6 avant celui-ci )

Le gros problème c'est que en voulant restaurer sa sauvegarde du iphone 6 qu'elle avait fais quelques jours avant , itunes lui a demander un mot de passe, hors elle ne se rappelle plus du tout avoir mis un code pour chiffrer cette sauvegarde, du coup toutes nos photos sont bloquées dans cette sauvegarde et c'est essentiellement pour ca qu'il faudrait debloquer cette sauvegarde !!!

Pourriez vous m'indiquer la procédure a faire pour au moins recuperer nos photos ? est ce un code a chiffre ? a caractères spéciaux ? que des lettres ? majuscules ?

Cela nous aiderais au moins a avoir une idée du mot de passe ... surtout que tous ces mots de passe habituels ne marchent pas ... help !!!!

j'attends vos retours avec impatience merci et bonne soirée a tous ...

Hors ligne

#2 17-01-2017 08:49:35

Speedy31
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 50

Re : Probleme de sauvegarde chiffrée itunes sur iphone 7

A mon avis, le chiffrement de la sauvegarde devait être sélectionné, pour le vérifier, il suffit de regarder dans les paramètres d'iTunes, onglet Appareil, si la sauvegarde dispose d'un petit cadenas affiché, c'est qu'elle est chiffrée. La mauvaise nouvelle, c'est que le mot de passe peut contenir tous les caractères possibles...
Sans mot de passe, à ma connaissance, ce n'est pas possible de "craquer" ce verrou, à moins d'être un hacker hors paire. Pour les photos, tu dois pouvoir récupérer celles de ton Flux photos s'il est activé, ou bien de la Photothèque iCloud si elle est activée également. Si tu avais fait une sauvegarde des photos quelques part, tu pourras resynchroniser ce dossier avec tes anciennes photos via iTunes sur le nouveau téléphone. Si tu n'as rien de tout cela, alors il ne te reste plus qu'à retrouver le mot de passe sans quoi tes photos seront enfermées à jamais dans cette sauvegarde.


iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M

Hors ligne

#3 17-01-2017 15:36:04

zizipotes
Membre
Inscription : 16-01-2017
Messages : 6

Re : Probleme de sauvegarde chiffrée itunes sur iphone 7

bonjour speedy 31 , merci pour ta reponse , bah tu vois concernant le petit cadenas que tu parle je ne le trouve pas ... quand je suis sur itunes je vais dans appareil restaurer la sauvegarde a partir de etc... la je clique sur la sauvegarde que je veux et la ca me demande d'entrer un code mais a aucun moment je vois de cadenas .... et en plus tu me dis que le code peux etre toutes les lettres et chiffre etc bah le pour le coup nous sommes vraiment perdu on retrouvera jamais ce foutu code !!!!

Hors ligne

#4 17-01-2017 16:13:27

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Probleme de sauvegarde chiffrée itunes sur iphone 7

Bonjour,
Vous n'avez plus l'iphone 6 en votre possession?


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#5 17-01-2017 16:33:28

zizipotes
Membre
Inscription : 16-01-2017
Messages : 6

Re : Probleme de sauvegarde chiffrée itunes sur iphone 7

bonjour haydriss91 , non je ne l'est plus maheuresement , on l'a echangé a bouygues contre le 7 ... )-:

Hors ligne

#6 17-01-2017 16:51:16

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Probleme de sauvegarde chiffrée itunes sur iphone 7

Aie, dernière possibilité, espéré que le flux de photo et photothèque soit activé.
Connecté vous a iCloud.com sur un navigateur, connecté vous avec l'identifiant apple de madame et accédé a l'onglet photo. Si vos photos s'affichent c'est que photothèque icloud était activée sur son iPhone. Vous aurez également accès aux contacts, mail, note en fonction de ce qui était activé dans les réglages iCloud de son iPhone 6.
Et pour info, si la sauvegarde iCloud était activé vous aurez peu être la possibilité de le restaurer par ce biais.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#7 17-01-2017 20:08:03

zizipotes
Membre
Inscription : 16-01-2017
Messages : 6

Re : Probleme de sauvegarde chiffrée itunes sur iphone 7

re ! le probleme c'est qu'elle n'avais jamais rien sauvegarder sur le cloud a part le 7 ... sinan avant elle n'y avais jamais rien mis dessus donc impossible de recup quoique ce soit a partir du cloud .... je desespere ...meme en appelant apple il n'ont pas trouver de soluce et sur beaucoup de forum les gens on eu le meme probleme et se demandent quel est leur mot de passe et il y en a meme qui ont reussi a debloquer la sauvegarde mais disent que le mot de passe qui y etait n'etait pas un de meur mot de passe habituel .... c'est a n'y rien comprendre ...

Hors ligne

#8 18-01-2017 09:10:12

Speedy31
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 50

Re : Probleme de sauvegarde chiffrée itunes sur iphone 7

Le cadenas dont je te parle figure côté de la sauvegarde en question, regardes cette page du site Apple, 3ième capture d'écran de la page: https://support.apple.com/fr-fr/HT205220
Par contre, il est bien précisé qu'en cas de perte ou oubli du mot de passe, c'est terminé...
Après, tu peux tenter ceci:
http://securityxploded.com/apple-itunes … ryptor.php
ou
http://www.jihosoft.com/itunes/itunes-b … ocker.html
Mais il va falloir être patient et laisser l'ordi travailler un bon moment, tout en espérant que le mot de passe de ta sauvegarde ne soit pas trop complexe...


iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M

Hors ligne

#9 18-01-2017 11:55:34

zizipotes
Membre
Inscription : 16-01-2017
Messages : 6

Re : Probleme de sauvegarde chiffrée itunes sur iphone 7

bonjour speedy31 bah je vais essayer tout ca ce soir et je t tiendrai au courant en tout cas merci !

Hors ligne

#10 16-02-2017 12:12:01

jrssenny
Membre
Inscription : 16-02-2017
Messages : 1

Re : Probleme de sauvegarde chiffrée itunes sur iphone 7

Le support Apple ne vous aidera pas à réinitialiser le mot de passe de sauvegarde. La seule façon est de bruteforce un mot de passe avec des programmes automatisés.

Voici l'exemple: http://www.uukeys.com/crack-iphone-ipad … sword.html

Dernière modification par jrssenny (22-02-2017 08:44:20)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.