Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-07-2016 23:16:21

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Photos impossibles à supprimer

Salut les experts ^^

Ma compagne possède un iPhone 4S à jour et un MacBook Pro, à jour également (El Capitan).

Sur son iPhone, la pellicule est encombrée par un grand nombre de photos provenant du MBP, qui sont impossibles à supprimer.
Le flux photo est désactivé sur les deux appareils, la synchro photo est décochée, mais +750 photos WE sknt quand même téléportées sur son iPhone, on ne sait pas comment.

Du coup, on ne trouve pas comment les supprimer (strictement impossible depuis l'iPhone.
Ces photos sont dans deux dossier:
- Événements sur mon Mac
- Visages sur mon Mac.

Auriez-vous une idée?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2 12-07-2016 23:55:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Photos impossibles à supprimer

Les bizarreries d'Apple ...

« Partage photos iCloud » n'est pas activé non plus ?

Hors ligne

#3 13-07-2016 10:35:08

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Photos impossibles à supprimer

De ce que j'ai regardé hier, non.
Je suspecte fortement Photos (anciennement iPhoto) d'être responsable de ce merdier, mais je ne trouve pas le truc qui cloche.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 13-07-2016 11:02:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Photos impossibles à supprimer

Il y a eu communication entre le Mac et l'iPhone d'une façon ou d'une autre à un moment donné (Via Wi-Fi, Bluetooth ou le cable). Reste à savoir comment et pourquoi.
Quant à l'impossibilité de supprimer les photos de l'iPhone, c'est encore un mystère apparemment. J'ai bien une idée pour les virer, mais c'est tellement radicale et contraignant que je préfère ne pas la soumettre. Sauf si remettre l'iPhone à zéro n'est pas un problème après quelques manips dans les réglages.

Hors ligne

#5 13-07-2016 15:12:46

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Photos impossibles à supprimer

Bon, on a rusé. Synchro depuis iTunes, vers un dossier ne contenant qu'une seule photo. Ca a viré les deux dossiers qu'on arrivait pas à virer. Puis décochage de la synchro photo. Il ne res maintenant plus que les photos de la pellicule.

Visiblement, les photos importées sur l'iPhone depuis le Mac ou le PC ne sont plus effaçables depuis l'iPhone après 30 jours. C'est con, c'est Apple. Et comme iTunes est un gestionnaire pitoyable, et qu'il n'existe pas de gestionnaire sur l'iPhone, si tu ne réfléchis pas comme Apple, bah tu te retrouves avec des trucs ubuesques qui prennent des proportions stupides.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 14-07-2016 03:02:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Photos impossibles à supprimer

Punaise, ruser avec Apple pour ne pas se compliquer la vie

Hors ligne

#7 15-07-2016 04:45:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Photos impossibles à supprimer

Le très grand problème d'Apple, c'est que si tu réfléchis pas comme eux, c'est vite le bordel. Et j'ai horreur qu'on réfléchisse à ma place.

Impossible de supprimer sur un iPhone une photo importée depuis l'ordinateur depuis plus de 30 jours? Quel crétin à un cette idée saugrenue de mettre cette limite, et quel autre crétin à eu l'idée de dire "ah tiens, c'est tellement cool qu'on va l'imposer à tout le monde"?

"Notre OS est si cool qu'il ne laisse pas de traces polluantes quand on défait/supprime quelque chose. Donc on va pas mettre de gestionnaire intégré, encore moins un outil de nettoyage de la mémoire. On est trop cools pour ca."

Résultat, quand tu passes par le Jailbreak pour obtenir icleaner, tu gagnes 1go quand tu fais ton nettoyage bi-annuel.

Enfin, c'est Apple, quoi...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 15-07-2016 10:45:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Photos impossibles à supprimer

C'est peut-être un bug. Depuis iOS 8, c'est le boxon, depuis que l'iOS pèse 3 fois plus lourd que les versions précédentes à iOS 8, il y a parfois des bizarreries. Aujourd'hui Apple doit gérer les Macs, l'iPod, l'iPhone, l'iPad, la Watch, l'iOS, macOS, tvOS, AppleTV et la voiture Apple est sortie des cartons. On est bien loin d'Apple d'il y a 10 ans et sa simplicité légendaire dans le choix des produits. Plus il y a de monde, plus les risques augmentent.

Hors ligne

#9 15-07-2016 14:44:13

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Photos impossibles à supprimer

Moi ça me gave sérieusement toutes ces conneries.
Dans le même genre, impossible de supprimer les photos importées sans passer par Itunes, impossible d'utiliser l'iPhone comme un disque dur externe etc...
On a déjà mis 10 ans à pouvoir envoyer des pièces jointes (et encore, sous réserve d'utiliser un gestionnaire de documents, pas inclus de base) !
Ca fait des années que je veux quitter Apple et leur iPhone, mais malgré toutes ces limitations, je n'arrive pas à passer sur Android, que je trouve personnellement vraiment à chier.
Et surtout, les téléphones sont pour la plupart trop gros ou trop moches.
Y a pas à dire, ils ont le marketing dans le sang chez Apple !

Dernière modification par JulienCmoi (15-07-2016 14:45:03)

Hors ligne

#10 15-07-2016 16:29:07

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Photos impossibles à supprimer

eyePhone a écrit :

C'est peut-être un bug. Depuis iOS 8, c'est le boxon, depuis que l'iOS pèse 3 fois plus lourd que les versions précédentes à iOS 8, il y a parfois des bizarreries. Aujourd'hui Apple doit gérer les Macs, l'iPod, l'iPhone, l'iPad, la Watch, l'iOS, macOS, tvOS, AppleTV et la voiture Apple est sortie des cartons. On est bien loin d'Apple d'il y a 10 ans et sa simplicité légendaire dans le choix des produits. Plus il y a de monde, plus les risques augmentent.

Non, ce n'est pas un bug.
J'ai lu dans une page d'aide Apple que les photos importées depuis un ordi ne sont plus effaçables passé 30 jours.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#11 15-07-2016 17:05:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Photos impossibles à supprimer

Ah bon ? ... parfois je pige pas du tout, mais vraiment pas du tout la logique d'Apple. Peut-être pour garder le "Think Different" d'antan ...

Hors ligne

#12 21-07-2016 16:52:35

dsauson72
Membre
Inscription : 11-05-2016
Messages : 9

Re : Photos impossibles à supprimer

En effet, et c'est vraiment regrettable...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.