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L'utiliser sur un autre telephone en attendant... certes, encore faut il avoir un téléphone supportant le format microsim car une fois découpée pour le 4S...
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Salut, j'avais le même problème, j'ai poste la solution dans le forum "solution iPhone 4S + sim free" ça a marche pour moi, je pense que ça peut vous aider.
Bonne chance
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je ne pense pas puisqu'il y a des temoignages disant que ca fonctionne sur les iphone 4 et 4S mais qui étaient déjà activés par un autre opérateur
Exact, je n'ai eu aucun problème avec mon iPhone 4S.
Ceux qui ont ce problème et qui sont à portée d'un Apple Store devraient essayer de faire activer l'iPhone dans le magasin par les préposés avec leur SIM + ou - générique, puis avec la SIM Free.
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Salut, j'avais le même problème, j'ai poste la solution dans le forum "solution iPhone 4S + sim free" ça a marche pour moi, je pense que ça peut vous aider.
Bonne chance
Bonjour paispais,
J'ai des questions :
- peux tu me confirmer que tu as eu le problème avec un iphone 4s encore vierge de toute sim et une sim encore vierge de tout telephone?
- est-ce que tu avais activé ta sim sur le site de free avant de la mettre dans l'iphone et combien de temps avant? Comment as tu su qu'elle était activée?
merci d'avance
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Salut,
Oui, je te confirme tout cela:
À la réception de la sim ce matin, je l'ai activée sur le site de free qui confirme quasi instantanément l'activation, je suis tout de suite passée à l'étape 3.
Mon iPhone 4S était bien vierge de toute sim, commande sur l'Apple store et reçu hier.
J'ai fait auparavant une sauvegarde de mon vieil iPhone 3G quand j'étais encore sous orange. J'ai effectué toutes les manipulations décrites dans mon post precedent avec l'aide d'un technicien Apple super sympa. Une fois tout terminé, réseau free détecté et carte sim acceptée, j'ai reconnecte mon nouveau 4S à iTunes et l'ai à nouveau restauré à partir de la sauvegarde de mon 3G. Émission et réception d'appel et de SMS ok, connexion ok.
La portabilité à été faite par orange vers 11h comme prévu. Ce problème semble spécifique au 4S, j'ai testé sur un iPhone 4 et ça a tout de suite marche sans aucune manip.
J'espère que cela va t'aider, n'hesites pas et donne moi un retour.
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Salut,
Oui, je te confirme tout cela:
À la réception de la sim ce matin, je l'ai activée sur le site de free qui confirme quasi instantanément l'activation, je suis tout de suite passée à l'étape 3.
Mon iPhone 4S était bien vierge de toute sim, commande sur l'Apple store et reçu hier.J'ai fait auparavant une sauvegarde de mon vieil iPhone 3G quand j'étais encore sous orange. J'ai effectué toutes les manipulations décrites dans mon post precedent avec l'aide d'un technicien Apple super sympa. Une fois tout terminé, réseau free détecté et carte sim acceptée, j'ai reconnecte mon nouveau 4S à iTunes et l'ai à nouveau restauré à partir de la sauvegarde de mon 3G. Émission et réception d'appel et de SMS ok, connexion ok.
La portabilité à été faite par orange vers 11h comme prévu. Ce problème semble spécifique au 4S, j'ai testé sur un iPhone 4 et ça a tout de suite marche sans aucune manip.J'espère que cela va t'aider, n'hesites pas et donne moi un retour.
J'ai pas encore reçu ma sim mais je serai probablement dans le même cas que toi, car je suis encore chez Orange avec mon 3GS et mon 4S acheté sur l'appstore attend gentiment dans sa boite que free veuille bien se décider (et comme le format entre les sim est pas le même)
Petite question subsidiaire : était-ce le réseau nommé "Free 3G" ou "Free"? Le "Free 3G" est le réseau natif de free mobile et l'autre c'est celui de Orange maquillé par la carte sim. Car je soupçonne que certains ne peuvent pas de surcroît activer s'ils n'ont pas un émetteur natif à proximité...
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J'ai le réseau "free" donc à priori ça a marche même sans réseau natif. La seule chose que j'ai faite avant c'est de mettre la carte sim free dans un autre téléphone pour enlever le code pin, mais je ne crois pas que cela soit essentiel.
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non, en effet, j'avais aussi retiré le code PIN sur un autre téléphone
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Bon, j'ai la "chance" d'avoir une boutique Free à proximité. Je suis donc allé les voir pour leur signaler le problème : ils découvraient et ils n'avaient pas de solution, mais ils ont fait remonter le problème à leurs chefs. Donc avec un peu de chance et de patience, Free devrait se saisir du problème.
Je vous préviendrai quand j'aurai du neuf.
A noter que je suis aussi passé chez un Premium Reseller Apple (pas d'Apple Store à proximité) et qu'ils n'avaient aucune idée
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Salut !
Ouh là !!
Eh bien je vois que le problème enfle !
Pour ma part, ma lettre de demande de désimlockage est partie hier, et j'attends des nouvelles pour vérifier si, comme pour ZeroDegre il s'agit d'un profil de désimlockage bâtard ou s'il y a autre chose.
Réponse d'ici quelques jours.
Ce qu'on peut dire pour le moment:
-> Problème qui semble spécifique à l'iPhone 4S (en tout cas dans la manifestation du problème)
-> N'affecte pas tous les possesseurs d'iPhone 4S
-> Touche des iPhone qui devraient n'avoir jamais été simlockés d'une quelconque manière (des modèles out-of-box Apple Store qui ne sont jamais allés au SAV AppleCare contrairement à ceux de ZeroDegre ou moi-même)
-> N'affecte que le réseau Free en France (Orange, SFR, Bouygues ne posent pas probeème)
-> Affecte au moins le réseau d'Orange accédé par itinérance (pour le réseau Free "réel", à voir...)
-> Ne semble pas avoir de rapport avec la méthode d'activation (iTunes ou OTA)
Vous me corrigez ou ajoutez des points si besoin...
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Salut !
Ouh là !!
Eh bien je vois que le problème enfle !
Pour ma part, ma lettre de demande de désimlockage est partie hier, et j'attends des nouvelles pour vérifier si, comme pour ZeroDegre il s'agit d'un profil de désimlockage bâtard ou s'il y a autre chose.
Réponse d'ici quelques jours.Ce qu'on peut dire pour le moment:
-> Problème qui semble spécifique à l'iPhone 4S (en tout cas dans la manifestation du problème)
-> N'affecte pas tous les possesseurs d'iPhone 4S
-> Touche des iPhone qui devraient n'avoir jamais été simlockés d'une quelconque manière (des modèles out-of-box Apple Store qui ne sont jamais allés au SAV AppleCare contrairement à ceux de ZeroDegre ou moi-même)
-> N'affecte que le réseau Free en France (Orange, SFR, Bouygues ne posent pas probeème)
-> Affecte au moins le réseau d'Orange accédé par itinérance (pour le réseau Free "réel", à voir...)
-> Ne semble pas avoir de rapport avec la méthode d'activation (iTunes ou OTA)Vous me corrigez ou ajoutez des points si besoin...
C'est effectivement cela.
J'ai recontacté le SAV d'Apple qui a décidé de procéder à des vérifications techniques plus poussées concernant un éventuel blocage de leurs serveurs d'activation. Ils doivent me rappeler sous 48h. À suivre.
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Bonne nouvelle et initiative !
Merci !
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Bon les amis, ça marche pour moi.
Nouvel iPhone 4S acheté sur l'AppleStore (donc non symlocké) et carte SIM Free Mobile reçue ce jour.
Ma manipulation :
- J'ai allumé l'iPhone qui m'a demandé une SIM
- J'ai mis l'iPhone en veille (écran éteint)
- Insertion de la uSIM
- J'ai sorti l'iPhone de la veille
- Procédure de connexion à iCloud via mon WIFI, au passage je donne le code PIN.
- l'iPhone s'active à priori bien
- écran d'accueil avec les applications préinstallées
- Configuration réseau Free (mms & co)
- J'éteins et relance l'iPhone
- Tout est ok, il détecte le réseau Orange (appelé Free)
- MMS et appels entrants/sortants opérationnels
Dernière modification par phoenix73 (18-01-2012 21:21:45)
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Bon les amis, ça marche pour moi.
Nouvel iPhone 4S acheté sur l'AppleStore (donc non symlocké) et carte SIM Free Mobile reçue ce jour.
Ma manipulation :
- J'ai allumé l'iPhone qui m'a demandé une SIM
- J'ai mis l'iPhone en veille (écran éteint)
- Insertion de la uSIM
- J'ai sorti l'iPhone de la veille
- Procédure de connexion à iCloud via mon WIFI, au passage je donne le code PIN.
- l'iPhone s'active à priori bien
- écran d'accueil avec les applications préinstallées
- Configuration réseau Free (mms & co)
- J'éteins et relance l'iPhone
- Tout est ok, il détecte le réseau Orange (appelé Free)
- MMS et appels entrants/sortants opérationnels
Félicitations, tu as de la chance. Moi, j'en suis toujours au même point.
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@phoenix73; donc à priori pour toi aucun problème d'activation via le Wi-Fi de l'iPhone et non iTunes.
Concernant ta carte sim free mobile, tu l'as activé et est-ce que tu l'as inséré dans un autre téléphone avant de la mettre dans ton iPhone 4S ? (et cet iPhone était-il déjà activé avec un autre opérateur avant, ou sort-il directement de sa boite?)
merci pour tes futurs réponse qui pourront peut être m'éclairer ;P
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Bon les amis, ça marche pour moi.
- Tout est ok, il détecte le réseau Orange (appelé Free)
Pourquoi réseau orange appelé Free ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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phoenix73 a écrit :Bon les amis, ça marche pour moi.
- Tout est ok, il détecte le réseau Orange (appelé Free)Pourquoi réseau orange appelé Free ?
Parceque le reseau appelé free (est celui de l'itinerance avec Orange) le reseau free est appelé free 3G
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Ah ok, j'ignorais, je pensais qu'il y avait écrit orange dans ce cas.
Mais il est en 3G quand même bien que ce ne soit pas marqué ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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Oui il est en 3G+ d'apres les premiers retours.
Par contre je ne sais pas si ca marque Free (E ou 3G) pour orange et Free 3G (3G) pour free
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@phoenix73; donc à priori pour toi aucun problème d'activation via le Wi-Fi de l'iPhone et non iTunes.
Concernant ta carte sim free mobile, tu l'as activé et est-ce que tu l'as inséré dans un autre téléphone avant de la mettre dans ton iPhone 4S ? (et cet iPhone était-il déjà activé avec un autre opérateur avant, ou sort-il directement de sa boite?)
merci pour tes futurs réponse qui pourront peut être m'éclairer ;P
Non je l'ai mis directement dans le 4S
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Scmp54, des nouvelles d'Apple ?
Merci.
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Scmp54, des nouvelles d'Apple ?
Merci.
Le conseiller de niveau 2 (? senior adviser ) qui a pris en main mon dossier m'a rappelé ce midi pour me dire qu'il y avait effectivement eu un problème de simlockage de mon téléphone et que normalement c'était réglé ou en passe de l'être. Il m'a donc demandé de reprendre l'activation cet après-midi.
Ce que j'ai fait.
Plusieurs fois.
En vain Rien de changé. J'attends jusqu'à demain et ensuite je demande qu'on procède à un échange. Car là, je commence sérieusement à penser que le problème est du côté d'Apple.
Pas de nouvelles de Free.
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J+3 depuis la réception de l'iPhone 4S et toujours pas d'activation possible. Je demande à Apple d'échanger le mobile.
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Petite question technique : j'ai activé ma sim y a quelques heures sur l'espace free mobile qui m'a confirmé une seconde après que ma ligne était activé. L'étape est resté en grisé sur mon suivi et j'ai un réseau indisponible sur mon 4S désimlocké (bizarrement moi j'ai simplement enlever la micro sim sfr iPhone allumé, j'ai inséré la sim Free, saisi le code pin et j'ai meme pas eu besoin de le réactiver,c'est normal ? )
Faut il attendre que dans mon compte la ligne de l'étape 3 soit en vert pour que ca puisse fonctionner ou alors ca devrait déjà fonctionné ?
Merci
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Petite question technique : j'ai activé ma sim y a quelques heures sur l'espace free mobile qui m'a confirmé une seconde après que ma ligne était activé. L'étape est resté en grisé sur mon suivi et j'ai un réseau indisponible sur mon 4S désimlocké (bizarrement moi j'ai simplement enlever la micro sim sfr iPhone allumé, j'ai inséré la sim Free, saisi le code pin et j'ai meme pas eu besoin de le réactiver,c'est normal ? )
Faut il attendre que dans mon compte la ligne de l'étape 3 soit en vert pour que ca puisse fonctionner ou alors ca devrait déjà fonctionné ?
Merci
Bonjour,
Lorsque mon frère à activé sa carte mercredi, il a fallu que ça passe en vert à l'étape 3 pour avoir le réseau. ça peut prendre de 0s à ... 4 heures (ou plus)
Les problèmes concernent ici des iphones neufs, jamais simlockés pour un opérateur, venant de l'appstore, et jamais activé avec une sim valide avec un abo en cours (à priori). Sinon as tu redémarré l'iphone pour voir s'il ne te demandait pas de l'activer (on ne sait jamais)?
A+
Dernière modification par opty (20-01-2012 15:11:51)
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