Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-09-2011 15:34:03

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Plantage sur Mac?

Yo les gens!

Ca vous arrive souvent de voir votre Mac planter? Parce que ma chérie est épatée de voir son MBP neuf (OSX Lion) planté pour la seconde fois en moins de deux mois.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2 18-09-2011 15:55:15

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Plantage sur Mac?

Quand tout est à jour, aucun plantage possible. Certaines applications non adaptées Lion peuvent très bien engendrer des problèmes. RAS pour ma part.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#3 18-09-2011 15:58:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plantage sur Mac?

Elle a pas de Time capsule.

Elle avait juste cette saleté d'itunes d'ouvert, elle cherchait à voir comment graver des CD à partir de cette chose.

Dessus, elle n'a pas grand-chose d'installé. Flash, Firefox, deux trois jeux venant du macappstore, chess 9000 et puis c'est tout, mais rien de tout ca n'etait ouvert.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 18-09-2011 16:00:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plantage sur Mac?

Pierre2111 a écrit :

Quand tout est à jour, aucun plantage possible. Certaines applications non adaptées Lion peuvent très bien engendrer des problèmes. RAS pour ma part.

La preuve que si.

A moins que l'on ait rêvé ces plantages?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 18-09-2011 16:05:56

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Plantage sur Mac?

NonNon a écrit :

Yo les gens!

Ca vous arrive souvent de voir votre Mac planter? Parce que ma chérie est épatée de voir son MBP neuf (OSX Lion) planté pour la seconde fois en moins de deux mois.

Hello,

Oui sous Lion j'ai eu 2 kernel Panic alors que je n'en avais jamais eu sous SL !

Après qu'est-ce que tu entends par plantage ? Tu parles des Kernel Panics ? Si c'est le cas ils peuvent être dû à de nombreuses choses, aussi bien à des applications qu'à des devices/accessoires connectés en USB.


Pierre2111 a écrit :

Quand tout est à jour, aucun plantage possible. Certaines applications non adaptées Lion peuvent très bien engendrer des problèmes. RAS pour ma part.

J'en suis la preuve du contraire alors  cool


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#6 18-09-2011 16:13:55

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plantage sur Mac?

@**unknown**: big_smile

@Valentin:
Je sais pas ce que c'est qu'un kernel panic, donc je risque pas d'en parler.

Je n'ai pas vu son second plantage, mais il n'y avait que iTunes d'ouvert, et uniquement la magic mouse de connecté.

Pour le premier plantage, ca s'est produit au moment de faire la fermeture. Systeme figé au moment ou j'ai appuyé sur power. La boite ed dialogue de la fermeture ne s'est meme pas affichée, écran blanc direct.
De mémoire, il y avait d'ouvert le Finder, Firefox, safari, et c'est tout.
Me rappelle plus comment j'ai résolu.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#7 18-09-2011 16:19:21

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Plantage sur Mac?

Un Kernel Panic ça ressemble globalement à ça TS3742_01_KP-001-en.jpg

Tu n'as pas d'autres solutions que de rester longtemps appuyé sur ton bouton "power" pour rallumer ton Mac.

Tu crois que c'était ça ou c'était un plantage du style la roue multicolore de la mort qui tue ?


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#8 18-09-2011 16:23:11

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : Plantage sur Mac?

Moi je l'ai eu sous lion , resultat retour a l'applestore de Lyon et changement des 2 barrettes memoires sur mon mbp.


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#9 18-09-2011 16:23:37

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Plantage sur Mac?

**unknown** a écrit :
NonNon a écrit :
Pierre2111 a écrit :

Quand tout est à jour, aucun plantage possible. Certaines applications non adaptées Lion peuvent très bien engendrer des problèmes. RAS pour ma part.

La preuve que si.

A moins que l'on ait rêvé ces plantages?

Oui mais c'est Pierre.
Pierre ne peut pas supporter l'idée même d'un problème sur un produit pommé. Donc si problème il y a, c'est forcément la faute de l'utilisateur.

Heureusement qu'il n'y a pas de Pierre dans l'équipe technique d'Apple. Sinon on aurait jamais de MAJ.

Si vous avez des problèmes, pas besoin de m'en vouloir si ce n'est pas mon cas big_smile Je redémarre souvent mon Mac en le nettoyant régulièrement contrairement à toi Manu qui le laisse toujours en veille, je n'ai aucun hack qui quoi que ce soit qui pourrait être source de plantage ou autre comme toi Val et pour NonNon je n'ai aucune idée. Mais sur un MBP neuf il y a peu de chance de rencontrer de plantage, à moins bien sur d'avoir fait quelque chose pour ou d'avoir un prob matériel.

Dernière modification par Pierre2111 (18-09-2011 16:25:00)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#10 18-09-2011 16:25:00

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Plantage sur Mac?

sam69008 a écrit :

Moi je l'ai eu sous lion , resultat retour a l'applestore de Lyon et changement des 2 barrettes memoires sur mon mbp.

NonNon : Tu as peut-être ici ton problème ! Il se peut que ce soit ta RAM ou autre composant qui déconne et qui engendre ton problème !


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#11 18-09-2011 16:25:23

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Plantage sur Mac?

ValentinF a écrit :
sam69008 a écrit :

Moi je l'ai eu sous lion , resultat retour a l'applestore de Lyon et changement des 2 barrettes memoires sur mon mbp.

NonNon : Tu as peut-être ici ton problème ! Il se peut que ce soit ta RAM ou autre composant qui déconne et qui engendre ton problème !

Le DD plutôt, la RAM aurait bipé au boot


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#12 18-09-2011 16:26:51

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Plantage sur Mac?

Pierre2111 a écrit :
ValentinF a écrit :
sam69008 a écrit :

Moi je l'ai eu sous lion , resultat retour a l'applestore de Lyon et changement des 2 barrettes memoires sur mon mbp.

NonNon : Tu as peut-être ici ton problème ! Il se peut que ce soit ta RAM ou autre composant qui déconne et qui engendre ton problème !

Le DD plutôt, la RAM aurait bipé au boot

Pas forcemment ! Et je ne sais même pas si un DD peut coser de Kernel Panic... Je doute !


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#13 18-09-2011 16:27:32

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Plantage sur Mac?

Le DD j'en suis quasi sur, la RAM moins


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#14 18-09-2011 16:31:41

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Plantage sur Mac?

Pierre2111 a écrit :

Le DD j'en suis quasi sur, la RAM moins

Je viens de vérifier et donc un DD défectueux ne peut pas causer de Kernel Panic par contre la RAM défectueuse est la première cause de Kernel sur les UNIX.


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#15 18-09-2011 16:38:20

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plantage sur Mac?

Les plantages, ca donnait à chaque fois un écran blanc, pas de roue qui tourne et pas de texte comme ci-dessus.

Pierre, le MBP de ma compagne est neuf, et meme si un probleme de DD n'est pas à exclure dans l'absolu, je n'y crois guère (meme si je vais osculter en rentrant). De plus, elle est extremement soigneuse, il est impossible qu'elle ait dégradé son matériel d'une façon ou d'une autre.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#16 18-09-2011 16:59:12

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plantage sur Mac?

C'est bon, vous maravez pas, non plus.

Y a une idée de date pour une m-à-j de Lion?

Parce que je pense qu'on va attendre de voir de ce coté là, avant de voir avec le SAV pour un éventuel probleme matériel.

Mais pour le coup, si ca vient de Lion, ca la fout vraiment mal pour Apple et sa réputation de ne jamais planter. Ma compagne n'a JAMAIS connu de plantage système avec Windows, qu'importe la version, et meme sur des machines premier prix, et la, elle s'en offre deux en un mois sur une machine à plus de 1000€. Pour tout dire, elle l'a un peu mauvaise...

Dernière modification par NonNon (18-09-2011 17:03:34)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#17 18-09-2011 17:03:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Plantage sur Mac?

Pierre2111 a écrit :

Quand tout est à jour, aucun plantage possible. Certaines applications non adaptées Lion peuvent très bien engendrer des problèmes. RAS pour ma part.

Pierre, tu n'es pas le seul client Mac sur terre...
Depuis que j'ai mon MBA sous Lion, pas de problème à signaler pour ce qui me concerne, mais pas de mal quand même à imaginer que d'autres puissent en avoir.
J'ai par contre eu un magnifique Kernel sur l'iMac de mon boulot jeudi, il est sous Snow Leopard, éteint et rallumé chaque soir/jour.
Entretenu régulièrement avec Onyx et pas de trucs bizarres installés dessus.
Des kernel, c'est rare mais ça arrive, un redémarrage et puis voilà.
Idem pour des plantages comme celui décrit par NonNon, j'ai déjà vu aussi sur quelques Mac.
Même si OSX est dans l'ensemble très stable, il n'est pas exempt parfois de plantages... si tu n'en as encore jamais connu Pierre, ce sera peut-être le cas un jour.

NonNon a écrit :

Y a une idée de date pour une m-à-j de Lion?

Une nouvelle béta a été transmise aux développeurs ces jours-ci... probablement à dispo très prochainement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#18 18-09-2011 17:04:26

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plantage sur Mac?

C'est quoi Onyx?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#19 18-09-2011 17:05:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Plantage sur Mac?

Onyx est un utilitaire d'entretien pour OSX, le meilleur qui a de plus le mérite d'être gratuit.
Au lancement il te fait un petit contrôle de ton disque dur et signale s'il y a un problème nécessitant réparation.
Il permet également de faire un peu le vide des choses qui ne servent plus à rien sur ton Mac.
Plusieurs scripts d'entretien sont proposés et paramétrables en fonction des actions que tu veux effectuer.
Disponible ici :
http://www.titanium.free.fr/


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#20 18-09-2011 17:58:23

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plantage sur Mac?

Merci.

Bon, bin on va voir tout ça...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#21 18-09-2011 18:07:25

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : Plantage sur Mac?

Il y a un problème de freeze du finder avec Lion.

https://discussions.apple.com/thread/31 … 0&tstart=0

Je le problème assez régulièrement (plusieurs fois par semaine) sur MBP et pas de soucis sur un MBA.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.