Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-01-2011 21:18:03

walterkermit
Membre
Inscription : 01-01-2011
Messages : 1

[i4] Problème synchro et autorisation iTunes / iPhone 4

Bonsoir a tous, et premierement BONNE ANNEE

je me suis inscris car je rencontre un gros soucis avec mon iphone 4 et je n'ai pas trouvé de reponses malgres mes divers post sur les forum dediés , je resume donc mon probleme:

Septembre 2010 J'ai deux iphone 4, un pour moi et un pour ma femme.
Je suis a ce moment la sous windows vista.
les deux iphones se synchronise parfaitement avec itunes, les appli , les mp3 tout est ok.
Fin novembre ma femme se fait voler son tel.
Entre temps, je met a jour vista pour Windows seven, aucun probleme de compatibilité itunes signalé par microsoft.
Mais apparait un premier probleme :

Apres une  restauration complete et passage en 4.2.1, a chaque fois que je conecte mon iphone a Itunes, un message d erreur s affiche "cet ordi nest plus autoriser a utiliser les applis installe sur l iphone de Kermit, souhaitez vous autoriser cet ordi a utiliser les articles achetes ds l itune store ?
Puis qd je clique sur "autoriser", il me redemande mon mot de passe itunes, puis je clique sur "autoriser"
Et ensuite une nouvelle fenetre s ouvre "cet ordinateur est deja autorisé, en autosisant cet ordinateur , vous en avez autorisé un sur cinq
Et  a chaques fois que jle connecte c'est le meme cinema, alors qu avant il ne me demandait rien

Mais je peux qd meme effectuer mes synchro, seuelemnt ces message a repetition me gavent.

28 decembre ma femme recoit son nouvel iphone 4 (assurance), et la, deuxieme probleme plus embetant:

je n'arrive pas a reinstaller les appli telechargées precedement, sur le nouevel l iphone 4 de ma femme.
J'ai bien fait une restauration pour quelle retrouve son ancien tel, mais itunes ne lui a restauré que ses photo de fond d'ecran, ses photo prise avec son iphone, et ses dossiers crees , mais ces derniers restent vides sans aucune appli.
Avant, jarrivais a installer sur son telephone des appli achetés sur le store avec mon compte apple et mon iphone perso.
Maintenat  Itunes me demande tt le tps dautoriser, mais ne parvient pas a installler les appli.

Je fais donc une recherche sur google et je tombe sur un forum ou un gars qui a rencontré le meme probleme poste une soluce:

QUOTE :J'ai appelé Apple pour qu'il me dise d'ou venait le problème.

Je vais donc expliquer ce qui bloqué et qui doit surement en bloquer d'autres pour faire les transfers d'applications via Itunes et qui me faisais aussi apparaitre tout le temps les messages me demandant mes ID dans Itunes.

C'était en fait un fichier à enlever de mon pc . Il faut savoir que le fichier s'installe automatiquement.

Pour le supprimer et donc se débloquer il faut aller dans le "menu démarrer" ensuite "ordinateur" ensuite "organiser" puis "options des dossiers et de recherche" cliquer ensuite sur l'onglet "affichage" et dans la liste chercher les "paramètres avancés" activer l'option "afficher les fichiers et dossiers cachés" Une fois ceci fait cliquez sur "ok".

Ensuite aller dans le "disque dur C:" et qui cliquer sur le dossier "ProgramData" et cherchez le dossier "Apple Computer" cliquer dessus et cliquez ensuite sur le dossier "Itunes". Dans ce dossier vous devez avoir pour seul fichier et dossier restant "SC Info" et "iPodDevices". Si vous avez un autre dossier supprimez le c'est lui qui vous bloque. Je suis désolé j'ai plus le nom en tête mais en tout cas pour moi ça a marché. Une fois ceci fait redémarrer votre pc et vous n'avez plus qu'à faire vos tranfers via Itunes ça marche.


En faisant cette manip je n'ai malheureusement QUE le dossier et fichier stipulé plus haut, et pas celui a suprimer , mon probleme ne vient donc pas de là

je me retrouve donc avec son iphone inutilisable avec itune.

question: avez vous une solution ?
question2: est ce que si je suprime et reinstale itunes, mes appli acheté et telechargées disparaissent et tt est perdu ?

merci d'avance pour votre aide preciseuse

Hors ligne

#2 01-01-2011 22:45:00

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : [i4] Problème synchro et autorisation iTunes / iPhone 4

dans l'astuce du gars il dit bien: SI vous avez
Donc pas obligatoire qu'il y soit wink
A tu quand même essayer cette soluce ?
Si tu supprime et réinstalle iTunes tes applis sauterons de ton ordi aussi mais tu peut les re téléchargées gratuitement vue que tu les a achetées, ou bien tu fait une sauvegarde de ta bibliothèque iTunes et tu la remet dans la nouvelle installation d'iTunes.
Dernier point pour bien virer iTunes utilise Ccleaner et désinstalle tout ce qui ce rapproche à iTunes.


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#3 08-01-2011 00:00:55

loulounumber1
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 4

Re : [i4] Problème synchro et autorisation iTunes / iPhone 4

Bonsoir,
Même pb d'autorisation ordinateur avec les mêmes messages  :

" Apres une  restauration complete et passage en 4.2.1, a chaque fois que je conecte mon iphone a Itunes, un message d erreur s affiche "cet ordi nest plus autoriser a utiliser les applis installe sur l iphone de Kermit, souhaitez vous autoriser cet ordi a utiliser les articles achetes ds l itune store ?
Puis qd je clique sur "autoriser", il me redemande mon mot de passe itunes, puis je clique sur "autoriser"
Et ensuite une nouvelle fenetre s ouvre "cet ordinateur est deja autorisé, en autosisant cet ordinateur , vous en avez autorisé un sur cinq "

Je cherche mais je ne trouve pas la soluce.

Quelle solution ? merci.

Hors ligne

#4 08-01-2011 08:58:03

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : [i4] Problème synchro et autorisation iTunes / iPhone 4

Salut, très bon soft pour desinstaller : your unin staller !

@ kermit, pour rechercher un fichier dont tu connait le nom faite une recherche avec "rechercher les programmes et fichiers" en clickant en bas a gauche de win7


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.