Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-08-2010 15:37:46

ludo65
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 16

[RÉSOLU] Formatage/Itunes

Bonjours,
voila donc vous l'aurez compris je vais formater, et je sais les problemes qu'il y a si on ne fait pas certaines manipulations, j'ai recherché les sujets qui en parlent sur le forum, mais le 3/4 sont des messages apres formatage ou on leur dit que c'est impossible maintenant.
J'ai vraiment pas envie d'etre dans cette situation alors j'aimerai savoir tout ce qu'il faut faire ( j'ai vu qu'il fallait sauvegarder, décocher des trucs dans les options ) enfin j'veux pas me louper sur ce coup, donc je prefere reposer la question pour etre sur des manip a faire.
Merci de votre aide smile

Hors ligne

#2 30-08-2010 15:39:16

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [RÉSOLU] Formatage/Itunes

Quel problème il y a après un formatage ?!


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#3 30-08-2010 15:40:56

ludo65
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 16

Re : [RÉSOLU] Formatage/Itunes

De perdre tous ces contacts et applications sur l'iphone ?
Je pourrai plus synchroniser mon iphone sans que sa suprime tout pas super..

Hors ligne

#4 30-08-2010 15:43:01

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [RÉSOLU] Formatage/Itunes

Une fois que tu auras formaté il te suffira de brancher ton iPhone à iTunes, et dans la barre latérale de faire un clique droit sur ton iPhone et Sauvegarder smile
Tu peux aussi faire Transférer les achats pour copier les applications sur le nouveau iTunes smile

Voilà tu as tout garder tongue


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#5 30-08-2010 15:47:55

ludo65
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 16

Re : [RÉSOLU] Formatage/Itunes

L'iphone ne va pas se synchroniser avec ce que j'ai dans la nouvelle biblioteque autrement dit rien ?
J'avais déja eu ce probleme quand mon ordi était en panne, impossible de rajouter quelque chose a par si je perdais tout ce que j'ai sur l'iphone.
( je parle bien d'un formatage de pc )
Sur tous les forums des membres se plaignent car ils ont tout perdu, et on leur repond qu'il fallait faire des manip avant, je comprends plus trop la ?

Hors ligne

#6 30-08-2010 15:48:54

queerasfolk
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 377

Re : [RÉSOLU] Formatage/Itunes

Commence par sauvegarder tout ton dossier ITunes (si tu laisse itunes gérer l'organisation, sinon sauvegarde les différents emplacements de tes médias).
Vérifie :
- que tu as tous tes médias (audios, vidéos, etc.)
- que tu as toutes tes applications
- que tu as isolé la copie de sauvegarde de ton iphone.

Lorsque tu réinstalles iTunes, il ne te reste plus qu'à glisser dans itunes tes médias et applis...
Lors de la synchro de l'iPhone, il te dira qu'il doit tout effacer pour le lier à la nouvelle bibliothèque. A ce moment, il te propose de faire une sauvegarde. Clique "sauvegarder" et tout devrait être en ordre...

Ton iPhone conserve tous tes contacts. Il n'y a que les musiques et les appli qui doivent être resynchronisés.


iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

Hors ligne

#7 30-08-2010 15:55:28

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [RÉSOLU] Formatage/Itunes

Les applications et la copie de sauvegarde ce n'est pas du tout nécessaire vu que tu peux le refaire une fois ton PC formaté !


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#8 30-08-2010 16:12:24

queerasfolk
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 377

Re : [RÉSOLU] Formatage/Itunes

Heu... Les applis, si c'est nécessaire ! Sinon, tu dois tout retelecharger sur le store, et là bon courage !

La copie de sauvegarde, c'est quand même un plus si jamais ça plante à un moment ou un autre...


iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

Hors ligne

#9 30-08-2010 16:16:38

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [RÉSOLU] Formatage/Itunes

queerasfolk a écrit :

Heu... Les applis, si c'est nécessaire ! Sinon, tu dois tout retelecharger sur le store, et là bon courage !

La copie de sauvegarde, c'est quand même un plus si jamais ça plante à un moment ou un autre...

Si tu fais transférer les achats tu récupères toutes les applications de ton iPhone !
Pour la copie de sauvegarde j'en ai jamais fait et j'ai jamais u de problème !

D'ailleurs j'ai formaté ya 2 jours et lorsque j'ai syncro mon iPhone j'ai même pas eu besoin de restaurer il a simplement mît a jour ma bibliothèque sur les morceaux et applications que jai modifié !


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#10 30-08-2010 16:43:56

queerasfolk
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 377

Re : [RÉSOLU] Formatage/Itunes

Avec "transférer les achats", tu récupères bien toutes les applis présentes sur ton tel... mais c'est tout ! Perso, j'en ai plein sur mon iTunes qui ne sont pas sur mon tel (genre guides touristiques... que je ne charge que quand je vais dans la ville en question ; ou jeux comme Monkey Island que j'ai terminé mais que je conserve pour y rejouer à l'avenir).
Donc je confirme : pour être SÛR de conserver toutes tes applis, fais-en une copie ! (en plus, le transfert depuis l'iPhone prend des plombes...).


iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

Hors ligne

#11 30-08-2010 16:50:02

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [RÉSOLU] Formatage/Itunes

Oui si tu ne mets pas tout dans ton iPhone sauvegarde tes applications.

Pour bien faire fait une copie de ton dossier iTunes et t'auras juste a le refaire glisser sur le nouveau.

Pour retrouver exactement ce que tu avais (classement, nombre d'écoute etc...) tu copies l'ancien iTunes Library dans le nouveau dossier iTunes !


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#12 30-08-2010 20:02:59

ludo65
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 16

Re : [RÉSOLU] Formatage/Itunes

Ok ok merci pour ses renseignements, tout ceci me rassure, merci surtout pour votre rapidité smile
Sujet clos.

Hors ligne

#13 30-08-2010 20:04:01

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [RÉSOLU] Formatage/Itunes

resolu.png
>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "Courriel" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.

Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et n’oubliez pas que l’entraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.      wink


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.