Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-05-2013 09:02:49

Herve74
Membre
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2

Son faible lors d'un appel

Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai un souci avec mon iphone 4S que j'ai acheté neuf il y a un an et demi, depuis quelques jours le haut parleur supérieur fonctionne très faiblement lors d'un appel même avec le son à fond.
Par contre si je met le haut parleur il fonctionne normalemement mais c'est pas très pratique pour appeler... Pas de souci non plus avec la musique ou la sonnerie.
Je n'est rien changer dessus, rien n'obstrue la grille de l'ecouteur, il n'est pas tombé...
J'ai vu un "professsionel" et d'après lui (sans démontage) c'est un problème courant et ce n'est pas l'écouteur qui est en cause mais l'ensemble haut parleur en bas qui gère également l'écouteur.
Vous en pensez quoi??? car je voudrais le réparer moi même.
merci

Hors ligne

#2 18-05-2013 19:28:03

regbrou
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 17-01-2008
Messages : 332

Re : Son faible lors d'un appel

si tu as une soluce je suis preneur car j ai le même souci sur mon 4s et toujours rien trouvé á ce jour
bonne soirée wink


IPhone 6 silver 64 go 9.0.2 ,iphone6s gold 64 Go 9.2,
i pod touch v1 16 Go
i pad2 64 Go wifi 8.1.2 JB ;
i pad air 64 Go wifi 9.0.2 JB
i pad pro 12,9p 128go wifi 9.2

Hors ligne

#3 20-05-2013 11:02:37

Herve74
Membre
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2

Re : Son faible lors d'un appel

Tu as déjà changé quoi toi??

Personne pour nous aider?? hmm

Hors ligne

#4 20-05-2013 14:30:01

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Son faible lors d'un appel

Comment est le son quand vous lisez une video sur votre iphone svp ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 20-05-2013 14:39:56

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Son faible lors d'un appel

Bonjour,

As-tu essayé ce que conseil Apple ?

"
Symptômes

Lorsque j’écoute de la musique ou un appel dans le haut-parleur, le son peut paraître faible ou étouffé, ou mon interlocuteur m’indique que ma voix est étouffée ou trop faible.
Résolution

Vérifiez les éléments suivants :

    Vérifiez le réglage du volume de votre iPhone. Vous pouvez ajuster le volume en appuyant sur le bouton situé à gauche de l’iPhone.
    Si vous utilisez un étui pour iPhone tiers, vérifiez qu’il ne recouvre pas le haut-parleur, le microphone ou le microphone supérieur. Tentez d’effectuer quelques appels sans l’étui pour voir si votre interlocuteur vous entend de façon plus claire, ou d’écouter de la musique pour voir si le volume du haut-parleur est meilleur.
    Si vous n’avez pas retiré le film en plastique utilisé comme protection pendant l’expédition, assurez-vous que le microphone ou le haut-parleur n’est pas recouvert ou retirez complètement le film.
    Vérifiez que le haut-parleur, la grille de protection et l’orifice supérieur du microphone ne sont pas obstrués par de la poussière ou d’autres débris.
    Si le haut-parleur, la grille de protection du microphone ou le microphone supérieur (iPhone 4 uniquement) semblent obstrués, utilisez un pinceau propre, fin, sec et à poils souples pour les nettoyer. Pour ce faire, procédez comme suit :
        Utilisez le pinceau pour brosser légèrement et délicatement le haut-parleur et la grille de protection du microphone.
        Ce faisant, éloignez-vous du connecteur Dock 30 broches pour ne pas y projeter de débris."

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.