Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-12-2011 05:33:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Remises sur produits Apple chez les revendeurs.

Ayant reçu hier un mail de la fnac signalant des baisses de prix sur plusieurs produits Apple en vente chez eux, j'ouvre ce topic pour signaler les remises ou offres intéressantes qui peuvent être appliquées ponctuellement chez les revendeurs Apple.

Quelques bonnes ou moyennes affaires, ainsi qu'une offre à fuir sur le site de la fnac pour les possesseurs de la carte adhérent.

- Le MacBook Pro 17" Core i7 2,2ghz à 2099 € (fnac) contre 2499 € pour le même modèle équipé de la puce 2,4ghz chez Apple.
Vu le peu d'écart entre les 2 fréquences, les 400 euros de différence valent grandement le coup.

- Sur l'iMac 21,5 pouces, 60 euros de remise sur le quad core i5... 1149 € (Apple) contre 1089 € (fnac).

- Remise moyennement intéressante sur l'iMac 27" quad Core i5 2,7ghz.... 1649 € (Apple) et 1699 € (fnac). Par contre celui de la fnac est équipé de 8 Go de ram (+200 € chez Apple) et a une télécommande offerte.
La ram supplémentaire + la télécommande rendent le prix intéressant si on rajoute ces 2 éléments au prix Apple.

Par contre gros foutage de gueule de la fnac sur le MacBook Pro 15" Core i7 2,2ghz !!! vendu 1749 € chez Apple et 1899 € à la fnac avec écrit en gros -250 euros.
Complètement hallucinant de la part de la fnac, je ne comprends pas bien s'il s'agit d'une erreur ou si c'est sérieux.
Habituellement ils sont calés sur les prix du Store concernant les Mac... faire passer comme une super promo une vente qui est 150 € plus chère que la normale est assez original.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2 06-12-2011 11:49:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Remises sur produits Apple chez les revendeurs.

Il faudrait peut-être alors que les mecs qui s'occupent du site consultent d'urgence un ophtalmo car ici c'est bien 2,2 qui est écrit :
http://www.fnac.com/MacBook-iMac-iPad/s … 4#bl=MMmic


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 06-12-2011 12:08:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Remises sur produits Apple chez les revendeurs.

Même en regardant la fiche détaillée, je vois bien un 2,2 ghz :
http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-2 … 458219/w-4
On peut retourner le truc dans tous les sens, ce n'est pour le moment pas du tout une bonne affaire et même plutôt l'inverse.
Mais si tu les as prévenu, ça devrait être corrigé rapidement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 06-12-2011 12:26:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Remises sur produits Apple chez les revendeurs.

Donc il faut qu'ils corrigent leur truc car pour le moment c'est juste n'importe quoi.
Je ne vais pas commander un exemplaire pour savoir ce que c'est, mais je constate juste que c'est un prix annoncé comme génial qui actuellement est plus élevé que le modèle 2,2 sur le Store d'Apple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 06-12-2011 13:59:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Remises sur produits Apple chez les revendeurs.

J'ai surtout identifié au départ que l'offre n'était pas du tout valable, maintenant s'ils veulent m'en offrir un en compensation pour changer celui de mon fils, pas de problème ! comme cadeau de Noël ça lui conviendra très bien.
Ils ne sont pas très réactifs sur leur site à la fnac, bien que tu les aies avisés de l'incohérence de leur offre hier (et qu'ils l'aient semble-t-il constatée), rien n'a changé aujourd'hui.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.