Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 22-07-2011 16:50:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

C'est un bon choix je trouve, pour certaines choses elle est plus agréable et précise que le trackpad, même si je ne l'utilise pas souvent je suis content de l'avoir wink

Dernière modification par rico (22-07-2011 19:06:56)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#77 22-07-2011 19:12:18

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Le problème avec World of Warcraft c'est que les conditions varient en fonction de la zone, du nombre de joueurs et de la situation.

Dans certaines zones le jeu supporte un niveau de framerate jouable avec un chipset Intel mais dans la plupart des donjons et en raid ce n'est pas la peine d'essayer, d'ailleurs la plupart du temps on finis par se faire kicker tant on est désavantagé par rapport aux autres (entre déconnexion, freeze et j'en passe)
.

Pour faire juste des quêtes ça passe dans les zones jusqu'au niveau 70-80 (dans les zones 81--85 certaines ne sont pas très gourmandes mais d'autres font souffrir le processeur graphique).

En résumé pour avoir une bonne expérience du jeu (et de son abonnement hein parce que c'est pas gratuit tout ça) il faut autre chose qu'un petit chipset qui offrira de très pauvres performances en jeu (même sur d'autres jeux en 3D d'ailleurs).

Hors ligne

#78 22-07-2011 19:44:30

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-07-2010
Messages : 1 138

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Vivement que Noel que j'ai l'argent pour acheter mon premier mac smile


iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

Hors ligne

#79 23-07-2011 10:25:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Saturn racheté par Boulanger... sur leur site ce sont encore les anciens.
Chez fnac & Cie, que le 13" de présenté et livrable en juillet à ce qui est marqué, nous sommes en juillet donc... en magasin peut-être certains sont-ils livrés, je te dirai si j'ai l'occase de passer dans un cet a.m.
Chez Mediacash les 2 modèles livrables en 1 à 2 semaines...
Sur le store c'est livraison sous 24h, Apple s'est semble-t-il gardé une petite exclu wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#80 23-07-2011 11:22:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Ben voilà wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#81 23-07-2011 12:10:51

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

jmg60 a écrit :

Les apr non rien non plus , la FNAC Orleans impossible de savoir , bon ben je vais passer par le store , dommage pour mon apr.
Sa me fera une imprimante pas chère ...

Tu nous diras ce que t'en penses et une petite photo dans la pénombre pour le clavier rétro éclairé juste juste pour le plaisir héhé smile

Dernière modification par Pierre2111 (23-07-2011 12:59:44)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#82 23-07-2011 13:11:46

imadovic
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 196

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Dans combien de temps environ pourra-t-on trouver le nouveau macbook air sur le store refurb?


iPhone 4 16GB Noir / Free Tout illimité.
iPhone 5 pré-commandé chez Free Mobile smile

Hors ligne

#83 23-07-2011 13:15:18

imadovic
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 196

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

A ok quand même, je pensais que ça allait être 1 mois max, car je suis dans le même dilemme que certains, j'hésite entre le MBA et le MBP 13"...


iPhone 4 16GB Noir / Free Tout illimité.
iPhone 5 pré-commandé chez Free Mobile smile

Hors ligne

#84 23-07-2011 13:22:47

imadovic
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 196

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Par rapport à ça j'aurais besoin d'aide, je compte utiliser mon macbook pour surfer, écouter de la musique, traitement de texte (je suis étudiant) et sans plus, vous pensez que le nouveau MBA 11" d'entrée de gamme à 2Go de rame me conviendrait? Pour le disque dure je compte acheter avec un DD externe. Merci smile


iPhone 4 16GB Noir / Free Tout illimité.
iPhone 5 pré-commandé chez Free Mobile smile

Hors ligne

#85 23-07-2011 14:16:21

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Je plussoie Manu, ça te conviendra parfaitement.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#86 23-07-2011 16:47:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

imadovic a écrit :

Par rapport à ça j'aurais besoin d'aide, je compte utiliser mon macbook pour surfer, écouter de la musique, traitement de texte (je suis étudiant) et sans plus, vous pensez que le nouveau MBA 11" d'entrée de gamme à 2Go de rame me conviendrait? Pour le disque dure je compte acheter avec un DD externe. Merci smile

Pour ce genre d'utilisation c'est largement suffisant, et même pas besoin d'attendre les nouveaux, il y a en vente sur le forum un de la génération précédente que tu peux négocier je pense à 750/780 euros !

Jète donc un oeil par ici :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 1#p1226521

Dernière modification par rico (23-07-2011 16:50:08)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#87 23-07-2011 20:24:46

imadovic
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 196

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Un vendeur de chez Darty m'a dit que comme ce Macbook sera mon ordinateur principal, je devrais plutot prendre le MBP 13" du fait de ces grandes performances, mais je me dit que le MBA 11" à 4Go de rame concurrence bien le MBP même s'il n'a pas de superdrive, mais son design et le disque SSD me font tellement envi ^^


iPhone 4 16GB Noir / Free Tout illimité.
iPhone 5 pré-commandé chez Free Mobile smile

Hors ligne

#88 23-07-2011 23:13:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Dites, les gens, j'ai une question de gros n00b: sur un macbook air/pro, on peut connecter n'importe quel DD externe moderne?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#89 24-07-2011 01:26:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

@imadovic,
Le vendeur de chez Darty a été honnête avec toi en ne prenant pas en compte le côté désir que tu éprouves pour le MBA.
Si tu as envie du MBA parce que son design te plait, prend le en faisant abstraction du reste.
Au jour d'aujourd'hui le MBP a des choses en plus que le MBA (déjà énumérées sur les pages précédentes), et c'est assez logique sinon il n'y aurait pas de raison qu'Apple continue de le vendre.
Mais si c'est le design du Air qui est plus important pour toi, reste donc là dessus.
Et puis si un jour tu te rends compte qu'au final il t'aurait mieux fallu un MBP, tu pourras toujours revendre le MBA pour changer.
J'ai un pote auteur/metteur en scène qui a acheté récemment un MBA 11" pour écrire ses sketches ou spectacles.
Je lui ai demandé ce qu'il en pensait et il m'a dit que pour écrire en mobilité c'était une machine parfaite, mais que pour ses autres besoins son MBP 15" restait essentiel.

@NonNon,
Il me semble bien que oui... c'est plutôt au niveau de Lion que j'ai vu qu'il peut y avoir problème pour reconnaitre des DD formatés NTFS/MS DOS et les faire monter sur le bureau.
Il y a une combine pour résoudre ce problème, mais pour ma part je vais attendre qu'il n'y ait plus besoin de 50 combines pour pouvoir utiliser Lion sans prise de tête. Je reste sous SL dans l'immédiat wink

Dernière modification par rico (24-07-2011 01:37:00)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#90 24-07-2011 01:44:40

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

NonNon a écrit :

Dites, les gens, j'ai une question de gros n00b: sur un macbook air/pro, on peut connecter n'importe quel DD externe moderne?

Bien sur.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#91 24-07-2011 01:45:16

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

rico a écrit :

@NonNon,
Il me semble bien que oui... c'est plutôt au niveau de Lion que j'ai vu qu'il peut y avoir problème pour reconnaitre des DD formatés NTFS/MS DOS et les faire monter sur le bureau.
Il y a une combine pour résoudre ce problème, mais pour ma part je vais attendre qu'il n'y ait plus besoin de 50 combines pour pouvoir utiliser Lion sans prise de tête. Je reste sous SL dans l'immédiat wink

Si t'es sous Mac quel intérêt d'avoir des disques durs externes en NTFS ou MS DOS?


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#92 24-07-2011 01:57:15

imadovic
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 196

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Je pense pour ma part que je vais prendre le MBA 11" a 4go de mémoire vive et 64go de stockage avec un disque dure externe en plus, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'utiliser en tant qu'ordinateur principal vu ce que je compte faire avec.


iPhone 4 16GB Noir / Free Tout illimité.
iPhone 5 pré-commandé chez Free Mobile smile

Hors ligne

#93 24-07-2011 02:12:56

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

imadovic a écrit :

Je pense pour ma part que je vais prendre le MBA 11" a 4go de mémoire vive et 64go de stockage avec un disque dure externe en plus, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'utiliser en tant qu'ordinateur principal vu ce que je compte faire avec.

Un MacBook Air 11" peut parfaitement être un ordinateur principal à condition d'avoir un disque dur externe pour le stockage. Tu fais un très bon choix.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#94 24-07-2011 02:22:07

imadovic
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 196

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Je compte aussi utiliser le NAS de la freebox Revolution ^^, avec son disque dur de 250go c'est toujours ça smile
Je me demande si l'écran de 11 pouces n'est pas trop petit a en devenir lassant a la longue, a votre avis?


iPhone 4 16GB Noir / Free Tout illimité.
iPhone 5 pré-commandé chez Free Mobile smile

Hors ligne

#95 24-07-2011 11:12:05

imadovic
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 196

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Mais le vendeur de chez Darty m'a conseiller de prendre le MPB en ne sachant pas que le nouveau MBA ni Lion étaient sorti donc je comprend un peu.
Pour l'écran, le rêve serait d'essayer le 11" pendant quelques jours, mais je peux encore rever ^^. Ou pire tu as raison **unknown**, j'utiliserai un écran externe quand j'en aurai besoin.
De toute façon j'ai encore 1 mois pour me décider sur le choix de mon future Macbook smile


iPhone 4 16GB Noir / Free Tout illimité.
iPhone 5 pré-commandé chez Free Mobile smile

Hors ligne

#96 24-07-2011 11:35:27

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Même le MBA 1 d'autant plus sous Lion, peut être une excellent machine principale !


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#97 24-07-2011 12:16:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Pierre2111 a écrit :
rico a écrit :

@NonNon,
Il me semble bien que oui... c'est plutôt au niveau de Lion que j'ai vu qu'il peut y avoir problème pour reconnaitre des DD formatés NTFS/MS DOS et les faire monter sur le bureau.
Il y a une combine pour résoudre ce problème, mais pour ma part je vais attendre qu'il n'y ait plus besoin de 50 combines pour pouvoir utiliser Lion sans prise de tête. Je reste sous SL dans l'immédiat wink

Si t'es sous Mac quel intérêt d'avoir des disques durs externes en NTFS ou MS DOS?

Etant donné que je ne vis pas dans un monde peuplé uniquement de Mac (c'est même un peu l'inverse), je partitionne en général mes DD en conservant une petite partition formatée MS DOS afin de pouvoir échanger des fichiers avec des machines tournant sous windows.

imadovic a écrit :

Je compte aussi utiliser le NAS de la freebox Revolution ^^, avec son disque dur de 250go c'est toujours ça smile
Je me demande si l'écran de 11 pouces n'est pas trop petit a en devenir lassant a la longue, a votre avis?

C'est une évidence, le MBA 11" est à la base un ultra portable destiné à être utilisé comme tel.
Chacun ses choix bien sur, mais l'avoir comme machine principale sans avoir en plus un écran plus grand couplé à domicile... possible que comme tu l'écris toi même tu finisses par te poser des questions sur le côté judicieux de la chose.

**unknown** a écrit :

Et pour répondre à rico sur le vendeur de Darty, un bon vendeur doit être à l'écoute de ses clients, faire l'inventaire de leurs besoins mais aussi de leurs envie pour répondre à leurs demandes.
Un client veut une réponse personnalisée et pas un discours théorique.
Ca n'a aucun sens d'opposer MBA à ordinateur principal.

Chacun sa vision d'un bon vendeur.
Pour ma part je n'ai pas besoin d'un vendeur qui me dit "prenez celui que vous préférez", mais d'un vendeur qui me donne de vraies explications quand j'hésite entre 2 produits.
Sur le design d'un objet c'est personnel et pas besoin d'un regard tiers.

imadovic a écrit :

De toute façon j'ai encore 1 mois pour me décider sur le choix de mon future Macbook smile

Tant mieux, ça te laisse le temps de bien peser le pour et le contre de chaque chose, profites en pour aller en magasin (fnac ou Apple Store), en général on ne te vire pas si tu restes 1/4 d'heure sur un Mac et tu peux donc comparer déjà en manipulant.

Dernière modification par rico (24-07-2011 12:35:15)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#98 24-07-2011 13:23:02

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

**unknown** a écrit :

Soit tu es un grand provocateur rico, soit un grand abruti. Ou un peu des 2.

Désolé de revenir un coup mais honnêtement je trouve ses commentaires bien plus constructifs, objectifs et surtout plus respectueux que ceux que j'ai lus jusqu'à présent d'autres personnes.

Je ne vois pas la provocation, il a juste une vision différente, et beaucoup moins pré-orienté que d'autres.

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis."

Hors ligne

#99 24-07-2011 13:56:16

Joke
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 776

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Chhhuuut chhhhut.. Calmos.. big_smile ..

Bon alors les Loulous, je suis aller en ville hier pour trouver mon bonheur .. résultat => j'ai pas réussit à trouver les nouveaux modèles.. A part le MBA 13" haut de gamme. Moi je voulais l'entrée de gamme. Et oui étant, donné qu'à Strasbourg, l'Apple Store peine à ouvrir, obligé d'aller chez les revendeurs sad..
Du coup hier j'ai juste acheté un iPad 2 Blanc 16GO WIFI pour ma mère ( un peu décu de la qualité photo par contre.. hmm.. à la télé c'est tellement plus net.. bref. )

aujourd'hui j'ai donc fait mon achat de le store en ligne. Et.... j'ai craqué pour le MBA 13" finalement à l'encontre du MBP.. Merci en tout cas pour tous vous avis big_smile.

J'ai qqch qui me tracasse cependant. Vous savez que y'a la "super" promotion étudiante qui permet d'avoir un crédit de 75e sur l'appstore pour 1 euro de plus. Pourtant sur ma facture c'est bien écrit 75 euro. Est-ce normal ? Est-ce qu'il vont me rembourser les 74 euro ultérieurement, ou est-ce une erreur d'affichage et je serai débiter seulement 1 euro ?
Merci de bien vouloir m'éclaircir smile.


iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --

Hors ligne

#100 24-07-2011 13:56:33

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Dans ce cas je comprend mieux ta réaction, après déformer les propos c'est peut être tout simplement qu'il ne les interprète pas de la même façon que toi, quand je relis vos réponse sur l'histoire du vendeur il est vrai que la réponse de Rico est légèrement décalé par rapport à ce que tu avais posté mais de la à le traiter d'abrutis...

Moi j'irai pas m’immiscer dans vos affaires mais dans une conversation publique je demande à tous (même si je ne suis pas modérateur) de ne pas franchir la ligne et de ne pas s'embourber dans de bas échanges car cela crée des H.S, surtout pour les personnes comme moi qui ne sont pas forcément au courant de tout l'historique et du vécu du forum.

Un simple "je pense que tu n'as pas compris la où je voulais en venir, tant pis" si tu ne veux pas te prendre la tête à réessayer d'expliquer suffit, et si c'est trop, faut mieux ignorer et en cas d'insistance prévenir les modérateurs même si ceux-ci sont parfois inefficace.


---


Je ne saurai te dire Joke, je n'ai jamais fait ce genre d'achat sur le Store en ligne, pour la qualité photo de l'iPad 2 il est vrai qu'elle est décevante c'est un des plus gros point qu'a relever la presse spécialisé à sa sortie et surtout il ne faut jamais se fier aux publicités ^^.

Dernière modification par PsicoBast (24-07-2011 13:59:15)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.