Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-07-2011 17:22:12

Bentom
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 77

New MacBookAir ou MacBookPro?

Bonjour,

je compte me racheter un pc portable, j'hésitais entre le macbookair ou le macbookpro.
J'attendais donc ce jour avec impatience, pour voir les nouveaux macbookair.

Je ne sais pas trop lequel choisir, j'hésite entre le MacBookAir 13'' à 1249€ ou le MacBookPro 13" à 1149€.
L'usage sera principalement pour aller sur le net, écouter de la musique ( chaine hifi branché sur airport express).
Traitement de textes.
Consultation photos.
Rien d'exceptionnel...

Quel est votre avis?

Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 20-07-2011 17:37:06

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Un Mac n'est pas un PC.
Les nouveaux MacBook Air sont de vraies bombes, le MBA 13" vaut plus le coup que le MBP.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#3 20-07-2011 17:58:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Bentom a écrit :

Je ne sais pas trop lequel choisir, j'hésite entre le MacBookAir 13'' à 1249€ ou le MacBookPro 13" à 1149€.
L'usage sera principalement pour aller sur le net, écouter de la musique ( chaine hifi branché sur airport express).
Traitement de textes.
Consultation photos.
Rien d'exceptionnel...

Quel est votre avis?

Merci beaucoup.

Sur le papier, au niveau caractéristiques le MBP est supérieur. Par rapport aux besoins que tu énumères, le MBA peut suffire.
Maintenant, si l'épaisseur et la petite différence de poids du MBP ne te dérangent pas, je pense qu'il est un peu dommage de mettre 100 euros de plus pour une machine moins performante.
Je ne parle même pas de la différence de capacité qui est de une à trois (j'ai pris comme référence le MBA à 128 Go et le MBP à 320 Go), et du superdrive sur le MBP qui peut occasionnellement dépanner.
Le seul intérêt réel du MBA est son poids moins important et sa finesse, c'est à ce niveau je pense que doit se faire ton choix si ce sont des critères très importants pour toi wink

Dernière modification par rico (20-07-2011 18:24:00)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 20-07-2011 18:06:04

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

**unknown** a écrit :

Pierre je te passe la main.

Comme le dit rico pour 100e de différence le MacBook Pro est plus puissant mais ça reste inutile pour l'utilisation de Bentom, surtout que le MacBook Air est beaucoup plus léger et la définition de l'écran est époustouflante.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#5 20-07-2011 18:14:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Comme je le disais un peu plus haut Pierre, c'est au niveau du poids et de l'épaisseur que se fait la différence (1,35 kg/1,7cm pour le MBA et 2,04 kg/2,4cm pour le MBP).
Si ce sont des éléments qui comptent beaucoup pour Bentom et que 650 grammes de moins est important, alors oui le MBA est mieux pour lui. Si 128 Go de capacité deviennent vite trop peu et qu'il faut rajouter un DD externe dans la sacoche, au niveau poids...
Dans le cas où les 650 grammes de différence ne soient pas très important, il vaut mieux qu'il prenne un MBP qui est moins cher de 100 euros, qui est meilleur en performance (pour le cas où ses besoins évoluent et qu'un jour ça compte), qui a 3 fois plus de capacité pour stocker des photos, de la musique etc... et qui a un superdrive en cas de besoin un jour.
Niveau écran c'est kif kif bourricot.

Je fais en sorte de tout mettre dans la balance par rapport à la demande initiale, pas donner le choix que je ferai (le MBA le plus sympa de mon point de vue est le 11" qui est un vrai petit portable à tous niveaux).
Bentom, c'est toi je pense qui aura le dernier mot dans ton choix en fonction de tous ces éléments.

Dernière modification par rico (20-07-2011 18:40:58)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 20-07-2011 18:52:01

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Là je suis d'accord avec toi, la puissance d'un Macbook Air est vraiment impressionnante sur tout point. Le SSD fait merveilleusement bien son travail, c'est pour cela que lors de l'achat de mon MacBook Pro je m'en suis prit un.
Le Macbook Air est vraiment plus léger, un SuperDrive externe est tout de même bien utile dans certains cas. C'est pour cela d'ailleurs que je suis bien content qu'il soit conservé dans la gamme Pro d'Apple, ce qui est justifiable.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#7 20-07-2011 19:05:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Pierre2111 a écrit :

Là je suis d'accord avec toi, la puissance d'un Macbook Air est vraiment impressionnante sur tout point. Le SSD fait merveilleusement bien son travail, c'est pour cela que lors de l'achat de mon MacBook Pro je m'en suis prit un.
Le Macbook Air est vraiment plus léger, un SuperDrive externe est tout de même bien utile dans certains cas. C'est pour cela d'ailleurs que je suis bien content qu'il soit conservé dans la gamme Pro d'Apple, ce qui est justifiable.

Il faut un peu relativiser les choses.... si le SSD donne une impression de vivacité et de rapidité, cela ne veut absolument pas dire qu'un MBA est plus puissant qu'un MBP.
Ce n'est en tout cas pas ce que montrent des tests comme par exemple celui-ci :

capturedcran20110720190.png

Tests réalisés par MacWorld qui sait un peu de quoi ils parlent en matière de Mac. La page entière ici :
http://www.macworld.fr/article/mac/labo … ro/512417/

Je sais bien que ce n'est pas forcément l'argument premier de Bentom, mais quand je lis qu'un MBA est plus puissant qu'un MBP... faut arrêter à un moment donné d'écrire n'importe quoi.

Je pense que tu as bien fait sinon Pierre de prendre un de chaque dans ta situation, ce sont des machines qui peuvent être complémentaires.
Et comme tu le dis, c'est tout à fait justifié que la gamme pro conserve un superdrive. Les CD et DVD ne sont pas encore tout à fait morts.

jmg60 a écrit :

Moi j'attend les premiers test du news mba.
J'aurai bien pris un pro pour le prix , mais la vitre de l'écran me dérange vraiment.

Tu parles de quoi jmg ?

Dernière modification par rico (20-07-2011 19:14:59)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 20-07-2011 19:16:07

Bentom
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 77

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Merci pour vos réponses rapide.
Je vois que les avis diffères, certains, à un prix similaire préfère la puissance et la mémoire, d'autres le design, la légèreté...
Je vais attendre quelques tests du MBA et de le voir en commerce avant de me décider.

Hors ligne

#9 20-07-2011 19:18:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

jmg60 a écrit :

La vitre qui recouvre l'écran me dėrange sur le pro , je n'arrive pas a m'y faire.

Ah.... bon c'est vrai qu'au début j'ai eu un peu de mal en prenant mon 13", mais au final ça ne me dérange plus trop maintenant.
Même si je préfère nettement l'écran anti-reflets de mon 17" et son cerclage alu wink


Bentom a écrit :

Merci pour vos réponses rapide.
Je vois que les avis diffères, certains, à un prix similaire préfère la puissance et la mémoire, d'autres le design, la légèreté...
Je vais attendre quelques tests du MBA et de le voir en commerce avant de me décider.

Yes, tu as raison d'attendre des tests.
Voir les machines en magasin... avec Apple c'est un piège big_smile tu as envie de les acheter toutes quand tu les regardes.
C'est vraiment au niveau du besoin et de ce qui est proposé qu'il faut faire son choix wink
A moins bien sur d'avoir un compte en banque extensible et qui permet de ne pas trop réfléchir...

Dernière modification par rico (20-07-2011 19:22:42)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 20-07-2011 19:33:07

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Mode intrus :

Sinon pour 2 fois moins cher tu as 3 fois plus puissant avec un plus grand écran :

http://www.materiel.net/ordinateur-port … 65462.html

Par contre pas de pomme mais un fier drapeau quadricolore et une bonne marque made in Taïwan  ^^.

Dernière modification par PsicoBast (20-07-2011 19:33:46)

Hors ligne

#11 20-07-2011 19:48:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Tout le monde sait qu'il y a moins cher et plus puissant en face PsicoBast wink
Après c'est à l'usage que se fait la différence, et Bentom a semble t-il opté pour se diriger vers un Mac...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 20-07-2011 20:26:25

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

C'est vrai, loin de moi l'idée de troller et je dois avouer qu'un Mac me tenterai bien aussi mais dans un tel investissement je pense qu'il est essentiel de voir à côté et de se demander "est ce que ça vaux vraiment le coup".

En terme de système d'exploitation Mac a bien des avantages mais en rapport Puissance/Prix, ça deviens autre chose, sachant que Windows 7 est tout de même un bon OS lui aussi.

Hors ligne

#13 20-07-2011 20:29:32

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

PsicoBast a écrit :

Mode intrus :

Sinon pour 2 fois moins cher tu as 3 fois plus puissant avec un plus grand écran :

http://www.materiel.net/ordinateur-port … 65462.html

Par contre pas de pomme mais un fier drapeau quadricolore et une bonne marque made in Taïwan  ^^.

Ouais mais le problème c'est qu'il y a un monde entre les deux là. La finition d'un pc en général est merdique en plastique de mauvaise qualité comparé à une finition parfaite d'un Mac extérieure comme intérieure. Je ne parle même pas de l'OS. Je précise juste une chose : j'ai Windows 7 (officiel) installé sur mon MacBook Pro avec Parallels Desktop. Et je le dis : pour moi cet OS est une m***e sans précédent. C'est à peine pour jouer et encore. C'est moche, c'est bugué du début à la fin, c'est tout sauf ergonomique, pratique enfin bref on m'a compris. Et Lion ne fait qu'appuyer mon avis.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#14 20-07-2011 21:42:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Heu Pierre... je ne pense pas que tu puisses parler de windows 7 en l'utilisant via Parralels Desktop.... surtout si tu veux jouer avec.
C'est via Bootcamp qu'il te faudrait l'installer pour en tirer parti. Parralels Desktop est certainement la pire des solutions pour avoir windows sur un Mac, tout juste bien pour faire du traitement de texte. Son seul avantage est de pouvoir échanger des fichiers entre les 2 systèmes d'un simple glissé-déposé, mais pour le reste c'est naze.
Il ne faut quand même pas avoir d'oeillères, windows 7 est semble t-il un OS qui tourne relativement bien aux dires de mes connaissances sous windows, beaucoup mieux que Vista.
J'ai eu l'occasion de tripoter les portables de mes parents qui sont sous windows 7 et n'ai pas constaté de bugs particuliers.
@PsicoBast
En fait c'est l'intégration OS + machines qui fait que les Mac sont intéressants. Un Mac aux caractéristiques techniques inférieures à celles d'un ordi sous windows tournera aussi bien, voire mieux, car l'OS est utilisé de façon optimale.
Et puis bien que l'écart diminue un peu, au niveau construction les Mac restent quand même un ton au dessus. Ce n'est malheureusement plus la qualité que j'ai connu il y a une dizaine d'années, mais c'est quand même pas mal du tout.
Tout ça cumulé peut rendre plus attractif un Mac ! et puis il y a quand même moyen de faire quelques économies via le refurb.
Sur mon 17" actuel qui est le haut de gamme des quad, j'ai gagné 600 euros par rapport au prix normal wink
(bon j'ai eu le bol de recevoir une machine avec 8 Go de ram alors qu'il aurait dû n'y en avoir que 4... ça fait partie des bonnes surprises du refurb)

Dernière modification par rico (20-07-2011 21:43:47)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 20-07-2011 21:52:17

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Le PC que j'ai montré est un exemple et il n'a pas de finition plastique pour autant, de plus on peux en trouver avec de bien meilleurs finitions en cherchant un peu du côté de marques plus réputées (Dell par exemple).

Pour ce qui est de Windows 7 je trouve que ton avis manque beaucoup d'objectivité.

Certes cet l'OS n'est pas parfait (je pense fortement à l'UAC qui est une horreur, heureusement désactivable) pour ce qui est du reste il est bien plus ergonomique qu'un Windows XP et qu'un Windows Vista tout en se rapprochant de Mac OS (surtout avec la nouvelle barre des tâches) on accède en 2 clics à nos fichiers grâce aux raccourcis de l'explorateur Windows et à nos programmes en les épinglant à la barre des tâches.
Pour le reste l'UI manque de simplicité face à un Mac OS mais ça reste tout de même correct même pour un néophyte.

Pour ce qui est des bugs et bien moi je touche du bois car je n'en ai pas vraiment rencontrés sur les 10aines de PC équipé Windows 7 que j'ai côtoyer depuis fin 2009.

Et pour le c'est moche il faut savoir qu'un Windows est très personnalisable et qu'on peux facilement changer le look de tout le système en cherchant un peu (à la manière d'un iPhone jailbreaké), de plus les goûts et les couleurs sont propres à chacun (sauf Lorie, ça c'est nul).

Bon, j'aurai jamais pensé défendre Windows et encore moins ici surtout que la dessus je suis d'accord OS X >>> Windows sur quasiment tout les fronts mais le mot "m***e" la je suis pas d'accord, l'os a tout de même fortement rattrapé son retard surtout quand on voit la m***e qu'à été Vista et l'antiquité qu'est XP aujourd'hui.


Loin de moi l'envie de continuer le débat sans fin PC-MAC, je suis juste venus donner ici une autre solution moins onéreuse, de nos jours c'est tout de même quelque chose à considérer vus le contexte économique. Après avec les moyens et aucuns besoins pour le jeu moi même je serais le premier à sauter sur un Mac et à mettre mon PC à la poubelle.

Hors ligne

#16 20-07-2011 21:56:57

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

PsicoBast tu as raison, moi je vais me prendre celui là : http://fr.bruneautech.com/n73sv-v1g-tz2 … 32FBVLG55/


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#17 20-07-2011 22:13:50

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

rico a écrit :

Heu Pierre... je ne pense pas que tu puisses parler de windows 7 en l'utilisant via Parralels Desktop.... surtout si tu veux jouer avec.
C'est via Bootcamp qu'il te faudrait l'installer pour en tirer parti. Parralels Desktop est certainement la pire des solutions pour avoir windows sur un Mac, tout juste bien pour faire du traitement de texte. Son seul avantage est de pouvoir échanger des fichiers entre les 2 systèmes d'un simple glissé-déposé, mais pour le reste c'est naze.
Il ne faut quand même pas avoir d'oeillères, windows 7 est semble t-il un OS qui tourne relativement bien aux dires de mes connaissances sous windows, beaucoup mieux que Vista.
J'ai eu l'occasion de tripoter les portables de mes parents qui sont sous windows 7 et n'ai pas constaté de bugs particuliers.
@PsicoBast
En fait c'est l'intégration OS + machines qui fait que les Mac sont intéressants. Un Mac aux caractéristiques techniques inférieures à celles d'un ordi sous windows tournera aussi bien, voire mieux, car l'OS est utilisé de façon optimale.
Et puis bien que l'écart diminue un peu, au niveau construction les Mac restent quand même un ton au dessus. Ce n'est malheureusement plus la qualité que j'ai connu il y a une dizaine d'années, mais c'est quand même pas mal du tout.
Tout ça cumulé peut rendre plus attractif un Mac ! et puis il y a quand même moyen de faire quelques économies via le refurb.
Sur mon 17" actuel qui est le haut de gamme des quad, j'ai gagné 600 euros par rapport au prix normal wink
(bon j'ai eu le bol de recevoir une machine avec 8 Go de ram alors qu'il aurait dû n'y en avoir que 4... ça fait partie des bonnes surprises du refurb)

Vu ma config, 4go de RAM et 3 coeurs attribués à Windows 7 suffisent largement pour que je puisse en parler. Je n'ai jamais dit que je jouais avec. Je suis d'accord avec le reste. Un Mac avec une petite config sera incroyablement plus puissant qu'un PC avec la même config.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#18 20-07-2011 22:14:48

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

PsicoBast a écrit :

Le PC que j'ai montré est un exemple et il n'a pas de finition plastique pour autant, de plus on peux en trouver avec de bien meilleurs finitions en cherchant un peu du côté de marques plus réputées (Dell par exemple).

Pour ce qui est de Windows 7 je trouve que ton avis manque beaucoup d'objectivité.

Certes cet l'OS n'est pas parfait (je pense fortement à l'UAC qui est une horreur, heureusement désactivable) pour ce qui est du reste il est bien plus ergonomique qu'un Windows XP et qu'un Windows Vista tout en se rapprochant de Mac OS (surtout avec la nouvelle barre des tâches) on accède en 2 clics à nos fichiers grâce aux raccourcis de l'explorateur Windows et à nos programmes en les épinglant à la barre des tâches.
Pour le reste l'UI manque de simplicité face à un Mac OS mais ça reste tout de même correct même pour un néophyte.

Pour ce qui est des bugs et bien moi je touche du bois car je n'en ai pas vraiment rencontrés sur les 10aines de PC équipé Windows 7 que j'ai côtoyer depuis fin 2009.

Et pour le c'est moche il faut savoir qu'un Windows est très personnalisable et qu'on peux facilement changer le look de tout le système en cherchant un peu (à la manière d'un iPhone jailbreaké), de plus les goûts et les couleurs sont propres à chacun (sauf Lorie, ça c'est nul).

Bon, j'aurai jamais pensé défendre Windows et encore moins ici surtout que la dessus je suis d'accord OS X >>> Windows sur quasiment tout les fronts mais le mot "m***e" la je suis pas d'accord, l'os a tout de même fortement rattrapé son retard surtout quand on voit la m***e qu'à été Vista et l'antiquité qu'est XP aujourd'hui.


Loin de moi l'envie de continuer le débat sans fin PC-MAC, je suis juste venus donner ici une autre solution moins onéreuse, de nos jours c'est tout de même quelque chose à considérer vus le contexte économique. Après avec les moyens et aucuns besoins pour le jeu moi même je serais le premier à sauter sur un Mac et à mettre mon PC à la poubelle.

Ne le prends pas mal : )J'ai bien précisé que c'était mon avis. Chacun se fait son opinion.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#19 20-07-2011 22:18:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

PsicoBast a écrit :

Loin de moi l'envie de continuer le débat sans fin PC-MAC, je suis juste venus donner ici une autre solution moins onéreuse, de nos jours c'est tout de même quelque chose à considérer vus le contexte économique. Après avec les moyens et aucuns besoins pour le jeu moi même je serais le premier à sauter sur un Mac et à mettre mon PC à la poubelle.

Tout à fait d'accord avec toi quant à la notion de moyens financiers, et c'est en partie pourquoi je précisais plus haut que pour la comparaison MBA / MBP, la différence de 100 euros entre les deux n'est pas anodine, d'autant que pour 100 euros de moins le MBP propose plus de choses.
Après c'est question de gouts, de besoins et de moyens wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#20 20-07-2011 22:24:07

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Je ne le prend pas mal, je trouve juste que ton opinion manque cruellement d'objectivité et se rapproche presque du troll typique anti-Windows.

Après pour le reste il est clair qu'un Mac exploite beaucoup mieux la puissance alloué et la bureautique en est nettement plus agréable par contre niveau gaming, Windows l'emporte haut la main sur ce point.

Au final quand on prend un PC portable dans les 500/800 € on a des performances tout à fait honorable face à un Mac moins puissant à + de 1000 €

Dernière modification par PsicoBast (20-07-2011 22:26:00)

Hors ligne

#21 21-07-2011 02:06:56

Bentom
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 77

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Merci pour tous ces avis.
Je suis déjà sur Mac ( imac plus précisément), donc hors de question de retourner sur windows.
Pour la différence entre le mbp et le mba, je ne suis pas à 100 euros prêt, sinon, je prendrais un pc portable sous windows à 500 euros.
Ceci dit, je n'ai pas non plus envie (ni l'utilité) d'acheter un de chaque...

Savez vous si le mbp va être renouveler d'ici peu? rumeur?

Hors ligne

#22 21-07-2011 02:09:38

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Pas avant septembre. Il est très récent. La prochaine fois qu'il sera renouvelé ça sera la dernière fois de l'année 2011.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#23 21-07-2011 08:00:57

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Prochaine grosse révision du mbp pas avant mars et les ivy bridge d Intel.
D ici la une révision mineure est possible (cpu avec une fréquence un peu plus élevée)

Hors ligne

#24 21-07-2011 10:31:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Histoire de revenir un peu sur les performances, celles des nouveaux MBA enterrent littéralement celles de ceux de la génération précédente (les ventes de ceux-ci vont probablement se faire dans la souffrance...), et se rapprochent de celles du MBP d'entrée de gamme sans toutefois les dépasser.
Mais bon... que Apple ait décidé de remplacer le MacBook par le MBA, soit... qu'ils décident de flinguer le MBP, ils n'en sont pas encore là quand même wink

http://www.macgeneration.com/news/voir/ … s-le-capot

Concernant la MAJ des MBP (qui reprendront alors plus nettement le dessus sur le MBA), c'est durix qui était le plus près...
Il devrait y avoir une MAJ mineure en octobre et une plus grosse mise à jour vers mars 2012.

http://www.macbidouille.com/news/2011/0 … t-devoiles

Dernière modification par rico (21-07-2011 10:34:23)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#25 21-07-2011 11:32:55

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Le SSD des Macbook Air donne une fluidité et des performances avancées par rapport à un disque dur 5200 ou 7200 t/m ce qui explique le gain de performance dans la bureautique, pour ce qui est de la puissance de calcul le Macbook Pro est avantagé mais sans une utilisation de programme qui requiert de la puissance la bureautique ne sera que meilleure sur un Macbook Air.

La plus grosse limitation du MBA reste la taille de son disque dur, si Bentom ne compte pas du tout utiliser de programmes qui demandent de la puissance (édition photo avancée, édition musique, édition vidéo, jeux) un MBA sera le plus intéressant mais pour ce qui est du stockage il faudra prévoir un bon disque dur externe avec l'interface de connexion adéquate et une bonne vitesse car sinon tout l'effet bénéfique du MBA risque de s'estomper sur les fichiers stockés ailleurs.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.