Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 22-07-2011 12:34:12

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

+ 1, MBA sans hésiter, et très largement suffisant pour les usages prévus par l'auteur du thread. Et, sauf erreur, les jeux n'y figurent pas. De plus, l'ultra mobilité d'un MBA totalement fanless de surcroit, est incomparable avec un MBP.


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#52 22-07-2011 12:48:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

jmg60 a écrit :

Si , joke parle des jeux.
Puis le MacBook air possède un ventilo il me semble.

Même si cet aspect est anecdotique dans le cas présent, je pense qu'il te semble bien.... philtexas a dû confondre avec l'iPad wink

Au final joke, et en fonction des éléments donnés, je pense que c'est toi qui est le mieux placé pour savoir lequel des deux te conviendra le mieux, tout comme pour l'auteur du topic.

Dernière modification par rico (22-07-2011 12:54:29)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#53 22-07-2011 13:11:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

rico sait bien lire, je parlais du ventilo.


rico a écrit :
jmg60 a écrit :

il me semble.

je pense qu'il te semble bien....

C'est vrai qu'il fallait ben lire.

Quant à jmg, il faisait référence à Joke qui a abordé le sujet des jeux sur la page précédente dans des posts qui ont dû échapper à philtexas.

Dernière modification par rico (22-07-2011 13:22:21)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#54 22-07-2011 13:25:23

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Il y a bel et bien un ventilateur dans le MacBook Air.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#55 22-07-2011 13:27:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Heureusement Pierre ! sinon il y aurait déjà eu des pompiers sollicités chez les possesseurs big_smile
Je profite de l'occasion pour signaler que fanless signifie sans ventilateur, tout le monde ne le sait pas forcément et comme nous sommes en France...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#56 22-07-2011 13:31:38

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Il ne se déclenchera jamais avec les usages de l'auteur du thread.


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#57 22-07-2011 13:36:19

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

rico a écrit :

Heureusement Pierre ! sinon il y aurait déjà eu des pompiers sollicités chez les possesseurs big_smile
Je profite de l'occasion pour signaler que fanless signifie sans ventilateur, tout le monde ne le sait pas forcément et comme nous sommes en France...

C'est pour ça que j'ai posté cela.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#58 22-07-2011 13:37:21

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

jmg60 a écrit :

A voir Phil , on n'a pas de retour sur un core I aussi fin , déjà que a première vu les MacBook Pro arrive a chauffer pas mal ..

J'ai un MBP quadricoeur i7 et il ne chauffe pas plus qu'un core2duo quand je le pousse fort, il refroidit très vite aussi. D'ailleurs pour le chauffer faut vraiment que j'utilise des applications lourdes.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#59 22-07-2011 13:55:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Enfin là on était surtout en train de dire qu'il y a un ventilo sur le MBA contrairement à ce qu'à dit philtexas.
S'il y en a un c'est qu'il est utile, et il se déclenche quand la sonde interne juge que la température est trop élevée.
Sinon, pour l'auteur du fil et pour Joke, n'hésitez pas à nous dire quel est finalement votre choix wink

jmg60 a écrit :

Ou qu'il monte a 6200t des que l'on pousse un peux la machine , moi perso sa me dérange , voilà pourquoi j'attend le teste de macg avant de craquer.

Vu que tu es déjà adepte du MBA, je pense que tu peux changer pour le nouveau sans trop te poser de questions... 2 fois plus performant est un bon argument wink
Sur les MBP il faut attendre 2 générations en général pour avoir la même chose... tant mieux pour le compte en banque !

Dernière modification par rico (22-07-2011 14:01:01)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#60 22-07-2011 14:02:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Si ça peut te rendre service jmg, il y a déjà eu des tests de fait concernant les nouveaux MBA :

http://www.macgeneration.com/news/voir/ … s-le-capot

http://www.macworld.fr/2011/07/21/mac/l … ir/517454/

Dernière modification par rico (22-07-2011 14:05:59)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#61 22-07-2011 14:06:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Ah ok...
Je pense que c'est fonction de ce que tu fais et de la façon dont tu sollicites le processeur wink
Possible qu'il chauffe un peu plus que le tien car les nouvelles puces montent plus vite en température je trouve... c'est assez net sur les MBP.
Mais bon... à voir comme tu dis avec des tests pour ce qui est du MBA.

Dernière modification par rico (22-07-2011 14:08:12)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#62 22-07-2011 14:11:42

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

**unknown** a écrit :
jmg60 a écrit :

Plus que 2 fois pour moi , mon MacBook air était les tout premier , avec gma est disque 4200T.
Mais par précaution j'attend quand même les teste , même si j'aurai bien voulu l'avoir déjà avec moi.

Ca me gave cet histoire de clavier rétro-éclairé. Le MBA 11 du refurb me fait de l'oeil à 899 euro.

Quelqu'un a déjà essayé les petites lampes USB ? C'est bien ? Confortable ?

Non et surtout pas pour la prise USB. Ça ne vaudra jamais un Apple Keyboard rétro éclairé.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#63 22-07-2011 14:27:23

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Un clavier lumineux c'est formidable. Devrait être obligatoire depuis longtemps même sur PC

Même Apple a reculé et est revenu au rétro éclairage.

Dernière modification par PhilTexas (22-07-2011 14:28:26)


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#64 22-07-2011 14:38:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Disons que la plupart des fabricants d'ordinateurs considèrent qu'une très grande majorité des utilisateurs utilisent leur ordinateur le jour ou dans une pièce éclairée, doit-on leur en vouloir ?

Dernière modification par rico (22-07-2011 14:44:35)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#65 22-07-2011 14:46:41

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

PhilTexas a écrit :

Un clavier lumineux c'est formidable. Devrait être obligatoire depuis longtemps même sur PC

Même Apple a reculé et est revenu au rétro éclairage.

C'est surtout que dans un premier temps ça a du être la m***e pour réussir à caler un clavier rétro éclairé dans le MacBook Air, c'est incroyablement fin. Mais maintenant c'est fait et c'est génial big_smile


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#66 22-07-2011 14:58:04

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

En tout cas pour WoW sur un Macbook Air oublie, avec une carte Intel en jouant au minimum tu souffres et puis WoW = 32 Go d'espace disque.

Sur le pro tu n'auras plus la contrainte de l'espace mais restera celle de la carte graphique, pour avoir déjà vus sur le forum officiel des gens se plaindre que le jeu était injouable avec leur chipset intel je peux te garantir que ce n'est pas la peine de penser jeux avec ton Mac.

*Prépare à se faire tapper*

Par contre avec un PC portable dans les 1000 € tu as une bête de guerre qui fait tout tourner en Ultra.

*PAS TAPPER*

Hors ligne

#67 22-07-2011 15:04:52

Joke
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 776

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Oui je sais psicobast, c'est pour ca que j'ai dit que je sais tres tres bien que le mac n'est pas pour jouer.. Mais j'ai quand même jouer un bon bout de temps a WoW sur un mon iMac ( ok c'est pas un MacBook quoi ).. C'est pas fait pour jouer dans les meilleurs conditions, mais on peut ^^".. Je ne suis pas un gamer, c'est pour ca que je me tourne pas vers un PC.

Ils ont la même carte graphique j'avais pas vu. Donc une des grosses différences se fait sur le processeur. Mmhh si tu me dis que même sur le pro aura du mal.. autant me tourner vers le air.

Oui oui je vous dirai demain apres ce que j'ai choisit finalement smile !. J'ivais en même que maman qui elle a craqué pour l'iPad 2 haha.. ca va être une belle aprem wink.


iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --

Hors ligne

#68 22-07-2011 15:13:43

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges
Inscription : 03-02-2009
Messages : 3 254

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

**unknown** a écrit :
PsicoBast a écrit :

En tout cas pour WoW sur un Macbook Air oublie, avec une carte Intel en jouant au minimum tu souffres et puis WoW = 32 Go d'espace disque.

Sur le pro tu n'auras plus la contrainte de l'espace mais restera celle de la carte graphique, pour avoir déjà vus sur le forum officiel des gens se plaindre que le jeu était injouable avec leur chipset intel je peux te garantir que ce n'est pas la peine de penser jeux avec ton Mac.

*Prépare à se faire tapper*

Par contre avec un PC portable dans les 1000 € tu as une bête de guerre qui fait tout tourner en Ultra.

*PAS TAPPER*

Injouable ou moins jouable ?

Je te pose la question en candide. Je ne joue pas sur ordi, je n'y entend rien.
Je te demande ça car à mon taff, ça joue beaucoup à WoW sur des MBP, des MacBook blanc et des MacBook Air (2nde génération) et mes potes ont l'air suffisamment satisfait pour y passer de nombreuses heures.

Jouable en moyenne qualité.

Tu as en effet plusieurs niveaux de qualité en ce qui concerne les graphismes. Plus l'ordi est puissant, plus tu peux pousser les graphismes, logique.

En ce qui concerne le chipset intégré intel : il permet de faire tourner WoW en qualité basse sans aucun problème. Par contre en qualité optimal, on passe à un niveau de framerate (Nombre d'image par seconde) en dessous de ce que l'ont peux qualifier de jouable.

Pour info :
2011)&bar[4][0][v]=41.96&bar[4][0][d]=41.96&bar[4][0][c]=gray
http://www.laptopmag.com/review/laptops … benchmarks

Dernière modification par Yann4460 (22-07-2011 15:18:19)


iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

Hors ligne

#69 22-07-2011 15:21:09

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

**unknown** a écrit :
PhilTexas a écrit :

Un clavier lumineux c'est formidable. Devrait être obligatoire depuis longtemps même sur PC

Même Apple a reculé et est revenu au rétro éclairage.

C'est clair.

C'est d'autant plus indispensable pour un ultra portable qui peut plus facilement nous suivre dans de nombreuses situations.

Dans mon secteur d'activité, l'éclairage du clavier (d'une façon ou d'une autre) est indispensable.
C'est la raison qui fait que je n'ai pas déjà un MBA.

Après, je me pose une autre question. Si je change mon MB pour un MBA, est ce que l'usage de mon iPad va en être affecté ?
Je crois que la réponse sera oui mais je me demande dans quelle mesure.

Ça dépend, j'en parlais avec Micka33 hier. Probablement au début car si tu t'achètes le nouveau MBA, tu vas être en permanence dessus. Mais il ne faut pas oublier que l'iPad est une tablette et le MBA un ordinateur. (D'ailleurs tu n'as pas encore vendu ton iPad?)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#70 22-07-2011 15:50:21

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges
Inscription : 03-02-2009
Messages : 3 254

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

jmg60 a écrit :

Yann on a toujours pas de retour du chipset du mba ou j'ai louper un truc ?

Sur le lien que j'ai cité, ce sont bien les MBA 2011 dont il est question.
http://www.laptopmag.com/review/laptops … benchmarks


iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

Hors ligne

#71 22-07-2011 15:51:50

Joke
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 776

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Une question un peu hors sujet qui me trotte dans l'esprit. Pour profiter de Lion et de l'aspect "gestuel" est-ce qu'une magic mouse peut faire une partie du boulot ( pas forcement tout mais la majorité des gestes ) ou le trackpad est obligatoire ? ( je parle pour une machine du genre iMac ).


iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --

Hors ligne

#72 22-07-2011 15:54:11

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Joke a écrit :

Une question un peu hors sujet qui me trotte dans l'esprit. Pour profiter de Lion et de l'aspect "gestuel" est-ce qu'une magic mouse peut faire une partie du boulot ( pas forcement tout mais la majorité des gestes ) ou le trackpad est obligatoire ? ( je parle pour une machine du genre iMac ).

Une Magic Mouse fait une partie du boulot. Mais tu n'auras jamais autant de confort qu'avez le Magic TrackPad (pour un Mac de bureau), on profite de l'expérience utilisateur à 100% avec un TrackPad.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#73 22-07-2011 15:56:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Si tu n'as pas déjà testé le magic trackpad, je te conseille de l'essayer en magasin... autant j'apprécie le trackpad sur un MBP et ne me sers que très rarement d'une souris, autant je n'ai pas accroché sur le magic trackpad pour bosser sur iMac où je préfère de loin la magic mouse. Le fait qu'il soit un peu incliné ne procure pas les mêmes sensations que sur un portable où il est à plat, moins précis je trouve. Il oblige à mettre la main dans une position elle aussi inclinée et c'est moins confort qu'à plat comme sur un MBP.
Mais bon point de vue perso uniquement wink

Dernière modification par rico (22-07-2011 15:59:02)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#74 22-07-2011 16:04:40

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Pierre2111 a écrit :
PhilTexas a écrit :

Un clavier lumineux c'est formidable. Devrait être obligatoire depuis longtemps même sur PC

Même Apple a reculé et est revenu au rétro éclairage.

C'est surtout que dans un premier temps ça a du être la m***e pour réussir à caler un clavier rétro éclairé dans le MacBook Air, c'est incroyablement fin. Mais maintenant c'est fait et c'est génial big_smile

Le MacBook 1 disposait déjà d'un clavier rétro-éclairé. Il a été abandonné dans la version 2. Le revoici sous la pression dans la version 3.

**unknown** a écrit :

Après, je me pose une autre question. Si je change mon MB pour un MBA, est ce que l'usage de mon iPad va en être affecté ?
Je crois que la réponse sera oui mais je me demande dans quelle mesure.

Mon MacBook Air 1 est mon seul et unique ordinateur principal. Je ne l'utilise que pour les choses impossibles ou pas adaptées à l'iPad, et aussi pour les synchros, ça va de soit.

Dernière modification par PhilTexas (22-07-2011 16:09:46)


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#75 22-07-2011 16:10:17

Joke
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 776

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

merci pour vos réponses big_smile . Je testerai ca aussi demain big_smile. Je pense prendre une magic mouse pour utiliser aussi avec mon MacBook.


iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.