Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-12-2010 16:28:06

Gamasco
Membre
Inscription : 21-12-2010
Messages : 2

iPhone reconnu comme appareil photo par le PC...

Bonjour à tous !

Alors oui, certains ont sûrement levé les yeux au ciel à la lecture du titre. "Encore ce problème-là ! Il sait pas faire de recherches sur le forum, le newbie ?" Hé bien voilà toute la vérité; je sais que ce problème est récurent. J'ai essayé certaines des solutions proposées (mettre à jour le pilote, etc...), mais, avant de me lancer dans la méthode boucherie (comprenez réinstaller iTunes, Quicktime, etc..), j'ai voulu avoir le coeur net sur l'origine du problème. Grand bien m'en a fait ! Ce n'est pas mon innocent ordinateur qui est à l'origine du problème; quand je connecte mon iPhone sur un autre PC.. Même problème.

Et là c'est tout de suite plus inquiétant. Le problème viendrait de mon iPhone ? Il n'y a pourtant pas eu de chocs, ni d'installations quelconques qui pourraient expliquer cela..
Je précise que mon iPhone 3G est Jailbreaké; le restaurer sauvera-t-il la situation ? Que me conseillez-vous ? Je me pose la question de l'utilité d'un restaure parce que... Comme je ne peux plus rien transférer depuis mon iPhone (hormis des photos), ça va être galère de sauvegarder contacts, notes, etc.

N'existe-t-il pas une meilleure solution ?
Si je fais une simple mise à jour iPhone, ça va enlever le JailBreak, mais les informations genre contacts, musiques et notes seront-elles conservées ? Pensez-vous que cela puisse résoudre le problème ?


Merci d'avance pour vos conseils que je pressens sagaces tongue

Dernière modification par Gamasco (21-12-2010 16:31:14)

Hors ligne

#2 21-12-2010 16:34:46

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : iPhone reconnu comme appareil photo par le PC...

Salut,

Je ne comprend pas le fond de ton problème, tous les iPhones sont reconnu comme appareil photo par un pc, c'est tout à fait normal...

Si je fais une simple mise à jour iPhone, ça va enlever le JailBreak, mais les informations genre contacts, musiques et notes seront-elles conservées ?

Ca retire ton JB mais tu conserves tous le reste.

Avec le JB, as tu installé des soft genre USBDrive ?

Dernière modification par airdotvi (21-12-2010 16:36:13)

Hors ligne

#3 21-12-2010 20:39:25

Gamasco
Membre
Inscription : 21-12-2010
Messages : 2

Re : iPhone reconnu comme appareil photo par le PC...

Bonsoir smile

Le problème est que l'iPhone est UNIQUEMENT détecté comme un appareil photo. iTunes m'affiche un message d'erreur, et pas moyen de transférer quoi que ce soit d'autre que des photos...

Je n'ai rien téléchargé de "bizarre" avec le JailBreak; Cydia, Winterboard, cycorder et quelques jeux !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.