Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-12-2010 19:09:04

S.Naru
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 4

iPhone et soucis de restauration.

Salut tout le monde ,
Je suis nouveau j'ai vu que votre site était pas mal et qu'il y avait une bonne ambiance donc j'ai voulu m'inscrire pour résoudre mon problème.

Il y a une semaine , j'ai fait tombé mon iPhone 4 dans l'eau mais je l'ai sorti sur le coup et je l'ai mis dans un sac de riz pendant 48heures , c'est une méthode que j'ai trouvé sur le net.
Mon iPhone est jailbreaké. Il ne s'allume que s'il est branché sur le PC ou sur le secteur. Et j'arrive juste à faire afficher le mode de récupération , rien d'autre.

J'ai tenté de le restaurer , j'ai l'erreur 1604 et j'ai tout essayé ( changer de pc , télécharger moi même la maj).
J'ai contacté le service d'Apple et ils m'ont donné quelques méthodes à essayer pour le réparer. J'ai pas dit qu'il est tombé dans l'eau .

Et j'aimerais leur envoyer mon téléphone pour qu'ils le réparent , je sais que je vais devoir payer quand ils verront qu'il a eu des contacts avec l'eau.
Mais j'ai peur qu'ils se rendent compte du Jailbreak et qu'ils ne veulent pas le réparer du tout même en payant .
Je me dis que le téléphone ne s'allume pas du tout sauf le mode de récupération , ils peuvent voir le jailbreak ? si c'est vu qu'il est jailbreaké , ils voudront me le réparer ?

Je suis un peu perdu . Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 09-12-2010 20:28:15

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : iPhone et soucis de restauration.

En ce qui concerne les différentes erreurs peut te présenter, saches qu'elles sont toutes répertoriés sur le site avec leur solution :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=58173

En ce qui concerne, la tienne, voici la solution :

Erreur Inconnue 1604
Problème souvent lié à un manque de puissance de votre iPhone.
Premiere Piste, Recharger votre iPhone avec une prise secteur (Pdt quelques heures)
Tenter ensuite de restaurer en Mode Recovery (Logo), et/ou en DFU.
Vérifier que votre cable n’est pas abimé (Possiblité de le faire changer pas Apple) et essayer avec un autre cable.
Débrancher votre Hub USB et brancher votre iPhone en direct avec votre Ordinateur (Sur le Port Usb 2.0).
Désinstallez complètement iTunes et le service Apple Mobile Device (Avec le logiciel Ccleaner)
Tester sur un autre PC.
Restaurer avec un firmware plus ancien.


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#3 09-12-2010 20:36:24

S.Naru
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 4

Re : iPhone et soucis de restauration.

Merci pour ta réponse , je vais essayer ce que tu m'a conseillé sinon tu en pense quoi pour le SAV et le Jailbreak ?

Hors ligne

#4 09-12-2010 20:45:10

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : iPhone et soucis de restauration.

Je sais que certaines personnes ont envoyés un iphone jailbreaké et que apple l'a quand même passer sous la garantie.
Maintenant, te dire que ce sera pareil pour toi, ça je n'en sais rien. J'ai pu lire ici et là que c'est arrivé de nombreuses fois maintenant je ne sais pas si c'est arrivé à chaque fois.
De toute façon, saches qu'ils devront faire la même chose que toi "restauration" et dans ce cas ton jailbreak n'apparaîtra plus donc je pense que tu toutes tes chances mais je ne peux pas te l'assurer.


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#5 09-12-2010 21:11:05

S.Naru
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 4

Re : iPhone et soucis de restauration.

Oui oui je te comprend mais de toute façon je ne peut rien faire si la restauration ne fonctionne pas.
Pour l'oxydation , ça va surement se voir ? je vais donc devoir payer ?

Hors ligne

#6 09-12-2010 21:21:10

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : iPhone et soucis de restauration.

C'est vrai que tu n'as beaucoup le choix.
Pour l'oxydation, je ne sais pas si elle se verra.
Si tu veux le savoir, tu peux le démonter, ce n'est pas très compliqué. Tu as des vidéos sur you tube qui t'explique très bien comment procéder mais il faut que tu te le sentes sinon ne t'y aventures pas.
Est-ce qu'ils te feront payer, ça je ne sais pas. C'est toujours pareil, si tu tombes sur un mec sympa et vu qu'il est sous garantie, tu ne payeras pas mais si tu tombes sur un C--, ils te feront payer.


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#7 09-12-2010 21:45:09

S.Naru
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 4

Re : iPhone et soucis de restauration.

Je ne préfère pas m'y aventurer vu que je stresse beaucoup. J'ai vu que le prix de la réparation est 200/250euro ça fait cher..
Si je l'envoi à la SAV je dis la vérité avec l'eau ou pas ?
A ma place , tu aurais fais quoi ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.