Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-11-2010 21:37:24

lepongebleu
Membre
Inscription : 06-11-2010
Messages : 11

MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

Mywi fonctionne sur mozilla + user agent switcher ou sur safari + activé l'option développeur dans avancé ...

Moi ma question est la suivante, je viens de faire ce test :

Connexion du pc en wifi sur le iphone via mywi ( 3G avec sfr et option iphone) > je lance a tout hasard mon logiciel FTP (filezilla) et a mon plus grand étonnement celui ci a fonctionné... pas de restriction des ports a la connexion.

Est ce que SFR peut voir ce genre de connexion comme étant faite depuis un pc et non par exemple depuis une appli FTP sur iphone ?

avant l'activation de mon option web iphone j'avais fais ce même genre de test et ça ne fonctionnais pas ....

Si quelqu'un qui a un peu plus de recul par rapport a l'usage de MYWI / SFR  > SUR PC veut bien me faire par de ses impressions, savoir si il y a de la surfacturation possible ?

Merci

(ps : désolé pour le doublon, je n'avais pas posté dans la bonne section je pense sur mon premier sujet)

Hors ligne

#2 23-11-2010 01:51:29

Tigredejade
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 15

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

Salut, moi je me pose la même question pour un iphone 4 avec le forfait illimytics 5 webphone, est ce que sa fait du hors forfait ?

Hors ligne

#3 25-11-2010 10:17:09

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

lepongebleu a écrit :

Mywi fonctionne sur mozilla + user agent switcher ou sur safari + activé l'option développeur dans avancé ...

Moi ma question est la suivante, je viens de faire ce test :

Connexion du pc en wifi sur le iphone via mywi ( 3G avec sfr et option iphone) > je lance a tout hasard mon logiciel FTP (filezilla) et a mon plus grand étonnement celui ci a fonctionné... pas de restriction des ports a la connexion.

Est ce que SFR peut voir ce genre de connexion comme étant faite depuis un pc et non par exemple depuis une appli FTP sur iphone ?

avant l'activation de mon option web iphone j'avais fais ce même genre de test et ça ne fonctionnais pas ....

Si quelqu'un qui a un peu plus de recul par rapport a l'usage de MYWI / SFR  > SUR PC veut bien me faire par de ses impressions, savoir si il y a de la surfacturation possible ?

Merci

(ps : désolé pour le doublon, je n'avais pas posté dans la bonne section je pense sur mon premier sujet)

bonjour

pour te repondre :

j'ai un iphone 3g avec un full internet sfr 1h et mywi installer dessus

je partage ma connexion avec mon ipad et mon pc (juste pour le pc il faut un useragent iphone) et depuis 3 mois aucun hors forfaits
par contre fait juste gaf a bien parametrer ton tel sur sl2sfr ou wapsfr

++


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

#4 26-11-2010 01:11:02

lepongebleu
Membre
Inscription : 06-11-2010
Messages : 11

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

Salut cédric,

En fait tu ne repond pas à ma question puisse que tu parle d'user agent

Ma question concerne l'utilisation de logiciels (autre qu'un navigateur) qui utilise la connexion internet via mywi (ceux ci n'ont pas besoin d'user agent pour fonctionner ...)

@Tigredejade : pour surfer sur internet via firefox pas de hors forfait avec le user agent et pour le reste ma question reste entiere smile

Dernière modification par lepongebleu (26-11-2010 01:12:10)

Hors ligne

#5 26-11-2010 17:53:28

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

je vais essayer de te repondre aux plus precis par rapport au test que j'ai effectuer

deja pour moi forfait full internet 1h  -26 ans  45.90€  12 mois    apn : sl2sfr

pour tes questions :

1) Connexion du pc en wifi sur le iphone via mywi ( 3G avec sfr et option iphone) > je lance a tout hasard mon logiciel FTP (filezilla) et a mon plus grand étonnement celui ci a fonctionné... pas de restriction des ports a la connexion.
* sl2sfr il ya des port fermer sauf websfr sont tous ouvert (sl2sfr = 80 , 443 , pop smtp , 119 , 21(ftp) , vpn) pour le moment ce que j'ai tester


2) Est ce que SFR peut voir ce genre de connexion comme étant faite depuis un pc et non par exemple depuis une appli FTP sur iphone ?

surement car meme avec mywi quand tu te connecte pour du ftp par exemple il envoi sur le reseau imei du tel donc de l'iphone et le logiciel utilisé et sa plateforme par exemple windows par contre tu peux cacher sa avec un vpn qui te crypte et t'ouvre tout le port meme ceux fermer avec sfr


3) Si quelqu'un qui a un peu plus de recul par rapport a l'usage de MYWI / SFR  > SUR PC veut bien me faire par de ses impressions, savoir si il y a de la surfacturation possible ?

pour le moment personnellement pas de hors forfait au pire des cas tu te prend 40€ maxi d'option modem ajustable mais pas de risque de faire 3000€ de hors forfait pour sa j'adore sa sfr
- pour surfer obliger de passer par l'apn sl2sfr et une user agent mozilla
- pour le reste je passe par un vpn qui me permet d'ouvrir tout le port et de par exemple telephoner en voip depuis mon tel

avec sfr , j'ai deja utiliser newgroup , filezilla ftp , voip , email et surf depuis safari sur pc windows sans user ben aucun problème + récemment l'ipad en surf + youtube + logiciel ipad (m6 etc..) + apple store et 0€ de hors forfait tout est bien comprit dans mes 1 go de bande passante

attention tout de meme à pas utiliser le mode partage de l'iphone et pas mettre en apn websfr car la il facture 40€ maximum (option modem ajustable )
++

Dernière modification par cedricdu06 (26-11-2010 17:55:57)


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

#6 28-11-2010 00:14:15

psychographe
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 401
Site Web

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

Bonsoir, j'ai un gros soucis avec ce logiciel.

Voila j'ai un le forfait illimytics 5 webphone et je suis sous Firefox et j'ai installé sur mon iphone 4 MyWi + user agent faker mais rien ne se passe. pourtant sur mon pc j'ai la détection du réseau mais impossible de naviguer sure le net.

Question : faut il un user agent sous firefox ? Si oui pouvez me dire la conduite à tenir pour pouvoir faire fonctionner cette application ?

Cordialement.

Hors ligne

#7 28-11-2010 11:36:19

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

psychographe a écrit :

Bonsoir, j'ai un gros soucis avec ce logiciel.

Voila j'ai un le forfait illimytics 5 webphone et je suis sous Firefox et j'ai installé sur mon iphone 4 MyWi + user agent faker mais rien ne se passe. pourtant sur mon pc j'ai la détection du réseau mais impossible de naviguer sure le net.

Question : faut il un user agent sous firefox ? Si oui pouvez me dire la conduite à tenir pour pouvoir faire fonctionner cette application ?

Cordialement.

bonjour ,

pour firefox :

il faut :

- firefox

- user agent : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59/?src=api

- puis aller dans option === user agent = selectionner iphone 3g

et naviguer

Dernière modification par cedricdu06 (28-11-2010 12:01:41)


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

#8 28-11-2010 11:51:26

psychographe
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 401
Site Web

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

Ok super je vais tester ça ce soir.

Une petite question, pour pourvoir avoir connecter un autre iPhone ou iPad via un autre iPhone il y a des manip a faire ?

En tout cas merci pour ces infos.

Hors ligne

#9 28-11-2010 12:00:51

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

psychographe a écrit :

Ok super je vais tester ça ce soir.

Une petite question, pour pourvoir avoir connecter un autre iPhone ou iPad via un autre iPhone il y a des manip a faire ?

En tout cas merci pour ces infos.

je prend exemple de l'ipad non aucun manip , tu lance mywi sur ton iphone puis tu recherche le reseau sur ipad et tu surf via safari

ou

sinon prend la puce de ton iphone 4 met la dans ton ipad 3g , va dans reglage cellulaire apn : sl2sfr et surf via safari etc...


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

#10 28-11-2010 12:40:06

psychographe
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 401
Site Web

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

Ok très bien, mais sur un autre iPhone je capte le réseau wifi mais je peux aller sur le net sad étrange je trouve '

Merci pour tes conseils.

Hors ligne

#11 28-11-2010 12:44:03

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

si par exemple tu as un ipod , ipad et un iphone 3g tu peux te connecter a internet il suffit juste de lance mywi sur iphone 4 et de connecter les autres appareil en wifi

exemple pour moi j'ai un iphone 3g + mywi
je partage ma connection entre mon ipad + le htc hd2

Dernière modification par cedricdu06 (28-11-2010 12:45:07)


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

#12 28-11-2010 15:15:11

psychographe
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 401
Site Web

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

Ok merci, je dois avoir un souci alors smile

Hors ligne

#13 28-11-2010 15:43:21

Rankheart
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 15

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

Salut les mecs..

Ca me semble un peu light votre histoire d'userAgent car ca ne concerne que le navigateur.
Quand un pc se retrouve connecté à internet, il n'y a pas que le navigateur qui s'en sert, il y a toute une batterie de logiciel qui accède à internet pour se mettre a jour.

Pour moi, l'histoire du user-Agent, ca ne sert a rien, et en ce qui me concerne, j'ai testé myWii pendant 15 jours (à petites doses) avec mon pc portable, sans changer de userAgent et je n'ai jamais eu de hors forfait.
Déja, l' iPhone ne détecte pas les données échangées par myWii comme étant du partage de connexion.
(Reglages -> General -> Utillisation -> Données du partage de connexion = 0 et ce, meme apres avoir utiliser myWii pendant 1 journée complète et pas de hors forfait....)

Je trouve que l'histoire du userAgent est inutile avec myWii et je viens sur ce thread pour qu'un utilisateur me prouve/montre, que pour lui, ca a declenché un hors forfait.
Bonne journée a vous et.... VIVVEMENT LE DESIMLOCK 5.14 !!!!!!!!

Dernière modification par Rankheart (28-11-2010 15:44:41)

Hors ligne

#14 28-11-2010 16:36:53

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

rankheard , sur sfr je parle : il faut un useragent sinon la page internet ne s'ouvre pas et tu n'a pas accès au net
par contre si tu es chez sfr tu as un acces direct c'est que tu passe par apn : websfr et la c facturer par l'option option modem ajustable

par contre orange et bouygues pas besoin useragent car il bloque rien et tu peux te retrouver tres vite hors forfait c'est risquer

Dernière modification par cedricdu06 (28-11-2010 16:37:39)


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

#15 28-11-2010 17:19:37

Rankheart
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 15

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

Salut Cedric,

Humm .. J'avais testé au mois de Juin.. J'me souviens plus si myWii pouvait utiliser son propre nom du point d'acces DATA (si on pouvait modifier "à la volé" le sl2sfr par un "websfr") , car j'étais bien en sl2sfr et ca marchotait mais maintenant que tu me le dis, c'est vrai que ca merdouillait pour certain site..

Apres, je ne sais pas si ce probleme est du à un réglages "manquant" par default dans la base de Registre pour les MTU trop élevé, je ne sais pas si tu connais le problème mais par exemple, quand je me connecte sur un hotspot freeWifi, certains site comme hotmail étaient inaccessibles à cause de cette valeur trop élevée.
Depuis que j'ai modifié la clé(en fait il faut juste ajouter une valeur), cela marchait niquel avec les hotSpot (ex: freeWifi).
Je serais curieux de réessayer avec ce réglages sur myWii.

En tout cas, si vous avez besoin d'un iPhone SFR 3Gs pour faire des tests MyWii et regrouper un peu tout ca dans un "Ultime Topic", je suis votre homme..

Dernière modification par Rankheart (28-11-2010 17:20:43)

Hors ligne

#16 28-11-2010 20:28:28

psychographe
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 401
Site Web

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

cedricdu06 a écrit :

rankheard , sur sfr je parle : il faut un useragent sinon la page internet ne s'ouvre pas et tu n'a pas accès au net
par contre si tu es chez sfr tu as un acces direct c'est que tu passe par apn : websfr et la c facturer par l'option option modem ajustable

par contre orange et bouygues pas besoin useragent car il bloque rien et tu peux te retrouver tres vite hors forfait c'est risquer

Je viens de réussir a faire fonctionner mywi avec mon iPhone en sfr.

Par contre tu me fais peur quand tu me parle de hors forfait, je passe directement et non par un user agent donc d'après toi c'est du hors forfait .... Si c'est vrai je suis mal alors ...

Hors ligne

#17 28-11-2010 20:54:52

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

sa me parait bizarre car j ai essayer de surfer en direct : page blanche 
avec un user agent = je surf

apres peut etre sa a changer ????

Ton apn est sur : sl2sfr

reglage === general == reseau === reseau donnee cellulaire


pas de hors forfait juste l activation de l option modem ajustable

Dernière modification par cedricdu06 (28-11-2010 20:55:23)


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

#18 28-11-2010 20:59:38

Rankheart
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 15

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

@psychographe
Regarde si ta consommation de "partage de connexion" a augmentée ..
Reglages -> Général -> Utilisation -> Données du partage de connexion

Pour moi elle ne bougeait pas, et je n'ai pas eu d'activation de l'option, c'est pour cela que je réagissais au message de Cedric.
Et donc, myWii était pour moi aussi une solution "parfaite".. wink

Dernière modification par Rankheart (28-11-2010 21:00:28)

Hors ligne

#19 28-11-2010 21:35:50

psychographe
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 401
Site Web

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

Merci pour vis explications les gas.

Je suis bien en sl2sfr Apres pour la consommation je suis a 0.

Donc au final je suis bon ? Pas de hors forfait ?

Mais je suis pas avec un user sous Firefox.

Hors ligne

#20 28-11-2010 21:42:01

Rankheart
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 15

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

Pour etre sur, ce sera sur ta prochaine facture.
(je ne sais pas si info consos l'afficherait...)
Si c'est bon tu ne devrais avoir aucun supplément, sinon, ils t'activeront l'option qui coute ton forfait ^^.
Voila, en tout cas, ca te fait exactement comme pour moi.

Bonne soirée.

Hors ligne

#21 28-11-2010 21:56:45

psychographe
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 401
Site Web

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

Ok très bien smile je vais attendre ma futur facture alors !

Encore merci pour les explications smile

Hors ligne

#22 28-11-2010 22:38:58

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

re ,

tu va le voir dans le suivi conso sur le net il l'option internet ajustable fonctionne ou pas

si fonctionne pas = pas de hors forfait

pour moi a priori tu es ok pas d'option pas de hors forfait vue que tu es en sl2sfr

option modem fonctionne par rapport a apn : websfr c'est cette apn qui active l'option modem ajustable .
++


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

#23 28-11-2010 22:45:03

psychographe
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 401
Site Web

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

Ouff j'irai voir sur le site pot en être sur au cas ou.

Je début dans le monde de l'iPhone donc  je préfère demander des conseils aux pros smile

Bonne soirée et encore merci .

Hors ligne

#24 29-11-2010 00:09:51

Rankheart
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 15

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

Merci pour l'info Ced.
Bonne reprise a tous ("sick!")

Hors ligne

#25 29-11-2010 10:33:48

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : MYWI et SFR utilisation au quotidien ...

de rien les amis , le forum est la pour sa


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.