Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-10-2010 12:20:19

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

astuce clavier

la plupart ont constaté quelques différences de fonctionnement du clavier de l ipad par rapport a celui de l'iPhone.

pour ceux qui ne le savent pas, il y a des trucs connus:
double tap sur barre d'espace = point+espace, c'est utile pour finir les phrases
appuis prolongé sur le "." permet de saisir trois points de suspension
etc

une différence, amélioration de la saisie des accents:
sur iPhone on appuie une lettre puis on maintient appuyé jusqu'à l'apparition du choix des accents, puis on sélectionne l'accent voulu
sur iPad c'est pareil, mais si on ne sélectionne rien lorsque la liste apparaît par défaut il choisit l'accent le plus courant. par exemple é, à. ça marche aussi pour le ç

par contre si sur iPhone un double tap sur la flèche vers le haut = caps lock, beaucoup s interrogent sur la façon de faire sur iPad, cette vu la taille du clavier, on peut maintenir un doit sur une des flèches et taper avec un doigt de l'autre main pour écrire en continu en majuscules, mais il y a une autre astuce:

Appui simultanne sur les deux touches shift du clavier celle de droite et celle de gauche ( flèches vers le haut) et alors bi go on passe en caps lock VOILA C'EST FAIT

DE RIEN

VERMOT wink


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#2 24-10-2010 12:29:18

DavidD2008
Membre
Lieu : St Amand-les-eaux
Inscription : 16-01-2009
Messages : 123

Re : astuce clavier

Génial ! Merci ! Ca fait un moment que je galère pour trouver le truc, et ben, j'étais loin d'essayer ça....

Hors ligne

#3 24-10-2010 14:39:35

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : astuce clavier

Je ne connaissais pas l'astuce des 3 petits points.
Merci 

Hors ligne

#4 24-10-2010 15:31:38

doudouesig
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-09-2008
Messages : 180

Re : astuce clavier

@vermot:
Le double tap sur l'espace et l'appui long sur "." existe depuis longtemps sur l'iPhone. Ce n'est pas une nouveauté de l'iPad.
Par contre pour l'accentuation, ce n'est que sur l'iPad mais ca a malheureusement disparu dans la beta 3 du firmware 4.2.

Pour bloquer les majuscules, c'est comme sur l'iPhone, il suffit d'activer l'option dans les paramètres pour activer le double tap sur la touche maj.


Mac Mini Core Duo 1,83Ghz - 2Go de Ram - 80Go DD - Superdrive
iPhone 4 16Go + skinguard SGP bois + bumper SGP Neo Hybride EX Rouge - Orange : SL iPhone 5h
iPad 32Go Wifi 4.3.2 + Chinini iFER + kit camera + Sacoche Akibag Kuro Orenji

Hors ligne

#5 24-10-2010 17:55:09

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : astuce clavier

doudouesig a écrit :

@vermot:
Le double tap sur l'espace et l'appui long sur "." existe depuis longtemps sur l'iPhone. Ce n'est pas une nouveauté de l'iPad.
Par contre pour l'accentuation, ce n'est que sur l'iPad mais ca a malheureusement disparu dans la beta 3 du firmware 4.2.

Pour bloquer les majuscules, c'est comme sur l'iPhone, il suffit d'activer l'option dans les paramètres pour activer le double tap sur la touche maj.

je sais que le double tap existe sur iPhone, mais il est vrai que mon message parle de différence alors que j'ai commence par parler de ce qui est pareil !!!
j'aime bien le blocage des majuscules avec le multicouche des deux touches shift, c'est un petit détail qui fait apprécier l ergonomie Apple

par contre pour les accents, j'espère que cela reviendra dans la 4.2 définitive, je trouve plus pratique le fonctionnement iPad
vermot


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#6 24-10-2010 19:26:24

doudouesig
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-09-2008
Messages : 180

Re : astuce clavier

vermot a écrit :

je sais que le double tap existe sur iPhone, mais il est vrai que mon message parle de différence alors que j'ai commence par parler de ce qui est pareil !!!
j'aime bien le blocage des majuscules avec le multicouche des deux touches shift, c'est un petit détail qui fait apprécier l ergonomie Apple

par contre pour les accents, j'espère que cela reviendra dans la 4.2 définitive, je trouve plus pratique le fonctionnement iPad
vermot

Autant pour moi, j'avais cru comprendre que tu donnais des différences!
Pour les accents, j'espère aussi que ça va revenir dans la version 4.2 définitive car je trouve que c'est une régression!
Idem pour le bouton qui ne fera plus le blocage de l'orientation mais qui mettra en silencieux comme l'iPhone! Alors que c'était très pratique! Mais Steve Jobs l'a validé en répondant à un mail... Dommage


Mac Mini Core Duo 1,83Ghz - 2Go de Ram - 80Go DD - Superdrive
iPhone 4 16Go + skinguard SGP bois + bumper SGP Neo Hybride EX Rouge - Orange : SL iPhone 5h
iPad 32Go Wifi 4.3.2 + Chinini iFER + kit camera + Sacoche Akibag Kuro Orenji

Hors ligne

#7 24-10-2010 19:57:07

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : astuce clavier

Sur l'iPad, il suffit même de poser son doigt sur le "e" par exemple, et de monter son doigt directement, et les accents s'affichent directement. Ça accélère la frappe par rapport à l'iPhone, oùm ça marque vraiment une pause.


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.