Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-08-2010 19:57:58

celtic
Membre
Inscription : 23-09-2008
Messages : 88

Totalement effacer ses données

Bonjour à tous,

Je m'apprête à vendre mon Iphone 3G, mais j'aimerais pouvoir supprimer entièrement mes données. Je sais qu'en faisant une restauration via Itunes, tout sera visuellement parti, mais il restera des infos sur la mémoire flash de l'engin, que n'importe qui pourrait récupérer (je suis un peu parano c'est vrai...)

Y a-t-il une solution ou un logiciel qui existe pour nettoyer totalement son Iphone, comme il en existe sur PC?

Merci d'avance pour votre réponse!

Bonne soirée.


A l'Age de Bière, les hommes vivaient des des tavernes.

Hors ligne

#2 17-08-2010 23:47:07

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Totalement effacer ses données

Bonsoir smile

Pas la peine de te tracasser pour cela. Suis cette procédure officielle donnée par Apple en restaurant ton appareil comme "Nouvel iPhone" et tout ira bien.  wink

PS: Si vraiment tu es encore méfiant après cela, et bien saches pour info qu'il te faudra effectuer environ 35 fois cette même procédure pour effacer les données de façon permanente et pour que les données soient considérées comme totalement irrécupérables par les plus grands labos de ce monde (selon la théorie de "Gutmann").  tongue

Hors ligne

#3 18-08-2010 00:22:40

celtic
Membre
Inscription : 23-09-2008
Messages : 88

Re : Totalement effacer ses données

Merci pour ta réponse! Je vais éviter tout de même de le faire 35 fois, j'aurais de quoi péter un plomb ;-)


A l'Age de Bière, les hommes vivaient des des tavernes.

Hors ligne

#4 18-08-2010 00:24:11

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Totalement effacer ses données

celtic a écrit :

Merci pour ta réponse! Je vais éviter tout de même de le faire 35 fois, j'aurais de quoi péter un plomb ;-)

Ou sinon dans "Réglage>Général>Rénitialiser>Effacer contenus et réglages " . smile


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#5 18-08-2010 00:25:57

Françoisss
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 27-04-2010
Messages : 709
Site Web

Re : Totalement effacer ses données

ValentinF a écrit :
celtic a écrit :

Merci pour ta réponse! Je vais éviter tout de même de le faire 35 fois, j'aurais de quoi péter un plomb ;-)

Ou sinon dans "Réglage>Général>Rénitialiser>Effacer contenus et réglages " . smile

et après tu reboot sur la pomme apple LOL


IPhone 4 32GB Noire , 4.0 JB , jamais restaurer ! Toujours sous jailbreakme !

Hors ligne

#6 18-08-2010 09:28:33

queerasfolk
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 377

Re : Totalement effacer ses données

Françoisss a écrit :

et après tu reboot sur la pomme apple LOL

Ben oui, c'est le but, non ?
Quoique de mémoire, c'est plutôt le logo d'activation qui apparaît (celui qui demande iTunes, comme quand on l'allume pour la première fois).


iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

Hors ligne

#7 18-08-2010 10:15:34

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Totalement effacer ses données

Je ne pense pas que l'option effacer le contenu & reglages se débarrasse des traces du JB pour autant. Un bon petit formatage bas niveau et on en parle plus tongue


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#8 18-08-2010 10:41:39

queerasfolk
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 377

Re : Totalement effacer ses données

Peut-être pour le JB, mais Celtic (qui n'a pas dit que son tel étail jailbreaké, d'ailleurs) veut être sûr que ses données ne sont récupérables, et la fonction "effacer contenu et réglages" suffit dans ce cas. En plus, aucun risque de mauvaise manip'.

D'ailleurs, il a un 3G, et sur ce modèle quand la fonction est lancée, ça peut prendre des heures (je l'ai fait sur un iPod, et ça a bien mis la nuit !), ce qui est rassurant quand à l'utilité de la chose.

Comment tu fais un formatage bas niveau ? C'est pas un peu risqué ?


iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

Hors ligne

#9 18-08-2010 11:33:43

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Totalement effacer ses données

C'était une touche d'humour, en comparaison au formatage d'un disque dur de PC wink


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.