Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Ben j'aime à penser que ce que j'écoute est mieux
Pour moi c'est Lynyrd Skynyrd, le premier album (pronounced'lêh-'nérd'skin'nérd), en particulier les versions démos de Free Bird et Tuesday's gone.
'Cause I'm as free, as a bird, now...
Dernière modification par titiswissandco (18-01-2010 00:02:08)
iPod nano 8Go
iPod vidéo 30Go
iPod touch 16Go.......... et puis passage obligé à l'iPhone US V1 16Go............... et puis au 3G 16Go............... et on attendra le V4 maintenant!
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
iMac 20" bientôt le nouveau 27, MacBook Pro 13" , iPhone 5 Orange, iPad 2 et 3 3G/Wifi
Tu peux chercher ici
Me contacter si besoin
birdy nam nam - birdy nam nam
Co-founder: MYS - Share Music
Dans un genre aujourd'hui bafoué et rabaissé par les médias : Les Bidons Veulent Le Guidon
Sample magnifique, beat old school, MCs au sommet de leur art...
Time Bomb - Les Bidons Veulent Le Guidon - 1996 | Voilà ce que j'écoute en ce moment !
Dernière modification par St3re0o (25-01-2010 14:11:06)
iPod Touch 2G 8 Gigas / iOS 4 jailbreaké
+1 St3re0o, je connais ce freestyle (?) par coeur lol c'était vraiment la période dorée du rap français, maintenant, je n'en écoute presque plus...
A l'instant j'écoutais ça: Le crime paie, Lunatic.
MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(
+1 St3re0o, je connais ce freestyle (?) par coeur lol c'était vraiment la période dorée du rap français, maintenant, je n'en écoute presque plus...
A l'instant j'écoutais ça: Le crime paie, Lunatic.
Le Crime Paie : Classiquuueee !!!!!
Décidément, on a vraiment les mêmes gouts !
Edit : Et c'est bel et bien un freestyle... un énorme freestyle !
Dernière modification par St3re0o (25-01-2010 14:14:41)
Si tu as écouté comme moi le le rap US et FR des années 90 (pas le début à la Vanilla Ice ou milieu façon Mc Hammer lol), forcément on a les mêmes goûts! Et vu la qualité des textes et des compos de cette période dur de ne pas aimer.
Après voir le rap US faire dans le bling bling et le FR perdre son identité (avant tu distinguais facilement un instru FR plus mélodique, d'un US plus clinquant et "efficace", c'est dire!)
Si tu as écouté comme moi le le rap US et FR des années 90 (pas le début à la Vanilla Ice ou milieu façon Mc Hammer lol), forcément on a les mêmes goûts! Et vu la qualité des textes et des compos de cette période dur de ne pas aimer.
Après voir le rap US faire dans le bling bling et le FR perdre son identité (avant tu distinguais facilement un instru FR plus mélodique, d'un US plus clinquant et "efficace", c'est dire!)
Tout à fait d'accord avec toi par rapport à l'identité du Rap FR : c'est clair que le bling bling n'a pas sa place en france !
Je suis plutôt Rap FR moi (La Cliqua, Assassin, NTM...)... Mais depuis peu, je me suis intéresser au Rap US (2pac, Biggie, Wu-Tang...) ! Et en ce moment, j'accroche à l'univers sombre de Notorious !
Moi j'ai aussi commencé par le rap FR et bien plus tard je me suis mis à l'US (les mêmes artistes que les tiens avec Nas, mobb deep ou Jay-Z...).
Franchement le rap d'aujourd'hui, même un mec comme Booba (dont j'apprécie les textes) rappent sur des prods quasi US, mais avec 2 ans de retard (le "délai" des sons FR "à l'américaine s'est bien raccourci, avant c'était plus...) Le kick de la TR-303, le vocoder et la vague US de l'electro (parce que ça coûte trop cher de sampler aujourd'hui) tu la retrouve en France dans des chansons qui parlent de "chips" par exemple. Je me suis acheté le dernier album d'Oxmo, mais le prochain rap que je paierais...
Moi j'ai aussi commencé par le rap FR et bien plus tard je me suis mis à l'US (les mêmes artistes que les tiens avec Nas, mobb deep ou Jay-Z...).
Franchement le rap d'aujourd'hui, même un mec comme Booba (dont j'apprécie les textes) rappent sur des prods quasi US, mais avec 2 ans de retard (le "délai" des sons FR "à l'américaine s'est bien raccourci, avant c'était plus...) Le kick de la TR-303, le vocoder et la vague US de l'electro (parce que ça coûte trop cher de sampler aujourd'hui) tu la retrouve en France dans des chansons qui parlent de "chips" par exemple. Je me suis acheté le dernier album d'Oxmo, mais le prochain rap que je paierais...
En effet. Pour Booba, je pense que c'est un très bon rappeur, son "délire Bling Bling" déplait à certains (à beaucoup !?) mais c'est l'un des seuls à gérer aujourd'hui niveau métaphore et tout ça... Je ne l'écoute quasiment plus d'autant plus que des plus jeunes comme Youssoupha ou encore Despo sont entrain de marquer leur génération...
Pour ce qui est d'Oxmo, très bel album; il ne m'a jamais déçu ! Le prochain album que tu paiera !? Pour ma part, ça sera sans nul doute celui d'Ali prévu pour cette année !
Booba est toujours bon mais il dégouline d'arrogance (il est dans le rap en même temps) en tout cas j'écoute mais je ne passe pas la seconde... Ali? Sûr que je vais écouter ça!!!
Ahh Oxmo... Mon rappeur français favori!!! Lui j'ai toute sa discographie, et Opéra Puccino et L'Amour Est Mort sont les deux premiers disque que j'ai acheté Si je devais acheter un album de rap, je prendrais plutôt des "vieilles" compil' comme première classe 1 ou beat de boul' que j'ai beaucoup aimés...
Dernière modification par enamuossuo (25-01-2010 15:23:41)
Je suis plutôt Rap FR moi (La Cliqua, Assassin, NTM...)... Mais depuis peu, je me suis intéresser au Rap US (2pac, Biggie, Wu-Tang...) ! Et en ce moment, j'accroche à l'univers sombre de Notorious !
très bon gout et si tu accroche avec Notorious regarde le film il est excellent
http://basswoman.labrute.fr venez me defier pour ceux qui veulent rejoindre mon clan c'est ici >>> http://labrute.fr/team/38036
iPhone 5S noir 16 Go / Ipad 2 Blanc 16 Go Wifi
St3re0o a écrit :Je suis plutôt Rap FR moi (La Cliqua, Assassin, NTM...)... Mais depuis peu, je me suis intéresser au Rap US (2pac, Biggie, Wu-Tang...) ! Et en ce moment, j'accroche à l'univers sombre de Notorious !
Je l'ai déjà vu et tu as raison : il est excellent !
Booba est toujours bon mais il dégouline d'arrogance
L'auteur de Temps Mort : sa notoriété lui monte à la tête !
enamuossuo a écrit :Booba est toujours bon mais il dégouline d'arrogance
Celui là aussi je l'ai Panthéon, moyen Ouest side beaucoup mieux et le dernier pas mal (si on aime les prods)
St3re0o a écrit :enamuossuo a écrit :Booba est toujours bon mais il dégouline d'arrogance
Celui là aussi je l'ai Panthéon, moyen Ouest side beaucoup mieux et le dernier pas mal (si on aime les prods)
Pour moi Temps Mort est monumental ! Un classique de chez classique !!
Les autres albums qui ont suivis sont pour mois très moyen (mis a part Ouest Side). Mais chacun ses gouts !
Et Mauvais Oeil de Lunatic tu l'as ?
Je vais te surprendre: Non. En fait j'ai cassé le CD(!) que j'avais (je me suis endormi dessus et au reveil, un disque en quatre )
Dernière modification par enamuossuo (25-01-2010 19:08:11)
mini a écrit :St3re0o a écrit :Je suis plutôt Rap FR moi (La Cliqua, Assassin, NTM...)... Mais depuis peu, je me suis intéresser au Rap US (2pac, Biggie, Wu-Tang...) ! Et en ce moment, j'accroche à l'univers sombre de Notorious !
Je vais le voir alors: Je le pensais mauvais!
tu nous diras ce que t'en pense
http://basswoman.labrute.fr venez me defier pour ceux qui veulent rejoindre mon clan c'est ici >>> http://labrute.fr/team/38036
Je vais te surprendre: Non. En fait j'ai cassé le CD(!) que j'avais (je me suis endormi dessus et au reveil, un disque en quatre )
MDR Pas de chance !
St3re0o a écrit :mini a écrit :très bon gout et si tu accroche avec Notorious regarde le film il est excellent
Je vais le voir alors: Je le pensais mauvais!
Les doublages sont mauvais il faut l'avouer mais l'histoire de Notorious est retracée fidèlement. Si tu es fan, il te plaira !
Dernière modification par St3re0o (25-01-2010 19:38:13)
ah ué mais moi je l'ai regardé en vo obligé y a des films comme ça que tu ne peux pas voir en francais lol
ah ué mais moi je l'ai regardé en vo obligé y a des films comme ça que tu ne peux pas voir en francais lol
C'est clair.
mini a écrit :ah ué mais moi je l'ai regardé en vo obligé y a des films comme ça que tu ne peux pas voir en francais lol
C'est clair.
Soyez patient alors! Dans le même style (ou pas) il y hustle & flow qui est pas mal. Mais là la vf passe
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.