Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
quand je revendrai mon iphone, le gars qui me l'acheteras, aimant bcp le design de celui-ci, pourras contempler son manque de rayure.
Bref revenons au V4
Nous sommes au coeur du sujet : beaucoup de ceux qui protègent la coque arrière de leur iPhone, et aussi l'écran par un film, n'ont généralement qu'une motivation que MikeTaz vient de souligner : le revendre au mieux, le plus possible "état neuf sans rayures", et évidemment pour des raisons financières respectables.
Concrètement : ils sont donc dans une posture de sacrifice esthétique absolue pendant le temps qu'ils le possèderont ...jusqu'à la revente.
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
psykomaniaque24 a écrit :J'avoue non plus ne pas voir le rapport entre ne pas être maniaque et une maladie génétique.
Moi non plus.
Et je n'ai jamais compris non plus qu'on utilise des noms de maladie ou autre marginalité (comme l'homosexualité par exemple) pour qualifier ce qu'on pense être les travers des autres.
Je trouve ça puant à l'extrême.
Idem.... Ca dépasse les bornes... surtout qu'il n'a pas l'air de s'en rendre compte...
Dernière modification par Joss (14-01-2010 13:20:20)
Joss iphone 4S 32 Go Bouygues
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches
Nous sommes au coeur du sujet : beaucoup de ceux qui protègent la coque arrière de leur iPhone, et aussi l'écran par un film, n'ont généralement qu'une motivation que MikeTaz vient de souligner : le revendre au mieux, le plus possible "état neuf sans rayures", et évidemment pour des raisons financières respectables.
Concrètement : ils sont donc dans une posture de sacrifice esthétique absolue pendant le temps qu'ils le possèderont ...jusqu'à la revente.
Oui pour la revente, ou dans mon cas pour le garder en collection, dans un état proche du neuf.
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
psykomaniaque24 a écrit :J'avoue non plus ne pas voir le rapport entre ne pas être maniaque et une maladie génétique.
Moi non plus.
Et je n'ai jamais compris non plus qu'on utilise des noms de maladie ou autre marginalité (comme l'homosexualité par exemple) pour qualifier ce qu'on pense être les travers des autres.
Je trouve ça puant à l'extrême.
Par pitié, ne te cache pas derrière une imbécilité que tu tente à présent d'afficher
Il est évident que triso, autistes etc dans ce cas, revient à traiter de débile, ou de crétin, quand il s'adresse aux personnes dites "normales".
Chacun fait ce qu'il veut, mais foutez moi la paix avec votre gâchis, qui relève d'un manque de conscience et d'une certaine incapacité à à appréhender les évidences, et surtout à les respecter.
Depuis tout temps il y a des gens qui sont ainsi, on n'y peut rien c'est vrai, comme tout ce qui touche au domaine de la connerie, mais bon...
Qui serais-je si je ne le disais pas ? Je rejoindrais votre camp, et ça j'en suis incapable. A mon sens, tout le monde devrait faire un petit tour dans un foyer dans sa tendre enfance, ça permettrait au monde et à ses constantes d'aller mieux, de manière générale.
iPowned 3GS White
Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, lécran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film
Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsquil se rend aux toilettes
»
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie !
+ 1, Franco. Mais l'obsession (pathologique) de l'absence de rayures en concerne beaucoup, au point que la vie commune avec leur iPhone repose par la force des choses sur un sacrifice esthétique.
Dernière modification par Mandrake (14-01-2010 13:24:56)
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
C'est pas parce qu'il y a une coque qu'il a l'air toujours neuf, il y a toujours des traces comme quoi il a servi, petites rayures, etc.
Le but c'est que si par malheur il venait à tomber la coque le protégerait.
Un produit n'a jamais l'air toujours neuf surtout au bout de quelques mois d'utilisation, à moins d'emballer son iPhone et de le toucher avec des gants mais là c'est grave, ce n'est qu'un objet produit à des millions d'exemplaires pas une relique.
+ 1, Franco. Mais l'obsession (pathologique) de l'absence de rayures en concernent beaucoup, au point que la vie commune avec leur iPhone repose pa rla force des choses sur un sacrifice esthétique.
Je suis du style super maniaque, mais j'ai trouvé ma solution, alors depuis, je ne pète pas un câble quand je prête mon iPhone et qu'on me le pose n'importe où, n'importe comment.
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
K4toN' a écrit :A mon sens, tout le monde devrait faire un petit tour dans un foyer dans sa tendre enfance, ça permettrait au monde et à ses constantes d'aller mieux, de manière générale.
A mon sens, PERSONNE ne devrait JAMAIS devoir aller dans un foyer dans son enfance gros c**.
C'est pas gentil d'insulter ainsi
Tu as tort, car regarde toi !
Tu défend un point de vue, ni utile, ni pratique, tu le défend par contradiction.
Or, cela prouve deux choses:
Ou tu as un besoin criant de mettre en avant ton identité propre, ou tu es un richard qui s'en fout de tout.
Au regards de ton dernier post, j'opterais pour le premier cas. Qui n'as jamais connu la faim ne peut parler de famine très cher...!
iPowned 3GS White
Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, lécran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film
Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsquil se rend aux toilettes
»
C'est pas parce qu'il y a une coque qu'il a l'air toujours neuf, il y a toujours des traces comme quoi il a servi, petites rayures, etc.
Le but c'est que si par malheur il venait à tomber la coque le protégerait.Un produit n'a jamais l'air toujours neuf surtout au bout de quelques mois d'utilisation, à moins d'emballer son iPhone et de le toucher avec des gants mais là c'est grave, ce n'est qu'un objet produit à des millions d'exemplaires pas une relique.
Si si, franchement une IS + ne pas le faire tomber = iPhone dans un état proche du neuf.
(Non je ne fais pas de pub)
iPod collectionneur
Rom1 a écrit :C'est pas parce qu'il y a une coque qu'il a l'air toujours neuf, il y a toujours des traces comme quoi il a servi, petites rayures, etc.
Le but c'est que si par malheur il venait à tomber la coque le protégerait.Un produit n'a jamais l'air toujours neuf surtout au bout de quelques mois d'utilisation, à moins d'emballer son iPhone et de le toucher avec des gants mais là c'est grave, ce n'est qu'un objet produit à des millions d'exemplaires pas une relique.
Si si, franchement une IS + ne pas le faire tomber = iPhone dans un état proche du neuf.
(Non je ne fais pas de pub)
Pochette à 2.39 en nubuck = état neuf, si on est pas maladroit
iPowned 3GS White
»
Il faut aussi arrêté de penser à la revente direct. J'en suis certain que ceux qui pense à la revente on réfléchi à combien ils pourraient en tirer avant même de l'avoir acheter.
Ce n'est pas une voiture, ce n'est pas une maison, ce n'est pas un engagement à long terme. Faites en une bonne utilisation déjà, faites vous plaisir avec et vous pourrez voir après à le revendre. Du coup à chaque pets sur l'écran ou autres vous vous dites "OOOHHH NON je viens d'enlever 50 pour sa revente".... Il est rayé point barre, il ne faut pas non plus en faire une maladie, c'est un objet de la vie quotidienne qui se doit de vivre, qui va passer partout où vous irait, qu'il prenne des pets par ci par là montre au moins qu'il en a vu de toutes les couleurs et qu'il en est revenu. Je suis d'accord avec Franco lorsqu'il dit qu'un iPhone neuf est sans âme.
Mais je suis totalement HS par contre :s, revenons au sujet!
Dernière modification par Zeratul (14-01-2010 13:34:01)
@Franco
J'y cours, à la seule condition que tu la boucle sur tes conneries de patine et compagnie. Le gaspillage reste le gaspillage, quoi que l'on en dise.
iPowned 3GS White
»
D'accord avec toi Rom1
Comme quoi on arrive à être d'accord.
Arrêtez de vous engueler, ils vont fermer le topic et on ne pourra plus débattre.
Dernière modification par Rom1 (14-01-2010 13:32:32)
@Zeratul
LOL
Et bien on as tous trouvé la solution, les gars, au lieu de faire durer ces appareil pour que moins en soit produit, et que leur possesseurs suivants soit ravis, allez donc acheter que de l'occaz, ça colle bien avec vos attentes, comme le neuf n'as pas d'âmes.
C'est vrai, pourquoi acheter du neuf ?
Je suis votre logique. Et en la suivant encore, donc un compare l'utilisation que l'on fait d'un téléphone, à celle que l'on fait d'un iPhone. Vous en avez eu beaucoup des téléphone à 600 avant, vous ?
Attention, c'est une question piège à double emploi !!!
Et j'arrêterai là ce dialogue de sourds. Je pense qu'il a eu quelques effets, et je suis déjà très content. Ca ne change pas le monde, mais ça le rend moins con, même si c'est infime.
Si seulement 7 milliards de gens voulaient mettre la main à la pâte...
Dernière modification par K4toN' (14-01-2010 13:40:03)
iPowned 3GS White
»
Quand vous voyez une voiture toute rayée dans la rue vous vous dites aussi : "chouette une voiture bien patinée, qu'elle âme elle a alors"?
Non, alors pourquoi ne pas comprendre que certains aiment garder leurs objets dans un état aussi proche du neuf que possible?
J'ai pris cette coque : http://www.macway.com/fr/product/13700/ … g-3gs.html
(désolé pour la pub au passage)
Pour 3 raisons :
1.protection de l'arrière, qui il est vrai se raye facilement même si ça ne se voit pas.
2.tres très fine, ne casse pas le design général de l'iPhone
3.Améliore la tenu en main, elle est beaucoup moins glissante que le plastique choisis par Apple.
Maintenant c'est sur que si je le fais tomber en pleine rue il y a peu de chance qu'il survive mais c'est justement pour éviter ça que j'ai pris ce type de coque.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Mandrake a écrit :Francofan a écrit :Peut-être que un dos "magic mouse" serait une façon pour Apple de rendre hommage au travail des designer qui pour l'instant n'est visible que dans des vitrines ou des publicités.
Et peut-être, alors, les addicts des protections-de-dos-qui-ne-servent-à-rien comprendront enfin que c'est l'ECRAN qu'il faut éventuellement d'abord protéger et certainement pas la coque...
Tout à fait exact, l'écran étant la seule partie sensible aux chocs sur un iPhone.
Tu as de la chance car j'ai fait tomber une fois seulement mon V1 qui avait pourtant un dos alu et une marque.
J'ai fait tomber une fois mon 3G et une bonne marque aussi.
Je mettais à cette époque des protections en plastic transparent qui se clipsaient et qui au contact du sol se déclipsaient, j'ai fini pas les oublier du coup.
J'ai quelques personnes de mon entourage qui ne protègent pas du tout leur 3G et c'est sur la coque qu'ils ont des traces de chocs.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Nan mais sérieux... Vous faites les donneurs de leçon (cf Zeratul), et honnêtement, mais quelles leçons !
Franchement, tu as une maison etc... génial, mais on s'en fout. Toi tu es sans doute trop vieux et trop friqué pour comprendre la notion même de gaspillage il semblerait. Mais je ne juge pas plus que ça ta condition vois tu.
Et après c'est les premier à regarder Ushuaia en maugréant je parie.
Bref, véritablement un dialogue de sourds, qui oppose des notions d'un autre temps dans l'époque que l'on vit aujourd'hui. Vaut mieux être trop jeune pour ne pas accepter cette notion de jemenfoutisme, que de se croire trop vieux et trop sage pour penser qu'une autre vision que la sienne est préférable et péremptoire, alors que l'évidence saute aux yeux à chaque instant.
Je n'ai pas de haine, juste une profonde incompréhension...
Dernière modification par K4toN' (14-01-2010 13:59:25)
iPowned 3GS White
»
K4toN' a écrit :A mon sens, tout le monde devrait faire un petit tour dans un foyer dans sa tendre enfance, ça permettrait au monde et à ses constantes d'aller mieux, de manière générale.
A mon sens, PERSONNE ne devrait JAMAIS devoir aller dans un foyer dans son enfance gros con.
Toi à chaque fois que tu postes, tu insultes les gens et pas finement en plus: gros con, c*****d et j'en passe. Je ne sais pas pourquoi tu ne t'es toujours pas pris un ban, la modération m'etonnera toujours sur les forums
Dernière modification par wxcvbn (14-01-2010 13:52:45)
Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais
Francofan a écrit :K4toN' a écrit :A mon sens, tout le monde devrait faire un petit tour dans un foyer dans sa tendre enfance, ça permettrait au monde et à ses constantes d'aller mieux, de manière générale.
A mon sens, PERSONNE ne devrait JAMAIS devoir aller dans un foyer dans son enfance gros con.
Toi à chaque fois que tu postes, tu insultes les gens et pas finement en plus: gros con, c*****d et j'en passe. Je ne sais pas pourquoi tu ne t'es toujours pas pris un ban, la modération m'etonnera toujours sur les forums
A sa décharge, si tu lis les propos auxquels il répond, et qui assimilent maniaquerie et maladie génétique... tu pourras surement comprendre que la réaction n'est même pas démesurée...
Et pourtant, je te promets que je suis le 1er à haïr les insultes et jugements....
Joss iphone 4S 32 Go Bouygues
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches
wxcvbn a écrit :Francofan a écrit :A mon sens, PERSONNE ne devrait JAMAIS devoir aller dans un foyer dans son enfance gros con.
A sa décharge, si tu lis les propos auxquels il répond, et qui assimilent maniaquerie et maladie génétique... tu pourras surement comprendre que la réaction n'est même pas démesurée...
Et pourtant, je te promets que je suis le 1er à haïr les insultes et jugements....
Euh ? La sincérité s'il te plait ?
Tu as commencé, continue
Donc tu n'as pas compris la notion de rapprochement toi non plus ? De l'image, qui se veux moqueuse mais en aucun cas en rapport avec les difficultés de ces mêmes maladies ?
Pitié, ne me dis pas que tu es à ce point limité, toi aussi... Surtout que je l'ai bien précisé dans la page précédente...
Bref.
J'ADORE votre mauvaise foi, surtout celle de Franco, qui se permet de se juché sur le terme "triso" de manière à faire bonne figure, en faisant mine de les défendre
C'est plus pathétique que magnifique, mais enfin bref, passons. A croire que certains ne vont jamais sur d'autre forum ou le qualificatif "triso" "autiste" est souvent employé à des fins ironique...
Je suis désolé de ne pas me tromper à votre sujet, j'aurais préféré, ça aurait moins mis en avant vos travers, que vous pensez subtiles, mais qui sont pourtant honteux, car en dehors de tout respect pour ces personnes, vu comme vous vous en servez...
Dernière modification par K4toN' (14-01-2010 14:05:59)
iPowned 3GS White
»
Oui, sur ce coup là, en tout cas, Francofan a raison...
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Pfou... je me demande si un jour il sera possible qu'il y ait une discussion qui ne parte pas en vrille... et un peu toujours pour les mêmes raisons c'est à dire des choses qui ont été déjà dites 50 000 fois, qui sont répétées un peu partout sans rapport avec les sujets, qui gonflent tout le monde et qui font sortir les sujets de départ de leurs rails...
Je préciserai que le sujet de ce topic n'est pas consacré à la solidité de l'écran de l'iPhone ni aux protections.
Dernière modification par rico (14-01-2010 14:08:37)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Oui il as raison, si on n'associe pas le reste des écrits.
Il dit ça comme une évidence, et avec panache, alors que la question ne se situe pas là.
J'ai dis ça, au regard du manque de notions humaines dont il fait preuve, et dans ce cas, un petit séjour en foyer lui aurait sans doute fait du bien, à l'heure d'aujourd'hui.
iPowned 3GS White
»
TAISEZ-VOUS ! Je suis en déplacement et lire sur mon iPhone 3 pages d'insultes en croyant y trouver des avis constructifs me fait tartir.
iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.