Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Comme beaucoup de choses testées et approuvées via le jailbreak
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Une image qui fait de l'iPhone un smartphone encore plus beau même si j'aurai une préférence pour de l'alu à l'arrière ou du moins une surface matte
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
La face avant est jolie mais il manque le bord chromé et le derrière bombé comme ça et aussi fin c'est moche et la prise en main serait trop difficile.
La face avant est jolie mais il manque le bord chromé et le derrière bombé comme ça et aussi fin c'est moche et la prise en main serait trop difficile.
J'allait justement demander si j'etais le seul a le trouver trop fin
Ceci dit avec une coque il aurai une epaisseur plus ergonomique (enfin a mon sens)
...j'aurai une préférence pour de l'alu à l'arrière ou du moins une surface matte
Alu ou pas, mat ou brillant peu importe (ou presk ) mais ce que j'aimerias perso c'est une coque arrière moins glissante.
Avant de mettre une coque j'avais vraiment l'impression d'avoir une savonette entre les mains et j'avais du coup trop d'appréhension a le laisser tomber
Dernière modification par MikeTaz (14-01-2010 11:53:23)
Iphone 4 - 16 Go noir - non JB - iOS6
Origami Star pour Iphone 2h
J'aime bien la face avant aussi en conservant de préférence un contour métal en effet, pour la finesse je pense quand même qu'Apple ira de plus en plus dans ce sens, il n'y a qu'à voir la différence d'ensemble entre le V1 et le 3G... mais bon la prise en main n'est pas si mauvaise avec un iPod Touch, en 2/3 jours ça serait bon. D'autant que là si ce modèle est une base possible il est quand même un peu bombé.
Par contre le dos brillant ne serait pas terrible... mais si les dernières rumeurs du jour qui parle d'un iPhone Magic avec dos sensitif se confirment... on pourrait bien se diriger vers ça.
Et du coup, au niveau des protections et coques... un peu la me-m***e !
Dernière modification par rico (14-01-2010 11:59:06)
Peut-être que un dos "magic mouse" serait une façon pour Apple de rendre hommage au travail des designer qui pour l'instant n'est visible que dans des vitrines ou des publicités.
Et peut-être, alors, les addicts des protections-de-dos-qui-ne-servent-à-rien comprendront enfin que c'est l'ECRAN qu'il faut éventuellement d'abord protéger et certainement pas la coque...
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Francofan a écrit :Peut-être que un dos "magic mouse" serait une façon pour Apple de rendre hommage au travail des designer qui pour l'instant n'est visible que dans des vitrines ou des publicités.
Et peut-être, alors, les addicts des protections-de-dos-qui-ne-servent-à-rien comprendront enfin que c'est l'ECRAN qu'il faut éventuellement d'abord protéger et certainement pas la coque...
l'écran est surement la seule chose qui n'a pas besoin d'etre protégé sur l'iPhone, 2 iphone, pas une seule rayure sur les 2 écrans, par contre le dos...
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
En cas de chute toujours possible, l'écran de l'iPhone ne se casse jamais, c'est bien connu...
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Mouais, quand je vois l'état de ma coque, je me dis que j'ai bien fais d'en mettre une.
Et pourtant j'y fais très attention.
En revanche l'écran est très solide, à part les traces de doigts pas besoin de protection.
ouais en même temps, les 2 derniers modèles d'iPhone se ressemblent, les gens aimant personnaliser leur produit cela explique la coque, de plus certain doivent le faire pour la protéger.
+1
pour le proteger
rendre hommage au travail des designer qui pour l'instant n'est visible que dans des vitrines ou des publicités
Je souvent l'occasion de cotoyer professionnellement des designers et c'est souvent la guère entre la technique et le design.
l'equilibre n'est pas evident a trouver et quand l'un le remporte sur l'autre on se retrouve avec des produits tres beaux mais a mettre en vitrine ou tres solides mais visuellement peu attrayants.
En cas de chute toujours possible, l'écran de l'iPhone ne se casse jamais, c'est bien connu...
c'est sur qu'en cas de chute, une protection écran en plastoc collante est surement très efficace, enfin bon.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Vous êtes bien mignon, mais sans protection "qui ne sert a rien", la coque arrière présente vite des rayures...
iPowned 3GS White
Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, lécran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film
Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsquil se rend aux toilettes
»
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie !
...exact, l'écran étant la seule partie sensible aux chocs sur un iPhone.
Je n'ai pas mis de coque (silicone) pour le laisser tomber mais pour pouvoir le poser sur une table sans passer la main au préalable pour verifier s'il y a pas une miette ou un cailloux qui traine.
Mandrake a écrit :En cas de chute toujours possible, l'écran de l'iPhone ne se casse jamais, c'est bien connu...
c'est sur qu'en cas de chute, une protection écran en plastoc collante est surement très efficace, enfin bon.
Je n'évoque pas un film. J'évoque une vraie coque d'Ecran (protection Flip qui cache la coque malheureusement, en attendant mieux).
Une image qui fait de l'iPhone un smartphone encore plus beau même si j'aurai une préférence pour de l'alu à l'arrière ou du moins une surface matte
Ya un petit air d'iPod touch v1 pour les contours noirs mat de la face avant et à un ipod touch 2G pour la face arrière.
Sinon trop fin pour que la prise dock puisse passer en bas.
Moi je rêverai d'une synchro wifi, mais je sais très bien que je rêve.
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
MikeTaz a écrit :Francofan a écrit :...exact, l'écran étant la seule partie sensible aux chocs sur un iPhone.
Je n'ai pas mis de coque (silicone) pour le laisser tomber mais pour pouvoir le poser sur une table sans passer la main au préalable pour verifier s'il y a pas une miette ou un cailloux qui traine.
oui mais c'est un débat stérile, la coque ne protège que très moyennement en cas de chute, par contre elle protège efficacement contre les rayures de la coques. encore faut il faire la distinction entre c'est deux usages.
Si vous ne craignez pas les chocs mais seulement les rayures, une IS fait très bien l'affaire et ne dénature pas le design.
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Mandrake a écrit :Francofan a écrit :Peut-être que un dos "magic mouse" serait une façon pour Apple de rendre hommage au travail des designer qui pour l'instant n'est visible que dans des vitrines ou des publicités.
Tout à fait exact, l'écran étant la seule partie sensible aux chocs sur un iPhone.
Oui m'enfin bon la coque n'empêchant pas non plus de casser l'écran, ca reste une protection assez minime je trouve.
MikeTaz a écrit :Francofan a écrit :...exact, l'écran étant la seule partie sensible aux chocs sur un iPhone.
Ah ouais !!!!!!!!!!!!! Là c'est pathologique.
Inversons les choses, si dans ta vie tu as eu une éducation ou assez de tunes te permettant d'être un brise-fer, j'en suis heureux pour toi.
Seulement, il faut savoir se sortir les doigt du cul pour s'écarter les paupières, et partir du principe que tous n'ont pas été dans le même cas, et connaisse donc la valeur des choses
Et même avant de faire ça, il faut se faire à l'idée que tu n'es pas fatalement l'exemple à suivre, quelle que soit ce que tu en pense.
Concernant ta table, et bien un iPhone seras obsolète dans quelque années, et donc revendu, quand ta table verras tes petits enfants, si tu en prend soin du moins...
Dernière modification par K4toN' (14-01-2010 12:59:36)
iPowned 3GS White
Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, lécran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film
Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsquil se rend aux toilettes
»
De toute façon, n'importe quel appareil n'est pas fait pour tomber. Certes cela peut arriver mais il faut être un peu précautionneux tout de même.
iPod collectionneur
psykomaniaque24 a écrit :resatu a écrit :oui mais c'est un débat stérile, la coque ne protège que très moyennement en cas de chute, par contre elle protège efficacement contre les rayures de la coques. encore faut il faire la distinction entre c'est deux usages.
Si vous ne craignez pas les chocs mais seulement les rayures, une IS fait très bien l'affaire et ne dénature pas le design.
moi je m'en fou je rejoins franco, il vie mon iPhone, c'est plus beau avec des défauts d'usages que sans pour moi.
Je comprends que tu ne le protège pas mais je ne comprends pas pourquoi il est plus beau avec des traces d'usages que sans. Tu fais exprès d'en faire au début quand il est totalement neuf? Ou tu évites quand même?
Dernière modification par psykomaniaque24 (14-01-2010 13:01:21)
iPod collectionneur
A mon sens, vous êtes des gros triso
De un, parce que vous êtes incapable de prendre soin d'un objet tel que votre téléphone, regardez moi, pas de coque, pas de protection pragmatique, juste une pochette d'ou je le sors, sinon il glisse sur le cuir de la voiture, et depuis 6 mois, pas un seul pète, et pourtant je vais en boite avec etc...
De deux, Parce que la réalité est surement la suivante: Vous préférez dire que tel ou tel objet est mieux tout niqué, parce que ça donne un genre, et toujours parce que vous n'êtes pas foutu d'en prendre soin.
iPowned 3GS White
»
Inversons les choses, si dans ta vie tu as eu une éducation ou assez de tunes te permettant d'être un brise-fer, j'en suis heureux pour toi.
Seulement, il faut savoir se sortir les doigt du cul pour s'écarter les paupières, et partir du principe que tous n'ont pas été dans le même cas, et connaisse donc la valeur des choses
Et même avant de faire ça, il faut se faire à l'idée que tu n'es pas fatalement l'exemple à suivre, quelle que soit ce que tu en pense.
Concernant ta table, et bien un iPhone seras obsolète dans quelque années, et donc revendu, quand ta table verras tes petits enfants, si tu en prend soin du moins...
YES, et quand je revendrai mon iphone, le gars qui me l'acheteras, aimant bcp le design de celui-ci, pourras contempler son manque de rayure.
Bref revenons au V4
K4toN' a écrit :A mon sens, vous êtes des gros triso
De un, parce que vous êtes incapable de prendre soin d'un objet tel que votre téléphone, regardez moi, pas de coque, pas de protection pragmatique, juste une pochette d'ou je le sors, sinon il glisse sur le cuir de la voiture, et depuis 6 mois, pas un seul pète, et pourtant je vais en boite avec etc...
De deux, Parce que la réalité est surement la suivante: Vous préférez dire que tel ou tel objet est mieux tout niqué, parce que ça donne un genre, et toujours parce que vous n'êtes pas foutu d'en prendre soin.
faux, le mien n'as que des traces de rayures sur le dos uniquement, la plupart de mes produits sont en bon état, simplement je ne fais pas de protectionnisme absolue pour un objet que je sais utilisable, sans défaut autres que ceux d'usures.
et laisses les triso tranquille
On en revient donc à la "couche" huppée.
Je ne pourrais jamais faire comprendre ce genre de chose à quelqu'un qui n'en est pas capable.
Mon beauf, qui est triso, remet systématiquement mon tél dans la pochette quand je le laisse sur la table, sorti avec la pochette en dessous.
C'est dire. Mais bon, j'imagine que la différence de niveau est trop grande pour que certains puissent la comprendre.
Ce que je trouve magnifique, c'est que vous n'avez pas besoin d'argent en somme, comme vous ne prenez pas soin d'un objet qui vaudras plus à la revente en bon état. Donc par vos écrits, vous vous moquez de ce qui ont peu ou pas de moyens, alors attention, il ne va plus falloir JAMAIS vous plaindre, en tout cas pour tout ce qui à rapport à l'argent, que ce soit augmentation, impots, etc...
Sinon vous n'agirez pas avec logique, et serez donc plus triso encore que la moyenne, et avec des chromosomes normaux pourtant. Qui veut relever ce raisonnement logique ?
Dernière modification par K4toN' (14-01-2010 13:14:48)
iPowned 3GS White
»
J'avoue non plus ne pas voir le rapport entre ne pas être maniaque et une maladie génétique. Moi j'aime garder mes objets dans un état neuf et ne pas m'encombrer avec housse, coque ect....
Avec une IS, je peux me permettre de le poser n'importe où, sans me soucier des rayures. Chacun son truc, quitte à ne pas opter pour une protec, autant opter pour un film dans mon cas.
iPod collectionneur
Chacun fais ce qu'il veut, je ne dis pas.
Mais faire étal de "on s'en fout, j'aime quand c'est niqué" "il faut que ça vive"....
Et vous pensez avoir ainsi un style ?
Et bah... Quand je dis triso, c'est sacrément poli vu le calibre des conneries que l'on peut lire...
Dernière modification par K4toN' (14-01-2010 13:16:46)
iPowned 3GS White
»
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.