Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bof, trop épais, pomme trop au centre, capteur horrible, arrière trop bombé et trop vide, pas de contrôle de volume sur la tranche gauche...
Bref, jamais vu aussi moche.
Dernière modification par psykomaniaque24 (14-01-2010 00:15:00)
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
aucun gout, pffff
Ou pas.
Dernière modification par psykomaniaque24 (14-01-2010 00:18:46)
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Je préfère de loin celui-là qui reste bien dans l'esprit apple (hormis peut-être le bouton home):
Dernière modification par psykomaniaque24 (14-01-2010 00:19:31)
iPod collectionneur
Ne vous acharnez pas dessus !!! OK il n'est pas parfait, mais il donne une bonne idée de ce que pourrait être un nouvel iPhone alu.
Oui ce concept est moche, etc, etc, mais dans l'ensemble, avec des petites retouches, c'est du bon, l'alu.
iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad
Trop fin. Le bouton Home c'est impossible, car le "logo" sur le bouton représente le contour d'une icône d'application
Sinon c'est vrai, magnifique écran
Dernière modification par benj (14-01-2010 00:21:57)
trop fin, sinon le bouton home excellent.
Je trouve également pour le bouton home, ce qui permet de gagner de la place, mais d'après certains d'entre vous, le bouton home est à l'iPhone ce qu'est la click wheel pour l'iPod, donc pas touche.
iPod collectionneur
le "logo" sur le bouton représente le contour d'une icône d'application
Je n'ai pas trop pigé.
iPod collectionneur
Ceci ne me plait guère ... ...
Mais pourquoi donc ?
Ca ne signifie pas que ce soit synonyme de baisse de qualité bien au contraire, sur un plan commercial Apple mettrait à genoux tous les autres fabricants en agissant de cette façon. Ils ont maintenant un noyau dur de clients dont un gros pourcentage constamment dispo pour changer de modèle avec les points nécessaires. Et comme je le disais un peu plus haut encore des millions de clients à faire venir chez eux.
Il ne fait pas perdre de vue non plus que l'iPhone est une méga passerelle pour faire passer des gens au Mac, et plus les semaines passent plus la chose est avérée. Les chiffres de ventes des Mac parlent d'eux-mêmes.
Steve est donc certainement tout à fait conscient qu'il a tout à gagner à se servir de son smartphone pour continuer à faire grimper les ventes de Mac, et renouveler un peu plus souvent l'iPhone (2 fois par an, why not !) contribuerait à cela.
Sans parler de la tablette, qui si elle est réellement innovante et aussi puissante que je l'ai lu tout à l'heure, peut éventuellement constituer une entrée dans le monde du Mac et non un prolongement de l'iPhone.
2010 risque bien d'être plus que jamais une Année Apple !
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
psykomaniaque24 a écrit :Je préfère de loin celui-là qui reste bien dans l'esprit apple (hormis peut-être le bouton home):
Celui ci je le trouve vraiment affreux. Le bouton home je n'en parle même pas, rendre l'iPhone aussi fin que l'iPod touch ça serait idiot. Le confort de prise en mains serait vraiment réduit.
Il n'est pas si fin que cela sur la photo je trouve. Pour moi, il se situe entre un iPhone 3G/3Gs et un iPod touch.
iPod collectionneur
psykomaniaque24 a écrit :benj a écrit :le "logo" sur le bouton représente le contour d'une icône d'application
Je n'ai pas trop pigé.
2 a ne pas avoir compris
Je pense que cela vient surtout de son imagination. lol
iPod collectionneur
psykomaniaque24 a écrit :Bof, trop épais, pomme trop au centre, capteur horrible, arrière trop bombé et trop vide, pas de contrôle de volume sur la tranche gauche...
Bref, jamais vu aussi moche.J'ai bien précisé avec les tranches bombées. On voit bien que la pomme est un copié collé, que les boutons n'ont pas été reprit juste pour présenter le concept. Non ?
Yes, c'est un iMac qu'on a fait pivoter sur photoshop avec un copié/collé de la pomme et des effets de découpes sur l'arrière.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
resatu a écrit :psykomaniaque24 a écrit :Je n'ai pas trop pigé.
2 a ne pas avoir compris
Je pense que cela vient surtout de son imagination. lol
Bah c'est que vous ne remarquez pas certains détails subtils propres à l'iPhone
Le carré aux coins arrondis sur le bouton HOME de l'iPhone que vous avez entre vos mains, n'est rien d'autre que le pourtour d'une icône d'application présente sur votre springboard !
Donc impossible qu'il y ait déformation, comme dans le concept ci-dessus. Grosse erreur !
psykomaniaque24 a écrit :Bof, trop épais, pomme trop au centre, capteur horrible, arrière trop bombé et trop vide, pas de contrôle de volume sur la tranche gauche...
Bref, jamais vu aussi moche.Pareil ! Je trouve ça très moche
Merci, je me posais des questions sur mes propres gouts.
iPod collectionneur
psykomaniaque24 a écrit :Pierre a écrit :Celui ci je le trouve vraiment affreux. Le bouton home je n'en parle même pas, rendre l'iPhone aussi fin que l'iPod touch ça serait idiot. Le confort de prise en mains serait vraiment réduit.
Il n'est pas si fin que cela sur la photo je trouve. Pour moi, il se situe entre un iPhone 3G/3Gs et un iPod touch.
Et sur la photo il est mat non? Je me rappelle des rumeurs pour l'iPhone 3GS l'année dernière, leurs conneries d'iPhone mat.. Une matière qui deviendrait dégueulasse une fois mise dans une poche de veste, c'est ni plus ni moins aussi degueulasse qu'une pochette siliconne et en plus ça s'use. Je me demande encore comment certains peuvent demander ça..
C'est sûr, le mat avec les frottements, devient lisse. Pour ce qui est du bouton home qui ressemble à une application. Je ne suis franchement pas sûr...
iPod collectionneur
rico a écrit :aussi puissante que je l'ai lu tout à l'heure...
lu ou ?
Tout simplement sur le blog...
Maintenant c'est comme tout ce qu'on peut lire dessus, il s'agit d'une rumeur... mais quand même, pas infondée si on croit celles qui annoncent un core duo sur le V4.
Dernière modification par rico (14-01-2010 00:34:30)
Le bouton home ne pourra jamais être remplacé. C'est comme la pomme sur un Mac. C'est comme la molette cliquable tactile de l'iPod.
Peut-être, et c'est bien dommage. Ceci dit, il y a une infime probabilité pour qu'il change de forme je pense, isi c'est à vis de l'encombrement.
Ceci dit, même si la pomme n'a pas changé dans la forme, elle a évolué vis à vis de ses couleurs vis à vis des années.
iPod collectionneur
Alors, convaincus ???
Franchement je suis étonné que n'ayez pas remarqué cela. Il a une forme, cela doit avoir une signification !
Dernière modification par benj (14-01-2010 00:39:16)
Franchement? Non toujours pas convaincu... A part si un jour Steve le dit, je pense à une coïncidence. Le bouton est un bouton de retour au menu. Je pense que sa signification est plus ou moins la maison qui équivaut sur d'autres mobiles.
iPod collectionneur
AHAHAHA ! Alors là c'est la meilleur... Il n'y a pas de coïncidence dans un design pensé et repensé 36'000 fois comme celui de l'iPhone Le tout a été pensé soigneusement, et même si je ne l'ai jamais lu, j'ai la certitude de la signification de ce bouton. Cela se voit parfaitement et c'est logique comme tout !
EDIT : Oui, le retour au menu ! Un menu truffé d'icônes de la même forme
Dernière modification par benj (14-01-2010 00:45:21)
Je ne sais pas. Je n'affirme pas quelque chose dont je ne sais rien. Si on se fie à notre instinct, on peut imaginer un tas de choses.
iPod collectionneur
Si on se fie à notre instinct, on peut imaginer un tas de choses.
Alors la je ne sais pas quoi en penser... A part que c'est très clair et qu'il faut soit être bobet, ou très têtu pour ne pas voire ça...
Enfin bon après ça ne va pas me changer la vie, mais c'est aberrant...
Alors la je ne sais pas quoi en penser... A part que c'est très clair et qu'il faut soit être bobet, ou très têtu pour ne pas voire ça...
Enfin bon après ça ne va pas me changer la vie, mais c'est aberrant...
Ça se tient, mais c'est loin d'être évident (dans le sens où tu ne l'aurais pas dit, je ne l'aurais jamais remarqué).
Je n'en pense pas moins. Il y a une ressemblance certes, mais pour moi ça ne va pas plus loin et cela même si ça peut te paraitre évident...
Après comme je l'ai dit, je ne bosse pas pour chez apple pour savoir ce qu'ils ont derrière la tête.
Dernière modification par psykomaniaque24 (14-01-2010 02:13:38)
iPod collectionneur
Je préfère de loin celui-là qui reste bien dans l'esprit apple (hormis peut-être le bouton home):
Le contour blanc du bouton "home" peut faire penser à la forme d'une appli oui... mais bon, pas de quoi en faire une fixation peut-être.
Ce qui me ferait dire qu'Apple ne ferait pas un bouton home comme celui de cette image, c'est plutôt que ça oblige à une découpe sur le contour de l'appareil et donc une rupture au niveau de l'harmonie générale avec en plus une fragilité apparente car risque d'accrochage au niveau de ce bouton.
Par contre la taille d'écran optimisée sur l'ensemble, c'est assez sympa. Le noir mat est chouette aussi, s'il était proposé avec une version alu... why not ! j'aurai beaucoup de mal à choisir entre les 2. Pour l'épaisseur... difficile de juger comme ça, le V1 était plus épais que le 3G/3 Gs et on se fait finalement très bien à la forme galet de ces derniers. Alors plus fin... si c'est accompagné d'un toucher mat non lisse et qui ne glisse pas dans les mains, ça pourrait le faire.
Au niveau joli look... en voici un qui est plutôt classe même si pas prévu pour l'instant en europe.
http://www.mobifrance.com/news/2010-01- … s-Android/
D'autres que Apple comprendraient-ils enfin que le design est important ?
Sinon info/rumeur tout fraiche... le processeur serait donc un double coeur mais cadencé à 2 Ghz !!!
http://www.mobifrance.com/news/2010-01- … en-Avril-/
Dernière modification par rico (14-01-2010 08:23:07)
rico a écrit :Sinon info/rumeur tout fraiche... le processeur serait donc un double coeur mais cadencé à 2 Ghz !!!
et tu fais quoi avec un double coeur à 2Ghz sur un iphone ? de la vidéo HD.
Je suppose que ça permet de faire beaucoup plus facilement du multi-tâches car je n'exclus pas que le prochain iPhone le permette pour être au niveau des autres sur ce plan là.
Maintenant, comme tu le suggères, pourquoi pas de la vidéo HD vu qu'il aura visiblement un écran OLED top qualité.
Dernière modification par rico (14-01-2010 10:26:36)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.