Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#776 09-07-2009 01:12:28

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

djeradsofiane a écrit :
Pinpoint Townes a écrit :

Je te fais ça dès maintenant wink

Merci beaucoup c'est gentil smile

Aucun problème.
Le temps de récupérer les numéros de téléphone nécessaires (messagerie vocale, info conso...)

Peux-tu me transférer ton adresse mél par MP afin que nous testions ce fichier ensemble?

#777 09-07-2009 08:02:07

Gregth
Membre

Bonjour à tous,
J'ai testé la version 6.3 de l'ipcc orange, et tout fonctionne à merveille sauf l'application Orange TV.
J'ai un message du genre: "Impossible d'établir la connexion, Orange s'efforce de résoudre le problème. Merci de réessayer plus tard"
Par contre dès que je redescend en ippc 4.1 orange officiel, je peux de nouveau me reconnecter à Orange TV;
Quelqu'un a t-il déjà été confronté au problème ? et si oui y'a-t-il un moyen de le contourner ?
Merci d'avance de votre aide

#778 09-07-2009 13:04:11

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

Gregth a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai testé la version 6.3 de l'ipcc orange, et tout fonctionne à merveille sauf l'application Orange TV.
J'ai un message du genre: "Impossible d'établir la connexion, Orange s'efforce de résoudre le problème. Merci de réessayer plus tard"
Par contre dès que je redescend en ippc 4.1 orange officiel, je peux de nouveau me reconnecter à Orange TV;
Quelqu'un a t-il déjà été confronté au problème ? et si oui y'a-t-il un moyen de le contourner ?

Les flux de données (vidéo ou autres) passant par le même point d'accès dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec un IPCC "custom"...

Simple coïncidence ?

#779 09-07-2009 14:43:06

julius13
Membre

A l'aide, le menu partage Internet a disparu!!! Please help ..

EDIT : Problème réglé tout seul comme un grand .. il suffit de réinitialiser les réglages réseaux, réinjecter l'ipcc modifié et le tour est joué wink ( j'ai eu peur ! )

Dernière modification par julius13 (09-07-2009 14:58:36)

#780 09-07-2009 15:55:45

kazak
Membre

julius13 a écrit :

EDIT : Problème réglé tout seul comme un grand .. il suffit de réinitialiser les réglages réseaux, réinjecter l'ipcc modifié et le tour est joué wink ( j'ai eu peur ! )

moi j'ai ce problème systématiquement si j'active le partage pendant que l'iPhone est connecté en USB...

iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

#781 09-07-2009 16:25:29

Nikoleos
Membre

Salut Julius 13

Ou en est tu pour ton problème de MMS ? Est-ce sure que c'est bien sl2sfr le bon paramètre MMS et pas mmssfr ?

#782 09-07-2009 16:39:01

julius13
Membre

kazak a écrit :
julius13 a écrit :

moi j'ai ce problème systématiquement si j'active le partage pendant que l'iPhone est connecté en USB...

Alors écoute je viens d'avoir le même pb et je pense que ça vient du bluetooth.. lorsque j'active le partage en BT il disparaît.. mystère..
..

#783 09-07-2009 16:45:14

julius13
Membre

Nikoleos a écrit :

Salut Julius 13

Ou en est tu pour ton problème de MMS ? Est-ce sure que c'est bien sl2sfr le bon paramètre MMS et pas mmssfr ?

J'ai testé les 2 points d'accès... sans succès..
Le ST d'SFR vient de m'appeler et m'a confirmé que mon abo n'était rattaché à aucun point d'accès .. bisar vu que j'ai le net .. bref demain après un reboot de mon tel cela devrait marcher d'après lui ..
Si ça ne marche pas demain je vais attendre 20 jours puis envoyer une lettre en AR pour résilier .. ( je viens de me réengager pour 24 mois ( enfin 15 lois chatel ) pour avoir mon 3GS 32GB à 229 euros et je paie par CB tout les mois pas par prélèvement alors écoute ils seront tout payé ! et ils peuvent me parler d'huissier de fichier préventel rien à foutre j'ouvrirai une ligne chez bouygues ou orange en parallèle et hop dans le C*L SFR !!!

#784 09-07-2009 20:42:46

scarab714
Membre

Gregth a écrit :

Bonjour à tous,

Idem pour moi. Je suis revenu en 6.2 et ça marche à nouveau !

#785 10-07-2009 12:50:18

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

scarab714 a écrit :
Gregth a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis d'autant plus surpris qu'il n'y a eu aucune modification entre ces deux versions qui puisse bloquer quoi que ce soit.

Simple coïncidence?

#786 10-07-2009 13:01:58

kazak
Membre

scarab714 a écrit :
Gregth a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis d'autant plus surpris qu'il n'y a eu aucune modification entre ces deux versions qui puisse bloquer quoi que ce soit.

Simple coïncidence?

allez, on remet la 6.3 s'il vous plait, et puis vous nous dites wink

iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

#787 10-07-2009 20:51:03

scarab714
Membre

kazak a écrit :
scarab714 a écrit :

Simple coïncidence?

J'ai remis la 6.3 et la TV marche à nouveau. Ça devait être un problème temporaire. Pourtant j'ai fait 2 fois le test avec et sans la 6.3 hier...
Mais bon, maintenant ça marche donc c'est le principal. Un grand merci à ceux qui travailles à réaliser ces ipcc pour avoir le partage internet. Merci beaucoup à chacun de vous !

Dernière modification par scarab714 (10-07-2009 21:09:15)

#788 10-07-2009 20:56:45

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

scarab714 a écrit :
kazak a écrit :

Simple coïncidence?

J'ai remis la 6.3 et la TV marche à nouveau. Ça devait être un problème temporaire. Pourtant j'ai fait 2 fois le test avec et sans la 6.3 hier...
Mais bon, maintenant ça marche donc c'est le principal. Un grand merci à ce qui travailler à réaliser ces ipcc pour avoir le partage internet. Merci beaucoup à chacun de vous !

Effectivement, le problème était surement lié aux serveurs TV d'Orange, relativement capricieux en ce moment wink

Merci de la confiance que vous, chers membres, nous accordez wink

#789 10-07-2009 21:37:26

julcy
Membre

Franchement Pinpoint Townes, tout ce boulot, c'est vraiment la classe !! Et l'ambiance qui règne ici est très constructive, à l'instar de 'IphoneGen" qui commençait à sérieusement me courir sur le haricot. En tout cas, je suis l'heureux utilisateur de tes "customs IPCC" Orange depuis le 6.1 et... Que du bonheur! Encore bravo et merci!!! Héhé!

#790 10-07-2009 21:42:51

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

julcy a écrit :

Franchement Pinpoint Townes, tout ce boulot, c'est vraiment la classe !! Et l'ambiance qui règne ici est très constructive, à l'instar de 'IphoneGen" qui commençait à sérieusement me courir sur le haricot. En tout cas, je suis l'heureux utilisateur de tes "customs IPCC" Orange depuis le 6.1 et... Que du bonheur! Encore bravo et merci!!! Héhé!

Merci wink
Ces encouragements font plaisir à entendre wink

#791 11-07-2009 11:17:35

sined
Membre

Mon message n'apporte pas d'eau au moulin, c'est juste pour remercier Pinpoint Townes (joli pseudo) de nous faire partager ses IPCC.
Je n'utilise que ponctuellement (quelques jours par an) le modem modem, et c'est super pratique.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

#792 11-07-2009 12:02:55

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Ces manipulations ne me concernent et ne m'intéressent pas, mais je ne peux que m'incliner devant la qualité des infos que tu donnes Pinpoint Townes. Un grand bravo ! big_smile

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#793 11-07-2009 12:33:02

julius13
Membre

julius13 a écrit :
Nikoleos a écrit :

Salut Julius 13

Le ST d'SFR vient de m'appeler et m'a confirmé que mon abo n'était rattaché à aucun point d'accès .. bisar vu que j'ai le net .. bref demain après un reboot de mon tel cela devrait marcher d'après lui ..
Si ça ne marche pas demain je vais attendre 20 jours puis envoyer une lettre en AR pour résilier .. ( je viens de me réengager pour 24 mois ( enfin 15 lois chatel ) pour avoir mon 3GS 32GB à 229 euros et je paie par CB tout les mois pas par prélèvement alors écoute ils seront tout payé ! et ils peuvent me parler d'huissier de fichier préventel rien à foutre j'ouvrirai une ligne chez bouygues ou orange en parallèle et hop dans le C*L SFR !!!

Bon après plus ieurs jours d'attente je n'a itoujours pas les mms... j'ai contacté plusieurs fois le Service technique en vain.. ils me disent que tout est réglé je dois avoir les mms mais moi je n'ai toujours rien donc il m'a demandé d'attendre encore 5 jours lol et je lui ai répondu hors de question, il m'a proposé un avoir de 10 euros HT sur ma prochaine facture , je l'ai envoyé ch*er et je lui ai dit que j'allais résilier si je ne pouvais pas profiter pleinement de mon forfait .. voilà où j'en suis aujourd'hui..
C'est triste..

Dernière modification par julius13 (11-07-2009 12:33:33)

#794 11-07-2009 12:34:29

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

sined a écrit :

Mon message n'apporte pas d'eau au moulin, c'est juste pour remercier Pinpoint Townes (joli pseudo) de nous faire partager ses IPCC.
Je n'utilise que ponctuellement (quelques jours par an) le modem modem, et c'est super pratique.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Merci wink
Concernant l'utilisation, c'est effectivement celle que je soutiens !
On ne doit pas utiliser le partage de connexion comme on utiliserait sa connexion ADSL mais comme une ligne mobile à usage ponctuel, raisonnable et raisonné wink

Dernière modification par Pinpoint Townes (11-07-2009 12:39:39)

#795 11-07-2009 12:39:21

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

Gozav a écrit :

Ces manipulations ne me concernent et ne m'intéressent pas, mais je ne peux que m'incliner devant la qualité des infos que tu donnes Pinpoint Townes. Un grand bravo ! big_smile

Merci wink
Même si le partage de connexion en lui-même reste d'un intérêt limité pour toi, sache que ces IPCC servent non seulement à débloquer le partage de connexion (que tu n'es pas obligé d'utiliser), réactiver la mise à jour de l'heure par le réseau de l'opérateur, activer l'édition des différents points d'accès DATA, MMS et MVV directement depuis l'iPhone et éventuellement la personnalisation du logo en les remplaçant dans l'IPCC smile
Un simple déverrouillage des options en somme tongue

#796 11-07-2009 12:45:39

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

julius13 a écrit :
julius13 a écrit :
Nikoleos a écrit :

Salut Julius 13

Bon après plus ieurs jours d'attente je n'a itoujours pas les mms... j'ai contacté plusieurs fois le Service technique en vain.. ils me disent que tout est réglé je dois avoir les mms mais moi je n'ai toujours rien donc il m'a demandé d'attendre encore 5 jours lol et je lui ai répondu hors de question, il m'a proposé un avoir de 10 euros HT sur ma prochaine facture , je l'ai envoyé ch*er et je lui ai dit que j'allais résilier si je ne pouvais pas profiter pleinement de mon forfait .. voilà où j'en suis aujourd'hui..
C'est triste..

Quelle honte et quelle preuve d'incompétence flagrante !

C'est triste... pas tant que ça... si cela te permet de résilier à moindres frais, c'est tant mieux big_smile
A défaut d'un constat d'huissier qui attesterait l'incapacité pour SFR de te fournir l'intégralité du service auquel tu as souscrit, garde bien toutes tes traces d'échange (courriers, e-mails...), on ne sait jamais...

[mode paranoïaque=on]
Si j'étais toi, je garderais un dictaphone à portée de main à chaque appel d'SFR smile
[/mode paranoïaque=off]

Bonne chance !

Dernière modification par Pinpoint Townes (11-07-2009 12:46:10)

#797 11-07-2009 13:06:02

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

IPCC et .mobileconfig pour Nedjma DZ publiés en réponse à la demande précise de djeradsofiane.

APN utilisés : "internet" et "nedjmamms"
Attention, cet opérateur ne proposant pas de forfait/option Web illimité, le trafic Web vous sera facturé (facturation au ko) !

Dernière modification par Pinpoint Townes (11-07-2009 13:06:41)

#798 11-07-2009 17:20:16

oxman
Membre

Nickel ça marche super bien pour SFR !
Même sans doute trop bien en fait...

Pour le web, aucun soucis, il me bloque si je n'ai pas le bon USER_AGENT.
Par contre il m'autorise à faire du SSH et du GTalk et j'ai vérifié, pour le web j'ai l'ip A, pour le SSH et GTalk j'ai l'ip B.
Je pense donc qu'avec l'ip A je ne suis pas facturé, mais avec l'ip B si.
Si c'est le cas, c'est embêtant car il est difficile de contrôler précisément tous ces flux pour éviter de faire autre chose que du truc non payant.

Et dans ce cas, sauf si vous avez une solution, je repasserais avec l'ancienne méthode qui au moins t'assure de ne passer qu'en gratuit.

#799 11-07-2009 17:38:25

AnGe7
Membre

chez SFR avec l'iPCC 6.3 et un iPhone 3G 3.0 j'ai le menu partage internet mais le message, veuillez prendre contact avec le service client SFR pour activer le mode modem

quelqu'un sait comment passez outre ?

13 37

#800 11-07-2009 17:39:24

frenchpaulie
Membre
Site Web

julius13 a écrit :
julius13 a écrit :
Nikoleos a écrit :

Salut Julius 13

C'est triste..

Julius, je sais pas si je peux t'aider mais j'ai eu aussi un gros problème avec les MMS. Ma situation était la suivante: j'ai d'abord activé le mode modem en utilisant un .mobileconfig que j'ai trouvé sur ben.at (un truc comme ça, j'ai pas l'adresse en tête mais vous devez connaître anyways), j'ai effectivement bien eu le mode modem mais ensuite plein de problèmes avec notamment les MMS et la MVV. J'ai ensuite essayer de faire comme ils disaient sur le site, c'est a dire réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone qui après le petit reboot devait de nouveau avoir les MMS tout en ayant toujours le mode modem. J'ai essayé, ca n'a pas fonctionné, j'ai donc installé un .ipcc que j'ai trouvé sur ce topic. J'avais toujours le mode modem mais toujours pas les MMS (point d'exclamation rouge a chaque fois que j'essayais d'en envoyer un, malgré les MMS activés et tout dans les réglages).

A force de galérer je me suis lancé, j'ai donc trifouillé un peu moi même partout et j'ai trouvé la solution qui m'a permis de récupérer les MMS, je ne sais pas si ca va marcher pour toi mais chez moi ca a fonctionné:

- Va dans les réglages>General et supprime le profil utilisateur (j'avais un truc appelé Profil utilisateur, il y est plus là chez moi)
- Ensuite va dans reglages>reseau>reseau de donnée cellulaire et réinitialise les
- Dernière étape: aller dans Réglages>General>Reinitialiser (c'est tout en bas) > Réinitialiser les réglages réseaux

Là, ton iphone va faire une sorte de reboot, et chez moi à la fin de celui ci, j'ai eu une icône 4 sur ma MVV qui ne marchait plus depuis 10j, j'ai testé d'envoyer un MMS (aucun soucis), et je suis toujours en réglages réseau Orange 6.3. Je sais que tu chez SFR mais si ca bloquait chez moi même après avoir mis le bon .ipcc, peut être que ça bloque chez toi pour les mêmes raisons. Tu peux toujours essayer ça coûte rien.

Dernière modification par frenchpaulie (11-07-2009 18:08:16)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.