Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#526 06-07-2009 08:50:02

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Pour moi, tout le contraire de notre précédent forumeur.

Test de navigon, ville puis petite route de campagne.
Fix assez rapide puis navigation très fluide.
Je suis arrivé à bon port dans le trou du cul du monde.
Les erreurs de jeunesse de l'appli Navigon seront bientôt corrigées par une mise à jour je pense smile

Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

#527 06-07-2009 08:51:57

montelsg
Membre
Lieu : Près de Paris

Tu l'as dis bouffi wink vivement tomtom autan pour sa version logicielle  que pour son support avec sa puce GPS qui j'espère évitera ce genre de perte de fréquence.

De mon coté j'ai toujours mon navigon en version english sur le 3GS : impossible de le mettre en français malgré le paramétrage en français de mon iphone.

Iphone 3GS noir 16Go 3.1.2 Origami Star (JB)
Iphone 3G noir 16Go 3.0 (JB)

#528 06-07-2009 09:33:56

Jahkda
Membre

Essaie de desinstaller reinstaller peut etre...

#529 06-07-2009 10:31:11

mouchabar
Membre
Lieu : Houdan

Bonjour
Je m'amuse un peu et me désepère parfois des réactions de certains
J'attend personnellement Tomtom pour l'acheter ; j'ai eu Tomtom d'abord sur un Nokia N95 puis sur un LG KS20 et souvent j'ai eu des pertes de signal, des "faites demi tour dès que possible" bien qu'étant parfaitement sur la bonne route ;  il m'est même parfois arrivé de "voir" ma voiture (avec un pare brise athermique) se trouver dans le champ ; de n'obtenir à Paris le signal GPS qu'aprés 15 mn voire plus.
Cependant bien que pestant quand cela arrive, je continue de penser que c'est un bon logiciel et comme disent certains informaticiens : "il arrive que cela tombe en marche" !!

Iphone 6S - 64Go -  Free
PC sous Windows 10

#530 06-07-2009 10:54:00

stylobic
Membre

mouchabar a écrit :

Bonjour
Je m'amuse un peu et me désepère parfois des réactions de certains
J'attend personnellement Tomtom pour l'acheter ; j'ai eu Tomtom d'abord sur un Nokia N95 puis sur un LG KS20 et souvent j'ai eu des pertes de signal, des "faites demi tour dès que possible" bien qu'étant parfaitement sur la bonne route ;  il m'est même parfois arrivé de "voir" ma voiture (avec un pare brise athermique) se trouver dans le champ ; de n'obtenir à Paris le signal GPS qu'aprés 15 mn voire plus.
Cependant bien que pestant quand cela arrive, je continue de penser que c'est un bon logiciel et comme disent certains informaticiens : "il arrive que cela tombe en marche" !!

Tu serait vraiment IMPRESSIONNE de ce qu'on peut avoir avec un appareil qui marche normalement alors...avec mes deux PPC successifs, tout ce que tu dis je ne l'ai jamais connu. ETEN X500/HTC Touch Cruise V1

Si tu te contente de performances mediocres, d'autres pas.

#531 06-07-2009 11:46:45

TheTroll
Membre

Salut,

j'ai essayé Navigon et iDA ce weekend sur les routes de France.
Bien que je preferais a l origine iDA pour sa reactivité et ses fonctions, je dois dire qu'il ne vaut pas un clou sur la route comparé à Navigon!

En gros sur un meme parcours, iDA n'arrive pas a suivre du tout le chemin (il a toujours 200 m de retard ou plus) alors que Navigon est nickel !

Bref j'imagine que iDA et Sygic sont les meme programmes non ? Y a t il un interet que je test Sygic aussi ?

Thx

Iphone 4 Orange !

#532 06-07-2009 12:01:28

eMxPi
Membre d'Honneur
Site Web

TheTroll a écrit :

Salut,

j'ai essayé Navigon et iDA ce weekend sur les routes de France.
Bien que je preferais a l origine iDA pour sa reactivité et ses fonctions, je dois dire qu'il ne vaut pas un clou sur la route comparé à Navigon!

En gros sur un meme parcours, iDA n'arrive pas a suivre du tout le chemin (il a toujours 200 m de retard ou plus) alors que Navigon est nickel !

Bref j'imagine que iDA et Sygic sont les meme programmes non ? Y a t il un interet que je test Sygic aussi ?

Thx

pour avoir testé sygic, la base des adresses est nettement moins complète que navigon

Co-founder: MYS - Share Music

#533 06-07-2009 13:15:16

TheTroll
Membre

Ok thx pour l info!

Bon j attend qd meme tomtom pour me faire un idée

Iphone 4 Orange !

#534 06-07-2009 15:23:09

nicoradar
Membre

Bon, comme Maps deconnait aussi a fond, j'ai fini par appel le service clients Orange, qui m'a forwardé au support technique Apple:
resultat, UPS vient chercher mon 3GS demain, et j'aurai un nouveau 3GS fin de semaine.

#535 06-07-2009 19:30:41

WAI
Membre
Site Web

J'ai pas de signal GPS dans mon appartement il faut que je sorte pour capter ? pq google map lui il me localise

iPhone 4 32Go !

#536 06-07-2009 21:00:15

patou69
Membre

Après quelques hésitations, j'ai acheté l'App Navigon avant le partir en Corse. J'en suis ravi, ça fonctionne parfaitement : rapide à accrocher le signal, pas de décrochage, navigation fluide.

Et sur ma 207, l'iPhone se cale parfaitement sans tomber au niveau de l'afficheur radio !!! pas besoin de support ventouse à accrocher et décrocher sans arrêt smile))

iphone-3G-Navigon.jpg

#537 06-07-2009 21:53:49

crispy
Membre

Bonsoir,

Je sors d'un htc ou j'ai utilisé tomtom, navigon et autres sans aucun problème, fix ultra rapide et aucune perte de signal.

Je suis passé au 3gs en espérant beaucoup de ses logiciels de navigation, j'ai donc installé navigon aujourd'hui et c'est la cata !

J'ai testé dans une une laguna avec pare brise athermique et je capte le signal 1 min maximum après j'ai une barre rouge en haut de l'écran avec inscris "GPS" et il recapte de temps en temps mais c'est inutilisable !

j'ai pu testé dans une bmw et la ça fonctionnait un peu mieux, j'en déduis donc que les pare brise athermique ne sont pas tous les memes mais ce n'est pas une raison, les autres téléphones ou gps autonome que j'ai testé avant (sur htc, n95 ou tomtom go) fonctionnait sans soucis et quelque soit la voiture !

Je ne pense pas que ce soit un problème sur mon tel car vu les autres messages je suis loin d'être le seul.

Je trouve ça inadmissible ! alors soit c'est la faute a navigon (je préfererais) ou soit c'est la puce gps du 3gs qui est pourri (ce que je pense malheureusement) !

Je vais quand même attendre tomtom pour voir et si ça ne fonctionne pas mieux je le revends direct !  et pas question d'acheter leur socle a 80 euros pour pouvoir capter le signal !

Bref j'étais content de mon achat mais sur ce coup je suis vraiment déçu car le iphone me plait bien mais si le gps n'est pas utilisable dans toutes les voitures c'est vraiment rédhibitoire pour moi !

Dernière modification par crispy (06-07-2009 21:56:00)

#538 06-07-2009 22:02:08

stylobic
Membre

moi aussi, j'ai encore fais un test cet aprem avec mon HTC cruise v1 et il a pas décroché une seule fois, par contre l'iphone 3GS a coté m'a montré son bandeau rouge plusieurs fois !
une vrai daube. pareil, j'attends le retour sur les autres soft GPS et je revends...

#539 06-07-2009 22:04:46

patou69
Membre

Ouf ! mon pare brise de 207 a laissé passer le signal

#540 06-07-2009 23:28:38

lajatte
Membre

bonsoir

j apporte ma pierre à l'édifice....
j'ai testé ce jour navigon en plein paris, précisant que je circule en scooter donc pas de parerbrise athermique (pour ceux qui se permettent de donner les leçons)
beaucoup de pertes de signal et dans des rues étroites pas de retour rapide donc on est totalement perdu
franchement je suis déçu de cette application et encore davantage de mon 3gs 32 giga avec lequel je me retrouve tres souvent dans l impossibilité de surfer en 3g et pourtant je suis fan d apple

#541 06-07-2009 23:29:54

Jahkda
Membre

En général les pares brises athermiques ont une zone "vierge" qui laisse passer les signaux mais en général sous le retroviseur a savoir que l'iphone perché la haut ca doit un peu gêné...

#542 07-07-2009 12:21:22

josss
Développeur iPhone Invité

J'ai acheté Navigon, et j'ai pu le tester ce WE dans la campagne ... résultat très mitigé.
Le guidage est nickel, l'ergonomie sympa, la bascule marche de façon impeccable.

LE gros problème, c'est le signal. Apparemment, c'est un peu la loterie, d'après ce que je peux lire ... mais pour moi c'est une catastrophe: de longues minutes pour accrocher le signal, et ensuite une perte rapide du signal sans raison apparente (par de pare-brise athermique): résultat, j'ai du sortir mon vieux GPS qui fort heureusement trainait dans la voiture.
Pour moi, il est pour l'instant inutilisable: VITE, une mise à jour.

#543 07-07-2009 13:22:22

Mr.Manatane
Membre
Lieu : TBA

josss a écrit :

LE gros problème, c'est le signal. Apparemment, c'est un peu la loterie, d'après ce que je peux lire ... mais pour moi c'est une catastrophe: de longues minutes pour accrocher le signal, et ensuite une perte rapide du signal sans raison apparente (par de pare-brise athermique): résultat, j'ai du sortir mon vieux GPS qui fort heureusement trainait dans la voiture.
Pour moi, il est pour l'instant inutilisable: VITE, une mise à jour.

J'ai un peu le même problème, difficile d'accrocher le signal (j'ai été obligé de sortir de la voiture, une 307) car à cause du pare brise athermique pas moyen de capter les satellites.

Sinon une fois les satellites accrochés tout roule.

J'ai exactement le même problème avec mon gps normal (qui est pourrave..).

Iphone 4 ios5
Macbook Pro 15" i7 2011, Macbook blanc 2.4 GHz
Time capsule 500 Mo 1st gen alim réparée @ home, si vous avez des questions => mp
Time capsule 500 Mo 2nd gen

#544 07-07-2009 13:32:43

TheTroll
Membre

Le top serait de pouvoir utiliser un gps du style:

16651vb.png

Les applis peuvent utiliser le bluetooth avec la 3.0 non ?

Iphone 4 Orange !

#545 07-07-2009 14:38:16

lajatte
Membre

Le but est justement d'avoir au travers de notre iphone un guidage opérationnel
S'il faut ressortir les vieilles balises sirf III, alors autant oublier l'iphone pour ce qui est du gps et qu'ils nous font payer
Pour info j'avais à l'époque un htc 3600 et tomtom fonctionnait dessus à merveille (malgré un rom bidouillée...)

#546 07-07-2009 14:51:05

DanBa
Membre

Perso, je préfère disposer d'un seul appareil tout en un.

Je me demande si la puce GPS intégrée de l'iPhone (Hammerhead II de Broadcom Global Locate) est convenablement exploitée par les différents opérateurs avec les différents forfaits, étant donné le nombre élevé de paramètres d'exploitation de la puce Hammerhead II, de paramètres d’exploitation du logiciel GPS d’interaction avec la puce GPS, et de paramètres d’exploitation du réseau permettant les interactions avec le serveur d’assistance AGPS distant (adresse du serveur AGPS …)
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=37718&p=2
http://www.gpsbaby.com/other/file/Hammerhead_II.pdf

Multiple mode operation
• MS-based (calculation of position in mobile handset)
• MS-assisted (calculation of position in AGPS server)
• Autonomous (no assistance by network)
• Enhanced autonomous (position computed at mobile device using patented, multi-day long term orbits LTO)

Multiple protocol operation
• Control plane (RRLP & RRC)
• User plane (SUPL)

Les différents protocoles d’assistance AGPS :
. en 2G : RRLP en mode signalisation (control plane)
. en 3G : RRC en mode signalisation (control plane)
. en 2G : TCP/IP + SUPL en mode données utilisateur (user plane)
. en 3G : TCP/IP + SUPL en mode données utilisateur (user plane)
. en 2G : TCP/IP + SUPL + LTO de Global Locate en mode données utilisateur (user plane)
. en 3G : TCP/IP + SUPL + LTO de Global Locate en mode données utilisateur (user plane)

Les différents modes d’opération de la puce GPS  Hammerhead II :
. mode autonome
. mode autonome amélioré/assisté avec les données de satellites LTO de Global Locate
. mode AGPS "MS-based" (le mobile calcule sa position avec les données d’assistance fournies par le serveur AGPS distant)
. mode AGPS "MS-assisted" (le serveur AGPS distant calcule la position du mobile avec les données fournies par le mobile)

#547 07-07-2009 14:59:55

Gasjul
Membre
Lieu : Biarritz

Pour ma part 307 SW avec PB Athermique, aucun probleme, le LOG est rapide et globalement celà fonctionne plutôt bien. En revanche, à petite vitesse, Navigon a du mal à suivre. Pour le moment tester que sur des parcours connues donc j'anticipe, mais sur un parcours inconnu c'est source d'erreur.

Manque aussi gestion des POI, itineraire alternatif, radars...

Bref content car celà fait 2 ans que j'attends un vrai turn by turn sur iphone, mais effectivement unpeu deçu par la précision par rapport à ce que j'ai pu connaitre sur mes HTC et Glofiish sous windows mobile avec TomTom.

Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB

#548 07-07-2009 15:16:59

sebdigital
Membre

Bonjour à tous, je pense que le problème de Navigon est plutôt de source logicielle que matérielle.
En effet j'ai testé tout de suite après avoir des problèmes pour capter un signal GPS avec Navigon, le logiciel "cartes" de l'iphone et aussi "wikango", tous les 2 ont été très rapides à capter le signal, sans pertes, et mes déplacements étaient retranscrits de manière fluide, précise et rapide, je penche donc pour une sortie prématurée de Navigon pour contrer Tomtom malgré un produit non fini.
J'ai beaucoup de mal à capter un signal GPS en voiture (megane2) alors qu'avec mon Samsung Player Addict et le logiciel igo8 j'avais une navigation parfaite et rapide. VIVEMENT TOMTOM

Dernière modification par sebdigital (07-07-2009 15:17:50)

iPhone 5 32Go Noir & Ardoise + Free illimité 15.99€

#549 07-07-2009 17:30:11

hashman
Membre

sebdigital a écrit :

VIVEMENT TOMTOM

tout a fait d'accord!

#550 07-07-2009 18:14:42

patatrap
Membre

http://www.gpsandco.com/articles/ne...
Nouvelles fonctionnalités gratuites pour le logiciel de navigation GPS Navigon pour iPhone
July 8, 2009 - 12:55 AM par @lexis

"Lancé il y a maintenant 2 semaines, le logiciel de navigation GPS Navigon MobileNavigator, pour les iPhone 3GS ou les iPhone équipé de l’OS 3.0, connaît un beau succès sur l'Appstore.

Et l’éditeur allemand a annoncé que des mises à jour amenant de nouvelles fonctionnalités seront prochainement disponibles. Navigon annonce que son logiciel de navigation aura désormais un avertisseur de radars intégré, comme sur les GPS portables (PND) de la marque.

Egalement l’affichage des cartes sera optimisé avec désormais le nom des rues indiqué en 3D. Autre nouveauté, une fonction « planification de trajet », déjà disponible sur les GPS portables (PND) : avant même de se mettre en route, il est possible de définir en avance l’itinéraire du trajet et de sélectionner différentes étapes au cours de l’itinéraire prédéfini.

Egalement la nouvelle fonctionnalité « Call POI » permettant à l’automobiliste de composer en un clic le numéro de téléphone d’un POI ou l’enregistrer dans ses contacts.

Par ailleurs, une autre option permettra d’optimiser le réglage du volume lorsque le système de navigation et une autre application sont utilisés en même temps.

Ces mises à jour seront disponibles courant juillet et bon point elles seront gratuites.

Navigon ne compte pas s’arrêter là et annonce qu’il ajoutera dans les prochains mois à son application de navigation GPS, la synthèse vocale (permettant d’énoncer les noms de rue pendant le guidage) ainsi que l’information trafic TMC.

« Nous sommes extrêmement heureux de continuer à innover et de pouvoir offrir une mise à jour gratuite qui rendra l’iPhone, en tant que système de navigation, encore plus facile à manipuler » explique Gerhard Mayr, Vice Président World-Wide Mobile Phone & New Markets de Navigon. « L’iPhone est une importante plate-forme, pour NAVIGON, qui continuera à se développer avec la mise sur le marché dans les prochains mois de nouvelles applications innovantes. »"

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.