Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#676 03-07-2009 16:09:18

frz
Membre

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

J'ai une bizarrie... Son mon 3GS, modifié en IPCC 6.2 je perds régulièrement le réseau Orange F.... j'ai l'impression que ca se produit lorsque je sort et que je rentre dans le métro... on dirais que la bascule de 3G vers Edge, Puis en non couverture, puis en Edge ou 3G lors de la sortie du métro se passe mal...

=> Bilan obligé de faire un reboot ( le passage en mode avion ne suffit pas )

...d'autres ont ce soucis ?

iPhone V1 / FIRM : 2.2.1
iPhone 3GS Orange 32 Go Blc / FIRM : 3.0 / IPCC 6.2
Macbook Pro 17 - 2,5G - 4Go - Full HD - 7200tpm
Macbook Pro 13 Uni ( middle 2009 )

#677 03-07-2009 21:51:23

Carmaniac
Membre

Hello.
J'ai passé mon iPhone 2G 3.0 (JB) en IPCC 6.3, et je n'ai rien. Ni MVV, ni Modem.
Cela ne fonctionne qu'avec le 3G?

#678 03-07-2009 23:02:53

Nikoleos
Membre

Bonjour à tous!

Déjà, bravo pour la mentalité qui règne ici. Ca fait plaisir de voir un peut de solidarité, en ces temps difficile, alors que le business se paye notre tête de pire en pire.

J'ai activer le mode modem en restant en SFR 4.0, avant de tomber sur ce fil de discution, grâce à un fichier .mobileconfig personnalisé via http://help.benm.at/ . J'ai essayer avec un .mobileconfig indiqué dans cette discution, mais il semble qu'il soit éronné comme l'a presentit yann64. Il ya orange partout à la place de sl2sfr.

Je voulais savoir si l'opérateur a un moyen de repérer quelle version de configuration opérateur on a ? comme SFR 4.0 par exemple.

Sinon quelle différences entre un SFR 4.0 opérationnel pour le partage de connexion en mode modem, et le SFR 6.3 qui est "customisé" ? Pourquoi est il moins détectable ou indétectable ?

Merci pour tout ce que vous faites ici.

#679 04-07-2009 04:48:21

the_chacal
Membre

Bonjour, j'ai essayé le 6.3 sfr sur mon 3G mais j'ai le message "apeller le 900 pour activer le partage"
que faire svp.
Ps: j'utilise l'apn sl2sfr.

Iphone 4 32 Go noir, 5.0.1 Absinthe, Free Mobile.

#680 04-07-2009 07:49:01

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

yann64 a écrit :

salut à tous,

je viens de lire tout le fil et franchement je suis bluffé de votre boulot. Vraiment merci

Je suis SFR illimythics 3G+ (déc.08) avec sl2sfr (orian S63i activé gratos)
Je n'ai pas encore utilisé les IPCC donc j'ai voulu testé d'abord les .mobileconfig.

j'ai donc téléchargé le fichier "SFR France v6.3" (.mobilconfig)

Avant installation sur iPhone, j'ai d'abord voulu vérifié les infos et voilà ce qui apparait. "Nom:orange; Nom d'utilisateur:orange" Est-ce normal?

http://img18.imageshack.us/img18/4981/g … gfq.th.jpg

Bien vu wink

Une coquille s'était en effet glissée dans ce fichier. Celui-ci a été réuploadé et le lien a été corrigé: n'hésitez pas à télécharger la nouvelle version wink

Dernière modification par Pinpoint Townes (04-07-2009 07:49:15)

#681 04-07-2009 07:59:14

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

yann64 a écrit :

bon, ne voulant pas utiliser pour le moment le .mobilconfig pour les raisons évoqués juste avant, j'ai testé la version SFR 6.3 avec l'ipcc et tout à fonctionner parfaitement. Merci.

J'ai remis la version d'origine sans souci.

Concernant le user agent iPhone 3.0 de safari ou firefox, c'est mentionné ".....en-us...." alors que depuis l'iPhone c'est "....fr-fr...."
Faut-il modifier les user agent pour avoir fr-fr ou ce n'est pas important?

Apparemment le logo n'est plus présent dans la version 6.3 car facilement modifiable par chacun apparemment.
je suppose qu'il faut ouvrir les .png au travers de photoshop par exemple afin de les modifier à sa convenance (couleur, texte, etc...) tout en gardant le nom du fichier d'origine?
Si ce n'est pas çà, quelqu'un à t'il un tuto pour réaliser ses propres logos svp?

bon je crois que je vais allé me coucher, après avoir lu tout ces 30 pages j'ai les yeux en vrac ;-)
encore merci

Comme je l'avais déjà fait remarquer, il est vrai que les user-agents proposés par défaut dans la liste de Safari renvoient la localisation en-us...
Néanmoins, je ne pense pas que cette méthode puisse servir à facturer les utilisateurs du partage de connexion car il y a très certainement un petit nombre d'iPhone anglais sur le territoire français utilisant les mêmes points d'accès mais un user-agent un peu différent. Si nos opérateurs préférés devaient facturer toutes ces personnes qui seraient alors des victimes collatérales... cela ferait désordre... wink

Cependant, pour plus de tranquillité, il est préférable de faire correspondre parfaitement l'user-agent de votre iPhone et celui de votre navigateur.
Pour cela, deux solutions: soit vous utilisez un user-agent personnalisé qui n'est pas dans la liste de Safari (et vous serez obligé de le reparamétrer à chaque ouverture de l'appli...), soit vous utilisez Firefox et sa simplissime extension User Agent Switcher wink

A vous de choisir, simplicité ou sécurité wink

#682 04-07-2009 08:03:40

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

frz a écrit :

J'ai une bizarrie... Son mon 3GS, modifié en IPCC 6.2 je perds régulièrement le réseau Orange F.... j'ai l'impression que ca se produit lorsque je sort et que je rentre dans le métro... on dirais que la bascule de 3G vers Edge, Puis en non couverture, puis en Edge ou 3G lors de la sortie du métro se passe mal...

=> Bilan obligé de faire un reboot ( le passage en mode avion ne suffit pas )

...d'autres ont ce soucis ?

Les IPCC ne sont pas responsables des communications radio, ils ne peuvent influencer la qualité de réception.
Simple décrochage lié à l'antenne relais ?
Carte radio de l'iPhone défectueuse ?

Bref, plein d'hypothèses, mais une certitude: ça ne vient de l'IPCC.
Pour en être sûr: il suffit de repasser en IPCC officiel (comme avant...) et de constater qu'il n'y a... aucun changement smile

#683 04-07-2009 08:08:56

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

Carmaniac a écrit :

Hello.
J'ai passé mon iPhone 2G 3.0 (JB) en IPCC 6.3, et je n'ai rien. Ni MVV, ni Modem.

Concernant le partage de connexion... hum... je ne pouvais pas être plus clair sur le premier post...

Pinpoint Townes a écrit :

A quoi servent ces fameux fichiers IPCC ?
Pour faire court, ces fichiers permettent de débloquer et d'inclure dans votre forfait (au lieu des "généreuses options à 30€ d'Orange et SFR...) le partage de connexion Internet apparu avec le firmware 3.0 de l'iPhone (
3G et 3GS uniquement)

Concernant la MVV, l'avais-tu avant le passage en IPCC custom ?
Quelle méthode pour jailbreaker (restore, simple update...) ton iPhone ?
Est-ce qu'elle apparaît dans ton info conso (compte Orange.fr) ?

#684 04-07-2009 08:17:19

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

Nikoleos a écrit :

Bonjour à tous!

Déjà, bravo pour la mentalité qui règne ici. Ca fait plaisir de voir un peut de solidarité, en ces temps difficile, alors que le business se paye notre tête de pire en pire.

J'ai activer le mode modem en restant en SFR 4.0, avant de tomber sur ce fil de discution, grâce à un fichier .mobileconfig personnalisé via http://help.benm.at/ . J'ai essayer avec un .mobileconfig indiqué dans cette discution, mais il semble qu'il soit éronné comme l'a presentit yann64. Il ya orange partout à la place de sl2sfr.

Je voulais savoir si l'opérateur a un moyen de repérer quelle version de configuration opérateur on a ? comme SFR 4.0 par exemple.

Sinon quelle différences entre un SFR 4.0 opérationnel pour le partage de connexion en mode modem, et le SFR 6.3 qui est "customisé" ? Pourquoi est il moins détectable ou indétectable ?

Merci pour tout ce que vous faites ici.

Je le rappelle: coquille corrigée: le lien a été mis à jour wink

A priori, pas de moyen de connaître la version de configuration opérateur à distance mais, sait-on jamais, Apple a peut-être installé un mouchard sur nos jolis joujoux... wink

La différence entre l'officiel et le dit "customisé" ?
Le prix... nous faisons passer les flux de Tethering pour ceux du téléphone: la connexion de votre ordinateur est donc la même que celle du téléphone, avec les mêmes contraintes: fair use, réduction de débit après dépassement... wink

Rappelez-vous que rien n'est indétectable: la perfection n'existe pas !
Si vous souhaitez éviter tout risque de hors forfait: suivez scrupuleusement nos indications (user agent aux "couleurs" de l'iPhone, pas d'applications extravagantes comme les jeux ou les protocoles un peu particuliers...)

Bref, soyez raisonnables, et vous ne risquerez rien ! wink

#685 04-07-2009 09:26:31

Origin
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

Pinpoint, la version 6.3 des ipcc corrige quoi par rapport à la précédente 6.2 ?

#686 04-07-2009 11:30:37

Carmaniac
Membre

Carmaniac a écrit :

Hello.

Concernant le partage de connexion... hum... je ne pouvais pas être plus clair sur le premier post...

Pour faire court, ces fichiers permettent de débloquer et d'inclure dans votre forfait (au lieu des "généreuses options à 30€ d'Orange et SFR...) le partage de connexion Internet apparu avec le firmware 3.0 de l'iPhone (
3G et 3GS uniquement)

Non, je ne l'ai jamais eu. J'ai fait un restore puis JB. Mon forfait ne la prend pas en compte d'origine. C'est juste que j'ai pensé que je pouvais l'avoir via cette methode. Me serai-je trompé?
Et pour l'iPhone 2G, le partage sera-t-il dispo un jour (cydia...?)? Parce que c'est quelque chose d'uniquement software non?

#687 04-07-2009 12:14:09

kazak
Membre

Origin a écrit :

Pinpoint, la version 6.3 des ipcc corrige quoi par rapport à la précédente 6.2 ?

les fichiers .plist sont au format binaire donc prennent moins de place. Fonctionnellement parlant la 6.3 ne change donc rien...

K.

iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

#688 05-07-2009 10:15:47

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

Carmaniac a écrit :
Carmaniac a écrit :

Hello.

3G et 3GS uniquement)

Non, je ne l'ai jamais eu. J'ai fait un restore puis JB. Mon forfait ne la prend pas en compte d'origine. C'est juste que j'ai pensé que je pouvais l'avoir via cette methode. Me serai-je trompé?
Et pour l'iPhone 2G, le partage sera-t-il dispo un jour (cydia...?)? Parce que c'est quelque chose d'uniquement software non?

En effet, j'ai peur que tu te sois trompé: relis bien le texte en bleu et tu verras que seul le Tethering peut être débloqué.
Je vois venir la question suivante au galop... 
Pourquoi avoir cité tous ces services si cette méthode n'en débloque qu'un seul ?
Tout simplement parce que certains IPCC fabriqués par d'autres personnes activaient le partage de connexion tout en désactivant la MVV ou les MMS...

#689 05-07-2009 11:27:35

moivl
Membre

Tout d'abord un grand merci Pinpoint Townes !

Par contre, après recherches, je n'ai pas encore saisi les différences entre mobile config et ipcc.
Ipcc offre plus de fonctionnalités, mobileconfig ne supprime pas le ipcc d'origine.
Comment revenir aux parametres d'origine avec les deux types ? Peut-on supprimer un mobileconfig comme ça ? Comment restaurer le IPCC d'origine ?
L'installation d'un mobileconfig est plus aisée ? moins risquée ? (quels risques ?)

Merci d'avance

#690 05-07-2009 11:42:01

Origin
Membre
Site Web

le mobile config ne fait qu'activer le mode thetering sans modifier les infos d'apn. Donc tu peux faire du thetering avec un mobileconfig, mais tu t'expose à du hors forfait. Un IPCC, jusqu'à maintenant, modifie directement les infos apn pour le mode modem et fait passer les flux ad-hoc sur le même apn que la nav iPhone "native" (moins de risque de hors-forfait et techniquement aucun jusqu'à présent, mais il faut rester vigilent)

#691 05-07-2009 11:51:47

yann64
Membre

Un .mobilconfig est un profil "additionel" que tu installes sur ton iPhone directement à partir de celui-ci sans écraser le profil d'origine de ton opérateur. Il peux être supprimé de la même manière.
Un .ipcc remplace le profil opérateur et est installé à partir d'iTunes. Pour revenir au profile d'origine, il faut remettre le profile d'origine de ton opérateur.

A mon sens, les . Mobilconfig sont peut être plus souple d'utilisation, installation désinstallation depuis l'iPhone mais les .Ipcc offre la possibilité d'être plus customisable.

Les 2 se valent et chacun choisira de son propre chef en fonction de ses attentes.

D'autres personnes pourront sûrement t'en dire d'avantage.

Ciao

MacBook 2.2Ghz 2Go Mac OS 10.5.8
iPhone 3G 3.1.2 (7D11) BB05.11.07
SFR illimythics 3G+ & orianS63i

#692 05-07-2009 12:08:07

moivl
Membre

Ok merci smile

AU pire, une restauration et c'est réglé donc, même avec un IPCC !

#693 05-07-2009 18:35:27

Lex Touch
Membre

Super topic ! smile

Donc si j'ai bien compris , si on utilise un ipcc , il ne vaut mieux "que" naviguer sur le web via safari/firefox avec un user agent adapte ; mais tout autre logiciel utilisant internet est a eviter fortement ? sad

  iPhone 3G  S⃣     MacBook  

#694 05-07-2009 18:42:03

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

Lex Touch a écrit :

Super topic ! smile

Donc si j'ai bien compris , si on utilise un ipcc , il ne vaut mieux "que" naviguer sur le web via safari/firefox avec un user agent adapte ; mais tout autre logiciel utilisant internet est a eviter fortement ? sad

Absolument. Toute autre utilisation est à vos risques et périls. wink

#695 05-07-2009 18:52:08

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

yann64 a écrit :

Un .mobilconfig est un profil "additionel" que tu installes sur ton iPhone directement à partir de celui-ci sans écraser le profil d'origine de ton opérateur. Il peux être supprimé de la même manière.
Un .ipcc remplace le profil opérateur et est installé à partir d'iTunes. Pour revenir au profile d'origine, il faut remettre le profile d'origine de ton opérateur.

A mon sens, les . Mobilconfig sont peut être plus souple d'utilisation, installation désinstallation depuis l'iPhone mais les .Ipcc offre la possibilité d'être plus customisable.

Les 2 se valent et chacun choisira de son propre chef en fonction de ses attentes.

Ciao

Tout est merveilleusement bien résumé.
Tellement bien que je vais me permettre de citer ton post en tête du topic. wink

Les plus de l'IPCC : activation de l'heure automatique opérateur, activation du menu d'édition des APN, personnalisation du nom/logo opérateur.

Pour ma part, j'utilise un IPCC car mon iPhone a déjà un profil actif qui configure mes comptes mails, mon compte Exchange, mes calendriers, mes points d'accès WiFi, mes VPN avec certificats.

Ainsi, je fais toujours un restore propre de mon iPhone sans perdre les réglages.

#696 05-07-2009 18:52:35

moivl
Membre

IPCC fonctionnel. Merci Pinpoint Townes.

Attention problème de format avec safari pour le téléchargement IPCC!

#697 05-07-2009 19:01:14

yann64
Membre

Tellement bien que je vais me permettre de citer ton post en tête du topic. wink

Aucun souci ;-)

moivl a écrit :

Attention problème de format avec safari pour le téléchargement IPCC!

à télécharger avec le renard

MacBook 2.2Ghz 2Go Mac OS 10.5.8
iPhone 3G 3.1.2 (7D11) BB05.11.07
SFR illimythics 3G+ & orianS63i

#698 05-07-2009 19:03:36

moivl
Membre

oui ! Merci yann64

#699 05-07-2009 19:10:42

Origin
Membre
Site Web

yann64 a écrit :

Ciao

Les plus de l'IPCC : activation de l'heure automatique opérateur, activation du menu d'édition des APN, personnalisation du nom/logo opérateur.

Pour ma part, j'utilise un IPCC car mon iPhone a déjà un profil actif qui configure mes comptes mails, mon compte Exchange, mes calendriers, mes points d'accès WiFi, mes VPN avec certificats.

Ainsi, je fais toujours un restore propre de mon iPhone sans perdre les réglages.

PinPoint, tu trouve ou la doc concernant les ipcc ? Ca m'intéresse bien aussi tes règlages custom ! (notamment vpn et Wifi)

#700 05-07-2009 19:17:02

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

Origin a écrit :
yann64 a écrit :

Ciao

PinPoint, tu trouve ou la doc concernant les ipcc ? Ca m'intéresse bien aussi tes règlages custom ! (notamment vpn et Wifi)

Ces réglages sont rendus possibles grâce à un profil (et non un IPCC).
La solution la plus simple pour créer un .mobileconfig est de télécharger iPhone Configuration Utility.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.