Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#476 02-07-2009 08:54:02

Mandrake
Banni(e)

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

The_Squirrel a écrit :

Personnellement après une petite semaine d'utilisation il fonctionne bien. Seul 2 soucis mais c'est pas forcément du à NAVIGON :
1. les instructions vocales sont vraiment faibles
2. l'iPhone est brulant après quelques minutes de GPS

Pas brûlant de mon côté, mais chaud comme après séance de wifi.
Un constat qui doit rappeler qu'il n'est pas pertinent d'utiliser l'iPhone en mode GPS avec une coque ou une housse cuir... Juste du bon sens.

iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

#477 02-07-2009 09:18:06

voxen06
Membre

Mandrake a écrit :

Un constat qui doit rappeler qu'il n'est pas pertinent d'utiliser l'iPhone en mode GPS avec une coque ou une housse cuir... Juste du bon sens.

L'iPhone qui chauffe + l'exposition au soleil avec un support pare brise, je crains que ça fasse cramer nos précieux en plein été...

iPhone 4 16go
iPad Wifi 32go

#478 02-07-2009 09:53:48

osmoze
Membre

Bonjour à tous,
Je viens d'installer Navigon ET Sygic.
Les 2 softs ont exactement le meme comportement, plus de 10mn avant d'avoir un fix et des décrochages tout le temps.
Je précise que je suis sur un 3G jailbreaké en 3.0

Ce que je trouve surprenant, c'est qu'aucun des 2 softs ne me demande d'autorisation pour me localisé au démarrage.

Est ce normal?

#479 02-07-2009 13:42:29

osmoze
Membre

ca y est ca fonctionne.
Il semble qu'un petit reboot ai fait le plus grand bien.
Je testerai ce soir sur un trajet plus conséquent....

#480 02-07-2009 13:47:40

Sush!
Membre

Bonjour,

J'en profite pour faire un petit point.
Navigon fonctionne toujours aussi mal sur mon iPhone 3GS 16go abonnement Orange spécial 2h SMS et MMS illimité.
Malgrès toutes les manip conseillées sur Internet rien ne semble y faire ! Parfois mon 3GS fait un fix rapidement soit dans la minute soit comme dans la plupart des cas il lui faut une dizaine de minutes pour me localiser.
Je viens de refaire un test avec un collègue qui a un 3G, nous nous sommes posé au milieu d'un parc sous un ciel parfaitement dégagé. Il a fallu 20sec au 3G pour choper le fix et 11min et quelques pour mon 3GS pour choper un fix.

Navigon est donc inutilisable sur mon 3GS, vraiment navrant.

Pour info j'ai envoyé 3 Email a Navigon qui n'a répondu qu'au troisième Email, pour ces derniers le problème ne vient pas d'eux et je dois me rapprocher d'Apple. D'après leurs dires, Navigon fonctionne extrêmement bien et je dois être le seul français a avoir un problème...
Support Navigon : Pathétique !
Je suis vraiment écœuré de Navigon...

Je vous en supplie les autres éditeurs tels que iGO ou TomTom, sortez une appli stable et surtout BIEN developpée !!!! Vivement que Navigon perde des parts de marché car ils ne méritent en aucun cas d'avoir les louanges que tous les autres testeurs font !
Seul GPSPassion reste objectif,

Autant de personnes qui rencontrent les mêmes problèmes que moi et Navigon qui fait la sourde oreille ... Ça mériterait de faire une pétition et de contacter 60 millions de consomateurs, car 50€ pour une appli buggée c'est scandaleux surtout quand ça touche des milliers de clients !

Dernière modification par Sush! (02-07-2009 13:53:28)

#481 02-07-2009 13:56:26

Mandrake
Banni(e)

Rien qu'ici, les mécontents sont minoritaires.

Navigon 100 % opérationnel
3G et 3GS non jailbreakés, non coqués, utilisés sur support pare-brise et en mode piéton (en mains)
Forfait iPhone officiel
Deux types de véhicules
Nombreux trajets (Paris et région Arles)

Actuellement, je suis avenue du Maine à Paris. iPhone 3GS posé sur une table sous un parasol de 3 m de diamètre, en RDC.

Navigon a été opérationnel en fix Satellite en 8 secondes.

Dernière modification par Mandrake (02-07-2009 15:48:46)

iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

#482 02-07-2009 14:08:03

boc
Membre

oh la ....calme sush !  n'en fait pas une affaire perso ! NAVIGON fonctionne tres bien ..sorry mais moi j'en suis tres content .!!! et tu ne trouvera pas des "milliers de clients  " mecontents ! ..alors faits ta petition en solo ..na
cependant je comprends ton desarroi
bon courage ..et peace !!

#483 02-07-2009 14:22:21

Sush!
Membre

Ce qui m'énerve c'est la réponse de Navigon.
Pour ce qui est des mécontents il suffit de voir les avis sur l'appstore, plus d'un avis sur 6 concerne une réception catastrophique sous Navigon.
Ce qui est dommage comparé a TomTom c'est de ne pas avoir plus d'infos sur la qualité ou l'état de réception du GPS, nombres d'antennes...
Il me reste plus qu'a attendre une hypothétique mise a jour de Navigon et la sortie de TomTom... Car impossible de savoir d'où vient le problème hmm hardware ? software ? Mauvais oeil ?

Merci de comprendre mon écoeurement wink

#484 02-07-2009 14:28:41

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

tu t'es pas demandé si justement c'était pas ton iphone qui avait un problème?

Moi navigon fonctionne parfaitement sur mon 3G et aussi sur mon 3GS, je l'utilise tous les jours pour faire des trajets de 80 kms et aucune perte de fix et le recalcul d'itinéraire est bluffant.

J'ai la version france et aussi une version europe et je peux te dire que je n'ai aucun soucis.

Tourne toi vers apple c'est fort possible que ce soit vraiment ton iphone qui ai un problème.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#485 02-07-2009 15:44:04

eMxPi
Membre d'Honneur
Site Web

ouioui2821 a écrit :

tu t'es pas demandé si justement c'était pas ton iphone qui avait un problème?

Moi navigon fonctionne parfaitement sur mon 3G et aussi sur mon 3GS, je l'utilise tous les jours pour faire des trajets de 80 kms et aucune perte de fix et le recalcul d'itinéraire est bluffant.

J'ai la version france et aussi une version europe et je peux te dire que je n'ai aucun soucis.

Tourne toi vers apple c'est fort possible que ce soit vraiment ton iphone qui ai un problème.

exactement, il faut aussi faire attention au pare brise et vitre... moi ca capte nickel dehors mais dans mon bureau c'est impossible...

Co-founder: MYS - Share Music

#486 02-07-2009 18:22:00

jeyofdijon
Membre

non mais... quand on vous dit qu'a position identique (par exemple pare brise) Navigon perd le signal régulièrement alors que "plans" ou "Wikango" ou "Avertinoo" eux marchent très bien sans perte de signal GPS... c'est bien que Navigon ne gère pas aussi bien le GPS que les autres applis!!!

Et ça ne sert a rien de ré-écrire toutes les pages que la position du précieux est importante... je peux vous dire que ceux qui ont des soucis (dont moi) avec ont tout essayé... a position et situation identique!

#487 02-07-2009 18:48:22

levieux
Membre

désolé pour ceux qui ont des difficultés, mais pour moi, ça marche de façon excellente.... je trouve ce GPS trop beau, et c'est vrai qu'il y a quelques coupures GPS, mais rien d'embetttant.

#488 02-07-2009 18:55:22

chikungunya
Membre
Lieu : Marsannay: ready to drink

En fait ce qui pose problème c'est les gens de Dijon. Quand je vois jey qui commence à fulminer comme moi qui suis aussi de Dijon, je suis entrain de me marrer tout seul comme un con dans mon canapé.
Après une période de test un peu plus longue je suis toujours dans une utilisation de ce GPS quasi impossible et ce sur 2 iphone 3G os 3.0.
Je pense qu'il n'y a pas de conclusions très sérieuses à faire mise à part que quand même beaucoup de personnes (qui habitent Dijon) wink sont dans le désarrois le plus complet.

C'est beau le GPS qui fonctionne!

#489 02-07-2009 19:27:04

Sush!
Membre

Dans tous les cas, malgrès ma restauration et les diverses manipulations censées résoudre mon incident, Navigon reste inutilisable sur mon iphone 3GS 16 Go Blanc.

Afin de clore le débat pour ma part j'ai lancé une procédure de remboursement de mon achat qui devrait aboutir étant donné le nombre de personnes déjà remboursées pour les mêmes raisons.

Ce que je déplore finalement c'est le manque d'honnêteté de Navigon... faire comme s'il n'y avait aucun problème sur leur appli quand on voit le nombre de personne dans mon cas sur les avis respectifs de la version Europe et France; no comment.

Cela dit Navigon doit certainement être une très bonne appli pour ceux chez qui ca fonctionne, je serais tout comme vous si mon iPhone ne mettait pas 11 minutes pour me positionner au milieu d'un parc en plein ciel bleu...
Vivement que les autres débarquent afin de voir clairement ou se situe le problème... software ou hardware ? (éventuellement problème d'opérateurs et de datas échangées).

Wait n See

#490 02-07-2009 19:37:01

chikungunya
Membre
Lieu : Marsannay: ready to drink

Heuuu procédure de remboursement?
Moi j'ai écrit à navigon semaine dernière ==> pas de réponse
J'ai écrit à l'itune store et là j'attends une réponse.
S'il y a une procédure particulire à effectuer pour un remboursement je suis preneur.

Dernière modification par chikungunya (02-07-2009 19:38:24)

C'est beau le GPS qui fonctionne!

#491 02-07-2009 19:45:21

jeyofdijon
Membre

chikungunya a écrit :

En fait ce qui pose problème c'est les gens de Dijon. Quand je vois jey qui commence à fulminer comme moi qui suis aussi de Dijon, je suis entrain de me marrer tout seul comme un con dans mon canapé.
Après une période de test un peu plus longue je suis toujours dans une utilisation de ce GPS quasi impossible et ce sur 2 iphone 3G os 3.0.
Je pense qu'il n'y a pas de conclusions très sérieuses à faire mise à part que quand même beaucoup de personnes (qui habitent Dijon) wink sont dans le désarrois le plus complet.

MDR!! wink

Sinon je me demandais si Navigon n'avait pas besoin d'une précision supérieure aux autres applis (certainement puisqu'il s'agit de navigation) et donc d'un nombre de satellites minimum (alors que Plans, Avertinoo et Wikango ne font qu'une géolocalisation a précision variable).
Ainsi, là ou Navigon gère moins bien le truc c'est (peut-etre?) qu'il coupe la navigation dès que la précision de positionnement est insuffisante...  et pour peut qu'en plus on soit hors réseau, c'est la cata car la puce aGPS sans réseau devient GPS simple qui met parfois 10min pour faire la synchro satellite.

Je vais bien faire marrer Chikungunya wink  avec mes théories foireuses... mais ça passe le temps

#492 02-07-2009 19:58:05

LOLYLO
Membre

Je me permets d'apporter une petite contribution.

J'ai un Iphone 3G (officiel orange désimlocké - pas de JB) avec navigon Europe.

En mode pieton, l'application est...carastrophique...la localisation n'est pas super précise et quand cela l'est un peu plus le temps de MAJ est exécrable...j'ai déjà passé 4 rue en ville avant que Navigon ne s'en rende compte.
Précision : il s'agit d'une simple localisation sans itinéraire.

En mode voiture : c'est un peu mieux (du fait de la vitesse ?), plus proche de la réalité mais toujours un décalage entre ma position réelle et la le GPS...

Et par contre ce qui est excellent...: parfois le GPS me localise très bien...mais me suis à l'envers...au lieu d'aller dans le sens de la flèche il me considère en marche arrière et ce en voiture ou à pied....(je précise que je roule jamais dans le sens contraire de la marche wink )

Tout comme d'autre ici, aucun autre soucis avec les autres applications utilisant la puce GPS qui sont quasiment précises au mètre près et ce en temps réél....

Donc, pour ma part, je pense que Navigon est largement perfectible et devrait se dépêcher de faire une MAJ avant que son grand concurrent ne sorte...
Je ne saurais remettre l'Iphone en question étant donné que toute les autres applis utilisant la puce fonctionnent avec une précision redoutable...

Dernière modification par LOLYLO (02-07-2009 20:02:09)

-----------------------------------
Iphone 6 64Go Blanc - Abonnement SFR Formule carrée 5go
Iphone V1 Edge > Iphone 3G > Iphone 3GS > Iphone 4S > Iphone 6

#493 02-07-2009 20:19:28

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)

LOLYLO a écrit :

En mode pieton, l'application est...carastrophique...la localisation n'est pas super précise et quand cela l'est un peu plus le temps de MAJ est exécrable...j'ai déjà passé 4 rue en ville avant que Navigon ne s'en rende compte.

En mode voiture : c'est un peu mieux (du fait de la vitesse ?), plus proche de la réalité mais toujours un décalage entre ma position réelle et la le GPS...

Et par contre ce qui est excellent...: parfois le GPS me localise très bien...mais me suis à l'envers...au lieu d'aller dans le sens de la flèche il me considère en marche arrière et ce en voiture ou à pied....(je précise que je roule jamais dans le sens contraire de la marche wink )

Tout comme d'autre ici, aucun autre soucis avec les autres applications utilisant la puce GPS qui sont quasiment précises au mètre près et ce en temps réél....

Donc, pour ma part, je pense que Navigon est largement perfectible et devrait se dépêcher de faire une MAJ avant que son grand concurrent ne sorte...
Je ne saurais remettre l'Iphone en question étant donné que toute les autres applis utilisant la puce fonctionnent avec une précision redoutable...

{mode restons zen on}
En fait je crois que tout ceux qui ont un pb de GPS avec Navigon se sont fait avoir. Ils ont cru acheter un 3G ou un 3GS et ils ont au mieux un iphone V1 déguisé, au pire un iPhone chinois
{mode restons zen off}

vermot

iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

#494 02-07-2009 20:37:05

maitreejedi
Membre

LOLYLO a écrit :

désolé de te contredire mais moi avec mon iphone 3G il me localise parfaitement dans toute les situations... jamais aucune problème donc cela doit provenir de autre part que du logiciel, j'ai une iphone 3G orange JB

IPhone 3G 16Go Blanc - Jailbreak en 2.2
Origami Star 1h+1h, avec avantage -26 ans (10%) avantage internet -3€ et cadeau de noel Sms/mms illimité
Pc portable Lenovo Y510 !!!LE S.A.V Lenovo aussi bon que le SAV Apple

#495 02-07-2009 21:20:04

angel0
Membre

pour ma part  iphone 3g jailbreaké en 3.0 j'ai telecharger navigon  europe . et j'ai testé sur le chemin du boulot avant hier et j'ai été bluffer par la precision du gps aucune coupure tres precis . enfin bref dsl pour les autre mais moi r.a.s
mon iphone met entre 10 et 30 sec a capter le gps

je tien tout de meme a signaler (on sait jamais) que quand on a le message suivant
aucun signal gps  disponible pour le moment .la navigattion demarre automatiquement des que la qualité du gps est suffisante
avec les onglet : demonstration et annuler

il ne faut cliquer sur aucun onglet sinon la recherche sur signal s'annule

on ne sait jamais je dit cela au cas ou mais je doute que c'est cela la cause

#496 02-07-2009 22:11:17

idefix075
Membre

Fini les prix d'amis !!
Maintenant, c'est 20€ de plus pour Navigon France (69.99€), idem pour l'Europe (99.99€).

Marketing, marketing...

#497 03-07-2009 00:06:01

dada777
Membre

Message supprimé pour la raison suivante : Incitation au piratage..

Edité par Toximityx (Modérateur Suprême)

#498 03-07-2009 00:27:43

AGP22
Membre

dada777 a écrit :

Message supprimé pour la raison suivante : Incitation au piratage..

Edité par Toximityx (Modérateur Suprême)

Il n'y a aucune gloire à pirater des applications...
Tu le fais si tu veux mais c'est ton problème, mais ne vient pas proposer ce genre de troc tout à fait déplacé.

#499 03-07-2009 08:33:47

LOLYLO
Membre

vermot a écrit :

{mode restons zen on}
En fait je crois que tout ceux qui ont un pb de GPS avec Navigon se sont fait avoir. Ils ont cru acheter un 3G ou un 3GS et ils ont au mieux un iphone V1 déguisé, au pire un iPhone chinois
{mode restons zen off}

vermot

Lol bonne remarque wink

Je ne veux surtout pas polluer le sujet - je faisais juste part de mon retour d'expérience...
Après il faut accepter qu'un logiciel aussi prestigieux soit-il puisse avoir éventuellement certains soucis (ou machine oui...).

La situation est strictement identique sur les pockets PC que j'ai pu essayer de par le passé...pourquoi certains logiciel GPS fonctionnaient-ils mieux que d'autres sur le même appareils sorti d'usine ?
Pourquoi d'autres utilisateurs n'avaient aucun soucis....et surtout pourquoi certaines MAJ software ont résolu le soucis pour ceux qui avaient des soucis...?

J'ai juste essayer de faire un retour d'expérience pour d'autres iphoneurs qui seraient peut-être dans le même cas...;)
Ne pas prendre mon msg pour une agression hein ? wink smile

Après il faut bien entendu rester ouvert à toute possibilité...il peut y avoir des Iphone 3G ou 3GS défectueux, des gens qui utilisent un Iphone Edge (...), d'autres qui ont fait une mauvaise install, certains qui ne redémarrent jamais leur bousin après une install (+1go...) ou un Iphone qui accuse le coup et qui devrait avoir une bonne restau dans les dents...et enfin certains qui dispose d'une coque rigide pouvant interférer avec le signal.

Bref cela fait bcp de possibilités non ? smile

-----------------------------------
Iphone 6 64Go Blanc - Abonnement SFR Formule carrée 5go
Iphone V1 Edge > Iphone 3G > Iphone 3GS > Iphone 4S > Iphone 6

#500 03-07-2009 09:43:06

Willybina
Membre

REPONSE A  BOC   Membre...

ola..... il n'en fait pas une affaire perso !!!!! Puisque cette appli fonctionne chez vous vous semblez ignorer les autres !!!!! il y a qq même 30% d'appli Navigon qui ne fonctionne pas du tout !!!!!
c'est pardonable et je suppose que navigon va sortir une maj dans les prochains jours pour remédier a ça (car autant de pers concerné par ce même problème n'est certainement pas du au téléphone lui même mais bien au logiciel...), MAIS ce qui inacceptable c'est le manque d'info et de communication de navigon et Apple (enfin, ce n'est pas un manque d'info mais plutôt pas d'info du tout !!!!) !!!

Je suis dans le commerce et en tant que bon commerçant, on se doit de garantir un suivi de nos ventes (c'est la base du commerce). Or là.... c'est le néant.

ENFIN, de nos jours il n'y a plus aucun respect du client, nous somme juste des vaches à lait, juste bon a payer et c'est tout.

Je suis pour une pétition contre navigon et apple afin de les faire réagir plus rapidement.

En temps de crise, ils devraient faire bien plus attention à leur clients.... des firmes bien plus grosse et soit disant à la pointe ont mis la clef sous la porte.....pour avoir négligé leur clients (qui sont parti à la concurrence...).

Voilà, je ne suis pas en colère, mais juste triste de savoir que l'on nous prend pour des moins que rien.....

Wil.

Dernière modification par Willybina (03-07-2009 09:44:55)

iPhone  3G 8 GO.....

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.