Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
C'est défendable...
Pour ma part, autant je suis farouchement opposé au piratage des applis créées par les développeurs (car j'estime que le boulot qu'ils font, l'utilité des applications créées, on ne paie pas déjà pour...), autant, concernant ce mode modem, je trouve ça justifié... Je m'explique :
Le "mode modem" est conçu pour utiliser une connexion internet à l'aide de l'iPhone. Alors, pour mon opérateur, quelle différence de coût cela engendre-t'il réellement et objectivement, que j'utilise mon portable pour aller voir les sites, relever mon courrier, bref, surfer normalement, ou que j'utilise mon iPhone ?
Objectivement : AUCUN. Je paie déjà ces services, la facilité d'utilisation dans mon forfait... Dans la limite du Fair-Use, que ce soit sur mon iPhone ou mon PC Portable, aucun surcoût, que ce soit en cons DATA ou même, en cherchant plus loin, en coût d'infrastructure...
C'est là que je veux en venir, ça me hérisse de payer deux fois pour le même service...
iPhone 3G 8Go, noir, JailBreak 3.0 / Orange Origami Star 4h / Win XP SP3 / FireFox Inside...
Je ne vois pas d'autres explications...
"Pirater" le mode modem n'a pas de conséquence pour l'opérateur...je ne te comprend pas Dromar.
Car en fait on fait que utilisé une fonctionne déja existante depuis le V1, mais qu'on arrive a utilisé a partir d'un PC mais grace quand même à l'iPhone, c'est a dire utilisé la connection de l'iPhone native.
En utilisant le mode modem via l'Ipcc modifié on utilise la quota data de notre forfait. Donc je trouve ça réglo, car quand on prend l'option modem on a un AUTRE quota a utiliser dans le mois en PLUS de celui existent...abusé quoi
C'est des mafiosos les opérateur téléphoniques, personnes les bouscules dans leur prix exorbitant et personne dit rien...donc vive le mode modem et vive Pinpoint
Dernière modification par Kiyoshi (30-06-2009 00:06:43)
IPHONE 3G - 16 Go - Blanc - 3.0 Jailbreak - SFR Illimythics Internet 3G+ de 2007 - Option Iphone - Invisible Shield Full Body
Macbook Pro Unibody - C2D 2.4Ghz - 2Go - HDD 250 Go - Mighty Mouse Wireless
Donc tant qu'Apple refusera ostensiblement de créer des versions d'évaluations des applications pour pouvoir tester la version complète et se faire une idée REELE de ce que vaut l'application, je ne comprendrai pas les gens qui ont l'avis de Yannoche.
Le fait est que, des personnes qui ont un iPhone (ou autre), ne prennent et ne payent pas ce qu'ils peuvent avoir gratuitement.
Je n'en connais aucune qui joue, ou utilise une application, et qui se disent "bon ben je paie maintenant"...
Je ne suis peut-être pas un bon exemple, il doit exister des personnes qui font ça, mais bon...
*Il en va de même pour les bouquins que j'achète... Je n'ai pas l'option d'en prendre les 50 premières pages, et d'ensuite , seulement, acheter le reste si ça me plait. Et un livre est autrement plus cher que la grande majorité des applications dispos
Je cesse là le HS sur ce post, car je doute qu'il soit dédié à ça.
@modérateurs : peut-être ouvrir un autre topic, dédié à ce sujet, afin de laisser celui-ci libre pour le sujet d'origine ?
iPhone 3G 8Go, noir, JailBreak 3.0 / Orange Origami Star 4h / Win XP SP3 / FireFox Inside...
Je voulais juste dire que contrairement au fait de pirater des applications qui est bénéfique pour tous (personne ne se plait de payer une application qu'il n'utilisera jamais et les développeurs qui font de bonnes applications sont toujours rémunérés), le mode modem correspond à un service de l'opérateur qui doit être payé.
Si un mec décide de supprimer sa ligne ADSL fixe et d'utiliser son iPhone comme modem, les opérateurs vont perdre pas mal d'argent. ^^
Mais après je comprends les gens qui pirate le mode modem.
Peut être même que je le ferai l'an prochain si ce n'est pas compris dans mon forfait...
Pinpoint Townes> Ne te méprends pas sur mes propos! Je ne condamne absolument pas ce que tu fais étant donné que je profites activement de ton travail, c'est pour ca que j'ai précisé que je ne voulais pas que ca tourne en débat
Après étant une communauté réuni autour d'une passion, je pense que dans l'interet de ce groupe il est bon de fixer certaines limites mais aussi les rappeler.Comme toximityx était bien placé pour répondre,j'ai préféré simplement lui poser la question:)
Voila, j'ai l'impression de passer pr un leche botte du coup Enfin ceci dis,apres avoir lu l'exemple que tu m'as cité,je ne peux que t'encourager dans ton travail et ta cause auquelle je compatie pleinement
Bonne soirée à vous, et bon courage pour ceux qui bossent
Je l'entendais bien ainsi, rassure-toi
Il était évident qu'en postant ta question sur ce topic et non en MP, cela allait tourner en débat. Néanmoins, celui-ci étant tout à fait en rapport avec le sujet, je ne vois pas de mal à l'alimenter. Chacun est libre de donner son point de vue tant qu'il respecte celui des autres
Rassure-toi également sur le fait de passer pour un lèche-bottes, ce n'est pas le cas. En tout cas, merci pour ce débat constructif
Je voulais juste dire que contrairement au fait de pirater des applications qui est bénéfique pour tous (personne ne se plait de payer une application qu'il n'utilisera jamais et les développeurs qui font de bonnes applications sont toujours rémunérés), le mode modem correspond à un service de l'opérateur qui doit être payé.
Si un mec décide de supprimer sa ligne ADSL fixe et d'utiliser son iPhone comme modem, les opérateurs vont perdre pas mal d'argent. ^^
Mais après je comprends les gens qui pirate le mode modem.
Peut être même que je le ferai l'an prochain si ce n'est pas compris dans mon forfait...
Ne partageant pas tout à fait ton point de vue quant aux applications et n'étant pas le sujet ici, je ne te répondrai qu'à propos du partage de connexion.
Pour reprendre cette métaphore automobile qui nous est chère, voici une petite analogie: pourquoi devrais-je payer mon essence plus cher suivant que je prenne ma grande routière allemande ou ma petite citadine ?
Après tout, j'ai une certaine quantité d'essence, je suis libre de prendre le moyen de transport qu'il me plait pour aller où je veux tant que je ne vide pas mon réservoir au risque de tomber en panne sèche (c'est le cas de le dire, le débit alloué en dehors du fair use étant risible...)
De plus, la somme exhorbitante réclamée par nos opérateurs préférés pour du Tethering pseudo-illimité est tout à fait indécente et laisse au client l'impression d'être pris pour un con.
Voilà pourquoi nous détournons et continuerons à détourner ces restrictions n'ayant pour seul but que de nous plumer.
Dernière modification par Pinpoint Townes (30-06-2009 00:45:45)
Bonsoir pinpoint
Je ne sais pas si tu as suivi mes "désagréments" concernant ma MVV, mais crois-tu que le trifouillage de mon ipcc puisse être la cause de sa disparition, malgré les essais du SC et du S Tech pour la remettre en fonction ?
Je cesse là le HS sur ce post, car je doute qu'il soit dédié à ça.
@modérateurs : peut-être ouvrir un autre topic, dédié à ce sujet, afin de laisser celui-ci libre pour le sujet d'origine ?
Au contraire, ce sujet expliquant nos différentes motivations, je pense qu'il est bon qu'une majorité s'exprime sur le débat et fasse ainsi avancer le Schmilblick
Yannoche a écrit :Je cesse là le HS sur ce post, car je doute qu'il soit dédié à ça.
Au contraire, ce sujet expliquant nos différentes motivations, je pense qu'il est bon qu'une majorité s'exprime sur le débat et fasse ainsi avancer le Schmilblick
Alors j'approuve D'autant que le débat reste constructif, et sans éclats (de voix )
Bonsoir pinpoint
Je ne sais pas si tu as suivi mes "désagréments" concernant ma MVV, mais crois-tu que le trifouillage de mon ipcc puisse être la cause de sa disparition, malgré les essais du SC et du S Tech pour la remettre en fonction ?
Ayant reçu de nombreux mails, je t'avouerai que ton cas est un peu passé à la trappe, j'en suis désolé et vais tout faire pour me faire pardonner
Il est en effet peu probable que ton problème soit lié à la modification de l'IPCC qui, auquel cas, aurait été résolu après un retour à l'IPCC officiel que tu utilisais avant ces désagréments.
Je ne sais pas si tu as lu le topic en entier, mais un membre avait un problème similaire. Apparemment, sa MVV avait disparu puisque, après enquête, plus aucune mention n'était faite dans son info conso. Ne serais-tu pas dans le même cas ?
Si ce n'est pas le cas, je tacherai de prendre contact avec toi par IM pour tenter différentes petites choses.
J'ai vérifié ce point avec le conseiller clientèle, et il n'en est pas fait mention dans mon suivi conso depuis que je l'ai vu disparaître de mon iPhone. Le conseiller Clientèle a vérifié que j'avais bien cette option (comprise dans mon forfait Origami Star pour iPhone) et a tenté de la réinitialiser. Sans succès, j'ai eu le Service Tech, qui, de son côté, si je n'ai rien demain, va l'annuler, pour la remettre deux jours après...
Sur les conseils de toxi, j'ai retéléphoné ce soir, en haussant un peu plus le ton, et j'attends donc deux jours pour voir l'évolution...
J'ai quand même, ce soir, pu obtenir un geste commercial sous la forme d'une réduction de 10 sur ma prochaine facture pour "nous faire pardonner du désagrément"...
Fair-Play, mais pas top compétent pour autant
J'ai vérifié ce point avec le conseiller clientèle, et il n'en est pas fait mention dans mon suivi conso depuis que je l'ai vu disparaître de mon iPhone. Le conseiller Clientèle a vérifié que j'avais bien cette option (comprise dans mon forfait Origami Star pour iPhone) et a tenté de la réinitialiser. Sans succès, j'ai eu le Service Tech, qui, de son côté, si je n'ai rien demain, va l'annuler, pour la remettre deux jours après...
Sur les conseils de toxi, j'ai retéléphoné ce soir, en haussant un peu plus le ton, et j'attends donc deux jours pour voir l'évolution...
J'ai quand même, ce soir, pu obtenir un geste commercial sous la forme d'une réduction de 10 sur ma prochaine facture pour "nous faire pardonner du désagrément"...
Fair-Play, mais pas top compétent pour autant
Effectivement, on ne peut pas dire qu'Orange fasse preuve d'une grande maitrise dans ton dossier... surtout quand on sait qu'un compte MVV n'est ni plus ni moins qu'un compte mail IMAP dont les identifiants sont reçus par SMS...
A ce propos, si certains sont intéressés pour accéder à leur MVV comme n'importe quel compte mail et ainsi pouvoir transférer leurs messages vocaux très simplement, qu'ils me fassent signe
sans prendre une opinion sur la question de ce genre de manip !!
sa marche nickel !!!
Kiyoshi a écrit:
dodobibi a écrit:
dodobibi a écrit:
ferme et relance itunes
Désolé, j'avais pas vu que tu avais fait la manip avec itune éteint.
Essaye en mode root (peut-être)
Ah ben c'est ça, (copie d'écran)Le fichier ipcc à été décompressé.
Il faut soit recompresser le orange_france.bundle en zip et le renommer en .ipcc,
soit le télécharger avec firefox.
Si tu download avec iTunes --> tu renommes la fin de nom du fichier en suppriment le ".zip" pas besoin de décompressé ou autre...
Si tu donwload avec Firefox --> aucune manip particulière.
Tu veux dire Safari (pas iTunes)
En fonction de la configuration de Safari, il peut arriver, s'il détecte le format Zip, qu'il le décompresse et supprime l'original.
bien vu c'etais bien un soucis a cause de safari qui me renomer mon IPCC !!
un ptit coup de firefox ^^
merci a la communauté iphon !!
sans prendre une opinion sur la question de ce genre de manip !!
sa marche nickel !!!
Kiyoshi a écrit:
dodobibi a écrit:
dodobibi a écrit:
ferme et relance itunes
Désolé, j'avais pas vu que tu avais fait la manip avec itune éteint.
Essaye en mode root (peut-être)
Ah ben c'est ça, (copie d'écran)Le fichier ipcc à été décompressé.
Il faut soit recompresser le orange_france.bundle en zip et le renommer en .ipcc,
soit le télécharger avec firefox.
Si tu download avec iTunes --> tu renommes la fin de nom du fichier en suppriment le ".zip" pas besoin de décompressé ou autre...
Si tu donwload avec Firefox --> aucune manip particulière.
Tu veux dire Safari (pas iTunes)
En fonction de la configuration de Safari, il peut arriver, s'il détecte le format Zip, qu'il le décompresse et supprime l'original.
Hors lignebien vu c'etais bien un soucis a cause de safari qui me renomer mon IPCC !!
un ptit coup de firefox ^^merci a la communauté iphon !!
Aie aie ce safari....tant mieux alors, profite en bien
IPHONE 3G - 16 Go - Blanc - 3.0 Jailbreak - SFR Illimythics Internet 3G+ de 2007 - Option Iphone - Invisible Shield Full Body
salut a tous, est il possible de changer l'ipcc sur l'iphone 3GS ??
merci !
iPhone 4 32Go
iPad 64Go 3G
MacBook Air (a vendre)
attend un macbook pro 15' i7...
salut a tous, est il possible de changer l'ipcc sur l'iphone 3GS ??
merci !
Salut !
Et oui tu peux
moi je l'adore mon origami: il est débridé, j'ai les mails et le mode modem, pour 32 euros... que demande le peuple puisqu'en plus avec l'IM en push plus besoin de SMS...
Kazak tu peux m'en dire un peu plus pour les mails ? tu restes dans les 10Mo ou tu passes par autre chose ? je passe perso par l'exchange de chez OVH mais si je pouvais m'en passer ^^.
pour info j'ai le même forfait que toi.
moi la mvv ne fonctionne pas non plus!! snif
- iPhone 8Go In 3.1.2
- iPhone 3G 8Go Black In 3.1.2
- iPhone 3GS 16Go White In 4.0 beta 4
- MacBook Pro 15" Unibody 4Go DDR3 & 320Go 7200 RPM
moi la mvv ne fonctionne pas non plus!! snif
As-tu suivi nos explications, ne serais-tu pas dans le même cas ?
Revoila Dromar...
Serait-il de nature à troller ?
Bonjour,
Faisant tout recemment parti des heureux propriétaires d'un iphone, étant avant sur HTC trinity, je trouve honteux que je ne puisse pas utiliser de la même manière mon Iphone que mon HTC comme modem pour me connecter à internet en déplacements.
Pour moi c'est une fonction "matériel" et non plus "opérateur" et je me demande même si cela ne frise pas l'illégalité de brider la fonction modem.
Pour reprendre les belles analogies précédentes, pour moi c'est comme si ta clio a 5 vitesses mais que la cinquième n'est utilisable que si tu paies à TOTAL un forfait 5ème vitesse....pour ta Clio, car si tu prends une 206 c'est bon tu peux utiliser tes 5 vitesses !!!
Avec le même forfait data, orange autorise le surf via mon HTC comme modem, et pas avec l'iphone.
Bref merci pour les ipcc qui me permettent de surfer en déplacement avec mon forfait data.
Al1
Je voulais savoir si vous aussi votre batterie diminue en utilisant l'iPhone comme modem en USB ?
Car moi elle fond....disons que je peux perdre facilement 20% par heure...et je l'utilise pas mal en cours
Merci à vous !
Moi je sais que j'utilise PDA net, et tout ce que je peux te dire c'est que la batterie s'écroule assez rapidement...Meme lorsque que je le charge, dis toi qu'il arrive pas à se recharger,la batterie ne cesse de diminuer constamment
Moi je sais que j'utilise PDA net, et tout ce que je peux te dire c'est que la batterie s'écroule assez rapidement...Meme lorsque que je le charge, dis toi qu'il arrive pas à se recharger,la batterie ne cesse de diminuer constamment
Oui avec PdaNet le "probléme" est connue mais justement je pensais que le mode modem d'origine allait le solutionner.
Il y a des limites d'utilisation à la connexion internet de l'iPhone que l'on connait tous :
- écran de petite taille
- ne passe pas partout
- débit variable, parfois bridé
etc ...
et donc je ne vois pas en quoi ça m'interdit d'utiliser les qq Mo des 500Mo de mon fair-use
- l'écran n'a rien à voir là dessous, si je suis en Modem je vais avoir éventuellement à charger des plus grosses pages et donc arriver plus vite au bout de mon fair-use: je l'accepte
- ne passe pas partout: c'est la loi de tout système mobile, que ce soit vers un Iphone ou n'importe quoi d'autre... je l'accepte
- débit variable : c'est le lot d'un système mobile: iphone ou non: je l'accepte
Il ne faut pas confondre :
- d'une part le fait de dire que chacun devrait pouvoir utiliser les Ko limités en fair use de son forfait comme il l'entend, ce qui est vrai à mon sens
- d'autre part que pour 30 euros on devrait avoir une connexion data mobile illimitée (véritablement) afin de remplacer sa connexion ADSL: ce qui n'a pas de sens technique ni économique à ce jour...
Par ailleurs, hormis les frais marketing mis en oeuvre pour vendre les options à 30 euros, étant donné que les abonnements sont limités en fair-use, il n'y a aucun argumentaire justifiant l'interdiction du mode modem car il engendrerait un surcoût opérateur par rapport à la connexion depuis un mobile: c'est exactement la même chose et n'affecte pas plus le réseau.
Quant à impacter le boulot des pauvres ingénieurs qui bossent: j'en suis un, j'ai bossé pour que HSDPA soit disponible pour le plus grand nombre et pour que les gens qui travaillent dessus puissent en vivre et continuer d'en vivre. Mais certainement pas pour accepter que les opérateurs se sucrent de manière injuste du côté de leurs clients et poussent leurs fournisseurs à délocaliser et fermer de l'autre pour se faire une marge indue en ayant les équipements au plus cheap...
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.