Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#551 28-06-2009 22:34:22

Kiyoshi
Membre

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Boris 41 a écrit :

icoffe je connais pas, pour l'ipcc il y a peu de chances de se faire facturersi tu respecte bien les consignes présentées en première page du topic et que tu as une utilisation normale.

Il vaut mieux éviter de spéculer...on ne sait pas si demain les opérateurs seront capable de détecté les ipcc custom 6.2...rien nous le dit, donc de dire qu'il y a peut de chance d'avoir du hors forfait c'est un peut trop d'avancer je pense. Même si aujourd'hui c'est la technique la plus au point.

IPHONE 3G - 16 Go - Blanc - 3.0 Jailbreak - SFR Illimythics Internet 3G+ de 2007 - Option Iphone - Invisible Shield Full Body
Macbook Pro Unibody - C2D 2.4Ghz - 2Go - HDD 250 Go - Mighty Mouse Wireless

#552 29-06-2009 03:18:45

charligoto
Membre

ok ... vraiment merci pour ce topic TRES TRES bien fait ...
pour l'instant je suis en Italie avec TIM donc tout est activé et gratuit ... cool ..
mais je rentre d'ici 2 mois ...
et je me demandais .. avec BT tout est aussi gratuit il me semble non ??
ils font pas chier avec le tethering .. si ??

merci !
et désolé si ma question est bete ... j'ai pas le courage de lire les 25 pages ce soir ...

V1 --> 3g --> 3gs --> 4 --> 4s --> 5

#553 29-06-2009 06:24:45

Yannoche
Membre
Lieu : Besançon

Salut wink

Est-ce que l'application de l'ipcc Orange France 6.2 valide automatiquement la mvv ? Parce que je l'avais, mais là... je ne l'ai plus... sad
img0118.png

Je ne sais pas si c'est dû à ma modif ou pas, mais comment y remédier  ?

Merci wink

iPhone 3G 8Go, noir, JailBreak 3.0  /  Orange Origami Star 4h  /  Win XP SP3 /  FireFox Inside...
Je ne vois pas d'autres explications...

#554 29-06-2009 09:32:49

Hortax
Membre

Nuthella a écrit :

Bonjour, j'ai pas tout à fait compris quel est l'issue de ce topic ? Il permet d'utiliser le Modem (tethering/partage internet), la MVV et les MMS sans payer l'option chez orange gratuitement ?

Si oui quelle est le rapport avec la démarche sur : http://icoffee.fr/ ? En téléchargeant le fichier sur ce dernier site, on peut apparemment utiliser le modem gratuitement sans payer l'option, et sans observer de dépense dans son suivi conso, est ce risqué ?

Merci d'avance.

J'éviterais de l'utiliser à ta place, vu que le fichier proposé par icoffee modifie tes points d'accès et le moindre accès data te sera facturé (20 euros de hors forfait en moins d'une journée).
Après tu me crois ou pas, c'est toi qui vois.

Un clavier Azerty en vaut deux.

#555 29-06-2009 11:25:55

rk1
Membre

Bonjour,
voila impossible d'injecter mon IPCC avec Itunes 8.2 avec la manip et la ligne de code a entrer dans le terminal.
dnc je ferme bien itunes, je lance terminal, je tape la ligne de code et j'appuis sur "entrer"
je relace itunes itunes et j'ai toujours mon fichier IPCC grisé !!!!
Je sais pas d'ou vien le problème.... peu etre dans terminal je me trompe qq part...
voici un screen et j'éspère que je pourrais trouver de l'aide !!!

image2ntg.png

Dernière modification par rk1 (29-06-2009 11:27:31)

#556 29-06-2009 11:33:17

dodobibi
Membre

ferme et relance itunes

Désolé, j'avais pas vu que tu avais fait la manip avec itune éteint.
Essaye en mode root (peut-être)

Dernière modification par dodobibi (29-06-2009 11:34:35)

Un forum n'est efficace que si ceux qui ont la réponse à la question posée répondent, les autres, abstentions...

iPhone 3G 16 Go Blanc
iPhone 3GS 32 Go Noir

#557 29-06-2009 11:41:56

Kiyoshi
Membre

rk1 a écrit :

Bonjour,
voila impossible d'injecter mon IPCC avec Itunes 8.2 avec la manip et la ligne de code a entrer dans le terminal.
dnc je ferme bien itunes, je lance terminal, je tape la ligne de code et j'appuis sur "entrer"
je relace itunes itunes et j'ai toujours mon fichier IPCC grisé !!!!
Je sais pas d'ou vien le problème.... peu etre dans terminal je me trompe qq part...
voici un screen et j'éspère que je pourrais trouver de l'aide !!!

Oui essaye toujours en root mais normalement il n'y a pas de raison. Aussi vérifie que ton IPCC ne se finie par .zip car Safari s'amuse à le mettre a la fin du fichier en le téléchargent...donc enlève .zip si c'est le cas.

Et normalement ça roule smile

IPHONE 3G - 16 Go - Blanc - 3.0 Jailbreak - SFR Illimythics Internet 3G+ de 2007 - Option Iphone - Invisible Shield Full Body

#558 29-06-2009 11:52:17

dodobibi
Membre

dodobibi a écrit :

ferme et relance itunes

Ah ben c'est ça, (copie d'écran)

Le fichier ipcc à été décompressé.

Il faut soit recompresser le orange_france.bundle en zip et le renommer en .ipcc,
soit le télécharger avec firefox.

Un forum n'est efficace que si ceux qui ont la réponse à la question posée répondent, les autres, abstentions...

iPhone 3G 16 Go Blanc
iPhone 3GS 32 Go Noir

#559 29-06-2009 12:03:26

Kiyoshi
Membre

dodobibi a écrit :
dodobibi a écrit :

ferme et relance itunes

Il faut soit recompresser le orange_france.bundle en zip et le renommer en .ipcc,

Si tu download avec iTunes --> tu renommes la fin de nom du fichier en suppriment le ".zip" pas besoin de décompressé ou autre...
Si tu donwload avec Firefox --> aucune manip particulière.

#560 29-06-2009 12:12:42

dodobibi
Membre

Kiyoshi a écrit :
dodobibi a écrit :
dodobibi a écrit :

ferme et relance itunes

Si tu download avec iTunes --> tu renommes la fin de nom du fichier en suppriment le ".zip" pas besoin de décompressé ou autre...
Si tu donwload avec Firefox --> aucune manip particulière.

Tu veux dire Safari (pas iTunes)
En fonction de la configuration de Safari, il peut arriver, s'il détecte le format Zip, qu'il le décompresse et supprime l'original.

iPhone 3G 16 Go Blanc
iPhone 3GS 32 Go Noir

#561 29-06-2009 12:36:00

charligoto
Membre

--> oui, il faut absolument télécharger l'IPCC avec firefox, eteindre iTunes, faire la ligne de code et je vois pas ce qui coince sinon ...

Et sinon ... qqn sait ce qu'il en est avec BT ?
C'est pas deja gratuit ? Tethering + MMS ??

Merci !!

V1 --> 3g --> 3gs --> 4 --> 4s --> 5

#562 29-06-2009 13:15:03

Nuthella
Membre

Hortax a écrit :
Nuthella a écrit :

Bonjour, j'ai pas tout à fait compris quel est l'issue de ce topic ? Il permet d'utiliser le Modem (tethering/partage internet), la MVV et les MMS sans payer l'option chez orange gratuitement ?

Si oui quelle est le rapport avec la démarche sur : http://icoffee.fr/ ? En téléchargeant le fichier sur ce dernier site, on peut apparemment utiliser le modem gratuitement sans payer l'option, et sans observer de dépense dans son suivi conso, est ce risqué ?

Merci d'avance.

J'éviterais de l'utiliser à ta place, vu que le fichier proposé par icoffee modifie tes points d'accès et le moindre accès data te sera facturé (20 euros de hors forfait en moins d'une journée).
Après tu me crois ou pas, c'est toi qui vois.

D'accord, merci Hortax, et tu sais comment je pourrais désinstaller ce que m'a fait installer icoffee?

#563 29-06-2009 13:39:35

kaloo
Membre

Bonjour à tous,

Félicitations déjà aux membres de ce topic qui ont fait un travail formidable!

Moi j'ai une question car il y a un petit truc qui m'échappe!J'ai suivi le tuto,tout fonctionne nikel j'ai eu aucun soucis.
Par contre je dispose d'un forfait Origami STar 3h+3H et la MVV n'est pas dans mes options, je voulais savoir si avec IPCC 6.2 la MVV va s'activer?
Pour le moment si ca doit etre le cas, tout marche sauf la MVV smile

#564 29-06-2009 13:45:53

Yannoche
Membre

Toximityx a écrit :

Non la MVV c'est Orange qui met ON/OFF sur ton dossier donc non  wink

Pour m'incruster (:P) j'ai toujours mon souci de MVV... j'ai appelé mon SC encore ce matin, qui m'a dit, gentiment, que "vous devriez l'avoir, normalement"...

Donc, vu que normalement je devrais l'avoir, mais que je ne l'ai pas, j'ai tenté un retour à l'ipcc "origine", puis un restore (au cas où) : rien de neuf, je suis toujours redirigé vers le 888.
De plus, j'ai du reparamétrer ma messagerie (code secret + annonce) qui s'étaient volatilisés, comme à la première utilisation...

Je comprends pas... et le SC non plus wink

Et vous ? une réponse  ?

iPhone 3G 8Go, noir, JailBreak 3.0  /  Orange Origami Star 4h  /  Win XP SP3 /  FireFox Inside...

#565 29-06-2009 13:46:05

kaloo
Membre

Ok, Merci Toximityx pour cette réponse rapide smile

#566 29-06-2009 13:52:38

Yannoche
Membre

Le ST, le ST... Service Technique ?
Si oui, je l'ai eu après le restaure, vu que rien n'avait changé... on a regardé et vérifié "ensemble" les réglages, numéro de série, imei, etc... (des trucs qui m'ont semblé" inutiles", mais bon, je ne suis pas technicien Orange...)...

On s'est un peu pris le bec à ce sujet, j'y suis allé de mon coup de gueule, vu que c'est au contrat.

A ce sujet (et un peu HS ici aussi) on s'est aussi pris la tête sur le "WiFi compris", genre le conseiller m'a dit que le WiFi était payant... Il n'avait pas l'air très compréhensif sur la différence Wifi domicile ou Borne Wifi Orange.
Textuellement, il m'a dit "Vous utilisez un mobile Orange, donc il est activé par Orange, donc c'est une fonction de votre mobile, payante...... Bref, marrant, mais j'ai pas insisté là-dessus, faudrait juste les informer des différences entre Wifi public et privé ;p )

Bref, pour en revenir à ma MVV, il a essayé de la "réactiver" de son côté, même si il voyait pas de désactivation....

Comprends toujours pô big_smile

#567 29-06-2009 13:58:51

Yannoche
Membre

Toximityx a écrit :

Lettre de mise en demeure sa calme direct smile

Je vais songer à cette solution, oui, si l n'y a pas de nouveau d'ici 48 heures... Ma prochaine démarche sera de faire désactiver la MVV, attendre et la faire réactiver "au cas où" ...
Mais bon, ça ne pénalise pas mon usage, et au début je regardais du côté de mes différentes manips (nombreuses en ce moment) par SSH, avec l'ipcc, mais bon, à force, je m'oriente sur un souci technique de Orange (c'est plus simple wink)

Donc quelques jours, et j'appelle (encore) le ST, puis lettre recommandée (depuis la plage, paske je serai en vacances tongue )

Merci Toxi wink

#568 29-06-2009 14:49:06

maitreejedi
Membre

bonjour,

moi j'aurai une question j'ai un forfait origami star 1H+1H classique j'aimerai savoir si dans le contrat, il fait mention de l'utilisation modem car un ami l'utilise en modem et il n'a pas de hors forfait, mais il n'a pas d'iphone!!Donc j'aimerais savoir si moi avec mon iphone je peux l'utiliser aussi sans aucun hors forfait!!Par avance merci de la réponse

IPhone 3G 16Go Blanc - Jailbreak en 2.2
Origami Star 1h+1h, avec avantage -26 ans (10%) avantage internet -3€ et cadeau de noel Sms/mms illimité
Pc portable Lenovo Y510 !!!LE S.A.V Lenovo aussi bon que le SAV Apple

#569 29-06-2009 18:25:22

Origin
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

le problème est très différent. Dans un cas, un c'est un piratage pure et simple, dans l'autre, on ne fait "que" optimiser l'utilisation de notre forfait iPhone... pour moi, les clauses d'Orange (et de SFR ... et de Bouygues) sont purement et simplement abusives et dans tous les cas, ca se défend devant un tribunal. Quand on souscrit un forfait DATA (même si c'est marqué iPhone dans l'option) c'est un forfait DATA POINT BARRE, peut importe que ca passe par un thethering ou que ca vienne nativement de l'iPhone.

J'imagine bien la même chose sur les forfaits Internet classique : alors, vous avez un EEEPC, c'est 29,99 euros. SI vous avez un PC, c'est 29,99 euros de plus. Mais biensûr !

Ca rappelle simplement les problèmes de bridage 3G que Orange avait fait sauté après le tollé généré par ceux ci.

Dernière modification par Origin (29-06-2009 18:26:42)

#570 29-06-2009 18:39:05

kaloo
Membre

Okio c'est bien ce qu'il me semblait!Moi même je reste un digne partisan du bouffeur d'Orange à toute heure, étant possesseur d'un forfait origami Star,engagé sur 24,donc pas de 3GS,bref j'ai l'impression d'avoir tout faux curieusement smile

Merci de ta réponse toximityx en tout cas wink

#571 29-06-2009 18:40:47

Origin
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

Toximityx a écrit :

@Origin : Le bridage est toujours sur les stars smile

Hé ben ... l'horreur quoi sad

#572 29-06-2009 22:22:13

kazak
Membre

maitreejedi a écrit :

bonjour,

moi j'aurai une question j'ai un forfait origami star 1H+1H classique j'aimerai savoir si dans le contrat, il fait mention de l'utilisation modem car un ami l'utilise en modem et il n'a pas de hors forfait, mais il n'a pas d'iphone!!Donc j'aimerais savoir si moi avec mon iphone je peux l'utiliser aussi sans aucun hors forfait!!Par avance merci de la réponse

sur mon star de juillet 2008, dans la fiche d'information standardisée, il est clairement mentionné "Les usages en mode modem sont
facturés en-dehors de l’offre"

moi je l'adore mon origami: il est débridé, j'ai les mails et le mode modem, pour 32 euros... que demande le peuple puisqu'en plus avec l'IM en push plus besoin de SMS...
seul le fair use à 500 Mo m'a gêné occasionnellement...

K.

iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

#573 29-06-2009 22:25:46

kazak
Membre

Origin a écrit :

le problème est très différent. Dans un cas, un c'est un piratage pure et simple, dans l'autre, on ne fait "que" optimiser l'utilisation de notre forfait iPhone... pour moi, les clauses d'Orange (et de SFR ... et de Bouygues) sont purement et simplement abusives et dans tous les cas, ca se défend devant un tribunal. Quand on souscrit un forfait DATA (même si c'est marqué iPhone dans l'option) c'est un forfait DATA POINT BARRE, peut importe que ca passe par un thethering ou que ca vienne nativement de l'iPhone.

J'imagine bien la même chose sur les forfaits Internet classique : alors, vous avez un EEEPC, c'est 29,99 euros. SI vous avez un PC, c'est 29,99 euros de plus. Mais biensûr !

Ca rappelle simplement les problèmes de bridage 3G que Orange avait fait sauté après le tollé généré par ceux ci.

le problème d'Orange et consorts, c'est qu'ils facturent le mode modem à prix d'or sur les abonnements data Pro. C'est ce qui les incite d'autant plus à prendre le grand public pour des vaches à lait....
mais c'est clair, un octet IP est un octet IP et je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas utiliser mon fair use comme bon me semble...

K.

iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

#574 29-06-2009 23:17:30

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

Origin a écrit :

Tout est merveilleusement dit.
Je rajouterais même que nous ne faisons pas cela pour le plaisir de détourner les règles mises en place par les opérateurs, mais bel et bien pour leur prouver que nous ne sommes pas des vaches à lait et que nous comptons bien utiliser notre forfait comme bon nous semble, tant que cela ne nuit pas à l'opérateur, bien sûr.

#575 29-06-2009 23:40:58

kaloo
Membre

Pinpoint Townes> Ne te méprends pas sur mes propos! Je ne condamne absolument pas ce que tu fais étant donné que je profites activement de ton travail, c'est pour ca que j'ai précisé que je ne voulais pas que ca tourne en débat wink

Après étant une communauté réuni autour d'une passion, je pense que dans l'interet de ce groupe il est bon de fixer certaines limites mais aussi les rappeler.Comme toximityx était bien placé pour répondre,j'ai préféré simplement lui poser la question:)

Voila, j'ai l'impression de passer pr un leche botte du coup smile Enfin ceci dis,apres avoir lu l'exemple que tu m'as cité,je ne peux que t'encourager dans ton travail et ta cause auquelle je compatie pleinement wink

Bonne soirée à vous, et bon courage pour ceux qui bossent wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.