Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#376 25-06-2009 13:21:51

Mr. Smile
Membre

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bonjour à tous,

J'écris ici mon premier message. Je suis un vieux lecteur du forum mais n'avais encore jamais pris le temps d'y participer. C'est chose faite aujourd'hui.

Voici mon compte rendu de Navigon.

Je l'ai testé sur 5 trajets de 20 km durant la dernière semaine. Il s'agit là de mon premier GPS et je suis tout simplement bluffé par le résultat final. La réception GPS se fait quasi instantanément. La précision du positionnement n'a absolument rien à voir avec "Plans" qui a toujours un 20aine de mètres de retard.

Les instructions sont claires et je me suis permis de faire un test à l'aveugle en ne me faisant diriger que par la voix. Résultat des courses, je suis arrivé à destination sans aucun souci.

C'est clair que le GPS à l'air de ramer un peu plus en mode piéton mais pour la voiture c'est juste PARFAIT!

Quant aux radars, je m'en fiche un peu car je ne suis pas un chauffard. Je roule plutôt cool.

Je ne regrette aucunement mon achat. J'ai acheté le support GRIFFIN pour la voiture qui complète à merveille ce soft. Et pour info, je roule en Suisse. Les stations-services, restaurants et autres indications étaient toutes correctes.

Voilà ;-)

#377 25-06-2009 13:58:01

benj
Membre
Lieu : Suisse

suby74 a écrit :

Vous habitez ou les suisses du forums ? Genève ?

Lausanne wink

iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

#378 25-06-2009 14:19:05

Moo
Membre

Salut,
Testé hier et je l'ai trouvé plutôt agréable; par contre peut-on déplacer la carte en 3D hors de notre position comme c'est possible en 2D?

i4 - 4.3.5

#379 25-06-2009 14:43:08

Sush!
Membre

Bonjour,

Voilà j'ai sauté le pas et me suis payé le Navigon France hier soir.
Ayant en ma possession les 2 iphones, a savoir le 3G et le 3GS, je me suis amusé ce midi a faire le test avec un 3G main gauche et un 3GS main droite.
Test effectué en banlieue parisienne dans une rue dégagée et sous un superbe ciel bleu parfaitement dégagé.

Et bien quelle déception !!!!!!
A noter que j'ai déjà multiplié les reboots, et autres manip proposées sur le forum.
Le résultat est sans appel, 8 fois sur 10 mon vieux 3G chope le signal GPS en moins de 20 secondes. Seulement 2 fois le 3GS a été plus rapide, et pire que tout 5 fois il a fallu a mon 3GS 8 minutes montre en main pour me localiser contre une vingtaine de secondes sur le 3G.
Les 2 appareils étaient cote a cote ! Je suis vraiment déçu devant autant de problèmes sous mon 3GS !!!!

Ce qui me parait étrange et personne n'en parle ici c'est que dans chaque cas lorsque je suis dans afficher la carte, options, infos GPS je retrouve bien des cardinalités !!!!! Et aussi rapidement sur les 2 appareils.
Pourquoi faut il alors 8min sur le 3GS pour enfin afficher ma position et la flêche sur la carte alors que les infos GPS (donc ma localisation) sont là !

Ceux qui rencontrent des problèmes ont ils que des 00000 dans la longitude et latitude oubien des valeurs ????

Car pour moi mon iPhone 3GS trouve bel et bien rapidement ma position (dans info GPS) mais il met un temps inacceptable pour enfin me placer sur la carte !

Il est ahurissant lorsque l'on a les 2 appareils en main de voir de tels écarts !!!!! 8 min pour me positionner, autant dire que c'est inexploitable pour une utilisation de l'appli hmm

Navigon n'aurait il pas bâclé son application ? Pourquoi la boussole n'est elle pas exploitée ? Pourquoi cela marche t'il mieux sur un 3G ?

Pour info les 2 sont non jailbreakés et en firmware 3.0.

Je referrai plus de test ce soir dans un parc...

#380 25-06-2009 14:51:46

bopa
Membre

Sush! a écrit :

Bonjour,

Le résultat est sans appel, 8 fois sur 10 mon vieux 3G chope le signal GPS en moins de 20 secondes. Seulement 2 fois le 3GS a été plus rapide, et pire que tout 5 fois il a fallu a mon 3GS 8 minutes montre en main pour me localiser contre une vingtaine de secondes sur le 3G.
...

c'est d'autant plus étonnant que l'appli "Plan" nous localise en quelques secondes.

Iphone 4 32 Go  Non Jailbraké

#381 25-06-2009 14:55:02

amapi
Membre

dans l'ordre.

- y a peut etre un soucis avec la puce GPS de ton 3gs.
- a tu activé la 3g sur ton 3gs (pour que le A de A-GPS prenne tout son sens)
- un soucis de compatibilité navigon / 3gs ?

Perso, sur mes deux 3g, je n'ai strictement aucun soucis navigon fonctionne a la perfection malgrés quelques latence de temps en temps.

#382 25-06-2009 15:08:35

Mandrake
Banni(e)

Ces problèmes avec le 3GS sont troublants.

Y a-t-il d'autres possesseurs de 3GS et de Navigon qui ont les mêmes soucis ?

Nous serons immédiatement fixés sur la mise en cause ou pas du 3GS.

iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

#383 25-06-2009 15:29:23

Sush!
Membre

3G activé sur les mes 2 téléphones et configuration exactement similaire entre les deux.
Abonnement Orange sur les 2.
Tout est vraiment identique, je faisais les test en partant des machines a l'arrêt  plusieurs fois.

Ce qui me dérange le plus c'est que plan marche a merveille et me localise très très rapidement.
Ce qui est etrange c'est cette histoire d'infos GPS, sur les 2 appareils dans infos GPS je vois la latitude et longitude qui est exactement la même entre les deux mais des que je reviens sur la carte mon 3G me localise bien et est fonctionnel avec la flèche alors que sur mon 3GS quand je reviens sur la carte je dois attendre plusieurs minutes avant de voir cette flèche hmm

Pour moi a partir du moment ou je vois des valeurs dans infos GPS cela signifie bien que je suis localisé non ????
Alors pourquoi Navigon sur mon 3GS a besoin d'interminables minutes avant d'exploiter ces valeurs ?????

Je vous tiendrai au courant de mes tests ce soir...
Bref je suis un peu dégoûté que mon navigon fonctionnne si mal sur le 3GS hmm

#384 25-06-2009 15:34:08

Mandrake
Banni(e)

Sush, il faut surtout attendre d'autres retours sur d'eventuels dysfonctionnements avec d'autres 3GS.

Un problème specifique sur ton 3GS n'est pas exclu.

iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

#385 25-06-2009 15:54:29

Zooropalg
Membre
Lieu : BOBIGNY (93)
Site Web

J'ai acheté ce logiciel et pas de réception GPS! Je suis en région parisienne et l'application "plans" d'Apple fonctionne nickel. Comprends pas!

#386 25-06-2009 16:28:05

doddyfab
Membre

Zooropalg a écrit :

J'ai acheté ce logiciel et pas de réception GPS! Je suis en région parisienne et l'application "plans" d'Apple fonctionne nickel. Comprends pas!

Est-ce que tu as fais les manips qui ont été données dans ce post depuis 2-3 jours (reboot, RAZ, réinstallation, désactivation / réactivation géolocalisation, ...) ?

Dernière modification par doddyfab (25-06-2009 16:29:16)

#387 25-06-2009 16:28:54

doddyfab
Membre

amapi a écrit :

Perso, sur mes deux 3g, je n'ai strictement aucun soucis navigon fonctionne a la perfection malgrés quelques latence de temps en temps.

Idem sur mon 3G, no soucis.

#388 25-06-2009 16:37:29

Zooropalg
Membre
Site Web

doddyfab a écrit :
Zooropalg a écrit :

Est-ce que tu as fais les manips qui ont été données dans ce post depuis 2-3 jours (reboot, RAZ, réinstallation, désactivation / réactivation géolocalisation, ...) ?

j'ai désactive et réactivé la géolocalisation
comment on reboot?
Installer de nouveau?
Comme tu vois je suis nouveau 

#389 25-06-2009 16:53:59

doddyfab
Membre

Zooropalg a écrit :
doddyfab a écrit :
Zooropalg a écrit :

j'ai désactive et réactivé la géolocalisation
comment on reboot?
Installer de nouveau?
Comme tu vois je suis nouveau 

Pour le reboot, tu restes appuyé 10 sec sur le bouton du haut et il va te proposer de l'éteindre.
Pour l'installer de nouveau, tu le supprimes et le re-télécharges depuis l'appstore.
Si ca marche toujours pas, il faut le restaurer en configuration d'origine avec Itunes (penses à faire une sauvegarde avant) et réinstaller l'application.

Ca fait déjà pas mal de pistes à tester smile

#390 25-06-2009 17:12:20

Zooropalg
Membre
Site Web

Je vais essayer ce soir de réinstaller!
Merci, sinon le fait que je sois jailbreaké n'a rien à voir avec ça ?

#391 25-06-2009 18:29:04

sdeups
Membre

salut ,
3em jour d'essai
moi aussi j'ai des pertes de signal et je suis itinérant donc je test le GPS pendant mon boulot.
On m'a conseillé de réinstaller le soft, chose que j'ai faite hier soir.
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a du mieux même si il est arrivé que le soft perd un peu le signal (mais pas logtemps) par contre avant d'arriver chez moi le signal GPS s'est perdu et pas moyen de le retrouver, j'ai donc relancer le soft (en loupant la sortie d'autoroute) et là magie il a retrouver le signal.

C'est très dommage je trouve pour un soft GPS de perdre la navigation aussi souvent, et dommage egalement que le soft se plante!!!! surtt pour 75€!!!!

Pour i,fo je suis en iphone 3G et 3.0

#392 25-06-2009 19:30:54

The_Squirrel
Membre

Bonjour,
Je tente d'installer le soft sur mon iPhone et l'installation bloque ... je sais bien que 1,6 Go c'est lourd mais ca tourne dans le vide depuis 5 minutes..
image1skw.th.png
Vous avez mis longtemps à installer ?

Cordialement,

iPhone 4 Noir - 16Go
MacBook Unibody 2.4Ghz

#393 25-06-2009 20:12:21

The_Squirrel
Membre

J'ai arrété l'installation, puis j'ai recommencé et ca a marché.
It works !
Je l'essaierai dès demain mais déja le mode simulation me plait bien. Quelques lenteurs mais c'est normal pour un soft de ce poids la !

iPhone 4 Noir - 16Go
MacBook Unibody 2.4Ghz

#394 25-06-2009 20:30:11

Mandrake
Banni(e)

The_Squirrel a écrit :

Bonjour,
Je tente d'installer le soft sur mon iPhone et l'installation bloque ... je sais bien que 1,6 Go c'est lourd mais ca tourne dans le vide depuis 5 minutes..
http://img142.imageshack.us/img142/8109 … skw.th.png
Vous avez mis longtemps à installer ?

Cordialement,

Oui c'est long. Patiente sans le regarder.

#395 25-06-2009 21:40:21

The_Squirrel
Membre

Mandrake a écrit :

Oui c'est long. Patiente sans le regarder.

C'est ça le plus dur :-) Quand on vient de lâcher 75€ pour une application on est assez pressé.

iPhone 4 Noir - 16Go
MacBook Unibody 2.4Ghz

#396 25-06-2009 21:55:44

vibe69
Membre
Lieu : Quelques Part ...

Pensez vous que d'avoir une version de Navigon , comment dire , euhh ... vous voyez ce que je veux dire , peut influencer sur le fonctionnement de

ma localisation ( je n'ai pas de signal GPS , tandis qu'avec Plan , il me localise à quelques mètres près ).

Dernière modification par vibe69 (25-06-2009 21:56:50)

#397 25-06-2009 22:06:32

Zooropalg
Membre
Site Web

vibe69 a écrit :

Pensez vous que d'avoir une version de Navigon , comment dire , euhh ... vous voyez ce que je veux dire , peut influencer sur le fonctionnement de

ma localisation ( je n'ai pas de signal GPS , tandis qu'avec Plan , il me localise à quelques mètres près ).

pareil pour moi 

#398 25-06-2009 22:18:37

Mandrake
Banni(e)

#399 25-06-2009 22:24:44

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Site Web

The_Squirrel a écrit :

J'ai arrété l'installation, puis j'ai recommencé et ca a marché.
It works !
Je l'essaierai dès demain mais déja le mode simulation me plait bien. Quelques lenteurs mais c'est normal pour un soft de ce poids la !

En même temps c'est pas l'application qui fait ce poids mais plutôt les cartes.

www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

#400 25-06-2009 22:29:54

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

vibe69 a écrit :

Oui il y a de grandes chances que le problème vienne des version illégales.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.