Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Skype permet pas encore ça si ?
Sinon, il faut pas une freebox V5 ?
Ça peut le faire (dommage que les autre fai ne le propose pas gratuitement)
Iphone 4S 16Go 5.1.1 Jailbreak / Forfait Free Illimitée 15.99
Et M...E !!! Apparement depuis la MAJ de ce matin, le logiciel ne semble plus compatible avec les certificats Freephonie.
Mon iPhone est bien connecté à un réseaux Freephonie, certificats installé et valide, mais quand je le lance il ne reconnait aucun réseau ! Grrrrr
Cela fonctionne toujours trés bien depuis ma propre freebox ou autre hotspot gratuit.
Edit : L'auteur de SipPhone m'a informé que le probleme est connu et qu'une correction a été appliquée dans la version 2 du logiciel.
Au passage, il cherche des beta-testeurs (version actuelle 2.0.3 beta) pour vérifier cette mise à jour et son bon fonctionnement sur le réseau Freephonie.
Dernière modification par iBeetle (23-04-2009 19:48:38)
iPad 3G + Wifi 64Go
iPhone 4 32 Go Noir et iPhone 3G 16Go Noir
iPod Touch 1G - 8Go / iPod Touch 2G - 8Go - Edition "Collector U2" avec intégrale des albums, gagné chez RFM.
iPod Shuffle 2G - 2Go / iPod 3G avec boutons tactiles - 30Go
Suis je le seul a qui l'installation du certificat demande un mot de passe ?
iPhone 4 32Gb Noir
iPad 16Gb Wifi [A VENDRE] - iPad 2 Wifi + 3G 32Gb Blanc
iMac 24" 3,06Ghz 4GbRam
MAJ ce matin de SipPhone en version 2. Normalement le logiciel est de nouveau compatible avec les réseaux Freephonie sous certificats.
Je test ça et je vous tiens au courant...
iPad 3G + Wifi 64Go
iPod Touch 1G - 8Go / iPod Touch 2G - 8Go - Edition "Collector U2" avec intégrale des albums, gagné chez RFM.
Ca marche !!!!! A nous la téléphonie illimité sur iPhone !!!!
De plus, la configuration a été grandement facilité dans cette version 2 : l'auteur a mis en place un système de comptes où les paramètres de chaques providers sont déja rentrés.
Maintenant, il suffit simplement de choisir "Freephonie", puis de rentrer ses Numéros de ligne + passe.
@ Toximityx : SipPhone est déja dispo sur l'Applestore
Dernière modification par iBeetle (23-05-2009 13:37:52)
iPad 3G + Wifi 64Go
Ah oui, SipPhone est a 549.
Mais bon, je pense déja l'avoir rentabiliser à coup de téléphone dans les Mac Doc et dans la rue (grâce aux spot Freephonie). Et puis pas de jailbreak, donc pas de perte de garantie de l'iPhone !
De toute façon, c'est la seule solution disponible à ce jour pour utiliser la SIP de Free sans jailbreak. Et même si un jour Siphon arrive a être valider sur l'Appstore, il sera lui aussi payant...
Dernière modification par iBeetle (23-05-2009 14:36:00)
iPad 3G + Wifi 64Go
Petite question sur le certificat free.
Heureusement la communauté Freephonie est trés active et un contributeur sympa a develloppé un script qui automatise toutes les étapes (A utiliser sous windows... cest du vbscript). Plus besoin de jongler entre tous ces programmes, le script s'occupe de tout !
Il faudra quand même installer les quelques logiciels sur son ordi pour que le script fonctionne correctement : Il ne fait que coordonner l'ensemble, pour automatiser cette étape.
Euh.. et sous mac ? comment m'y prendre ?
Petite question sur le certificat free.
Heureusement la communauté Freephonie est trés active et un contributeur sympa a develloppé un script qui automatise toutes les étapes (A utiliser sous windows... cest du vbscript). Plus besoin de jongler entre tous ces programmes, le script s'occupe de tout !
Il faudra quand même installer les quelques logiciels sur son ordi pour que le script fonctionne correctement : Il ne fait que coordonner l'ensemble, pour automatiser cette étape.Euh.. et sous mac ? comment m'y prendre ?
Sous mac, faut le compiler sois même "à l'ancienne". Tous les logiciels utilisés par le script sont disponibles sous mac et gratuits. Le script est juste là pour "simplifier" la tache. Donc pour les mac, faudra jongler avec les 3 logiciels pour créer son certificat. Cela revient strictement au même mais c'est un peu plus long.
iPad 3G + Wifi 64Go
Infos : SipPhone est compatible avec le réseaux "Free Wifi". Il faudra utiliser la même configuration que si on se connecte depuis sa propre Freebox.
- Avantage : pas de certificats à installer, donc plus accessible pour ceux qui ne maîtrisent pas.
- Inconvénient : Il faut ouvrir Safari, taper ses identifiants à chaque connection et ensuite lancer SipPhone.
Avec un certificat installé, c'est automatique : dés que l'iPhone capte un réseau Freephonie, il est connecté...
iPad 3G + Wifi 64Go
re,
Peux t'on appeller les numero de mobiles via le protocole SIP ? (j'y arrive avec les numero de fixes )
mais rien avec les portables...
une procedure particulière ? ou ce n'est pas possible ?
merci
Oui cela fonctionne avec les mobiles, et il vaut mieux passer par sa Freebox en SIP que de faire du hors forfait chez Orange...
iPad 3G + Wifi 64Go
bonjour j ai suivi toute les procédure et cela marche tres bien tant que je suis connectée sur mon reseau, mais des que je me connecte sur un reseau freewifi j ai le message d erreur suivvant 9****:freephonie.net error:service unavailable qu'est ce que cela signifie ? merci car donc je ne peut pas utiliser le reseau freephonie
merci de votre aide
Merci c'est cool
Est-ce qqun pourrait donner une aide pour la version 3 de sipPhone avec Iphone 3.1.2 non JB et mettre à jour le super tuto d'Ibeetle: pour les certificats aucun problème mais à partir du point 3, l'installation de sipPhone, rien ne va plus (je précise que je suis sous mac).
Je me paume entre les noms d'utilisateurs, les identités et les mots de passe et les numéros de téléphone. En fait, ce n'est qu'un problème de vocabulaire, je n'arrive pas à comprendre à quoi ça correspond: c'est la cata.
j'ai :
- un n° freebox commençant par 09
-Un identifiant freewifi attibué par free sous forme de chiffre
- un MDP pour ce freewifi
-un autre MDP pour freephonie
-un numero de mobile avec Simyo
avc Fring: no problèm, le freewifi marche impeccable.
avec sipPhone: ni freewifi, ni freephonie ( ce pour quoi j'ai acheté le logiciel!)
Qqun serait-il assez bon pour faire une mise au point.?
je trouve un peu raide qu'on puisse vendre un logiciel sans aucun mode d'emploi et que le fabricant compte sur la bonne volonté des utilisateurs de forums !
PS. le mot de passe donné pour le certificat doit-il être le même que celui demandé par SipPhone et généré sur la site freewifi ?
peut-être le pb est-il simplement là ?
Dernière modification par free-p (21-12-2009 20:14:51)
je me réponds à moi-même; cela peut inéresser ceux qui ont un problème avec Freephonie et SipPhone.
Comme le problème avait l"air de venir du password, j'ai essayé les manip suivantes qui ont marché immédiatement :
j'ai balancé les certificats;
j'ai commencé par changer mon mot de passe sip sur https://wifi.free.fr et cela obligatoirement de ma freebox.
J'ai choisi un mdp avec seulement des lettres et des chiffres.
J'ai entré partout ce même mot de passe SIP dès la manip de création des nouveaux certificats.
Par contre pour le freewifi, ça ne marcha toujours pas. Peut-être un bug ? toujours, malgré réinitialisation des comptes, des réglages de l'appli : "maximum retries exceeded", ce qui n'a pas de sens puique je suis repartie à zero,???
je n'ai toujours pas bien pigé sur cette version 3.3 la différence entre Freephonie.net (private ip) et Frephonie.net (public ip) : aucune explic nulle part, j'ai écrit au support du soft, je vous tiens au courant...
le problème des comptes SIP et VoIP semble résolu pour cette version 3.3 de SipPhone voir ici
Dernière modification par free-p (30-12-2009 13:05:18)
Salut les amis...
Gros probleme avec Sip Phone
Lorsque je parametre sip phone pour fonctionner sur ma freebox ( mode public ip) tout fonctionne parfaitement...
Par contre lorsque je configure sip phone pour fonctionner sur un reseau freephonie ( mode private ip ), lorsque j'appel un numéro, ça sonne chez le destinataire, mais lorsqu'il répond, je ne l'entend pas, et il ne m'entend pas non plus. La communication est faite , mais aucun son....
What's wrong ?
bizarre, bizarre, j'ai fait exactement pareil et ça marche nickel. N'y aurait-il pas un réglage à faire du côté de la FB ou tout simplement faire un reboot ?
au début du tuto il est spécifié que le certificat freephonie a une durée de vie de 2 mois, ceci est il toujours d'actualité. j'imagine le jour ou je vais téléphoner en sip, et me retrouver avec un certificat qui n'est plsu valable
Bonsoir,
j'ai suivi le tuto à la lettre. Mais au point 3 - installation du certificat, l'écran de mon iphone se met à clignoter avec au fond un letre A encercle et le message "Cannot connect to the Web Apps COnnect to Wifi or celular data network to access web apps". Pourtant je suis bien connecté en wifi. J'ai le même comportement avec connexion 3g. Auriez vous une idée comment je peux réglé cela ? Merci d'avance
Tu as essayé avec une autre application VOIP ? Non ej te dis ça uniquement parce qu' il y en a des milions !!
Moi aussi j' ai eu un aussi avec un app, en la changeant : Niquel !!
Enfin un véritable expert !! 0
Core i7 860 OC : 4.2 Ghz
Crossfire 2x >>>> ATI 5850 (juste au cas où )! 0 0 ipod 4g 32Go jailbreak 4.3 0
Merci de ne pas répondre au sujet quand on y connait rien levieuxlourd. Une petite recherche t'aurait permis de comprendre qu'on ne parlait pas de Skype ici.
Rien avoir avec skype lol
Enfin un véritable expert !! 0
Core i7 860 OC : 4.2 Ghz
Crossfire 2x >>>> ATI 5850 (juste au cas où )! 0 0 ipod 4g 32Go jailbreak 4.3 0
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.