Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je suis d'accord avec krazeef : plus on simplifie les choses (ça fait plus de boulot en amont, c'est clair) plus on arrive à motiver les gens en nombre
une pétition ça se signe facilement : résultat : plus de 5000 signatures, ce qui, je le répète est quand même un beau score...
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
ce n'est pas Orange qui a payé pour faire une queue dans les magasins, ce sont juste les employés du magasin. Orange n'y est pour rien...
(faut pas les blâmer pour tout non plus )
ce n'est pas ce qui est présenté en tout cas sur le Web : "Daprès Reuters, lopérateur Orange aurait payé plusieurs dizaines dacteurs pour aller faire la queue devant ses boutiques en Pologne, de façon à reproduire artificiellement leffet dattente tel quon la connu aux Etats-Unis ou en France lors du lancement de liPhone 3G !"
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=que … =&aq=f&oq=
Dernière modification par Venitien (02-09-2008 14:14:28)
Je suis d'accord avec krazeef : plus on simplifie les choses (ça fait plus de boulot en amont, c'est clair) plus on arrive à motiver les gens en nombre
une pétition ça se signe facilement : résultat : plus de 5000 signatures, ce qui, je le répète est quand même un beau score...
+10
imaginez que même sur le site de la pétition et partout où c'est possible on mette un lien du genre, maintenant que vous avez signé remplissez ceci pour réclamer directement à orange votre débridage......(je sais, là je ne suis pas très inspiré pour l'accroche, mais on peut toujours demander à Karine machinbiduletruc de sarthe.....mdr)
Salut Captain et tous les combattants de la 3G+!
j'ai pensé à un truc...
je ne suis pas développeur/programmateur...
mais dans un soucis d'avoir plus d'actions de la part de tous, je me demandais s'il n'était pas techniquement possible sur le site officiel liberema3g de:
-choisir une lettre type pour la mise en demeure ou/et la résiliation
-créer un formulaire à partir de cette lettre, avec NOM | Prénom| N°client| N°de tél| Type de forfait| date d'engagement /réengagement à remplir par les membres du forum ou les lecteurs du site
-après validation il y aura ainsi une création/génération de lettre de mise en demeure "personnelle" au format pdf ou doc à sauvegarder ou imprimer puis à envoyer en LRAR (après signature)par les victimes....je sais ça à l'air assez mâché comme travail, mais je pense que c'est la meilleure façon d'obtenir une plus grande participation de tous...
Prenons l'exemple de L'offre de remboursement de orange de 100 sur le 3G, si dans la plupart des magasin (après les refus de vente bien sûr) on n'avait pas à disposition les formulaires préétablis à compléter et à envoyer, devinez combien de gens oublieraient de se faire remboursser?!!!si j'avais les compétence pour créer cette sorte de "publipostage" online je l'aurais fait car cette affaire de 3g est plus une question de principe et de respect de contrat pour moi.....je n'aime pas me faire entuber, surtout pas quand je respecte mon contrat à 100%....
Orange sait que beaucoup se calmeront s'il faut faire toute cette paperasse pour obtenir le débridage...ils l'ont même fait savoir à Militace....
mais si on avait un moyen de générer des lettres types customisable via une webapp on aura encore plus de monde.....il ne leur restera plus qu'à la signer et la poster ....
merci et bon courage à tous!
pour ma part, la mise en demeure a été envoyée ce joir via le site de la poste.
Krazeef,
c'est une excellente idée l'automatisation des documents, viens la proposer ici si ce n'est pas déjà fait...Je pense que c'est un super moyen:
OK! mais je cherche la rubrique appropriée....car plutôt on le fera, plus de monde seront partant pour réagir...
Vu que vous êtes en contact avec les diverses équipes , contactez les équipes juridico-technique....en attendant je cherche où copier /coller mon message afin que ce soit visible
Dernière modification par krazeef (02-09-2008 14:28:33)
En plus un petit script doit etre assez facile à faire pour ca. Limite sous word pour les connaisseurs...
Nous pourrons par la suite refaire un buzz médiatique en disant qu'orange prétextant ne pas avoir beaucoup de réclamation de ses clients, nous leur offrons la possibilité de se faire entendre plus simplement! ce sera aussi bien repris par les médias que le lien pour la pétition!
alors entre les clients iphone et tous les clients touchés je pense qu'on aura du monde.
Dernière modification par krazeef (02-09-2008 14:39:59)
voilà!
c'est fait http://forum.liberema3g.com/viewtopic.p … 1321#p1321
je l'ai mis dans général, si ce n'est pas le meilleur endroit, déplacez mon post
Dernière modification par krazeef (02-09-2008 14:45:18)
djpro95 a écrit :Venitien a écrit :Ben au vu des chiffres, on dirait bien que non...:)
mais ton abonnement c'est quoi ? ouvert depuis combien de temps ?
Ca me semble quand meme bizarre...
Y aurai t'il des abonnées bidés et d'autre pas ?
Quelqu'un pourrait me dire si il est débridé sans rien avoir demander ?
Mystère...
moi 265 Kb/sec de moyenne à l'instant avec une pointe à plus de 1500
puis 413 Kb/sec au 2e essai...
puis 382 Kb/sec avec une pointe à 2000
enfin 425 Kb/secce qui fait une moyenne à 371,25 Kbits /sec
Pareil, après 8 mails de réclamation, 6 appels au SC (+10 mn à chaque fois, dont un hier de 20mn). je viens d'éteindre et de rallumer mon iphone à l'instant, résultat = moyenne de 220 Ko/s (1780 Kbps) (au lieu de 49 ko/S ( 380 Kbps).
Test sur http://mire.ipadsl.net
Je continue, je ne lache pas.
(forfait iphone 5 + 5)
Dernière modification par Acr0bate (02-09-2008 15:11:42)
mediapress a écrit :ce n'est pas Orange qui a payé pour faire une queue dans les magasins, ce sont juste les employés du magasin. Orange n'y est pour rien...
(faut pas les blâmer pour tout non plus )ce n'est pas ce qui est présenté en tout cas sur le Web : "Daprès Reuters, lopérateur Orange aurait payé plusieurs dizaines dacteurs pour aller faire la queue devant ses boutiques en Pologne, de façon à reproduire artificiellement leffet dattente tel quon la connu aux Etats-Unis ou en France lors du lancement de liPhone 3G !"
non ça été démenti par la suite... orange n'y est pour rien sur ce coup là...
mais bon, c'est pas le sujet de ce topic, c'est fin de la parenthèse sur cette infos pour moi, pour ne pas polluer plus le topic...
djpro95 a écrit :Venitien a écrit :Ben au vu des chiffres, on dirait bien que non...:)
mais ton abonnement c'est quoi ? ouvert depuis combien de temps ?
Ca me semble quand meme bizarre...
Mystère...
Ok sauf que moi le seul "problème" c'est que j'ai rien demandé et je suis a 4080 kbit/s !!
Venitien a écrit :djpro95 a écrit :Ca me semble quand meme bizarre...
Mystère...
Ok sauf que moi le seul "problème" c'est que j'ai rien demandé et je suis a 4080 kbit/s !!
Tu es client Orange depuis quand ?
Pfiou, c'est ma mère donc...10 ans au moins !
Ah ouhai si on doit attendre 10 ans :D:D !!!!
Un petit visuel?
A croire que ça n'intéresse apparemment pas tout le monde d'avoir un débit débridé : je viens de me faire remballer simplement parce que j'ai posté un message pour indiquer ce fil dans 2 fils qui me paraissaient importants...
comme je l'ai dit dans ma réponse, je préfère un post en trop que tous ces "wow", "oué", "bof", "lol" qui pullulent mais qui sont autorisés, eux....
Ah ce flood...
C'est pareil chez tout le monde...
Ah ce flood...
C'est pareil chez tout le monde...
C'est toi qui nous annonce dans chaque post un débit totalement improbable de 4080 kbps qui parle de flood ?
J'essaierais de te faire une photo !
Annoncer un débit de 4080 kbit/s, je ne vois pas en quoi est ce du flood...
Dernière modification par djpro95 (02-09-2008 18:33:07)
LA pub ORaNge !!! sur la 4
J'ai eu un échange de mail avec le service client et la personne qui m'a répondu m'a affirmé que le "débridage" sera effectif pour tous les détenteurs d'un Iphone et non pas seulement pour les titulaires d'une option ou forfait Iphone. J'attends un dernier mail de confirmation et je copie la correspondance. On va les avoir à l'usure !!!
Dernière modification par captainJULIET92 (02-09-2008 18:46:01)
LA pub ORaNge !!! sur la 4
J'ai eu un échange de mail avec le service client et la personne qui m'a répondu m'a affirmé que le "débridage" sera effectif pour tous les détenteurs d'un Iphone et non pas seulement pour les titulaires d'une option ou forfait Iphone. J'attends un dernier mail de confirmation et je copie la correspondance. On va les avoir à l'usure !!!
En va l'avoir dans lec.. oui !!! Un débridage à 1,8Mb/s alors que leur réseau supporte le 3,6 Mb/s moi j'apelle ça un os à ronger. On sera nettement moins heureux quand ils nous proposerons une option à 8 euros par mois pour avoir du 3,6 Mb/s...
un jour ou l'autre, on pourra résilier et partir de chez eux si le service est inférieur aux autre opérateurs...
captainJULIET92 a écrit :LA pub ORaNge !!! sur la 4
En va l'avoir dans lec.. oui !!! Un débridage à 1,8Mb/s alors que leur réseau supporte le 3,6 Mb/s moi j'apelle ça un os à ronger. On sera nettement moins heureux quand ils nous proposerons une option à 8 euros par mois pour avoir du 3,6 Mb/s...
+1
et quoi pour les N95 ou les HTC?
rien nada nothing.
scandaleux.
mais on se bat et on va gagner.
C'est à se demander si le fait que seuls l'Iphone soit validé par Orange pour l'augmentation du débit, n'est pas tout simplement le résultat d'une pression d'Apple.
Peut-être qu'Apple a craint un problème par rapport à la publicité de l'Iphone montrant une rapidité de surf et de téléchargements de pièces jointes dans les mails (rapidité hors du commun il faut bien le dire), et a de ce fait, procéder à une pression sur Orange.
Il faut avouer que dans la pub tout va très très vite, par conséquent le décalage avec la réalité du fait du bridage est d'autant plus important. peut-être donc qu'Apple a fait comprendre que à cause de ce bridage, la lenteur des connexions avec l'Iphone était telle, que cela n'impliquait pas que Orange, mais également Apple en terme de crédibilité.
Dernière modification par Adam's (02-09-2008 19:33:42)
Peut-être que le patron d'Apple Europe s'est rendu compte de ce qu'il se passe ici et a mis la pression à Orange pour qu'on est tous accès à de la 3G+. A voir mis septembre alors...
MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.