Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
L'iPhone comme modem : Gizmodo relance la rumeur
Un lecteur de Gizmodo affirme avoir reçu une réponse d'Apple indiquant que la firme de Cupertino serait en négociation avec AT&T afin de proposer officiellement une solution à ses clients. Notons qu'AT&T propose déjà ce service à ses abonnés dotés de Blackberry en échange d'un abonnement supplémentaire de 30$, preuve que la solution est commercialement viable. Quoiqu'il en soit, Apple devra passer de nouveaux accords avec chaque opérateur afin d'obtenir une autorisation. Est-ce cela qu'attend Orange pour offrir une véritable connexion 3G+ sur l'iPhone ? Nul doute en tout cas que notre opérateur national profitera de ce nouveau service pour revoir ses tarifs à la hausse.
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
L'iPhone comme modem : Gizmodo relance la rumeur
Un lecteur de Gizmodo affirme avoir reçu une réponse d'Apple indiquant que la firme de Cupertino serait en négociation avec AT&T afin de proposer officiellement une solution à ses clients. Notons qu'AT&T propose déjà ce service à ses abonnés dotés de Blackberry en échange d'un abonnement supplémentaire de 30$, preuve que la solution est commercialement viable. Quoiqu'il en soit, Apple devra passer de nouveaux accords avec chaque opérateur afin d'obtenir une autorisation. Est-ce cela qu'attend Orange pour offrir une véritable connexion 3G+ sur l'iPhone ? Nul doute en tout cas que notre opérateur national profitera de ce nouveau service pour revoir ses tarifs à la hausse.
c'est clairement, pour moi, la raison pour laquelle Orange a bridé ses débits : ils veulent nous faire payer une option supplémentaire.
cf. l'interview du responsable dans PCInpact.
Djpro95 : remotive les gars sur les autres forums, parce qu'ils ont des raisons d'y croire!
ne serait-ce que pas des actions individuelles simples et gratuites, bientôt détaillées sur le site, ils peuvent obtenir d'Orange le débridage complet de leur abonnement -ce qui leur est dû!!
pour le site : il y a une erreur sur "avertir tous les forums possibles et inimaginables" au lieu de imaginables...
J'ai réalisé le test hier en 3G+ à la défense, pour moi nouveau client, et je suis bien bridé... Orange a changé son discours et pour les nouveaux clients c'est comme pour tout le monde entre le 15 septembre et fin du mois selon la conseillere que j'ai eu hier soir au téléphone...
bonenza, bienvenue dans notre action.
même à 1.8, n'oublie pas que tu restes bridé, ce qu'Orange n'a aucunement spécifié, donc en tort...
et n'oublie pas que les non possesseurs d'iPhone, et une partie des possesseurs d'iPhone sont touchés par le bridage à 384!
Oui il ne faut pas laisser tomber et s'avouer vaincu. Pour ma part en plus de mon RAR à Orange, je viens de déposer une plainte aujourd'hui à l'AFFUT et la DGCCRF.
Ensuite sans réponses favorables d'Orange d'ici 3 semaines, je saisirai le Médiateur des communications électroniques. En attendant j'ai ouvert un dossier auprès de mon assistance juridique et j'attends qu'on est un contact avec les associations pour adhérer.
Je vous donne le lien d'un site pour faire des nouveaux tests si vous voulez, il me parait vraiment fiable, dites moi ce que vous en pensez.
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
De retour de permission, Cap'tain !
Je n'ai pas parcouru les 40 dernières pages (juste les 2 dernières) mais je voulais savoir si un RDV était prévu avec UFC (pour moi 18 c'est hyper raisonnable par rapport à tout ce qui peut se passer si UFC engage une action judiciaire... je pense qu'on peut justement faire pression là-dessus en jouant sur le fait qu'on est nombreux à cotiser, mais qu'on ne le fera pas pour rien non plus)
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Oui il ne faut pas laisser tomber et s'avouer vaincu. Pour ma part en plus de mon RAR à Orange, je viens de déposer une plainte aujourd'hui à l'AFFUT et la DGCCRF.
Ensuite sans réponses favorables d'Orange d'ici 3 semaines, je saisirai le Médiateur des communications électroniques. En attendant j'ai ouvert un dossier auprès de mon assistance juridique et j'attends qu'on est un contact avec les associations pour adhérer.
Je vous donne le lien d'un site pour faire des nouveaux tests si vous voulez, il me parait vraiment fiable, dites moi ce que vous en pensez.
Merci pour le lien. J'ai testé, c'est fiable et je suis bridé...
Sinon, voici ce que le figaro a écrit :
"Une polémique avait enflé il y a quelques jours concernant la faible qualité du débit, inférieur au 3G+ promis. L'opérateur a néanmoins indiqué ces problèmes devraient être réglés d'ici mi-septembre."
http://www.lefigaro.fr/societes/2008/09 … range-.php
Il faut continuer le combat !
pour les médias, tout va s'arranger le 15 septembre au plus tard...
Yes de retour,
Mais malheureusement beaucoup moins disponible qu'avant. Mais toujours motivé par contre
Je viens d'appeler le service client, puis le service technique. Apparemment quelque chose serait en cours pour mi septembre. Débridage pour tous ou sélectif, selon le forfait, le téléphone, une option à coché ou pas. Un courrier d'explication peut-être. Bref c'est toujours le flou... et rien d'officiel, mais l'espoir reste permis. En attendant, j'espère que tout le monde a bien déposé sa plainte à la DGCCRF et envoyer sa lettre de réclamation à Orange en AR.
Pour adhérer à l'assoc, c'est pareil, je préfère attendre quelque chose de concret. Pour l'instant toutes les permanences d'UFC que j'ai contacté m'ont bcp parlé de l'adhésion, j'aurai aimé un peu plus de réserve et plus de proposition. C'est un peu comme si vous alliez chez le médecin et qu'il insistait lourdement sur le prix de la consultation avant de commencer à vous auscultez.
ceci dit, quand on va chez un garagiste, il fait un devis avant de regarder le problème
Faut comprendre aussi que nombreux doivent être ceux qui viennent "consulter" les assoc'... mais juste pour avoir les infos qu'ils cherchent...en considérant que tout leur est dû
Dernière modification par Venitien (02-09-2008 10:57:06)
Je viens de faire un test de débit (ZDnet) sur le téléphone 3G de ma mère (Sony Ericsson) et voila les résultats:
- 4080 kbit/s
- 500 ko/s
Alors, bridé ou pas ?
je viens de laisser 2 messages (avec un lien ici) dans les fils correspondant aux nouveaux abonnés ou à ceux qui renouvellent leur abonnement avec l'iPhone 3G pour qu'ils nous rejoignent...
J'ai envoyé hier ma lettre de mise en demeure à Orange. J'avais envoyé la semaine dernière un mail à l'UFC 67 leur expliquant mon différent avec eux :
Bonjour,
J'ai actuellement un soucis avec Orange. J'ai acheté un iPhone 3G compatible avec le réseau 3G+, j'ai souscrit à un forfait où j'ai un accès en illimité au réseau orange 3G+ mais ils m'ont bridé la ligne de telle sorte que ma vitesse de connexion soit limitée (0,3M au lieu de 7,2M) et ce alors que rien n'est stipulé dans aucun contrat ou document et surtout sans mon consentement puisque je n'ai pas été averti de leur manuvre.
Pouvez-vous m'aider à obtenir gain de cause auprès du service client d'Orange?
Cordialement
et voilà leur réponse :
Strasbourg, le 1er septembre 2008
OBJET : v/mail du 29 août 2008
N/REF: JUR/AP
P.J. : dépliant
Monsieur,
Nous vous remercions de lintérêt que vous portez à notre association et vous prions de trouver ci-joint une documentation de notre organisme.
Nous avons pris bonne note de votre mail référencé ci-dessus relatant votre différend avec orange.
Vous devez vous référer aux conditions de votre contrat. Si une vitesse minimum de connexion est prévue (supérieur à 0,3M), il est possible de contester la limitation. Vous pouvez alors adresser un courrier recommandé avec accusé réception au service client.
Si rien nest prévu dans votre contrat, il devient difficile de reprocher à Orange le non respect de leurs obligations dès lors que vous bénéficier de laccès à internet illimité conformément au contrat souscrit.
Espérant avoir répondu à vos attentes et souhaitant vous compter parmi nos futurs adhérents, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
LU.F.C. QUE CHOISIR 67
Léquipe
Çà craint à mort quoi!
MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!
Ouep ! pas top-top la réponse....
en clair, le fait de dire jusqu'à 3,6Mbits et même 7,2Mbits ne les engagerait à rien ??
moi à leur place je mettrais "jusqu'à 128 Gigabits" alors... bah oui, autant y aller à fond, non ?
c'est clair, ça doit pas être UFC -Que Choisir du 67 qui a attaqué Orange, SFR et Bouygues
Oui en effet c'est pas la panacée... C'est pour ça que je préfère attendre une action groupée plutôt que individuel. J'ai pas envie de payer 18 pour m'entendre dire que je dois envoyer un courrier à Orange. Et à ce niveau là je vois pas trop ce que des bénévoles peuvent faire d'autre. A moins que UFC ou une autre association décide faire une action "groupée"...
En attendant j'ai contacté mon assistance juridique, j'attends la réponse de prise ou en charge. Je vous tiens au courant. Par contre ils m'ont dis que c'était possible de regrouper toutes les demandes. Si la prise en charge est effective, je vous donnerai la marche à suivre.
Hello,
Je viens d'appeler le SC, un monsieur courtois réponds à mes questions...Et sans sourciller me dit que la 3G+(non bridé) marche avec les forfaits Origami star pour tout appareil 3G+ excepté l'iPhone... Et oui pour avoir la 3G+ (non bridé) avec l'iPhone il faut prendre un forfait iPhone ou un Origami spécial iPhone...
Je lui dis alors que j'ai aussi un HTC touch et que je veux cette 3G+ débridé, il me dit qu'elle le sera, mais que dès que le service technique détecte que j'ai un iPhone, ils me brideront mes débits...
En gros Orange a bien compris que pour tout utilisateur d'iPhone, il vaut mieux leur faire payer de bons gros forfaits estampillés iPhone en lieu et place d'un simple forfait Origami (qui marche en 3G+ débridé avec tout autre appareil compatible)
On dirait qu'il y a autant de sons de cloche que d'interlocuteurs chez Orange... Vont pouvoir faire un concert (payant, bien sur)
Quelqu'un a une pitite reponse ?
Je viens de faire un test de débit (ZDnet) sur le téléphone 3G de ma mère (Sony Ericsson) et voila les résultats:
- 4080 kbit/s
- 500 ko/sAlors, bridé ou pas ?
Je viens de mettre ma SIM dans mon K800i et je fais un test de débit sur mire.ipadsl.net, j'attends.
Edit : bah là il me dit que la page à afficher est trop grande, je vois aucun résultat, la poisse!
MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!
Quelqu'un a une pitite reponse ?
djpro95 a écrit :Je viens de faire un test de débit (ZDnet) sur le téléphone 3G de ma mère (Sony Ericsson) et voila les résultats:
- 4080 kbit/s
Ben au vu des chiffres, on dirait bien que non...:)
mais ton abonnement c'est quoi ? ouvert depuis combien de temps ?
Ouep ! pas top-top la réponse....
en clair, le fait de dire jusqu'à 3,6Mbits et même 7,2Mbits ne les engagerait à rien ??moi à leur place je mettrais "jusqu'à 128 Gigabits" alors... bah oui, autant y aller à fond, non ?
A ce niveau là c'est comme les abonnements adsl malheureusement. Pas de débit garantie, juste un maximum rarement atteignable.
Contrairement à aux abo internet, j'ai pas connaissance d'abonnements 3g+ avec débit garantie, si ça existe en tous cas ça doit etre très cher.
Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc
que le débit ne soit pas garanti, soit ! tout le monde sait que ça peut varier...
mais il y a une différence entre dire "venez chez nous, vous pourrez surfer JUSQU'A 3,6Mbits/s VOIRE MÊME 7,2 Mbits/s"
et dire "en ayant beaucoup de chance, vous plafonnerez à 384 kbits/s"
oui, je sais, je chipote mais pour moi c'est pas pareil
djpro95 a écrit :Quelqu'un a une pitite reponse ?
djpro95 a écrit :Je viens de faire un test de débit (ZDnet) sur le téléphone 3G de ma mère (Sony Ericsson) et voila les résultats:
- 4080 kbit/s
Ben au vu des chiffres, on dirait bien que non...:)
mais ton abonnement c'est quoi ? ouvert depuis combien de temps ?
C'est un abonnement 8h avec option internet max. Je rappelle que ce n'est pas un iPhone et que ce n'est pas a moi
J'ai envoyé hier ma lettre de mise en demeure à Orange. J'avais envoyé la semaine dernière un mail à l'UFC 67 leur expliquant mon différent avec eux :
Bonjour,
J'ai actuellement un soucis avec Orange. J'ai acheté un iPhone 3G compatible avec le réseau 3G+, j'ai souscrit à un forfait où j'ai un accès en illimité au réseau orange 3G+ mais ils m'ont bridé la ligne de telle sorte que ma vitesse de connexion soit limitée (0,3M au lieu de 7,2M) et ce alors que rien n'est stipulé dans aucun contrat ou document et surtout sans mon consentement puisque je n'ai pas été averti de leur manuvre.
Pouvez-vous m'aider à obtenir gain de cause auprès du service client d'Orange?
Cordialement
et voilà leur réponse :
Strasbourg, le 1er septembre 2008
OBJET : v/mail du 29 août 2008
N/REF: JUR/AP
P.J. : dépliantMonsieur,
Nous vous remercions de lintérêt que vous portez à notre association et vous prions de trouver ci-joint une documentation de notre organisme.
Nous avons pris bonne note de votre mail référencé ci-dessus relatant votre différend avec orange.
Vous devez vous référer aux conditions de votre contrat. Si une vitesse minimum de connexion est prévue (supérieur à 0,3M), il est possible de contester la limitation. Vous pouvez alors adresser un courrier recommandé avec accusé réception au service client.
Si rien nest prévu dans votre contrat, il devient difficile de reprocher à Orange le non respect de leurs obligations dès lors que vous bénéficier de laccès à internet illimité conformément au contrat souscrit.Espérant avoir répondu à vos attentes et souhaitant vous compter parmi nos futurs adhérents, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
LU.F.C. QUE CHOISIR 67
LéquipeÇà craint à mort quoi!
bon, les amis, je vous signale :
- l'UFC contactée se trompe (ils ne peuvent pas tout savoir) : Orange a pour obligation légale (code de la conso et arrêté ministériel) de préciser des débits minimums dans leurs contrats. l'ont-ils fait? NON!
- Orange fait sa publicité en expliquant que la 3G+ correspond à "des débits allant jusqu'à 3.6Mbits/s voire 7.2" : est-ce ce à quoi nous n'avons accès selon nos contrats? OUI! (puisqu'ils ne spécifient aucun bridage hors quota de 500mo)
- Orange a-t-il manqué à son obligation d'information pré-contractuelle? OUI! (on vous a dit que vous alliez être bridés? à 384? à 1.8? NON!!)
- Orange est-il attaquable, sur ces points comme sur d'autres? OUI!!
et tout ça vous le sauriez si vous veniez un peu sur l'autre forum! on a des juristes de haut niveau (de plus haut niveau que l'UFC 67 apparemment) qui sont tous persuadés qu'Orange est dans son tort : que vous faut-il de plus????
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.