Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
lord_fanatykk a écrit :Pika78 a écrit :Participant depuis peu a se mouvement contestataire lol, je pense en effet que de prevenir Apple france que l'image de l'iphone en prend un coup, ca devrait aider !
Apple a obligatoirement du poid pour faire avancer les choses dans cette histoire.
Quelqu'un a-t-il un mail fonctionnel du service client Apple ? J'ai essayé de les joindre en début de semaine dernière pour tout autre chose, mais c'est resté sans réponse :-(
Je pense que s'il reçoivent qq dizaines de mails, ils vont p'tet se bouger aussi, au moins auprès d'Orange histoire de savoir quel est tout ce raffût à propos de la 3g+!L'envoi a été fait à cette adresse ? : contactus@euro.apple.com
Yep !
Je viens d'avoir le Sc c'est clair l'info tourne j'ai eu une dame qui venait de prendre son service et qui m'a dit qu'elle avait déjà eu plusieurs appels et que le ST lui avait confirmé. Elle a prit ma réclamation auprés de la hierarchie et a dit qu'il me rappelerons et ferons certainement un truc collectif à suivre....
De plus comme soi disant apple aurait demandé la bride ce qui est faux j'ai pris contact avec le responsable avec le chef du service technique apple europe pour faire remonter l'info chez eux (vive les contacts mdr)
Nickel, on va accentuer la pression tout les jours jusqu'à que l'on fasse valoir les droits pour lesquels ON PAIE DE L'ARGENT......
Ca va chier....
Iphone du 28 Nov 1.1.2 unjailbreaker --->2.2-->3.1.3, Crystal Film, Origami Star Plus 2h+2h, Opt 3 Num Famille რ, 3G 16GB Noir 3.1.3
iMac 27' Intel Core2duo 3.06 GHZ, 8gig de Ram, Leopard 10.6.4
Macbook Pro 2.66 GHZ 4gig de Ram
IPHONE 4⃣ BLACK 16Gb
Sinon l'idée du communiqué de presse commun c'est pas mal... Quelqu'un sait comment faire??
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Salut,
Je suis en Abonnement Pro.
On m'a confirmé que mon point d'accès était bridé et que je n'avais que du 3G.
La meilleure c'est qu'il y a un moyen de débrider en monnayant 4 euros Supplémentaire.
Hey oui l'iphone a la possibilité de recevoir du 3G+, mais notre abonnement est un abonnement avec couverture 3G.
Si on veut plus de débit, faut payer plus !
Alors comment en est-on arrivé là ?
Car sur le site il est dit, je site " LiPhone 3G permet daccéder à la technologie 3G+ qui couvre plus de 68% de la population française (71% fin 2008)". Est que le mot "PERMET" ne joue t-il pas sur l'ambiguïté ?
En tout cas on ne m'a pas promené dans des tas d'arguments, si je veux du 3G+, ben faut payer tout simplement. Sinon mon abonnement comprenais du 3G de base.
Mauvaise communication de Orange ou mauvais débat des utilisateurs ? Un peu des deux je pense. Il se dit tout et son contraire. en tout cas cette affaire est réellement AMBIGUE et cela n'est pas normal.
Alors a-ton le droit au 3G+ dans l'offre qui nous est faite de base avec l'iPhone? Là est ma question. Clin d'oeil
Galactus a écrit :lord_fanatykk a écrit :Quelqu'un a-t-il un mail fonctionnel du service client Apple ? J'ai essayé de les joindre en début de semaine dernière pour tout autre chose, mais c'est resté sans réponse :-(
Je pense que s'il reçoivent qq dizaines de mails, ils vont p'tet se bouger aussi, au moins auprès d'Orange histoire de savoir quel est tout ce raffût à propos de la 3g+!L'envoi a été fait à cette adresse ? : contactus@euro.apple.com
Yep !
Non mais c'est bon je vois direct avec le responsable apple europebasé en irlande très bon ami à un collègue de bureau la ça va péter ptdr
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Perso je ne suis pas encore chez Orange, je fais mon contrat la semaine prochaine, donc je ne peux pas répondre.
Quelqu'un peut bien confirmer qu'Orange propose une connexion 3G+ avec leurs forfaits ?
Salut,
Je suis en Abonnement Pro.On m'a confirmé que mon point d'accès était bridé et que je n'avais que du 3G.
La meilleure c'est qu'il y a un moyen de débrider en monnayant 4 euros Supplémentaire.
Hey oui l'iphone a la possibilité de recevoir du 3G+, mais notre abonnement est un abonnement avec couverture 3G.Si on veut plus de débit, faut payer plus !
Car sur le site il est dit, je site " LiPhone 3G permet daccéder à la technologie 3G+ qui couvre plus de 68% de la population française (71% fin 2008)". Est que le mot "PERMET" ne joue t-il pas sur l'ambiguïté ?
En tout cas on ne m'a pas promené dans des tas d'arguments, si je veux du 3G+, ben faut payer tout simplement. Sinon mon abonnement comprenais du 3G de base.Mauvaise communication de Orange ou mauvais débat des utilisateurs ? Un peu des deux je pense. Il se dit tout et son contraire. en tout cas cette affaire est réellement AMBIGUE et cela n'est pas normal.
Alors a-ton le droit au 3G+ dans l'offre qui nous est faite de base avec l'iPhone? Là est ma question. Clin d'oeil
Oui y'a pas de souci on y a droit leur site dit que tout leur réseau 3G est passé 3g+ pour que TOUT le monde en bénéficie !!!!!!!!!
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Salut,
Je suis en Abonnement Pro.On m'a confirmé que mon point d'accès était bridé et que je n'avais que du 3G.
Hey oui l'iphone a la possibilité de recevoir du 3G+, mais notre abonnement est un abonnement avec couverture 3G.Si on veut plus de débit, faut payer plus !
En tout cas on ne m'a pas promené dans des tas d'arguments, si je veux du 3G+, ben faut payer tout simplement. Sinon mon abonnement comprenais du 3G de base.Mauvaise communication de Orange ou mauvais débat des utilisateurs ? Un peu des deux je pense. Il se dit tout et son contraire. en tout cas cette affaire est réellement AMBIGUE et cela n'est pas normal.
C'est à confirmer, et si c'était le cas on en aurait entendu parler et surtout orange en aurait fait la promo (il savent si bien la faire)....bizarre tout ça , t'es pas une taupe orange par hasard venue mettre la confusion dans le topic ? LOLLLLLLLL
Iphone du 28 Nov 1.1.2 unjailbreaker --->2.2-->3.1.3, Crystal Film, Origami Star Plus 2h+2h, Opt 3 Num Famille რ, 3G 16GB Noir 3.1.3
IPHONE 4⃣ BLACK 16Gb
Jean.G a écrit :Salut,
On m'a dit que je pouvais mettre de la fibre optique sur mon iphone pour 30 par mois avec free ^_^
C'est n'importe quoi ce qu'on ta dit
MDRRRRRR
IPHONE 4⃣ BLACK 16Gb
Ah m***e ça marche niquel avec firefox je te le redonne
http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Si ça marche va sur facebook et recherche "contre le bridage des connexions 3G+ par orange"
;)
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
LOL Non je suis pas une taupe je viens de souscrire à l'option 3G+ pour 4Euros Supplémentaires !
Le service technique m'a confirmé que mon point d'accès était bridé ! Et ensuite expliqué que cette option était payante et ma passé le service commerciale.
J'ai dit que je voulais du 3G+ et on ma dit que dans 2 heures cela serait effectif.
Salut,
Sur la carte de couverture d'Orange, il est marque noir sur blanc que le réseau 3G d'Orange est 3G+ à 100%. Donc soit on est en EDGE, soit en 3G+
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Je pense que le Buzz prend de l'ampleur aux vues des relais sur d'autres forums Iphone ...
Serait-il possible de faire un Post "Petition" ici dans lequel chacun pourrait signer ?
Ceci dans le but que chaque Intervenant (Orange / Apple / UFC / Presse et autres) puissent connaitre l'ampleur du nombre de personnes mécontentes !
Adresse que nous donnerions volontier a chacun de nos contacts avec ces différents intervenants. ;-)
je suis en attente sur la hotline d'apple pour l'iPhone....10 min d'attente, m'en fou j'ai des chips !
iPhone 8Go - iPhone 3G 16 Go Blanc - iMac 24" 3,06 Ghz - PowerBook G4 1,33 Ghz 17"
Terrae Incognita => le site officiel on Myspace on YouTube
Terra Productions
LOL Non je suis pas une taupe je viens de souscrire à l'option 3G+ pour 4Euros Supplémentaires !
Le service technique m'a confirmé que mon point d'accès était bridé ! Et ensuite expliqué que cette option était payante et ma passé le service commerciale.
J'ai dit que je voulais du 3G+ et on ma dit que dans 2 heures cela serait effectif.
T'as payé pour rien !
1/ Tu paye DEJA pour avoir un accès intégral ; il n'est mentionné nul part que l'accès à la 3G+ est limité de facto ;
2/ Dans quelques jours Orange n'aura pas d'autres possibilité pour son image et sa trésorerie que de débrider au moins partiellement l'affaire.
3/ Certains ici on été débridé GRATUITEMENT ce matin....c'est quoi ce cirque !
4/ En faisant ça tu te désolidarise en peu de notre action cela dit....Moi je payerais pas un centime de plus pour un service que je paye déjà ! C'est quoi c'est façon commercial ; bientôt on aura une taxe sur l'utilisation de l'ipod intégré....
Dernière modification par Dior (23-08-2008 15:28:20)
IPHONE 4⃣ BLACK 16Gb
Dior, je fais la lettre ce soir au calme, je te l'enverrais par mail .
il faut être inscrit patdenice ?
Oui faut être inscrit à facebook mais ça prend 2 minutes
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Pika78 a écrit :Je pense que le Buzz prend de l'ampleur aux vues des relais sur d'autres forums Iphone ...
Serait-il possible de faire un Post "Petition" ici dans lequel chacun pourrait signer ?
Ceci dans le but que chaque Intervenant (Orange / Apple / UFC / Presse et autres) puissent connaitre l'ampleur du nombre de personnes mécontentes !
Adresse que nous donnerions volontier a chacun de nos contacts avec ces différents intervenants. ;-)
Un truc dans ce genre la => http://pmm361502.free.fr/petitions/php/index.php lol contre FT moi depuis janvier
Voui tout a fait lol ////
Dior, je fais la lettre ce soir au calme, je te l'enverrais par mail .
Vu l'état des réclamations permanente je propose de créer un topic dans 'divers' par exemple intitulé : 'aides aux réclamation et diffusion des droits du consommateur', où on postera nos expériences et des lettre types enrichies par tous au file du temps, et des articles de codes, pour connaître non droits, nos devoirs aussi, ce qu'on peut réclamer ou non ;
IPHONE 4⃣ BLACK 16Gb
Je pense que la meilleure solution est que chacun fasse un courrier au Service Réclamation. Pour plusieurs raisons :
- ça évite de tomber sur de mauvais conseillers clients qui sont soit du personnel non-Orange, soit des intérimaires qui n'y connaissent pas grand chose car mal formés
- il y aura une trace écrite de notre problème
- des courriers en masse ont plus d'impact que des coups de fil où on a tendance à s'emporter
Qu'en pensez-vous ? Peut-on utiliser la lettre que j'ai mis sur la première page du topic ou est-elle trop "violente" ?
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Il serait mieux d'avoir déjà un document type, du genre communiqué de presse, à transmettre à l'ensembe des personnes qui pourraient nous joindre dans ce "combat".
En précisant bien l'article de loi prouvant notre bonne foi ainsi que les clauses du contrat d'Orange montrant que l'on a le droit à la 3G+ sans passer par une soit disant option supplémentaire...
Il faudrait :
- le titre
- un résumé de 2 lignes qui résume le document
- la date
- le document, 4 à 5 paragraphes, une idée développée dans chacun d'eux
- contact : cela permet d'avoir un (ou quelques) interlocuteur unique suite à l'envoi du document
Dior a écrit :Jean.G a écrit :LOL Non je suis pas une taupe je viens de souscrire à l'option 3G+ pour 4Euros Supplémentaires !
T'as payé pour rien !
1/ Tu paye DEJA pour avoir un accès intégral ; il n'est mentionné nul part que l'accès à la 3G+ est limité de facto ;
2/ Dans quelques jours Orange n'aura pas d'autres possibilité pour son image et sa trésorerie que de débrider au moins partiellement l'affaire.
3/ En faisant ça tu te désolidarise en peu de notre action cela dit....Moi je payerais pas un centime de plus pour un service que je paye déjà ! C'est quoi c'est façon commercial ; bientôt on aura une taxe sur l'utilisation de l'ipod intégré....
Je me tue à lui dire ...
Surtout ne pas souscrire à cette option, si y'en a qui le font on va tous l'avoir dans le ... alors pitié ne donnez pas de fausses excuses à Orange ils sont asse fort pour en trouver tout seul
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Que le rézo soit capable d'offrir jusqu'a du 3G plus ça ne veut pas dire que l'accès est d'office du 3G+
Le rézo ADSL de chez moi est en débit Max et tout le monde n'a pas de débit max dans mon immeuble !!!
Je vous dit que je viens de souscrire ( NDLR je suis en abonnement Pro + option iPhone) à un débit 3G+ pour 4euros supplémentaires.
Alors les rigolos qui pensent que je suis suffisamment débile pour penser que Steve Jobs va venir couper ma dinde a noël, ayez un peu plus de respect car je n'ai pas 20ans et aucun intérêt a partager mes expériences si votre intention est de me faire passer pour un rigolo.
Je viens de souscrire a l'option 3G+ pour 4 et mon histoire est véridique.
Il serait mieux d'avoir déjà un document type, du genre communiqué de presse, à transmettre à l'ensembe des personnes qui pourraient nous joindre dans ce "combat".
En précisant bien l'article de loi prouvant notre bonne foi ainsi que les clauses du contrat d'Orange montrant que l'on a le droit à la 3G+ sans passer par une soit disant option supplémentaire...
Il faudrait :- le titre
- un résumé de 2 lignes qui résume le document
- la date
- le document, 4 à 5 paragraphes, une idée développée dans chacun d'eux
- contact : cela permet d'avoir un (ou quelques) interlocuteur unique suite à l'envoi du document
TRES bonne idée !!!!!!!!
Qui est doué en lettre de réclamation????
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Toximityx a écrit :Dior a écrit :T'as payé pour rien !
3/ En faisant ça tu te désolidarise en peu de notre action cela dit....Moi je payerais pas un centime de plus pour un service que je paye déjà ! C'est quoi c'est façon commercial ; bientôt on aura une taxe sur l'utilisation de l'ipod intégré....
Je me tue à lui dire ...
Surtout ne pas souscrire à cette option, si y'en a qui le font on va tous l'avoir dans le ... alors pitié ne donnez pas de fausses excuses à Orange ils sont asse fort pour en trouver tout seul
Ou comment orange fait du bizz sur le dos de consommateur crédule..... MOBILISEZ VOUS !
IPHONE 4⃣ BLACK 16Gb
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.