Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je viens d'appeler le service résiliation encore une fois !
Je tombe sur une personne qui me dit que le motif n'est pas valable est que j'ai bien accès à la 3G+ !
Je lui demande alors pourquoi en ayant un Mobile 3G+, un forfait 3G+ et une couverture 3G+ je n'ai pas accès à la 3G+, il me dit que j'y ai accès !
Je lui dis que non, et annonce mon débit, je lui parle du bridage, il me dit que les informations sur internet ses des inventions et qu'il n'y a aucun bridage, et me raccroche au nez !
J'appelle une dernière fois et je vais cet après midi à la boutique orange où j'ai fais mon forfait . . . Je n'aime que très peu être pris pour un con . . .
EDIT : Je n'ai jamais ai traité de la sorte ! C'est inadmissible ! Il me parlait comme à un chien !
Dernière modification par guyom_62 (23-08-2008 13:27:00)
Hors ligne
nowherevinz a écrit :guyom_62 a écrit :Je suis en téléphone actuellement afin de résilier mon abonnement, n'ayant pas accès à la 3G+ comme je devais l'avoir . . .
Le contrat n'était pas respecté, je peux résilier mon abonnement sans payer le moindre frais en toute logique, je vous donne la suite dans quelques minutes
et rendre ton iphone à Orange par la même occasion
c'est faux, comme d'hab un tissu d'idées reçues sont fausses : si tu résilies pour cas de force majeur ou pour service non fourni tu gardes ton téléphone QUE TU AS PAYES ... Et c'est pas parce que les conseilles te disent le contraire pour te dissuader que c'est vrai ...
Donc en résumé, je peux :
- souscrire un nouvel abo chez Orange avec un iPhone à 199 euros
- demander le désimlockage à 100 euros
- résilier qq jours plus tard pour cause de non 3G+
- aller chez SFR souscrire un abonnement (et même revendre le tel vendu avec ce nouvel abo)
Total : un iPhone neuf desimlocké pour 299 euros (moins le prix du nouveau tel SFR que je vendrai ?) ???????
Hors ligne
Il faut rajouter le message de Militace dans le premier post SVP
c'est fait !
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
Hors ligne
bobby001 a écrit :nowherevinz a écrit :et rendre ton iphone à Orange par la même occasion
c'est faux, comme d'hab un tissu d'idées reçues sont fausses : si tu résilies pour cas de force majeur ou pour service non fourni tu gardes ton téléphone QUE TU AS PAYES ... Et c'est pas parce que les conseilles te disent le contraire pour te dissuader que c'est vrai ...
Donc en résumé, je peux :
- souscrire un nouvel abo chez Orange avec un iPhone à 199 euros
- demander le désimlockage à 100 euros
- résilier qq jours plus tard pour cause de non 3G+
- aller chez SFR souscrire un abonnement (et même revendre le tel vendu avec ce nouvel abo)Total : un iPhone neuf desimlocké pour 299 euros (moins le prix du nouveau tel SFR que je vendrai ?) ???????
N'y pense meme pas !
jamais Orange te laissera resilier comme ca !
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
Hors ligne
Bonjour,
Je suis titulaire depuis quelques semaines d'un forfait Origami Star et quelque chose m'inquiète que personne il me semble n'a relevé ici.
Si la plaquette publicitaire pdf du 25 juillet mentionnée plus haut, qui avait motivé mon choix pour ce forfait, indique bien l'accès au réseau 3G+ pour les titulaire d'un forfait Origami Star, après vérification, ce n'est pas le cas des cgv qui étaient avec mon contrat. (et pas le cas non plus pour les cgv sur le site d'orange).
Orange n'y indique jamais que les forfait origami donnent accès à la 3G+, mais seulement à la 3g: vous pouvez allé vérifier. Seuls apparemment les titulaires d'options internet (notamment Internet Everywhere) bénéficient de la 3G+, toujours selon ces cgv.
Alors peut-être que les CGV ont été changés en douce, et quelles mentionnaient auparavant la 3G+, en tous cas, c'est pas le cas pour moi qui a signé le contrat il y deux semaines
PS: si je ne trompe pas, seuls les CGV validées par le client ont valeur juridique, je pense pas que ça soit le cas de la plaquette marketing.
Dernière modification par interzone (23-08-2008 13:38:48)
Hors ligne
Vraiment je ne veux pas avoir l'air d'en faire trop . . . Mais dès le début ce monsieur m'a parlé comme à un Chien
" Non monsieur il n'y a pas de bridage non monsieur ce qui circule sur internet est complètement faux ! "
Et dès que j'essayais de parler, il me coupait la parole pour enfin me raccrocher au nez, le tout sur un ton des plus agacé . . .
J'ai envoyé un mail à UFC que choisir et j'ai rendez-vous à leur permanence mardi
Hors ligne
Chaque publication destinée au public émise par Orange engage légalement Orange.
Hors ligne
voilà je viens d'ouvrir un dossier sur www.mediateur-telecom.fr ...
ils vont pas se foutre de moi longtemps.
je précise que je n'ai pas de forfait Origami mais le véritable forfait iPhone 2H+2H que j'ai gardé depuis mon iPhone EDGE.
Dernière modification par seyed (23-08-2008 13:40:51)
Hors ligne
Je viens d'appeler le SC en leur disant que je viens d'acheter un 3G et que j'ai un dédit faible.
Je leur au dit aussi que j'avais vu que ca pourrait venir de l'option HSDPA qui n'est sans doute pas activé sur ma ligne.
le gars du SC me dit qu'il doit parler au service technique. J'attends 2 min.
Ensuite, il me dit que la 3g a été activée et que ca devrait aller bien maintenant.
Maintenant, quand je vais sur mire.ipadsl.net, je suis connecté avec l'IP : 193.253.141.80
donc orange.fr et ce, sans rien changer.
Avant d'appeler, j'etais sur 193.253.141.64 et donc orange tout court.
Cependant, je plafonne toujours dans les 400 kb avec l'icone 3g et 5 barres.
Je sais pas trop comment faire pour aller plus vite ?
des idées ?
Hors ligne
Il me dit que les informations sur internet ses des inventions et qu'il n'y a aucun bridage, et me raccroche au nez !
EDIT : Je n'ai jamais ai traité de la sorte ! C'est inadmissible ! Il me parlait comme à un chien !
Avant l'entretien, je te conseille de demander directement le nom de la personne à qui tu t'adresses et de le noter : en général, ça suffit à leur montrer que tu es un client, et qu'à ce titre, tu dois être traité avec un minimum de respect !
Hors ligne
idem pour moi, le hotliner était bien briefé pour dire NON IL N'EST PAS BRIDE !!!
Hors ligne
Je viens d'appeler le SC en leur disant que je viens d'acheter un 3G et que j'ai un dédit faible.
Je leur au dit aussi que j'avais vu que ca pourrait venir de l'option HSDPA qui n'est sans doute pas activé sur ma ligne.
le gars du SC me dit qu'il doit parler au service technique. J'attends 2 min.
Ensuite, il me dit que la 3g a été activée et que ca devrait aller bien maintenant.Maintenant, quand je vais sur mire.ipadsl.net, je suis connecté avec l'IP : 193.253.141.80
donc orange.fr et ce, sans rien changer.
Avant d'appeler, j'etais sur 193.253.141.64 et donc orange tout court.Cependant, je plafonne toujours dans les 400 kb avec l'icone 3g et 5 barres.
Je sais pas trop comment faire pour aller plus vite ?des idées ?
oui envi toi par email sur ton iphone ce fichier :
http://wap.z51.fr/wapz51v3/dl.aspx?file_id=28633
et ensuite ouvre le et install le sur ton iphone puis refait le test
Hors ligne
Tu rigoles les plaquettes marketing ont une valeur juridique en ce sens qu'elles peuvent induire le consommateur en erreur.
Je m'explique en l'espèce le consommateur pense qu'il peut avoir acces à un réseau 3g/3g+ en souscrivant à un forfait orange avec un iphone.Malheureusement il s'avère que ses informations sont erronées puisque les forfait sont quasiement tous bridés...
Hors ligne
VOTRE ATTENTION SVP !!!
Je viens d'etre contacté à l'instant même par un reponsable (que je citerai pas) du siege de ORANGE !( je lui avais laissé un mail )
Nous avons discuté facilement une bonne demie heure ! Il est au courant de ce probleme et il effectue depuis quelques jours des tests trés poussés sur les débits !
Il me confirme que avec l'APN orange.fr les debits sont supérieurs mais ils n'ont pas le droit de nous le mettre ! les conseillers qui vont mis ce service vont se faire taper sur les doigts et risques TRES gros !!!!
Mais pourquoi n'ont ils pas le droit de nous le metrre ! ???
Et ben c'est trés simple, le reseau orange.fr est totalement différent de celui de orange !
L'Apn Orange.fr est trés limité ! si tous les abonnés passent sur cet APN, ca va saturer et on va se retrouver avec des debits trés trés faibles !
Ce n'est donc pas une mauvaise foi de la part d'Orange mais bien un probleme technique chez eux ! et ils en sont conscients !
Il a vu l'ampleur que ce probleme a pris et ce, grâce a vous wink !!!
Une réunion au siege de Orange est prévu rapidement pour trouver une solution !
De plus, ayant lui meme un iPhone 3G et étant un MacAddict big_smile il a effectuer des test de son coté et m'a bien explique que l'iPhone est y ai quand meme pour quelques chose ! MAIS ne rejette pas du tout la faute et sait que Orange est reponsable !
Pour info, il a testé 5 mobiles differents avec plusieurs SIM et avec ou sans debridage ! autant dire qu'il sait de quoi il parle !
Certes le reseau Orange peut aller au dela de nos 400Kbps mais l'iPhone s'avère être trés loin des performances de certains smartphones !
Ensuite, il me certifie que les test sur "mire adsl" ou autres ne sont pas du totu réalistes !!!!!
Pour connaitre le vrai débit, il faut faire un test en utilisant l'iPhone comme modem ! big_smile
bien evidemment je lui dit que cela est interdit par Orange, ---> il rigole mais ne me dit rien !
Lui meme, ayant effectuer ces tests par modem, il m'assure que sur "mire.adsl" son iphone lui affiche 800kbps mais que en Modem sont debit approche les 1.3 mbps ! wink
Je tiens a vous signaler qu'il lit ce topic tous les jours ! il n'apprecie guere que ces employé soient traités de gogols et m'a sorti les phrases exactes que vous avez dites !
iPhon.fr peut etre tenu responsable de ces propos et si Orange decide de porter plainte, on rique beaucoup !
je vous demande donc de ne pas manquer de RESPECT aux conseillers, qui font ce qu'il peuvent ! CE N'EST PAS LEUR FAUTE !!!!
De plus, le reponsable m'a demande de vous dire de ne plus harceler le service client ----> ils ne peuvent rien faire et si vous insistez, ils vous le feront mais d'une, ils vont se faire virer et de deux, Orange vous le levera par la suite !!!! ---> donc ca sert a rien !
Si vous continuez a les harceler, le responsable m'a assuré que ca n'irai pas plus vite !
le BUZZ de ce topic a fonctionné wink Orange connait le probleme, et va y remedier ! MERCI A TOUS, vous avez réussi !
Orange communiquera bientôt sur le sujet ! wink
MERCI DE RESPECTER CES CONSIGNES !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc ce mec (JB Orsoni) raconte n'importe quoi : il mériterait d'être attaqué en justice pour diffamation !
Orange n'est pas au courant
Nous avons contacté Orange, et plus particulièrement Jean-Bernard Orsoni, spécialiste de l'iPhone 3G. Étonné par la question sur les problèmes de « bridage », il nous a répondu : « Nous ne sommes pas au courant d'une telle situation. À ma connaissance, aucune demande dans ce sens n'a été faite. Nous avons effectivement quelques problèmes avec le réseau 3G. De rares appels nous ont signalé que des personnes rencontraient des difficultés de connexion au réseau. »
Dernière modification par seyed (23-08-2008 13:48:28)
Hors ligne
Je viens d'appeler le SC en leur disant que je viens d'acheter un 3G et que j'ai un dédit faible.
Je leur au dit aussi que j'avais vu que ca pourrait venir de l'option HSDPA qui n'est sans doute pas activé sur ma ligne.
le gars du SC me dit qu'il doit parler au service technique. J'attends 2 min.
Ensuite, il me dit que la 3g a été activée et que ca devrait aller bien maintenant.Maintenant, quand je vais sur mire.ipadsl.net, je suis connecté avec l'IP : 193.253.141.80
donc orange.fr et ce, sans rien changer.
Avant d'appeler, j'etais sur 193.253.141.64 et donc orange tout court.Cependant, je plafonne toujours dans les 400 kb avec l'icone 3g et 5 barres.
Je sais pas trop comment faire pour aller plus vite ?des idées ?
t'as de la chance moi ça fait 4 fois que je les appelle et que je leur explique courtoisement que je souhaite être débridé et visiblement ils ont reçu des consignes fermes et ne passent plus les ST......
iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go
Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)
Hors ligne
@ Jocool
Pour ma part, lorsque j'utilise ton fichier, impossible de naviguer sur le net : vous n'êtes pas connecté au réseau de données cellulaires...
J'ai fait plusieurs essais :
orange.fr user et mdp vierges
orange.fr user et mdp orange
orange.fr user et mdp admin
Aucun ne fonctionne chez moi, toujours le même message...
Une idée ?
Dernière modification par maestro (23-08-2008 13:51:54)
iPhone 3GS 16Go Noir Orange 3.0 Redsnow
Hors ligne
@seyed
Tu veux dire que le premier POST de Militace c'est du bidon, pas de responsable d'Orange ??!
C'est donc une intimidation envers le site et le forum, pour qu'on se taisent et paient sans rien dire !!!
Pressons l'Orange pour en tirer le JUS que l'on paie tous les mois
Vivement que les CLASS ACTION soient officialisées en FRANCE
Dernière modification par Mathh (23-08-2008 13:54:55)
iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs
Il faut peler l'ORANGE et la presser très fort pour extraire tout le jus ....
Hors ligne
Merci à Militace pour les infos concernant ses échanges avec le responsable Orange
J'ai un doute sur le fait que l'iPhone soit responsable pour les débits. Pour l'accroche OK mais pas les débits. Si ça bouge chez Orange, tant mieux. Il faut que ça évolue dans le bon sens donc je me joins à Militace pour demander à tout le monde de garder raison et de laisser le temps à Orange de réagir. On verra après.
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Hors ligne
@ Jocool
Pour ma part, lorsque j'utilise ton fichier, impossible de naviguer sur le net : vous n'êtes pas connecté au réseau de données cellulaires...
J'ai fait plusieurs essais :
orange.fr user et mdp vierges
orange.fr user et mdp orange
orange.fr user et mdp adminAucun ne fonctionne chez moi, toujours le même message...
Une idée ?
Si vous ne savez pas ce que vous faites, ne le faites pas. ;o)
Si l'APN orange.fr ne fonctionne pas c'est qu'il n'est pas autorisé sur ton compte. Laisse tomber et attend la réaction d'Orange.
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Hors ligne
@ Jocool
Pour ma part, lorsque j'utilise ton fichier, impossible de naviguer sur le net : vous n'êtes pas connecté au réseau de données cellulaires...
J'ai fait plusieurs essais :
orange.fr user et mdp vierges
orange.fr user et mdp orange
orange.fr user et mdp adminAucun ne fonctionne chez moi, toujours le même message...
Une idée ?
oui ca signifie que l'apn orange.fr n'est pas activé sur ta ligne !!!
Hors ligne
maestro a écrit :@ Jocool
Pour ma part, lorsque j'utilise ton fichier, impossible de naviguer sur le net : vous n'êtes pas connecté au réseau de données cellulaires...
J'ai fait plusieurs essais :
orange.fr user et mdp vierges
orange.fr user et mdp orange
orange.fr user et mdp adminAucun ne fonctionne chez moi, toujours le même message...
Une idée ?
Si vous ne savez pas ce que vous faites, ne le faites pas. ;o)
Si l'APN orange.fr ne fonctionne pas c'est qu'il n'est pas autorisé sur ton compte. Laisse tomber et attend la réaction d'Orange.
Euh j'ai bien compris ce que je fais, tu es gentil
Maintenant l'APN orange.fr ne fonctionne simplement pas chez moi et je demande pourquoi. Au pire, je pensais obtenir un débit identique, mais force est de constater que je n'accède simplement plus au net.
iPhone 3GS 16Go Noir Orange 3.0 Redsnow
Hors ligne
Le problème semble récurrent chez Orange, voila ce que l'on pouvait lire en novembre 2006:
http://www.01net.com/article/333499.html
Déja à l'époque l'APN orange était en cause.
De qui se moque t on?
C'est exactement le même problème qu'aujourd'hui. Hallucinant.
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Hors ligne
yoyo581 a écrit :maestro a écrit :@ Jocool
Pour ma part, lorsque j'utilise ton fichier, impossible de naviguer sur le net : vous n'êtes pas connecté au réseau de données cellulaires...
J'ai fait plusieurs essais :
orange.fr user et mdp vierges
orange.fr user et mdp orange
orange.fr user et mdp adminAucun ne fonctionne chez moi, toujours le même message...
Une idée ?
Si vous ne savez pas ce que vous faites, ne le faites pas. ;o)
Si l'APN orange.fr ne fonctionne pas c'est qu'il n'est pas autorisé sur ton compte. Laisse tomber et attend la réaction d'Orange.Euh j'ai bien compris ce que je fais, tu es gentil
Maintenant l'APN orange.fr ne fonctionne simplement pas chez moi et je demande pourquoi. Au pire, je pensais obtenir un débit identique, mais force est de constater que je n'accède simplement plus au net.
OK. Je vois tellement de personne faire des modifications techniques qu'ils ne maitrisent pas et se plaindre après que j'ai pensé que c'était le cas. Tu n'as juste pas accès et je ne sais pourquoi
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Hors ligne
papynoel a écrit :Je viens d'appeler le SC en leur disant que je viens d'acheter un 3G et que j'ai un dédit faible.
Je leur au dit aussi que j'avais vu que ca pourrait venir de l'option HSDPA qui n'est sans doute pas activé sur ma ligne.
le gars du SC me dit qu'il doit parler au service technique. J'attends 2 min.
Ensuite, il me dit que la 3g a été activée et que ca devrait aller bien maintenant.Maintenant, quand je vais sur mire.ipadsl.net, je suis connecté avec l'IP : 193.253.141.80
donc orange.fr et ce, sans rien changer.
Avant d'appeler, j'etais sur 193.253.141.64 et donc orange tout court.Cependant, je plafonne toujours dans les 400 kb avec l'icone 3g et 5 barres.
Je sais pas trop comment faire pour aller plus vite ?des idées ?
oui envi toi par email sur ton iphone ce fichier :
http://wap.z51.fr/wapz51v3/dl.aspx?file_id=28633
et ensuite ouvre le et install le sur ton iphone puis refait le test
Bon, ben j'ai essayer ton fichier. je suis toujours connecté en 193.253.141.80 orange.fr et ce coup ci, le teste me renvoie une vitesse de 260 kbps .....
A ne rien comprendre
Hors ligne
hello
nouveau sur ce forum que je suis depuis un bon moment je desirai signer cette action mais je ne sais comment faire!
pouvez vous m aider afin de me joindre a cette petition merci
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.