Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Donc tu as un sacré problème lol... combien de barre de puissance?
Petite question pour le wap (vu que l'iphone ne peut faire que du wap pour le moment) n'est-il pas normal que le débit soit à 384kbps?
kazak, tu parles d'une utilisation chez sfr de ton tel en mode modem, c'est bien cela? car il y a bien 2 types d'APN selon le wap ou une connection dial up donc des bearers associés avec des débits différents.
Dernière modification par tomavip (12-08-2008 21:08:21)
gizzmo,
tu veux dire quoi en terme de débit PDP désactivé ?
sur un réseau 2G/3G/HSDPA, tu ne peux pas faire de transfert de données sans PDP actif, sauf à faire une bonne vieille connection CSD.
Edit: pour SFR je parle de l'APN WapSFR, donc en mode navigation depuis le téléphone (navigation internet, téléchargement de musique, de Podcasts etc...). des pointes > à 2.6 Mbit/sec en statique et des moyennes > 1.5 Mbit sur de longs télégchargements de podcasts en roulant à 100 Kph
K.
Dernière modification par kazak (12-08-2008 21:09:35)
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
Si mais le débit est pas terrible, mais bon je suis chez moi et il y a du vent contraire.
L'iPhone n'est pas compatible CSD ou plutôt les paramétrages CSD ne sont pas accessibles.
Dernière modification par gizzmo (12-08-2008 21:09:04)
iPhone Orange 8Go 2.1 - iPhone US 16Go 2.01 - iPhone 3G 16 Go 2.1
tomavip,
le réseau n'est pas à proprement parler bridé en R99.
C'est bien du HSDPA pour peu que tu aies un mobile R5/HSDPA. Mais quand la Qos DL max qui est associée à ton PDP est de 384 kbps, eh bien tu fais du HSDPA mais le NodeB bride son scheduling pour ne pas dépasser ta QoS DL max.
et sur Origami: 384... c'est archi clair et net, reconnu par Orange !
quant à la conso batterie, quand re récupère un gros fichier, je préfère le récupérer rapidement à > 1.5 Mbit que de poireauter à 384. Pas certain dans quel cas la batterie dure le plus longtemps
je ne demande pas la lune (par ex. quand le réseau est chargé, il est évident que les débits max fluctuent et sont plus bas) mais clairement, on paye de la 3G+ pour un service bridé et ce n'est pas acceptable
Pour comparaison avant de passer chez Orange, j'avais régulièrement >2Mbit avec un Pass surf 2.0 chez SFR
K
En tout cas sur Paris Marseille ma caisse consomme moins à 130K/h qu'à 200K/h même si je met moins de temps ;-)
Gizzmo,
je te garantis, tu ne peux pas transférer de données sans PDP actif
dans quelles conditions considères-tu que tu es PDP inactif ? comment fais-tu pour te mettre dans ces condition ?
PS: c'est vrai, la résistance de l'air augmente avec le carré de la vitesse, faudrait voir ce qu'il en est pour les Mbits
K
Dernière modification par kazak (12-08-2008 21:12:44)
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
OK donc on parle bien de la meme chose! Orange propose t il un forfait 3g+ avec débit hsdpa sur l'apn wap?
Disons que je peux activer et désactiver le PDP, et quand il est désactivé le débit n'est pas terrible mais je me connecte quand même.
Je n'en sais rien, mais avec ce $...! d'iPhone non jailbreaké ni rien, je ne peux pas choisir mon APN ni rien.
peu importe mon APN, j'achète un téléphone 3G+ et un forfait qui me permet de naviguer partout sur internet, qui est promu comme forfait 3G+ donc je ne vois aucune raison d'être bridé.
OK donc on parle bien de la meme chose! Orange propose t il un forfait 3g+ avec débit hsdpa sur l'apn wap?
Orange ne propose pas de forfait 3G+ pour les mobiles , seulement pour les carte PCMCIA et modem, et il n'y a pas d'APN dédié WAP.
Fait gaffe car si tu le jailbreak et que tu changes l'apn, je préfere pas voir ta facture!
Je vais essayer de me renseigner demain au service technique.
Je n'en sais rien, mais avec ce $...! d'iPhone non jailbreaké ni rien, je ne peux pas choisir mon APN ni rien.
peu importe mon APN, j'achète un téléphone 3G+ et un forfait qui me permet de naviguer partout sur internet, qui est promu comme forfait 3G+ donc je ne vois aucune raison d'être bridé.
+100, je ne comprends plus rien depuis une page, sauf cette dernière phrase que je plussoie, à fond même.
Tu peux changer d'APN en installant un profil de configuration (recherche iPhone configuration utility sur le forum ou sur site d'Apple), mais ça ne te servira à rien si ton compte n'est pas provisionné sur les autres APN Orange.
gizzmo, as tu changer l'APN vers un apn qui supporte le débit hsdpa sinon cela ne sert à rien
tburgel, pour que tu puisses revenir dans la discussion, l'apn c'est l'"access point name" qui est contenu dans un pdp context (paquet data protocol). donc lorsque tu lances le wap, ton mobile établie une connection en direction du réseau avec un "pdp context activation" qui contient l'apn wap "orange". Cet apn définit une qualité de service dont le débit (384 ici), le taux d'erreur accepté...
Merci gizzmo sur la précision des apn...
Dernière modification par tomavip (12-08-2008 21:29:06)
gizzmo, as tu changer l'APN vers un apn qui supporte le débit hsdpa sinon cela ne sert à rien
J'ai dit plutôt dans la journée que je dépassais le 2Mbps avec une SIM Buisiness EveryWhere
Tous les APN ont accès au HSPDA, maintenant il est possible que certains soient bridés en fonction des offres et usages
Dernière modification par gizzmo (12-08-2008 21:31:03)
Donc je pense que tout le topic tombe à l'eau car le record de vitesse ne depassera pas 384kbps.
Quelqu'un peut trouver dans les CGV où il est indiqué que Origami Star=débit hsdpa car la il y aurait publicité mensongère dans l'autre cas on a aucun recours?
Dernière modification par tomavip (12-08-2008 21:31:40)
tburgel, pour que tu puisses revenir dans la discussion, l'apn c'est l'"access point name" qui est contenu dans un pdp context (paquet data protocol). donc lorsque tu lances le wap, ton mobile établie une connection en direction du réseau avec un "pdp context activation" qui contient l'apn wap "orange". Cet apn définit une qualité de service dont le débit (384 ici), le taux d'erreur accepté...
Merci gizzmo sur la précision des apn...
merci pour ces précisions, j'y vois un micro poil plus clair -je suis pas du tout technicien dans l'âme, ni dans n'importe quoi d'autre d'ailleurs...
donc l'apn actuel pour les forfaits origami bride à 384, mais quid pour les forfaits iPhone?
Oui quid des autres forfaits. On pourrait lancer un autre topic sur le bridage orange avec origamistar
Donc je pense que tout le topic tombe à l'eau car le record de vitesse ne depassera pas 384kbps.
Quelqu'un peut trouver dans les CGV où il est indiqué que Origami Star=débit hsdpa car la il y aurait publicité mensongère dans l'autre cas on a aucun recours?
Origami Star est commerialisé comme 3G+ : http://mobile.orange.fr/0/accueil/Retour?SA=FISOGMSTAR
tomavip a écrit :Donc je pense que tout le topic tombe à l'eau car le record de vitesse ne depassera pas 384kbps.
Origami Star est commerialisé comme 3G+ : http://mobile.orange.fr/0/accueil/Retour?SA=FISOGMSTAR
Mais rien n'indique qu'ils donnent accès au débit maximum.
Surtout le dernier tiret du dernier paragraphe qui est interessant:
L'abonné a accès :
- au réseau GSM (Global System for Mobile Communication) quel que soit le mobile utilisé
- au réseau GPRS (Global System for Mobile Communication) avec un mobile compatible GPRS
- au réseau EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution)avec un mobile compatible EDGE ou
EDGE/3G
- au réseau 3G avec un mobile compatible 3G
- au réseau 3G+ avec un mobile compatible 3G+
...
On a accès au réseau 3g+ (comment le savoir sans l'icone H) mais réseau 3g+ ne veut pas dire assurance du débit hsdpa,; Vraiment ambigu comme toujours..
Même réserve pour l'iPhone à la fois sur le communiqué de presse de lancement de l'iPhone 3G, ainsi que sur le site dédié (http://iphone.orange.fr/#/qq_mots/vitesse/) : l'iPhone 3G est présenté omme ayant accès à la technologie 3G+.
Sur le site dédié, Orange ne parle que de "Vitesse 3G"... ...3G tout court.
Mais rien n'indique qu'ils donnent accès au débit maximum.
Tout à fait.
En l'état des documents Orange, aucun recours possible en terme d'exigence de débits HSDPA maximum... C'est clair...
Dernière modification par EPSILON (12-08-2008 21:52:41)
99% des opérateurs que ce soit telephonique, ADSL ou cable ne s'engagent que sur des débits théoriques jamais sur des débits minimum.
Ils ne sont pas fous
oui mais la c'est un bridage r99
tout à fait d'accord, mais il y a une différence entre:
- pas de garantie du débix max.
et
- bridage systématique
c'est tout le problème
c'est qd même le comble, débit Edge: 210 kbit/sec (là il faut saluer le réseau Orange), débit max HSDPA: un pauvre 384 kbps!
Dernière modification par kazak (12-08-2008 21:57:58)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.