Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Cherbourg-Octeville (50) : 519.3 kbps
En 3G , est-ce correct ?
Achat d'un iPhone 8Go à Photo Station le 05/08 à 11h53 !!!
Activation faite à 16h52
Forfait Origami Star 1h+1h -26 ans
Quel rapport entre iphone, acquittement, carte SIM? De nombreux paramètres peuvent jouer sur l'acquittement de paquet. Donc tu peux très bien faire du 4M chez SFR avec le même iphone car ils ont un paramétrage réseau différent de celui d'Orange. De toutes facon, n'ayant pas de traces venant du mobile ou même du réseau, il nous est impossible d'affirmer à 100% un argument. On peut juste faire des suppositions et certaines peuvent etres plus pertinentes que d'autres...
Dernière modification par tomavip (12-08-2008 17:02:38)
J'ai de bonnes sources non dévoilables. Entre ton NodeB et l'iphone, des paquets sont perdus donc le phone demande au node b de les lui renvoyer, d'ou un débit moindre. En générale, ces problèmes de Nack sont liés au condition radio, or ici on voit que le tel a du mal à accrocher la 3G (puissance recu ou qualité médiocre, l'algo concernant les barres de puissances restent au bon vouloir du constructeur). Donc si mauvaise accroche, mauvaise radio, bcp de non acquittement paquet, et donc débit plus faible. CQFD sans faire ma star lol mais si ca peut ouvrir des pistes
bon je n'ai pas tout compris, ou alors à ma sauce, mais la question désormais est : ça peut s'arranger, du côté de chez Orange ou par un nouveau FW?
J'ai de bonnes sources non dévoilables. Entre ton NodeB et l'iphone, des paquets sont perdus donc le phone demande au node b de les lui renvoyer, d'ou un débit moindre. En générale, ces problèmes de Nack sont liés au condition radio, or ici on voit que le tel a du mal à accrocher la 3G (puissance recu ou qualité médiocre, l'algo concernant les barres de puissances restent au bon vouloir du constructeur). Donc si mauvaise accroche, mauvaise radio, bcp de non acquittement paquet, et donc débit plus faible. CQFD sans faire ma star lol mais si ca peut ouvrir des pistes
Merci, Tomavip. En tous cas, effectivement, ça ressemble de plus à plus à quelque chose comme ça. D'autant que les mêmes observations (temps d'affichage réel) sont faites à l'étranger, malgré des débits énormes proches de ceux de SFR.
Cherbourg-Octeville (50) : 519.3 kbps
En 3G , est-ce correct ?
EN 3G+, non, c'est un débit faible. Pour la situation actuel et l'iPhone tel qu'on le connaît, c'est bien.
Dernière modification par EPSILON (12-08-2008 17:03:27)
Effectivement, les tests de débit ne sont peut etre pas assez poussés (moi je test avec mire adsl qui me semble plus correct). Le temps d'affichage est lui par contre un bon indicateur de débit. Est ce qu'un firmware pourra arranger les choses, je ne sais pas mais cela pourra, conjointement avec une optimisation d'orange, améliorer le débit.
Penses-tu qu'il y aurait alors une incidence positive certaine sur le temps d'affichage d'un site ?
Comment ca?
Moi aussi je reste bloqué a environ 400Kbps en 3G+ il me semble à Nancy centre...
Enfin espérons un peu mieux en septembre parcequ' on est bien vert par rapport à SFR...
MacBook Air 11 pouces
iPhone Edge
Bowers & Wilkins MM-1
Jays c-JAYS
De toutes facon même avec 5 barres de réseau 3G, on a encore des débits faibles donc je pense à problème radio (acquittement paquet) ainsi que bridage Orange
Effectivement, les tests de débit ne sont peut etre pas assez poussés (moi je test avec mire adsl qui me semble plus correct). Le temps d'affichage est lui par contre un bon indicateur de débit. Est ce qu'un firmware pourra arranger les choses, je ne sais pas mais cela pourra, conjointement avec une optimisation d'orange, améliorer le débit.
Penses-tu que cette optimisation aura une conséquence conrète et sensible en gain de temps d'affichage, au-delà du fait de gagner en débit ?
Bien sur si le mobile "entend" mieux ce qu'on lui dit, il affichera plus vite la page
Bien résumé !
D'ailleurs on le voit clairement lorsque le mobile a 5 barres 3G, il affiche bcp plus vite une page. Donc Orange améliore la réception du mobile et tout ira bien mieux. Mais Orange a choppé le mobile très tard donc les tests ont été vite fait
D'ailleurs on le voit clairement lorsque le mobile a 5 barres 3G, il affiche bcp plus vite une page. Donc Orange améliore la réception du mobile et tout ira bien mieux. Mais Orange a choppé le mobile très tard donc les tests ont été vite fait
C'est exactement ce qu'avait expliqué un technicien sympa il y a quelques semaines. Bon, on reprend espoir si je comprends bien.
Tu écartes le risque que cette mauvaise gestion des paquets soit hardware et ne puisse se corriger d'une manière logicielle ou par une meilleure réception ?
Dernière modification par EPSILON (12-08-2008 17:29:30)
malheureseument, on peut voir dans d'autres pays que le débit n'est pas super, donc je pense aussi à un problème hardware mais je ne m'avance pas sur ce sujet.
De toutes facons, Orange limite la QOS des pdp context donc je ne pense pas qu'on aura plus de 2Mo
Dernière modification par tomavip (12-08-2008 17:35:16)
Moi aussi je reste bloqué a environ 400Kbps en 3G+ il me semble à Nancy centre...
http://img213.imageshack.us/img213/56/photoab0.jpg
Enfin espérons un peu mieux en septembre parcequ' on est bien vert par rapport à SFR...
Sur Nancy également, j'ai toujours les mêmes valeurs que toi (0,41 à 0,43 ...)
vermot
iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV
Idem à la campagne à PERIGUEUX en dordogne!
iPhone 7 Plus 32GO OR
après plus de 6 appels chez Orange dans les 3 dernières semaines, il m'a à chaque fois été confirmé que:
- avec mon forfait Origami, le débit était bel et bien bridé.
- ils m'ont confirmé que le pb était généralisé et serait résolu "un jour", au niveau national
- Le "Ticket" est toujours ouvert et en attente de résolution malgré les tentatives de bidouille du support technique.
donc oui, c'est scandaleux, en tout cas pour les Origami, le débit est bridé à 384 kbit/sec bien qu'il soit vendu pour du 3G+ (donc mesuré entre 360 ou 400 suivant le serveur de test)
(je ne peux passer sous silence le fait qu'un gars du service technique dédié iPhone m'a même soutenu que c'était normal car l'iPhone n'était pas 3G+ !!. Il a fini par me raccrocher au nez parce que pour le coup je me suis faché)
Cf. historique de personnes qui se battent depuis plusieurs mois pour faire débrider le débit de leur Origami:
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
Si Orange a bridé le réseau en R99, je me demande comment on peut obtenir à certain moment 700kbps. Si cela est vrai, il risque d'avoir un petit courrier bien salé de ma part avec blocage des prélevements.
Qui pourrait arranger un tableau et l'épinglé avec le serveur effectué pour le débit, l'heure, la ville... et surtout le débit. Je commence vraiment a en avoir ras le c*l d'Orange. Faites tous vos tests avec http://mire.ip.net beaucoup plus long donc plus précis
Dernière modification par tomavip (12-08-2008 20:40:50)
Vous plaignez pas les mecs ça au moins l'avantage de diminuer la consommation d'énergie de l'iPhone sans à avoir à désactiver la 3G, il consomme moins à 384Kbps qu'à 3,6Mbps.
iPhone Orange 8Go 2.1 - iPhone US 16Go 2.01 - iPhone 3G 16 Go 2.1
Le pdp est activé seulement quand tu demandes un service donc le reste du temps tu retombes en 3G
Moi avec le PDP activé j'ai entre 50KBps et 80KBps alors qu'avec le PDP désactivé je tombe à 15KBps max
Dernière modification par gizzmo (13-08-2008 01:17:54)
iPhone Orange 8Go 2.1 - iPhone US 16Go 2.01 - iPhone 3G 16 Go 2.1
Fait gaffe aux unités, dans ton cas tu a 50*8=400kbps...
tomavip,
le réseau n'est pas à proprement parler bridé en R99.
C'est bien du HSDPA pour peu que tu aies un mobile R5/HSDPA. Mais quand la Qos DL max qui est associée à ton PDP est de 384 kbps, eh bien tu fais du HSDPA mais le NodeB bride son scheduling pour ne pas dépasser ta QoS DL max.
et sur Origami: 384... c'est archi clair et net, reconnu par Orange !
quant à la conso batterie, quand re récupère un gros fichier, je préfère le récupérer rapidement à > 1.5 Mbit que de poireauter à 384. Pas certain dans quel cas la batterie dure le plus longtemps
je ne demande pas la lune (par ex. quand le réseau est chargé, il est évident que les débits max fluctuent et sont plus bas) mais clairement, on paye de la 3G+ pour un service bridé et ce n'est pas acceptable
Pour comparaison avant de passer chez Orange, j'avais régulièrement >2Mbit avec un Pass surf 2.0 chez SFR
K
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.