Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
J'ai l'ecran cassé. Apple me propose la reparation a 180, cela me convient je veux ni perdre la garantie ni avoir des pieces non apple.
PAR CONTRE ils ont ajoute que quand ils vont l'ouvrir , s'ils voient des traces de liquide (je vois pas pourquoi il y en aurait apres une chute) cela couterait le double avec echange direct d'iphone contre un remis a neuf. La c'est trop cher je prefere acheter un SE par exemple.
Donc le tech me dit que je peux dire ok pour 180, ils repartent avec et ne feront rien sans mon accord.
1) Je peux evidemment pas constater moi meme les problemes internes donc je peux faire confiance, ils n'inventeront pas une panne comme un garagiste ou un plombier se generait pas a faire?
2) Ils ne vont pas revenir en me disant de payer les 380 meme si j'ai dit non au depart si...?
Hors ligne
1) non ils ne font pas ça
2) si ton téléphone na pas été immergé, il n y a pas de raisons que les indicateurs de liquide soient positifs
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Hors ligne
Sauf que c'est un 2eme main.....le tel avait aucun souci avant de tomber mais ce qui s'est passé avant ben....et j'ai fait la connerie de leur dire pour explique que ca soit pas mon nom dans leur base.
Donc soit ils sont honnetes, soit vu le manque a gagner ces derniers temps....
Hors ligne
Bonjour,
Apple ouvre l'iphone et va procéder a la réparation comme le précise le bon d'intervention.
Que Apple découvre de l'humidité ou des traces : c'est pratiquement normal vu qu'aucun iphone est totalement étanche.
Que l'iphone est été réparé avec d'autre pièces par le passé : Apple a déjà franchi le cap. Au pire, il devrait vous prévenir de leur constatation mais Apple ne peut modifier le coût d'intervention si un devis a été établi.
Dans la mesure ou vous payez l'intervention : même si l'iphone a de l'humidité, une pièce non Apple, etc... Cela ne change rien.
La situation aurait été un peu différente si il y avait une prise en charge de la part d'Apple, éventuellement.
Cependant, reste a Apple de prouver le refus de prise en charge.
Blackjack
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Ils peuvent dire; y a du liquide (meme si y en a tres peu) donc payer le prix fort ou reparté avec le cassé (sous entendu je leur en acheterait un autre).
Alors que comme dit au dessus qu'il y ait legerement du liquide c'est normal, mais il est pour moi a peu pres sur que seul l'ecran doit se changer.
Bon et si quelque chose s'est aussi debranché et il y a juste a rebranché, pour eux c'est une panne ou un service gratuit?
Hors ligne
Apple doit apporter la preuve de lorigine de leau, et encore, Apple ferait cela uniquement si lintervention était à leur charge : cela ferait une exclusion de garantie.
Du moment que le client paye : cest le devis qui implique le montant maximum à payer.
Si Apple découvre une panne ou un souci : il prévient le client, et le client voit la situation.
Le cas que tu défini est impossible et surtout illégal.
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.