Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous !
J'ai un iPhone 4 acheté en 08/2010 via abonnement SFR ( l'epoque des joyeux forfaits à 43 ! ) .
Après je suis passé sur un forfait bloqué SFR qui est passé ensuite "RED " ...et depuis RED ...c'est pas la joie ( augmentation , facturation fantaisiste ...et on peut joindre personne en cas de problèmes ...).
Donc je suis passé sur FREE et j'attends ma carte sim qui doit arriver dans 2/3 jours .
Pour verifier mon iPhone j'ai rentrer le numero imei sur "état du verrouillage d'activation " , le site Apple avec le logo rond vert " radar " ...( j'arrive pas à mettre le lien , c'est le truc officiel Apple ...)
J'ai la reponse suivante :
- Verrouillage d'activation : désactivé.
- cet appareil peut être activé par un nouvel utilisateur .
Donc mes questions :
Est-ce que cela veut dire que je peux mettre n'importe quelle carte sim d'un autre opérateur ?
Sinon sur le site SFR , il y a 2 jours j'avais demandé le Desimlockage de mon iPhone , ce à quoi ils m'ont répondu que je devais faire une " synchro " de mon iPhone sur iTunes ....
Pas bien doué avec Itunes et l'informatique ...., j'ai toujours fait que les mises à jour obligatoire , mon iPhone étant avec la derniere mise à jour possible je crois .
Pour les sauvegardes du contenu de mon iPhone j'ai toujours fait que le minimum , et il doit y a voir pas loin de 5 ans que je ne l'ai pas relier à un ordinateur via le cordon ....et la dernière fois que je l'ai fait j'y ai passé la nuit !
Donc ma deuxième question :
- est-ce que simplement en : " réinitialisant les réglages " dans le parametre "données cellulaires " de mon IPhone cela suffira pour que je puisse utiliser le réseau FREE ?
Je suppose qu'il faut introduire la sim FREE avant ...
Merci de vos réponses !
IPhone 4S /Iphone 4 /Iphone 3GS / IPad 4
Bonjour,
Vous pouvez test la SIM Free sans passer par iTunes. Cependant, il est possible qu'il soit nécessaire de le connecter à iTunes pour avoir une mise à jour opérateur..
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Bonjour,
Vous pouvez test la SIM Free sans passer par iTunes. Cependant, il est possible qu'il soit nécessaire de le connecter à iTunes pour avoir une mise à jour opérateur..
Merci .
Bon sinon ce matin vers 9 H , j'ai testé mon IPhone 4 avec la carte sim d'un ami qui est chez free : simplement en la mettant dans mon iPhone et sans rien faire d'autre cela fonctionne : émission et réception .
Sinon j'attends demain 17 heures pour mettre ma sim free perso que j'ai reçu hier . ( pour la portabilité qui sera effective qu'à partir de demain ).
Bonjour à tous !
J'ai un iPhone 4 acheté en 08/2010 via abonnement SFR ( l'epoque des joyeux forfaits à 43 ! ) .
Après je suis passé sur un forfait bloqué SFR qui est passé ensuite "RED " ...et depuis RED ...c'est pas la joie ( augmentation , facturation fantaisiste ...et on peut joindre personne en cas de problèmes ...).Donc je suis passé sur FREE et j'attends ma carte sim qui doit arriver dans 2/3 jours .
Pour verifier mon iPhone j'ai rentrer le numero imei sur "état du verrouillage d'activation " , le site Apple avec le logo rond vert " radar " ...( j'arrive pas à mettre le lien , c'est le truc officiel Apple ...)
J'ai la reponse suivante :
- Verrouillage d'activation : désactivé.
- cet appareil peut être activé par un nouvel utilisateur .Donc mes questions :
Est-ce que cela veut dire que je peux mettre n'importe quelle carte sim d'un autre opérateur ?Sinon sur le site SFR , il y a 2 jours j'avais demandé le Desimlockage de mon iPhone , ce à quoi ils m'ont répondu que je devais faire une " synchro " de mon iPhone sur iTunes ....
Pas bien doué avec Itunes et l'informatique ...., j'ai toujours fait que les mises à jour obligatoire , mon iPhone étant avec la derniere mise à jour possible je crois .
Pour les sauvegardes du contenu de mon iPhone j'ai toujours fait que le minimum , et il doit y a voir pas loin de 5 ans que je ne l'ai pas relier à un ordinateur via le cordon ....et la dernière fois que je l'ai fait j'y ai passé la nuit !Donc ma deuxième question :
- est-ce que simplement en : " réinitialisant les réglages " dans le parametre "données cellulaires " de mon IPhone cela suffira pour que je puisse utiliser le réseau FREE ?
Je suppose qu'il faut introduire la sim FREE avant ...Merci de vos réponses !
Le test que vous avez effectué sur le site d'Apple correspond en fait à une vérification si oui ou non votre iPhone a la fonction "localiser mon iPhone" présente sur votre appareil.
Et pour répondre à votre demande principale, vous pourrez utiliser votre iPhone 4 avec votre carte sim Free. Si cela ne fonctionne pas du premier coup, je vous invite à effectuer une restauration de votre iPhone.
Et pour répondre à votre demande principale, vous pourrez utiliser votre iPhone 4 avec votre carte sim Free. Si cela ne fonctionne pas du premier coup, je vous invite à effectuer une restauration de votre iPhone.
Merci ,
Oui cela a fonctionné sans rien brancher ce matin avec la carte sim free d'un ami , je l'ai écris juste plus haut .
Espérons que demain je sois pas invité ...
Itunes est coquin mais peut vraiment être utile et peux souvent résoudre bon nombre de souci...
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Itunes est coquin mais peut vraiment être utile et peux souvent résoudre bon nombre de souci...
Coquin , taquin...mais bon la dernière fois j'y ai passé la nuit ...
Bon cela se complique ...d'un autre côté je voulais tester d'autres appareils :
Donc j'ai testé ma carte sim sur un iPhone 3GS que j'avais avant de la mettre sur mon IPhone 4 .( sur le 3GS c'est une " grande" carte sim ...donc avant de la découper pour la mettre dans le 4 ...autant tester ...avant ...)
Côté telephone réception/émission cela fonctionne impeccable .
Côté wifi impeccable aussi .
Par contre côté données cellulaires ...rien :
Je vais dans réglages ....et à un moment je dois avoir :
" réseau de données cellulaires " ...comme dans les liens suivant :
http://soutien.bell.ca/Mobilite/Telepho … metres_apn
.....et .....:
https://www.auchantelecom.fr/parametres … ne3gs.html
.......et moi je l'ai pas , je pensais rentrer les données free dans ce paragraphe , mais je l'ai pas : j'ai que ce qui est sur la photo .
Comme on voit bien sur ma photo : j'ai bien par contre le logo E à côté de Free ...et je n'ai que " données cellulaires " et " activer la 3G " ...et pas la case " réseau de données cellulaires " ....
Du coup quand j'envoie un mail y'a le logo qui tourne indéfiniment sans envoyer un mail ....
...je viens de finir d'écrire ....et cela fonctionne le mail est parti !
Donc je pense que cela viens plus d'un " délai de la mise en fonction de la carte sim ".....?????....d'abord la fonction tél et après internet ...??
Bon cela résout pas le fait que je n'ai pas la case " réseau de données cellulaires "...
Mais bon tout fonctionne bien sur mon 3GS !....et sans l'avoir branché sur un ordi , iTunes et compagnie !
Pour l'anecdote : Free m'avait envoyé un mail pour me dire que ma portabilité serait effective entre 11h et 17 heures : à 11h20 , j'avais plus de réseau ...et j'ai attaqué à mettre la nouvelle sim vers 13h00 et cela fonctionné .
Dernière modification par RACER2 (04-08-2016 15:51:08)
Bon pour IPhone 4 tout c'est bien passé ...ou presque :
Pareil que pour mon 3GS : " pas de case " réseau de données cellulaires " , j'ai cherché un peu sur le net et d'autres n'ont pas trouvés avec leurs problèmes de " case " :
http://communaute.virginmobile.fr/t5/Pa … td-p/45184
...et ...
http://www.sosiphone.com/forum3G/topic10673.html
...suivi de :
http://blogosquare.com/forum/topic/4045 … ulaire-hs/
.....
http://www.freeiphone.fr/forum/probleme … 51-30.html
Bon dans ce dernier lien c'est un peu plus clair ...quoique ....
http://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?t=3732
...et dans celui ci cela nage , bien que la personne ai fait des mises à jour ....et des réinitialisations...
On verra bien , étant dans un endroit réputé pour ne pas capter j'ai de l'Internet et du réseau téléphonique ...donc ce problème de case ne me préoccupe pas trop pour l'instant ....mais bon j'aurais aimé savoir ...
...donc ce problème de case ne me préoccupe pas trop pour l'instant ....mais bon j'aurais aimé savoir ...
Bon cela doit venir de l'iOS qui est sur mon iphone 3 et 4 ...j'ai mis la carte sim sur mon iphone 4S qui a une autre IOS et j'ai bien cette case " réseau de données cellulaires " avec toutes les indications .
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.