Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à toutes et à tous,
à l'utilisation de différentes applications iOS, je dois identifier afin d'accéder à mes comptes.
J'utilise un gestionnaire de mots de passe pour ce faire.
Dans certaines circonstances, je saisie manuellement les mots de passe, car je les mémorise. Et les mots de passe sont refusés.
Je réitère mes saisies, mais il m'est toujours impossible de m'identifier.
Alors, je copie le mot de passe depuis le gestionnaire de mots de passe (Application iOS) et le mot de passe, pourtant identique, est accepter.
Est-ce un problème récurrent sous l'iPhone ?
Merci
Hors ligne
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un problème récurrent (à mon avis non) mais c'est peut-être votre gestionnaire de mot de passe qui crée cette bizarrerie.
Hors ligne
Bonjour eyePhone,
et merci pour votre réponse.
Cela se produit avec le gestionnaire de mots de passe installé, et cela se produit alors que le gestionnaire de mots de passe n'est pas installé.
Cela se produit alors que les identifiants de connexion du site ou de l'application où je souhaite identifier sont enregistrés ou non dans le gestionnaire de mots de passe.
Et il n'y a pas d'interaction entre les mots de passe enregistrés par dans le gestionnaire et les applications iOS.
Ce n'est pas comme pour le Trousseau de clés d'iOS
Le gestionnaire de mots de passe en question est KPM, de Kaspersky.
Hors ligne
Je ne connais pas ces deux gestionnaires de mot de passe mais utilisant 1password en ce qui me concerne, je n'ai pas ce problème sous iOS. Curieux en effet pour votre constat et malheureusement, je ne vois pas d'où vient le hic.
Perso, si un tel truc m'arrivait, je pense qu'au bout d'un moment, je ferais une restauration de l'iOS pour nettoyer et faire un peu le ménage, histoire de voir si celà a un effet ou non. Désinstaller/réinstaller les applis de gestionnaire de mot de passe. Bref, essayer de trouver une ou la solution. Bonne chance ;-)
Hors ligne
Salut !
C'est quand même bizarre que tu puisses copier un mot de passe depuis ton gestionnaire.... En général les mots de passes ne peuvent être copiés collés !
T'es sûre que ton MDP sauvegardé dans ton gestionnaire est le bon ?
Hors ligne
Bonjour eyePhone & zitoon33,
eyePhone vous avez dit : "Je ne connais pas ces deux gestionnaires de mot de passe"
je réponds : "je ne parle que d'un seul gestionnaire de mots de passe, et c'est Kaspersky Password Manager. KPM n'est que son acronyme."
eyePhone vous avez dit : "Perso, si un tel truc m'arrivait, je pense qu'au bout d'un moment, je ferais une restauration de l'iOS"
je réponds : "Cela a été fait. J'ai réinstallé iOS, 9.0.1., aujourd'hui, 9.3.1. (à jour), j'ai réinstallé les applications... Rien n'y fait.
zitoon33 vous avez dit : "C'est quand même bizarre que tu puisses copier un mot de passe depuis ton gestionnaire"
je réponds :
J'utilise la dernière version de Kaspersky Password Manager
https://lh3.googleusercontent.com/-uynm … G_3314.PNG
Depuis le gestionnaire, je peux copier/coller un mot de passe, alors que celui-ci est crypté
https://lh3.googleusercontent.com/-5WS2 … G_3315.PNG
Depuis une application iOS, peu importe laquelle, je peux coller le mot de passe précédemment copié.
https://lh3.googleusercontent.com/-_-93 … G_3316.PNG
zitoon33 vous avez dit : "T'es sûre que ton MDP sauvegardé dans ton gestionnaire est le bon ?"
je réponds : Le mot de passe copié depuis le gestionnaire de mots de passe fonctionne lorsque je le copie dans le champs de saisie de l'application. Ce qui ne fonctionne pas, c'est alors que je saisie le même mot de passe manuellement.
Je ne trouve rien de bizarre à tout cela.
Merci pour vos réponses, mais le problème reste irrésolu.
Dernière modification par kenza--farah (18-04-2016 06:36:43)
Hors ligne
Salut,
Désolé je bloque...
Jamais utilisé de gestionnaire de mot de passe.... (J'ai toujours cru que c'était pire que tout, car on fini par oublier ses MDP et tout "confier" au gestionnaire..).
C'est ce gestionnaire qui met le binz tout bêtement ?
Tu as essayé de le désinstaller ?
Bon courrage !
Hors ligne
Bonjour Zitoon""?
Tu as dit : C'est ce gestionnaire qui met le binz tout bêtement ?
Je te réponds : non, car qu'il soit installé ou non, le problème est récurrent.
Tu as dit : Tu as essayé de le désinstaller ?
Je te réponds : Oui, pas plus tard que ce matin.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.