Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-04-2016 12:22:39

timlolo1313
Membre

Probleme changement de numero et iphone

Bonjour,

Madame a un iphone 5s, suite a du harcelement on a changé son numero via SFR en payant un nouveau numero, cependant la personne qui l' harcelais arrive a l'appeler toujours ( que ce soit en masqué ou pas) meme si cela fait 2 mois qu'elle a changé de numero

Comment cela est possible, je ne connais pas assez les iphones pour savoir si ces possibilité son viable :

1- Depuis le changement de numero, l'historique des message dans le iphone de l'harceleur a ete mis a jour?
2- dans parametre "mon numero" il resté l'ancien numero donc sa correspond
3- une appli lui a delivrer le nouiveau numero.? whatts app par exemple ou facebook?

Je repete je ne comprend rien en technologie et je cherche a comprendre avant de re-changer de numero pour madame.
Ps une amie a elle lui a dis qu'avec son iphone elle recevé toujours les sms avec son inscrit son ancien numero en expediteur..... bizard

#2 11-04-2016 13:01:27

Blackjack87
Membre

Re : Probleme changement de numero et iphone

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Allez dans Réglages/Téléphone : vous avez un menu pour bloquer ce numéro en question.
Si ce dernier appel en mode anonyme : suffit de ne pas répondre.

Suivant le nombre d'appel étant présent sur l'iPhone : vous pouvez aussi déposer une main courante pour harcèlement téléphonique.

Il est possible que votre numéro soit fourni avec une application : Facebook par exemple.. Il faut vérifier les paramètres de confidentialité des que vous avez fourni le numéro.

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3 11-04-2016 13:21:44

timlolo1313
Membre

Merci de votre reponse!

Ne pas repondre aux appel anonyme c'est bien mais je rappel a la base que j'ai payé pour la tranquilité du numero ! pour la main courante je sais tout sa , ce n'est pas ma demande.

via facebook est il possible de retrouver le numero avec un profil ( notre profil est en privé il n'a pas acces )?

#4 11-04-2016 15:23:51

Blackjack87
Membre

timlolo1313 a écrit :

Merci de votre reponse!

Ne pas repondre aux appel anonyme c'est bien mais je rappel a la base que j'ai payé pour la tranquilité du numero ! pour la main courante je sais tout sa , ce n'est pas ma demande.

via facebook est il possible de retrouver le numero avec un profil ( notre profil est en privé il n'a pas acces )?

Suivant les applications : le terme privée est à surveiller. Surtout pour Facebook par exemple.
Dans le cas de Facebook : il faut contrôler et réduire au maximum les informations à plusieurs niveau : élément d'information par rapport à tout utilisateur mais aussi à ces contacts : amis des amis ... Amis uniquement..
Je conseil de faire apparaître le numéro à "uniquement moi" le temps de vérifier les paramètres secondaire d'information du profil.

Je conseil cela pour toute application avant d'entrer une information trop personnel.

Concernant la main courante : cela peut être une alternative efficace si la police se déplace.. Je ne faisais qu'un simple rappel.

Avez vous tester la fonction "bloquer ce numéro" sur l'iPhone svp ?
(Raccourci plus rapide : si c'est le même numéro, cliquer sur "!" à la droite du numéro : cela vous donne la fiche temporaire, tout en bas, option : bloquer ce numéro)

Iphone Xr 64 giga Noir

#5 11-04-2016 15:32:44

timlolo1313
Membre

non pas essayé de bloquer via iphone....
Nous allons verifier les info delivré par les appli

Mais je reviens a la charge via iphone :
J'ai changer le numero de madame, apres 15 minutes le numero ne fonctionnais plus j'ai appelé  depuis mon phone android, ni les SMS, rien !
Sa copine qui a un iphone oui.... (aujourd hui je ne sais pâs)

Merci beaucoup pour votre temps de reponse.

#6 11-04-2016 18:17:21

Blackjack87
Membre

timlolo1313 a écrit :

non pas essayé de bloquer via iphone....
Nous allons verifier les info delivré par les appli

Mais je reviens a la charge via iphone :
J'ai changer le numero de madame, apres 15 minutes le numero ne fonctionnais plus j'ai appelé  depuis mon phone android, ni les SMS, rien !
Sa copine qui a un iphone oui.... (aujourd hui je ne sais pâs)

Merci beaucoup pour votre temps de reponse.

Je pense que le souci va vous permettre de mieux prendre en main les informations de chaque applis, je conseil vivement de vérifier tout ce qui est tchat avant tout, et surtout Facebook.
Les différents moyen pour filtrer et regrouper les contacts peuvent avoir le souci que vous rencontrez... Cela est a vérifié.

Cependant, je vous conseil de tester le blocage de numéro inclus dans IOS, si la personne persiste : faite une main courante..

Iphone Xr 64 giga Noir

#7 12-04-2016 09:51:58

senjo
Membre
Site Web

Bonjour,

On parle beaucoup de facebook, mais l'appli n'est pas seule en cause, il faut aussi faire attention aux renseignements qu'on y met à partir du site internet.

Dans ce cas la, il faut verifier toutes les infos persos disponibles sur les réseaux sociaux utilisés (twitter, instagram, etc...)

iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

#8 12-04-2016 10:16:35

Blackjack87
Membre

senjo a écrit :

Bonjour,

On parle beaucoup de facebook, mais l'appli n'est pas seule en cause, il faut aussi faire attention aux renseignements qu'on y met à partir du site internet.

Dans ce cas la, il faut verifier toutes les infos persos disponibles sur les réseaux sociaux utilisés (twitter, instagram, etc...)

L'application est de Facebook donc mobile/pc : pareil.. Je viens encore de vérifier et Facebook avait permi de fournir à n'importe qui mon numéro de mobile ou de faire une recherche avec mon adresse mail : sur pc c'est ainsi.. Et c'est verrouillé côté mobile.
Qu'en est il au final ? ..

Se serait bien que la CNIL fasse son boulot correctement..

Iphone Xr 64 giga Noir

#9 13-04-2016 09:00:42

senjo
Membre
Site Web

Blackjack87 a écrit :
senjo a écrit :

Bonjour,

L'application est de Facebook donc mobile/pc : pareil..

Je ne parlais pas d'application (mobile, pc ou autres...), ce programme qu'on installe sur une machine, mais du site internet lui même.
C'est peut être ce à quoi tu fais allusion quand tu parles d'"application pc"...

iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

#10 11-05-2016 11:59:06

erepube
Membre

Aller dans préférences, messages. Désactivez puis réactivez "iMessages", s'en suit quelques minutes d'activation, et magie, le bon numéro s'affiche.
------------------------------------------
coque samsung galaxy s7 edge etui samsung galaxy s7 edge

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.