Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Oui, c'est très stupide mais hier soir, je cuisinais, mon Iphone 6s (qui a à peine 2 mois) à mes côtés et j'ai renversé peut-être entre 15 et 20ml d'eau salée et grasse contenu dans mon sachet de mozarella sur mon téléphone, au niveau de la caméra avant et de l'écouteur d'appel (si vous voyez ce que je veux dire).
Ni une ni deux, j'ai essuyé le liquide, j'ai éteint mon Iphone et j'ai nettoyé le trou de l'écouteur au coton tige.
J'ai ensuite mis le téléphone dans un sachet de riz (ça a marché avec deux de mes anciens portables, dont 1 qui s'est éteint au moment de l'immersion mais qui a marché du feu de dieu après la technique du riz).
Je l'ai laissé dedans pendant 2h, le voyant qui prévient lorsque l'Iphone est en contact avec du liquide est resté éteint et j'ai essayé de l'allumer. Il fonctionnait mais en essayant de m'appeler pour vérifier si tout fonctionnait, j'ai entendu des grésillements et un bruit électrisant (comme lorsqu'on utilise des écouteurs un peu vieux).
Je l'ai donc remis dans du riz et il y sera au moins pour la journée. On verra ce soir mais j'ai un peu peur qu'il m'explose au visage.
Ma question est : pensez-vous que, même s'il s'allume, mon Iphone est utilisable ? Y a-t-il un risque d'électrocution ou d'explosion si le liquide renversé n'est pas "juste de l'eau" ? Qui prévenir d'avoir : mon assurance de portable (qui couvre le dommage causés par l'eau) ou d'aller directement chez Apple Store ?
Je vous remercie d'avance
Aucun danger d'explosion ou d'électrocution, sauf si tu cuisines des trucs vraiment bizarres...
Même avec l'eau qu'il y a dans les sachets de mozzarella qui est salée et grasse ? Je sais pas comment un Iphone peut réagir au sel et au lait fermenté haha
Apple Care ne garantie pas les accidents "liquides" surtout lorsque le voyant n'est pas allumé mais mon assurance me couvre dès le premier mois pour tout y compris les vols et les accidents "liquides" (je suis en Allemagne, ils proposent des assurances vraiment pas mal).
Merci pour ta réponse, je donnerai un feedback
Il fonctionne comme s'il n'avait jamais rien eu ! Les capteurs sont toujours blanc, il ne crépite plus, je vais continuer à l'utiliser et je le ferai nettoyer un petit coup à ma prochaine visite à l'Apple Store où je comptais aller de toute manière pour mon vieux Macbook qui chauffe un peu. Je pense pas que les capteurs soient rouges à l'intérieur non plus, c'était vraiment pas beaucoup de liquide donc à mon avis, il est toujours sous garantie. Voilà
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.