Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-03-2016 15:13:46

Vieillechouette
Membre

Tiroir pour insérer la carte sim impossible à ouvrir (sur IPhone 5S

En dépit de mes efforts pour ouvrir le tiroir avec l'outil fourni  ou un trombonne déroulé, le tiroir refuse de s'ouvrir.
Quelle est la bonne procédure  ? Y-a-t-il un angle d'insertion de l'outil à respecter ? Je viens juste d'acheter cet appareil et c'est la première manipulation que je dois faire, avant même d'allumer l'iphone.

Viellechouette coincée

#2 06-03-2016 15:28:35

Blackjack87
Membre

Re : Tiroir pour insérer la carte sim impossible à ouvrir (sur IPhone 5S

Bonjour,

Il suffit d'appuyer légèrement une fois l'outil d'Apple insérer dans le trou.
Le capot de la SIM sortira..
Si vous avez un doute ou une crainte, essayez de vous rendre en boutique de votre opérateur ou du lieu de votre achat (si cela est possible)

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3 06-03-2016 16:41:58

Vieillechouette
Membre

Merci beaucoup pour ta réponse , Blackjack87, mais finalement en mettant l'appareil à l'envers , le tiroir est tombé.
ensuite, une nouvelle galère pour placer la minuscule nanocarte ds le tiroir , et enfoncer le tout : une bonne heure , aidée par ma voisine qui a les doigts plus fins que moi.
Et je continue , je ne suis pas au bout de mes peines .
Jusqu'à là, c'était tout en anglais, mais ma voisine a trouvé comment passer au français, ça sera un peu mieux .
Et oui, tu as raison , je sens que je vais devoir aller chez SFR pour aller plus loin .
En tout cas merci pour ta réponse , je me sens moins seule devant mon premier i-phone .

Viellechouette  un peu décoincée

#4 06-03-2016 17:51:30

Blackjack87
Membre

Courage, c'est l'apprentissage avec un smartphone cela wink
C'est déroutant au début mais IOS reste très intuitif. Si vous avez un Apple Store a proximité : essayez de voir avec eux si il ne donne pas des cours de prise en main de l'iphone. Cela pourrait vous aidez wink

Vive la voisine en fait smile

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.