Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous .
Je n'ai pas trouvé ou mal chercher un sujet similaire alors je me permet d'ouvrir un sujet.
Je suis passe de l'iphone 6 au 6s cette semaine et bien que je soit ravi de l arrivee des nouvelles fonctions , je suis tres déçu par l'autonomie de batterie , c est vraiment le jour et la nuit avec mon 6 précédent.
A tel point que hier j ai désactivé le 3D touch et "Dis Siri" pour tenter d'ameliorer l'autonomie mais rien à faire , en usage standard elle se vide toute seule , app fermee , utilisation classique web reseaux sociaux , pas de jeu mais souvent en recherche de reseaux car j'habite en bordure frontalière . Cela dit le 6 lui tenait correctement , avec le 6s en 4h 42% en moin apres avoir circuler en voiture , utiliser google map 10 min .????
J ai bien lu qu'Apple avait modifier ces batteries ,les puces etc... mais concretement que peu t on faire ? Désactiver les nouvelles fonctionnalité ( c est bien peine ) . Le SAV apple care ? Le 6 ayant été changé 2 fois (antenne puis micro) , j'avoue ne plus etre emballé pour les contacter .
SVP quel est votre avis sur mon problème. J ai bien entendu consulter les utilisations de la batterie , mais la non plus rien d'anormale '
merci
Il dois y avoir un problème car j'ai un 6S et l'autonomie est bonne.
Tu n'as pas une application qui utilise le GPS qui tourne en fond de tâche ?
Même ma sur qui avait un 6 plus trouve qu'il n'y a pas trop de différence avec son 6 S à utilisation identique.
IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition
Regarde aussi si ta sauvegarde ICloud ne tourne pas en boucle ?
Bien vu Grizzly
Je te conseil 2 choses :
- fait une décharge et recharge complète de ton iPhone pour commencer.
- regarde du côté de la localisation si rien n'est utilisé sans utiliser l'application.
J'avais mis une alerte avec l'arrivé de iOS 9 concernant des applis utilisant constamment la geolocalisation : sans utiliser l'application.
Si tu fais beaucoup de route, pense au mode avion, sinon rechargement sur l'autoradio ou allume cigare si tu peux..
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Merci pour vos réponses , en localisation il n'ya que google map qui est autorisé , je vais tenté de le vider complètement.....
Je ne rêve pas , je constate encore aujourd'hui qu'il se vide . Visiblement anormale ! Est-ce que le fait qu'il soit toujours a l'ecoute lorsque "Dis siri " est activé joue enormément sur la conso ?
A ta place je ferai une restauration avec création d'un nouvel iPhone pour voir si ça change quelque chose et si ton autonomie est toujours désastreuse.
Ce que tu décris n'est pas normal, il n'y a pas de différence d'autonomie entre le 6 et le 6s normalement.
Si la restauration et la création d'un nouvel iPhone ne change rien, je te suggère de faire procéder à un échange de ton appareil.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Merci Rico ,
Je viens de lancer la restauration pour la seconde fois . J'avais remarqué lors de la premiere installation qu'une quarantaine de photo n'etaient pas restaurée sur 48h .
Si apres cette dernière restauration le probleme n'est pas resolu j'aviserai avec Apple Care .
merci a tous
Merci Rico ,
Je viens de lancer la restauration pour la seconde fois . J'avais remarqué lors de la premiere installation qu'une quarantaine de photo n'etaient pas restaurée sur 48h .
Si apres cette dernière restauration le probleme n'est pas resolu j'aviserai avec Apple Care .
merci a tous
Pense bien a faire une restauration comme nouvel iphone surtout. Je te conseil de rajouter uniquement ton ID Apple et de tester sans ta sauvegarde 1 jours 2 pour voir si le souci d'autonomie revient.. Evite de rajouter la sauvegarde dans l'immédiat..
Je pense même que Apple risque de te demander cet manip
Iphone Xr 64 giga Noir
Musty a écrit :Merci Rico ,
merci a tous
Pense bien a faire une restauration comme nouvel iphone surtout. Je te conseil de rajouter uniquement ton ID Apple et de tester sans ta sauvegarde 1 jours 2 pour voir si le souci d'autonomie revient.. Evite de rajouter la sauvegarde dans l'immédiat..
Je pense même que Apple risque de te demander cet manip
Merci j ai déjà fais tout cela ... Et qui plus es c est très agaçant , plus de contact , plus d'application etc .... Donc hier soir j'ai restauré une sauvegarde plus ancienne celle précise du retour SAV de mon ancien iPhone 6 . Charge à 100% il y a 14h et en mode avion jusque 6h30 ce matin .
Il est 11h44 je travail depuis 6h30 j ai perdu 34% de batterie . Utilisation :
Mail:47%
Facebook : 23%
jeu : 15%
Le temps de rédiger ce message : 2% en moin .
J ai même désactiver l actualisation en arrière plan mais rien y fait la batterie ne tiens pas le coup face au iPhone 6 précédent . J ai planifier un rdv avec Apple mais je sens que je vais encore devoir me séparer de mon téléphone.
Dernière modification par Musty (07-12-2015 12:52:02)
Plus de contacts ? Icloud vous permet de les conserver, vous devriez les avoir avec l'ID Apple justement.... Il devrait seulement manquer les applications temporairement.. Les réglages sont ceux que vous utilisez en général..
(le bluetooth ne serait pas resté activé et rien a constaté coté géolocalisation ?)
Si après tout ca, le souci persiste : batterie qui a un souci..
Iphone Xr 64 giga Noir
Comment faites vous ? Après une restauration comme nouvel appareil je n ai plus rien , il est brut sans contact et sans mes réglage ! J attend l appel de Apple ensuite je reviendrai vers vous .
Comment faites vous ? Après une restauration comme nouvel appareil je n ai plus rien , il est brut sans contact et sans mes réglage ! J attend l appel de Apple ensuite je reviendrai vers vous .
C'est comme une première utilisation : il va vous demander la langue, etc.. Ensuite, l'identifiant du compte Apple et ensuite de rajouter une sauvegarde
Suffit juste de dire non a la dernière étape, il devrait rajouter les contacts, mail uniquement. Les applis ne sont pas inclus.
Iphone Xr 64 giga Noir
Bonjour
Petit retour apres contact Apple care :
D'apres eux et suivant diag a distance , il n est plus neccessaire de restaurer , apres 4 tentatives sur sauvegarde differente , le resultat est toujours le même .
Ils m'ont conseillé de désactiver les actualisations en arrière plan dans les réglages mais egalement dans chaque appli ainsi que l accès au données cellulaire , désactiver "dis Siri" etc .... Grosso modo je passe ma journée dans les réglages .
Le resultat apres 3 jours est le même , en mode avion mais réveil actif , 3% de perdu sur une petite nuit . En une matinée sans l utiliser 7 % de perdu là aussi .
J'en suis toujours au même point. La batterie se vide seule et je dois le charger 2 fois par jour en utilisation standar .
Dernière modification par Musty (12-12-2015 12:08:22)
Cet consommation me laisserait penser à un consommateur côté localisation ..
Je pense que Apple a raison, tu as un iPhone viable mais un consommateur de present.
Regarde côté Réglage/Confidentialité/Service de localisation : vérifie les applis car certaines ont l'option de conserver la localisation même si appli fermer ou non utilisé.
"toujours" : appli a vérifié
Une fois le consommateur découvert, tu devrais pouvoir utiliser l'iPhone sans souci
Iphone Xr 64 giga Noir
Tu peux aussi aller dans Réglages/Batterie et regarder l'application qui consomme le plus ?
Salut
J'avais exactement le même soucis sur mon iPhone 6 quant je suis passé de ios 9.0.2 a ios 9.1!
Avec iOS 9.1 je perdais presque 50% de la batterie pendant la nuit sans aucunes utilisation alors qu'avec iOS 9.0.2 je perdais 1%! Heureusement iOS 9.0.2 été encore signé et j'ai pu repasser sur cette version. Depuis je n'ose plus faire de mise a jour. Idem sur mon iPhone 6s je l'ai reçu sous iOS 9.0.2, et suite au soucis sur mon 6 je n'ai fait aucune mise a jour (9.1 et 9.2). Peut être que tu as le même soucis que moi sous quel iOS es-tu? Si tu est en 9.1 essaye de passer sur la 9.2
Salut
J'avais exactement le même soucis sur mon iPhone 6 quant je suis passé de ios 9.0.2 a ios 9.1!
Avec iOS 9.1 je perdais presque 50% de la batterie pendant la nuit sans aucunes utilisation alors qu'avec iOS 9.0.2 je perdais 1%! Heureusement iOS 9.0.2 été encore signé et j'ai pu repasser sur cette version. Depuis je n'ose plus faire de mise a jour. Idem sur mon iPhone 6s je l'ai reçu sous iOS 9.0.2, et suite au soucis sur mon 6 je n'ai fait aucune mise a jour (9.1 et 9.2). Peut être que tu as le même soucis que moi sous quel iOS es-tu? Si tu est en 9.1 essaye de passer sur la 9.2
Sous IOS 9.2 .
Je me suis rendu à l applestore de Starsbourg . Apres diagnostic approfondit ils ont constaté que la batterie se vidait a raison de 2% par tranche d'1h en mode avion et 5 à 10 en utilisation en veille . Le test de la batterie est positif , il conclue donc à une appli qui tourne en arrière plan ou un a périphérique interne . Dans les utilisations de la batterie il n y a rien d anormale , les actualisations en arriere plan sont aussi désactivée , idem pour geolocalisation et Siri .
Etant donner le déplacement et faute de pièces en stock ils me l'ont remplacé . Si je constate le meme probleme cela vient donc soit de ma sauvegarde (appli ) ou de l IOS . Il est trop tôt pour constater ca date de cet après midi .
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.