Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Je voulais faire part de mon retour d'utilisation et savoir si je suis le seul à avoir ce comportement.
Mon "problème" vient du multitache depuis la mise à jour sous iOS 9.
En plus d'être moins beau et pratique qu'avant (ça reste un avis personnel je vous l'accorde), j'ai remarqué une régression de celui ci.
En effet lorsque j'étais sous iOS 8 et que j'ouvrais le multitache, les aperçus des applications en fond de taches étaient toujours "en live".
Je m'explique en gros ces aperçu étaient toujours à jour avec le contenu en cours de l'application, par exemple la liste de SMS, ou bien même dans une conversation SMS si quelqu'un me parlais je pouvais voir les 3 petits points qui bougent pour indiquer que la personne est en train d'écrire, tout ça en étant dans le multitache et non pas dans l'application elle même.
Depuis mon passage sur iOS 9, ces aperçus des applications en fond de taches sont devenu non seulement statique (ils ne bougent plus du tout, image fixe) mais en plus cette image n'est pas à jour.
Par exemple si j'ai reçu 10 SMS depuis la dernière fois que j'ai ouvert le multitache, et bien lorsque je vais retourner sur le multitache il y aura encore laperçu de la dernière fois avec les anciens messages et pas les nouveaux.
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication, mais je trouve ça vraiment dommage d'avoir perdu un multitache dynamique pour en gagner un statique et jamais à jour.
Surtout que je suis sur iPhone 6S maintenant alors qu'avant jétais sur iPhone 6. Donc pas d'excuse pour la puissance.
Avez vous le même comportement sur vos iPhone ?
Merci
iPhone 6S Or 64Go iOS 9.1
All Debrid - Débrideur de qualité
Je confirme, tu as totalement raison !
Pour moi c'est de la m***e également !
C'est sûrement moins un problème de puissance qu'un problème de consommation d'énergie, donc d'autonomie.
Ne pas oublier qu'ios 9 apporte un second multitâche dynamique avec la possibilité pour certains appareils d'afficher deux applis à l'écran, ce qui doit consommer pas mal d'énergie.
Du coup, il a certainement fallu faire le sacrifice de cet affichage dynamique dont tu parles, qui apporte certainement moins à l'expérience utilisateur que l'affichage simultané.
Pour ma part, cet affichage que tu regrettes ne me manque pas, ce qui fait une moyenne, et je pense qu'apple a estimé que cette disparition ne serait dans l'ensemble pas plus regrettée que ça, sachant qu'on ne peut pas faire plaisir à chacun des X millions de détenteurs d'iBidules.
Dernière modification par Qoh-Qolah (08-12-2015 13:14:24)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Je veux bien qu'ils fassent le sacrifice pour les appareils qui gèrent le "vrai" multitache avec deux écrans affichés à la fois.
Mais pour ceux qui ne disposent pas de cette fonctionnalité (comme mon iPhone 6S) pourquoi avoir quand même fait le sacrifice ?
En gros on enlève un atout qu'on avait avant pour ne rien permettre de plus maintenant.
Ton argument est tout a fait sensé pour les appareils ayant la nouvelle fonctionnalité mais pas pour les autres à mon sens.
Je vais te dire là où cette régression membête le plus, c'est quand j'ouvre le multitache et que l'application SMS m'affiche le petit rond bleu a coté d'une conversation (qui indique un message non lu) alors que j'ai lu ce message depuis des heures. Cela donne de fausses informations sur l'état actuel de tes applications je trouve ça vraiment pas top.
Tu n'aurais pas bloqué : actualisé en arrière plan stp ?
Je trouve cela au contraire favorable : une page peut vite etre rempli de pub, ou d'un autre lien .. Je préfère la page ou je l'ai laissé que d'avoir cela actualisé : je sais mieux ou j'en suis au final
Je pense surtout que ce que tu appel régression : c'est un ptit manque de recul et une trop grande habitude au passé Ce n'est pas une critique, tu es juste conservateur
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Tu n'aurais pas bloqué : actualisé en arrière plan stp ?
Je trouve cela au contraire favorable : une page peut vite etre rempli de pub, ou d'un autre lien .. Je préfère la page ou je l'ai laissé que d'avoir cela actualisé : je sais mieux ou j'en suis au final
Je pense surtout que ce que tu appel régression : c'est un ptit manque de recul et une trop grande habitude au passé Ce n'est pas une critique, tu es juste conservateur
Non j'ai bien lactualisation en arrière plan activée. D'ailleurs je n'ai jamais compris à sert cette option, quand je la désactive je ne vois aucune différence.
Et pour le coup non ce n'est pas une question de conservation ou d'habitude, c'est bien un problème dexpérience utilisateur comme j'ai pu le décrire avec l'histoire des SMS.
Et puis ça fait moins "vrai" multi tache aussi, alors qu'avant on avait bien l'impression que les app tournaient en fond de taches car elles continuaient à bouger et être à jour en temps réel.
D'où le terme de régression. J'ai l'impression d'avoir un iPhone qui à perdu en capacité, alors que je suis passé au 6S.
Au contraire, cela a pour but de laisser la page de l'utilisateur là où il l'a laissé ..
Dans certains cas où tu cherches et trouves un truc que tu avais besoin : vaux mieux cet méthode que la page actualiser ..
L'actualisation en arrière plan permet un suivi et les notifications des connexion lancées, c'est utile pour Safari surtout.
Je trouve leur procédé normal, tu retrouve la page ou tu l'as laissé .. Cela m'a pas choqué outre mesure
Le seul côté ou l'iPhone semble avoir régressé est du côté de la photo mais on est pas tous des pros donc je relativise
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Si au moment où tu avais laissé l'application (SMS) pour entrer dans le multitache tu avais 5 messages non lus (les petits points bleu).
Entre temps tu les a lu, sans repasser par le multitache, et 3 heures plus tard tu ouvre le multitache, celui ci t'affiche encore un aperçu avec les 5 messages non lu..
Donc au final il ne te montre pas l'application là où tu l'avais laissé, puisque tu es retourné sur cette appli et tu a vu de nouvelles données, tu n'es juste pas repassé par le multitache entre temps.
Tu vois ce que je veux dire ?
C'est un peu comme si la fonctionnalité du 3D touch peek and pop taffichai un aperçu de la dernière fois que tu es rentré dedans ! Ça servirai a rien non ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.