Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-09-2015 23:08:53

LOUTZ
Membre

SAV Apple : combien de temps cela peut il prendre ?

Salut à tous,

Bon voilà j'explique le problème j'ai mon bouton vibreur qui deconne grave surmon iPhone 6. Comme je viens d'acheter le 6S et je vais revendre le 6, j'en profite pour faire réparer ce petit soucis afin de vendre un téléphone en plein état de marche et profitez de la garantie.
J'ai déjà eu affaire au SAV d'Apple et j'ai toujours été super satisfait de leur rapidité, fallait compter un jour pour l'envois, un jour de "réparation" et un jour pour le retour. Bref du rapide via UPS.
Cette fois, gros malin comme je suis j'ai cru qu'il suffirait d'aller à l'Apple store de Lille pour faire un échange, mais d'après les commentaires on doit prendre rendez vous avant et en voulant le faire et bien on ne peut pas pour ce magasin.. Bref si c'est pour le déposer et le récupérer quelques jours apres au même endroit, autant l'expédier moi même.

Merci d'avoir jusque là ! Car voici ma question:
En faisant la demande de réparation, Apple m'indique qu'UPS passera le lendemain jour ouvrable et que l'iPhone me sera renvoyer sous 7 jours! On est plus dans les 3 jours de la dernière experience avec le SAV (qui date d'un an).
Alors est ce que c'est un délai approximatif où est ce qu'Apple prends beaucoup plus de temps qu'avant pour réaliser ces échanges ?
Si vous venez de faire appel au SAV, votre retour d'expérience pourra m'exclairer.
Merci

iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris  iPhone 6S 128go Gris - SFR        -       iPad Air 64go wifi Argent

#2 20-09-2015 01:01:05

Blackjack87
Membre

Re : SAV Apple : combien de temps cela peut il prendre ?

Bonjour,

En général, il y a 2 styles de prises en charges par Apple :
- soit le SAV vous change directement l'iphone MAIS une caution du montant de l'iphone est retenu le temps de la vérification.
- soit l'iphone va être récupéré par UPS, pas de caution d'établi et Apple devrait vous réparer l'iphone dans le délais imparti. Il est possible qu'Apple vous contact pour proposer un éventuelle changement..
Cela dépend si l'iphone rentre sous garantie, ou si les réparations sont a votre charge biensur wink

Si vous êtes proche d'un Apple Store : prenez contact avec un Genius pour un rendez vous. Vous devriez avoir les infos concrète par rapport a votre situation. Mais cela dépend si Apple prendre en charge ou pas l'iphone : plus simple de discuter au tel sans pression qu'en boutique ou il risque y avoir beaucoup de monde ces prochains jours...

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.