Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-09-2013 21:59:11

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Ce matin, j'ai passé commande d'un iPhone 5s 32 go pour 309 euros avec engagement de 24 mois pour un forfait 2go de 29,99/mois.
Seulement après avoir payé et en étant toujours en ligne avec l'opératrice SFR, je reçois le mail de confirmation.
Je l'ouvre et m'aperçois que l'iPhone vendu est un 16go et non un 32go comme demander, je dis simplement à l'opératrice qu'il y a un problème avec le modèle de l'iPhone et là, je vous le donne en mille……elle m'a raccroché au nez.
Ensuite j'ai rappelé, mais SFR ne pouvait rien faire car une fois qu'une commande est passée, ils ne peuvent plus y toucher. Cerise sur le gâteau, je suis limite passer pour le menteur.
Du coup, je refuse le téléphone et annule/résilie 4 lignes mobiles SFR et une ligne ADSL.
Ce comportement est inqualifiable, maintenant je dois attendre 1 mois pour me faire rembourser les 310 euros.
Faites très attention.

Hors ligne

#2 21-09-2013 22:18:15

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Normalement quand y'a un problème sur le mauvais modèle faut juste refuser le colis et il est renvoyé. Maintenant je te comprends c'est galère leur système.

Hors ligne

#3 21-09-2013 22:27:47

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Tu peux te faire aider de la part d'une association de consommateur. Je te conseillerai de prendre contact avec lesarnaques.com : je sais qu'il y a un article très util concernant ce genre de situation et qui pourrait t'aider..
Perso, je n'hésiterai pas a me renseigner et a faire un courrier recommandé a SFR pour réclamer soit l'iphone 32, soit le remboursement du trop percu, sans compter un geste de SFR.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 21-09-2013 22:44:41

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

@ juliomacba:
Effectivement c'est ce que je vais faire

@ Blackjack87:
J'aurais aimé avoir une preuve car dans mon cas, c'est moi qui doit prouver que j'ai raison. J'ai demandé à la 2ème opératrice si toutes les conversations étaient enregistrées (sic!)_au quel cas j'aurais la preuve de ma bonne foi_mais l'enregistrement étant aléatoire.
J'ai demandé toujours à la 2ème opératrice que SFR s'occupe sérieusement de mon cas, me sentant flouer, elle m'a juste dit qu'elle ferait remonter l'info et que c'est grâce à mon signalement que d'autres clients ne se feront plus avoir; par contre pour moi, elle pouvait rien faire et m'a juste expliquer la marche à suivre pour se faire rembourser…si tout se passe bien, j'aurais mon remboursement dans 40 jours. Merci SFR

En tous cas merci des conseils, je vais y faire un tour.

Hors ligne

#5 21-09-2013 22:49:31

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Cet article de la procédure oblige le vendeur a confirmé qu'il a fourni TOUS les éléments utils et nécessaire pour conclure la vente avec votre accord. Ce n'est pas a vous de le prouver vu que vous contestez le prix du mobile ou contester le mauvais produit facturer.
Cet article rend caduque la vente dans un sens.. Mais si vous allez sur Lesarnaques.com : vous devriez y trouver une réponse et du soutient wink

Votre mésaventure va confirmer mes craintes... Je vais tenter de retrouver cet infos qui peut m'etre util..

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 21-09-2013 22:59:39

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Voila, j'ai repris le corps du message posté ici >
http://forum.lesarnaques.com/telephonie … 74210.html

merci encore Blackjack

Dernière modification par clerient (21-09-2013 23:00:57)

Hors ligne

#7 21-09-2013 23:19:56

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

clerient a écrit :

Voila, j'ai repris le corps du message posté ici >
http://forum.lesarnaques.com/telephonie … 74210.html

merci encore Blackjack

J'ai contacté par MP une personne qui devrait répondre a votre sujet sur vos possibilités.

Je crains néanmoins que le courrier recommandé ne soit obligatoire dans ce cas.. Vous avez contacté SFR pour ce réengagement, ou vous avez contacté SFR pour une autre raison et l'agent vous a fait cet offre svp ?

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 21-09-2013 23:25:28

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

C'est bien moi qui ait sollicité SFR pour un nouvel abonnement et au vu des abonnements en cours(3 de mobiles et 1 ADSL) chez eux, de me faire un tarif pour un bon client.

Dernière modification par clerient (21-09-2013 23:26:34)

Hors ligne

#9 21-09-2013 23:32:57

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Et votre souhait serait d'avoir l'iphone 32 giga ou d'avoir le prix correspondant a l'iphone svp ?
Ou souhaitez vous résilier completement...

Il seraiti bon de le rajouter dans votre demande pour que les perrsonnes puissent vous répondre wink

N'hésitez pas a revoir votre post pour plus de clareté smile

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 22-09-2013 10:04:22

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Oui c'est vrai, mon souhait de départ est d'avoir cet iPhone en 32 go mais j'ai un renouvellement en cours pour ma femme et je dois donc prendre une décision.
Je décide donc:
-de refuser le colis de l'iPhone 5c de mon épouse (et donc d'annuler cette commande)
-de refuser l'iPhone 5s 16go de ma commande
-de résilier 2 lignes en cours
-enfin de rendre la box ADSL d'ici fin d'année (le temps de choisir un nouveau fournisseur)
Certains penseront que cette position est extrême mais comme expliqué à l'opératrice, à cette époque SFR devrait faire beaucoup plus attention à ses clients. Aujourd'hui, même si l'on signe des contrats de 24 mois, les clients sont engagés sur 15 en réalité et peuvent partir à partir du 12ème mois (en payant des frais bien sur); les opérateurs (historiques) devraient mettre leurs clients dans du "coton" pour pouvoir les garder au lieu de chercher à recruter à tout va…

POST modifié
Merci encore de tes conseils.

Hors ligne

#11 22-09-2013 13:21:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Cpncernant le renouvellement de l'iphone, le délais de rétractation devrais etre suffisant...
J'ai contacté mon contact la bas, et j'ai bien trouvé cela contrairement a ce que vous pensiez :  l'articleL111-1 du code de la consommation . SFR, comme les autres opérateurs sont assez long pour répondre, mais SFR reste assez positif...

Voila ca réponse :
"Pour ce qui concerne le sujet qui vous intéresse, le client bénéficie du délai de rétractation parce qu'il s'agit de commande à distance.
Voir L121-20du code de la consommation.
Voir aussiL121-20-1 du même code pour le remboursement.
Si vous êtes dans la même situation et s'il est trop tard pour exercer votre droit de rétractation, vous mettez l'opérateur en demeure de vous prouver, sous délai (10 jours maxi), que vous avez commandé l'appareil bidule (ce que prétend l'opérateur) et pas l'appareil machin (celui que vous avez réellement commandé). Indiquez également dans la LRAR qu'à défaut de preuve, l'opérateur est aussi mis en demeure de vous expédier le bon appareil (références de l'appareil à rappeler), toujours dans le délai indiqué précédemment.
Précisez enfin qu'en cas d'inexécution de votre mise en demeure dans le délai imparti, vous saisirez le juge (votre objectif serait d'obtenir une ordonnance d'injonction de faire).

Dans un des dossier, vous aviez proposer un article de loi qui contraint le vendeur a prouver qu'il a fourni tous les éléments nécessaire a la conclusion de la vente..

Je ne sais plus de quel sujet il s'agit.
Cela dit, j'ai dû m'appuyer sur l'articleL111-1 du code de la consommation.
Voir égalementL121-18 et L121-19 du même code"

Mon avis perso : si tu passes par le service consommateur de SFR, tu pourrais obtenir ton iphone 32 giga comme cela était convenu, mais il y aura un délais d'un mois pour la réponse du service Consommateur.
Le plus simple, reste la rétractation pour ces commandes...
Je savais qu'il y avait une autre possibilité, mais je me renseigne pour voir si il est possible d'annuler cet transaction directement par sa banque (je ne pense pas).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#12 22-09-2013 13:48:49

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Merci pour cette réponse détaillée !
En ce qui concerne, les 2 commandes (renouvellement et nouvel abonnement), les 2 ont été traitées par tél avec le service clients SFR.
Pour le renouvellement > la commande a été faite vendredi dernier (20/09/2013)
Pour le nouvel abo > la commande a été faite hier (21/09/2013)
Les colis (téléphones+carte sim) doivent donc arrivés en relais colis entre mardi et jeudi de la semaine prochaine.
Je compte donc m'y rendre dès réception mais en mettant une mention REFUS sur chaque colis…qui retourneront à l'envoyeur.

Par contre, à moins qu'un responsable se bouge chez SFR et ne me contacte pour des excuses (un minimum!) et un retour à la normale ( c'est à dire un iphone 5s 32 go au tarif que j'ai payé) car je n'en demande pas plus_c'est juste à SFR de prendre ses responsabilités !
Sinon, à court terme, je n'aurais plus rien à voir avec cet opérateur…

À suivre...

Hors ligne

#13 22-09-2013 13:56:19

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

SFR ne bougera pas aussi vite malheuresement.. Si le service de résiliation ne peux vous aidez : c'est le courrier recommandé au service consommateur de SFR, mais cela prends un délais d'un mois pour la réponse... Mais SFR reste assez positif comme opérateur de ce coté la..

Si la menace de rétractation pour 2 commandes, et résiliation ne fait pas réagir SFR, je vois pas ce qui pourrait les faire réagir rapidement.. A moin de tomber sur un agent compétent et compréhensif du Service de Résiliation : a court terme, que cela malheuresement..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#14 22-09-2013 15:04:20

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Je veux bien encore appeler pour défendre mon cas.
Mais envoyer une LRAR, je ne sais pas si cela en vaut tellement le coup car le remboursement sera traiter en même temps que la lettre.
Pour être plus clair, je n'aime pas trop attendre mais je vais quand même laisser un laps de temps, ce qui permettra d'y voir plus clair en ce qui concerne la réponse d'SFR à mon problème.

Hors ligne

#15 22-09-2013 15:37:09

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Attention a la durée de rétractation.. Cependant, je vous ai également donné une information utile au cas ou vous dépasseriez ce délais.
Vous devriez etre recontacté par SFR, mais les médiations, et leur gestion sont gérer uniquement au bon vouloir de SFR et de l'agent qui traite cela.. Le courrier recommandé recevra une réponse au bout d'un mois, mais ce délais dépassera celui du délais de rétractation.

L'articleL111-1 du code de la consommation peut vous être utile, c'est une information dont vous ne sembliez pas avoir (je dois de voir un peu de positif lol).

La rétractation peut être la solution la plus rapide, sauf pour le remboursement qu'il se fera attendre biensur.. Surtout que l'on s'engage pendant 2ans, et commencer ainsi : je comprends completement que vous vouliez partir (je ne travail pas pour SFR hein wink )

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#16 22-09-2013 21:14:04

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Il me semble avoir compris, lors d'une conversation téléphonique, que tant qu'une ligne n'est pas activer le contrat ne démarre pas. Et le simple refus du colis annulait la commande donc le contrat, ais-je tort?

Hors ligne

#17 22-09-2013 23:29:37

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Je ne pourrais pas vous confirmez cela, le mieux étant de prendre contact avec le 1023.
Normalement, si l'iphone est annulé : la renouvellement l'ai également.. Reste a informer l'opérateur de l'annulation.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#18 23-09-2013 19:33:57

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

J'ai appelé le service clients ce matin et une conseillère m'a expliqué que le délai de rétractation démarrait au moment où je refuse le colis.
Mes lettres de rétractation devrait partir demain si pas de nouvelles de la part de l'opérateur...

Hors ligne

#19 23-09-2013 20:56:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

clerient a écrit :

J'ai appelé le service clients ce matin et une conseillère m'a expliqué que le délai de rétractation démarrait au moment où je refuse le colis.
Mes lettres de rétractation devrait partir demain si pas de nouvelles de la part de l'opérateur...

Faites les partir au plus vite, on ne sait jamais.. Et plus vite SFR vous remboursera surtout wink

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#20 25-09-2013 18:33:46

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Décision est prise ce jour de résilier tous abonnements chez cet opérateur.
Lettres de rétractation envoyées et colis refusés au point relais.

Hors ligne

#21 28-09-2013 14:42:16

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Des news:
Sfr (service solution) m'a contacter aujourd'hui pour en savoir plus.
Après explication de ma part et excuse de sa part; une solution sera proposée par ce service dès qu'ils recevront mes colis en retour.
Un rappel de sa part est prévu en fin de semaine prochaine.
Je vous en tiendrai informé.

Hors ligne

#22 28-09-2013 15:06:40

stef_iphone
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 769

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Affaire à suivre...


 New iPad blanc wifi 32 Go / Sacoche AKIBAG Kogata   
 iPhone 6 gris 64 Go - SFR Carré 20Go -  iPhone 5 blanc 16 Go - SFR Carré 8Go
 Mac Mini (mi 2010)  -    apple tv 2 -  MacBook Air 13" (mi 2013)

Hors ligne

#23 28-09-2013 17:25:40

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Ca commence un peu a bouger, mais nul doute qu'un arrangement est forcément possible..
La tite des pressions de lesarnaques.com commence a faire effet, mais attention a une chose : les écris restent, les paroles s'envolent..
De mon coté, j'ai recu mon 5S ce midi (grosse surprise car attendu que mercredi prochain) : nickel wink
Mon bumper SGP est également arrivé ce matin : quoi demander de mieux du coup smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#24 28-09-2013 20:38:10

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Effectivement !
D'après la conseillère (du service solution), on devrait s'entendre sur un tarif mais je devrais me déplacer en espace SFR pour régler la somme convenue.
Excellente nouvelle dans un 1er temps (pour peu que j'accède au tarif auquel j'estime avoir le droit)_je précise bien que je ne veux pas profiter de cette bévue de l'opérateur pour avoir un iPhone à moindre frais…rien n'est gratuit !_
Mais dans un 2ème temps, je ne sais pas comment je pourrais avoir un iPhone étant donné la rupture du moment…

Je pensais que vous aviez passer votre tour en ce qui concerne le renouvellement de votre iphone. Sans indiscrétion, Vous avez pris quoi comme modèle et quelle offre avez vous bénéficier?

Hors ligne

#25 28-09-2013 21:34:24

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Je comprends.. Mais reste à savoir si la boutique sera au courant justement ..

J'avais le 4S blanc, j'ai pris le 16 giga gris anthracite.
J'ai eut l'iPhone a 200€, remise adsl de 20% pendant 6 mois. Impossible de gratter plus, mais dans votre cas, vous pouvez insister pour obtenir gain de cause.. Si sfr solution abouti pas, penser au courrier recommandée au service consommateur de sfr, c'est un peu long, mais il y a des possibilités ..
Avec les nouvelles directives plus strict, je ne peux garantir le résultat, mais appuyer par l'association : ça peut le faire smile

Cela me convient, je change de forfait dans 6 mois pour réduire surtout.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.