Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 28-12-2012 21:41:45

mous99
Membre

Re : WeatherPro 3.0 pour iPhone disponible dès le jeudi 18 octobre!

Merci iTiguy ! smile

 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

#52 28-12-2012 21:45:38

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA

iTiguy a écrit :

L'abonnement "Premium" (que je conseille de prendre à l'année plutôt qu'aux 3 mois) permet d'avoir des prévisions à plus long terme, mais surtout, et selon moi le principal, d'avoir plus d'images prévisionnelles pour les images radars, par exemple. On peut alors très facilement savoir quand il va commencer à pleuvoir et quand cela devrait s'arrêter.
Mais sinon l'appli fonctionne sans abonnement, mais elle devient beaucoup moins intéressante.

Salut, deux remarques: les prévisions à long terme ne sont vraiment pas fiables, des applications avec les radars de pluies existent sur le net et ce gratuitement. (Meteo60 par exemple) avec reactu toutes les 15 minutes.

Sinon je conseille Weatherpro, une bonne app. Mais pas en payant un supplément.

iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

#53 29-12-2012 18:51:28

mous99
Membre

Bonsoir rotorhead07,

Merci pour ta réponse. Personnellement, j'utilise une application météo pour du court terme plutôt. Donc inutile l'abonnement ?
Les images prévisionnelles pour les images radar sont pour des prévisions à long terme ?

 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

#54 29-12-2012 21:17:59

iTiguy
Membre

Dans mon cas, j'utilise beaucoup les images prévisionnelles radar pour les risques de pluie. La fourchette de temps est sur quelques heures (dont environ 3 ou 4 heures "à venir"). On peut voir l'évolution des zones de précipitations sur sa région ou sur la France et ainsi déterminer avec pas mal de précision quand la zone pluvieuse sera passée. C'est bien pratique, mais comme pour tout, ce n'est pas toujours juste à 100% (pas l'affichage des zones de pluie, mais le fait qu'il pleuve vraiment...).

Pour ce qui est du long terme, effectivement, il faut bien avouer que ce n'est pas très fiable, surtout en période de mauvais temps. si la période est calme, c'est plutôt bon.
Mais pour le moment, je n'ai rien vu qui soit fiable, que ce soit les prévisions TV, les journaux ou les autres apps.

Reste que pour moi, Weather Pro est la meilleure app dans son ensemble (présentation, détails météo, prévisions...). Et j'en ai essayé quand même beaucoup.
Et je commence à prendre le pli avec MeteoEarth !! smile

Dernière modification par iTiguy (29-12-2012 21:19:32)

iPhone 5 32Go Noir avec Orange
iPhone 4S 32Go Noir avec Free
Nouvel iPad 3G

#55 04-01-2013 10:41:13

WeatherPro
Membre

iTiguy a écrit :

Dans mon cas, j'utilise beaucoup les images prévisionnelles radar pour les risques de pluie. La fourchette de temps est sur quelques heures (dont environ 3 ou 4 heures "à venir"). On peut voir l'évolution des zones de précipitations sur sa région ou sur la France et ainsi déterminer avec pas mal de précision quand la zone pluvieuse sera passée. C'est bien pratique, mais comme pour tout, ce n'est pas toujours juste à 100% (pas l'affichage des zones de pluie, mais le fait qu'il pleuve vraiment...).

Pour ce qui est du long terme, effectivement, il faut bien avouer que ce n'est pas très fiable, surtout en période de mauvais temps. si la période est calme, c'est plutôt bon.
Mais pour le moment, je n'ai rien vu qui soit fiable, que ce soit les prévisions TV, les journaux ou les autres apps.

Reste que pour moi, Weather Pro est la meilleure app dans son ensemble (présentation, détails météo, prévisions...). Et j'en ai essayé quand même beaucoup.
Et je commence à prendre le pli avec MeteoEarth !! smile

Salut,

et merci iTiguy pour cette belle pub! wink

L'abonnement Premium permet pas mal de choses en plus. En effet, même si c'est bien d'avoir la "tendance" à 14 jours dans la version Premium, ça restera toujours des tendances.  autres avantages, les images radar prévisionnelles.  Bien entendu, vous trouverez des images radar sur d'autres sites mais:
- les images radar se paient (à Météo France) par couche/layers (il existe plusieurs couches d'imagerie radar) et je peux vous assurer qu'aux vues des coûts ça m'étonnerai grandement que des sites gratuits qui se basent entièrement sur des données gratuites soient fiables... Je vous recommende de fait d'aller plutôt sur nos sites météo tels que "Pleuvra pleuvra pas" ou Meteo24
- à ma connaissance, aucun site ne propose des images radar prévisionnelles pour l'hexagone...

Il exite d'autres avantages Premium tels que les images radar par type de précipitation, la météo des neiges, les animations des vents/windstream animation (très visuel et fiable - bien qu'encore plus esthétique sur MeteoEarth), les prévisions précipitation, la météo des plages et temp des océan et quelques autres avantages... Deplus, pour ceux qui ont un iPad, l'abonnement Premium est maintenant valable sur MeteoEarth et WeatherPro.

a plus wink

P.V.

#56 04-01-2013 10:47:44

WeatherPro
Membre

Titeuf86 a écrit :

C'est fini le spam oui!!!!!!!

c'est clair lol... d'autant que c'est hyper bizarre ce qu'il y a écrit après les liens... limite glauque (genre le drenier)!!!

Fin bon, bonne journée! wink

#57 07-01-2013 14:17:57

iTiguy
Membre

Reste plus qu'à espérer que MeteoEarth s'améliore dans le temps aussi bien que WeatherPro. Les problèmes de jeunesse sont bien présents.
On peut s'attendre à quoi et sous combien de temps ? (partant du principe que déjà certains points annoncés sur la page Web de l'appli ne sont pas encore implantés).

Nouvel iPad 3G

#58 07-01-2013 15:06:01

WeatherPro
Membre

iTiguy a écrit :

Reste plus qu'à espérer que MeteoEarth s'améliore dans le temps aussi bien que WeatherPro. Les problèmes de jeunesse sont bien présents.
On peut s'attendre à quoi et sous combien de temps ? (partant du principe que déjà certains points annoncés sur la page Web de l'appli ne sont pas encore implantés).

Une mise à jour est déjà dans les bac...

Sinon c'est quoi qui est annoncé et pas implanté? oO

cheers! wink

#59 07-01-2013 15:23:16

iTiguy
Membre

Par exemple la grille de longitude - latitude.
Pour ce qui est de la Lune et du Soleil, je viens de trouver !!
Il faut vraiment sortir une page d'aide avec des explications quand même !

Par contre, si implanter le phénomène "jour nuit" est excellent, il n'est pas fiable pour moi. Même en prenant compte de la zone grisée entre le plein jour et la nuit, il y a un décalage d'au moins une (bonne) heure avec la réalité. Surement une histoire d'heure GMT, mais je ne vois pas où régler ça (toujours dans MeteoEarth)

Dernière modification par iTiguy (07-01-2013 15:24:04)

Nouvel iPad 3G

#60 07-01-2013 16:00:00

WeatherPro
Membre

Le jour tombe à 17.20 à Marseille ce soir (info WeatherPro) et la première ligne de nuit passe pile poil à 17.20 au dessus de Marseille.  En revanche l'heure à laquelle le soleil dispartait à l'horizon n'est pas l'heure à laquelle il fait nuit... normal! wink

en ce qui concerne tes aures commentaires, je fais suivre à notre équipe de développement en allemagne...

Merci encore pour tous ces retour iTiguy, très utile!!

P.V.

#61 07-01-2013 16:23:49

iTiguy
Membre

WeatherPro a écrit :

Le jour tombe à 17.20 à Marseille ce soir (info WeatherPro) et la première ligne de nuit passe pile poil à 17.20 au dessus de Marseille.  En revanche l'heure à laquelle le soleil dispartait à l'horizon n'est pas l'heure à laquelle il fait nuit... normal! wink

Si je reprends cet exemple, un éphéméride indique que le soleil se couche ce soir, 7 janvier, vers 17h20, à Marseille. Selon les normes, c'est l'heure à laquelle il commence à disparaître au dessus de l'horizon. Toujours selon les observations, la luminosité (par temps clair) va décliner pendant environ 30 à 40 min à la suite du coucher pour arriver à la nuit complète. Dans notre cas, il devrait faire nuit à Marseille vers 17h50 / 18h max.

Si je regarde sur l'appli MeteoEarth pour ce soir, la zone complètement noire arrive sur Marseille vers 19h00, soit donc environ 1h plus tard.
Peut-être que la zone grisée entre le plein jour et la nuit est trop optimiste (large) dans l'appli ? Il est vrai qu'en zoomant, on zoome aussi cette zone qui du coup devient plus grande que la France.

L'observation est encore plus évidente le matin. Selon l'éphéméride, le soleil se lève à 8h20 à Marseille ces jours-ci. Donc le jour apparaît un peu avant, disons vers 7h40. Or sur l'appli, Marseille sort de la zone noire vers 10h00 !!! Et la dernière ligne grisée s'en éloigne vers 11h20! Un peu tard, non ??

Donc je ne suis pas convaincu sur ce coup là.

Nouvel iPad 3G

#62 07-01-2013 16:43:59

WeatherPro
Membre

T'as raison! J'en touche un mot au développeurs...

Merci encore wink

#63 07-01-2013 18:54:35

WeatherPro
Membre

Ok, j'ai eu une réponse de l'équipe technique.

1. les longitudes et latitudes seront ajoutées dans une des prochaines mises à jour
2. Une 'aide' sera ajoutée sur MeteoEarth et un site MeteoEarth va être créé
3. Le 'bug' du défilement du jour et de la nuit est désormais sur la liste prioritaire des développements MeteoGroup et devrait être résolue asap

Merci wink

#64 07-01-2013 21:12:55

iTiguy
Membre

Voilà de très bonnes nouvelles.
Merci

Nouvel iPad 3G

#65 30-01-2013 12:36:23

iTiguy
Membre

La mise à jour de MeteoEarth se fait attendre...

Nouvel iPad 3G

#66 14-02-2013 14:19:48

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers

Mise a jour aujourd'hui de la version ipad de weather pro ainsi que de Météo earth

 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

#67 14-02-2013 14:28:00

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA

Titeuf86 a écrit :

Mise a jour aujourd'hui de la version ipad de weather pro ainsi que de Météo earth

MaJ effectuée.

Très bien la possibilité d'ajuster les seuils d'alerte !

A quand la meme possibilité sur l'app Iphone ?

Dernière modification par rotorhead07 (14-02-2013 14:30:33)

iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

#68 05-09-2013 16:14:59

WeatherPro
Membre

Ca faisait longtemps, très longtemps que je n'étais pas passé par là. 
Alors des nouvelles, pleins de nouvelles mise à jour et fonctionnalités sur WeatherPro et MeteoEarth!
J'attend vos commentaires! wink

#69 05-09-2013 16:23:19

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers

Un aparté, j'espère qu'une prochaine mise à jour sur la version Windows phone est prévue ^^

 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.