Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour, je débute dans les tableurs et j'aurais aimé savoir comment faire fonctionner des formules pour des colonnes/lignes dans numbers.
j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire alors j'ouvre celui-ci, qui sera peut-être utile à d'autres gens que moi.
mon problème est le suivant: j'aimerais pouvoir affecter à une colonne un calcul de pourcentage.
le but est de tenir une compta, donc pouvoir calculer un budget prévisionnel pour les impôts, qui serait le pourcentage d'un nombre situé dans une autre colonne.
c'est une compta pour un commerce, donc avec pas mal de calculs chiants à faire, mais même avec le tutoriel présent dans l'appli je ne m'en sors pas, ne m'étant jamais servi d'un tableur auparavant.
si quelqu'un est calé pour ça je refuserai pas un coup de main, qui me simplifierait grandement la vie.
d'avance merci, et bonne soirée!!
j'aurais aussi aimé savoir si les formules peuvent s'appliquer à des lignes et des colonnes dans un même tableau, je trouve ça assez compliqué le monde des tableurs..
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.