Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir la communauté
Avant tout je tiens à dire que ça fait 3h que j'epluche le forum et que je bombarde mes Pc et mon ipad2 que je viens d'acquérir et je galère comme un fou j'ai tout essayé et j'ai de longue cette erreur 3194 dans iTunes quand je veux restaurer mon iPad 2 en 5.1.1.
iPad 2 wifi 5.1.1
Djailbreak avec absinthe
Shsh sauvegardes avec tinyumbrella
Fichier host changés (les lignes Apple supprimés)
Restauration impossible iTunes me bloque avec erreur 3194 et des fois 21
Merci si qu'un peut me dire ou je bloque
Iphone 5S 16giga or/ iPad mini2 16giga noir
Bonsoir,
Quand tu restaures es-tu en DFU?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Sais-tu su l'ipad a éte passé en 5.1.1 via OTA, ou par iTunes?
Parce qu'il semble que la mise à jour par OTA entrave ce qu'on appelle "la méthode Saurik"
Si la mise à jour n'a pas été faite en OTA, tu peux utiliser Redsn0w dernière version pour faire ta restauration.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Je vais essayé ça aujourd'hui, par contre j'ai oublié de préciser que avec tinyumbrella je ne peux pas cocher des cases car elle dont grisées dans advanced...
Oui j'ai essayé en dfu et normal, et la personne qui m'a vendu l'iPad ne m'assure pas à 100% que la maj 5.1.1 à été faite avec iTunes...
Merci a vous j'essaye avec redsnow ce matin et je vous dirai...
Voilà
Avec redsnow 0.9.15b3
Blobs remote ok
Invalid ramdisk
You may have more succes starting from dfu mode
Mode dfu
Preparing restore image...
Please connect your device on recovery mode before proceeding...
La je bug
Re-restore failed
You might have guessed the current FW incorrectly, and it may not really be ipad2,1_5.1.1_9B206.
La je comprends pas
Malheureusement, je ne peux pas t'aider plus, désolé.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Tu es sûr d'avoir téléchargé le bon firmware?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
J'ai essayé une restore classique avec redsnow
It seems the APTicket flashed on the device cannot ne re-used for this hack.
If the current firmware was installed via OTA update or at the factory, its APTicket contains the wrong data for this to work.
Il semblerait que ça soit mort...
Oui oui le bon firmware ipad2 wifi non cellular, non cmda 5.1.1. Si quelqu'un a un lien autre que celui de unsimpleclic.com...
Il semble que la dernière mise à jour 5.1.1 a été faite en OTA.
Voilà un lien : http://iphone.ouioui-online.fr/
Aux vues des derniers tests rien de nouveau. Toujours cette maudite erreur, 3194 alterné de la 21. J'ai viré mes anciennes sauvegardes dans iTunes, et toujours les mêmes messages de redsnow.
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas réécrire sur les shsh dans tinyumbrella cette case est grisée.
Dans cydia il y a rockyracoon 5.1.1 je sais pas à quoi ça sert ce truc...
C'est le tweak qui sert à faire le jailbreak.
Tu peux me décrire pas à pas ce que tu fais dans redsnow, s'il te plaît?
Ok
Redsnow administrateur
Extras
Even more
Restore
Ipsw: celle du iPad 2 en 5.1.1.
Jusqu'aux messages que j'ai cité plus haut...
Si tu as un shsh de sauvegardé sur ton Pc essaie de passer par le custom firmware et snowbreeze.
La dernière fois j'ai eu la même galère que toi avec un iphone 4. J'avais tout essayé et toujours la même erreur.
Avec snowbreeze s'est passé facilement sans erreur.
Tu as ce tuto pour un downgrade mais je pense qu'il fonctionne pour une simple restauration.
http://m.iphonetweak.fr/2012/09/24/tuto … rs-ios-511
Par contre, je ne connais pas les inconvénients du custom firmware.
Dernière modification par Joeybrandt (05-11-2012 10:36:30)
iPhone 6 Blanc 64gb
iPhone 5 blanc 32gb/iPhone 4 16gb
iPad air gris sideral 32gb
Essaye ce que te suggère Joeybrandt, parce que je pense que ton iPad a été mis à jour en ÔTA, et que donc une restauration via RedsN0w ne fonctionnera pas.
Merci a vous!
Malheureusement ça fonctionne pas
Je suis résigné
C'est rare car en principe les erreurs iTunes je les enfonce direct, et la c'est la 1ère fois que je plante
Je vais pas le restaurer je vais juste virer les appli qui me servent pas, changer le compte iTunes, virer les sources de cidya et je mettrai à jour quand il y aura un jailbreak pour iOS 6xx
Merci a vous pour vos différentes interventions et votre aide
Je suis ton post avec attention car j'ai exactement le même problème avec mon ipad 2, à la différence près que je suis en 4.3.3 et que je souhaite passer en 5.1.1 ...
Erreur 3194 ou 21.
Ce n'est pas la première fois non plus que j'upgrade, ipad ou iphone, et je m'en suis toujours sorti habituellement.
Je pense avoir à peu près tout lu et tout essayé, sans succès...
J'en suis même arrivé à me demander si le passage en 6.xx se ferait sans problème, mais je n'ai pas essayé bien sûr...
Alors au cas où tu trouverais une solution magique...
(avant le jailbreak du 6.xx ;-) )
Merci a vous!
Malheureusement ça fonctionne pas
Je suis résigné
C'est rare car en principe les erreurs iTunes je les enfonce direct, et la c'est la 1ère fois que je plante
Je vais pas le restaurer je vais juste virer les appli qui me servent pas, changer le compte iTunes, virer les sources de cidya et je mettrai à jour quand il y aura un jailbreak pour iOS 6xx
Merci a vous pour vos différentes interventions et votre aide
Je penses à un truc: quand j'ai crashé mon iPhone 4, il a fallu que je le passe en 6.0 avant de pouvoir utiliser redsn0w en 5.1.1 (seuls shsh sauvegardés pour cet appareil).
Du coup, c'est peut-être ce qu'il faut faire pour ton iPad? Je n'ai pas trop regardé ce qui est possible comme downgrade sur cet appareil.
Dans le doute, un petit tweet à MuscleNerd, et tu auras très certainement la réponse en direct.
Bonne idée! Mais bon, sur mon Pc j'ai les shsh de 5.0 à 6.0 beta (la dernière). Si je met à jour en 6.0 je pourrai revenir en 5.1.1?
Est-il possible de mettre à jour en 6.0 maintenant qu'ils ont sorti la 6.01? Autant je retrouve mon erreur non?
En théorie oui mais si tu as seulement le SHSH de l'ios 5.0 tu pourras uniquement revenir en 5.0 et non en 5.1.1
Dernière modification par Joeybrandt (07-11-2012 21:40:23)
iPhone 6 Blanc 64gb
iPhone 5 blanc 32gb/iPhone 4 16gb
iPad air gris sideral 32gb
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.