Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Ils n'ont plus de stock... Comment un échange est-il possible ?
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Hors ligne
Ils ont du stock neuf pour les échanges mais c'est des boites avec juste l'iphone
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Hors ligne
Concernant l'échange standard, qd le nouvel iPhone (celui de remplacement ), est sur le point d'arriver à votre porte, est on prévenu par email? Ups?
Ou alors il faut compter simplement trois jours qd on donne son ancien iPhone ?
Hors ligne
Nouvel iPhone recu... Et cette fois on voit bien les traces de peinture pas fini...
J'ai renvoyé un mail pour demander un nouvel échange!
Hors ligne
C est inadmissible !!
Combien de temps pour le recevoir ?
Hors ligne
24h. J'ai fait la demande hier à 16h.
Hors ligne
Depuis le début je suis cette histoire de "ScuffGate" sur les forums FR/US et j'espère une seule chose : Que le problème soit simplement le résultat d'une mauvaise série et pas le principe même de l'anodisation de l'alu...
Car si la dernière option s'avère vrai, çà voudrait dire que TOUS les iPhones noirs devraient perdre progressivement leur teinte sur l'alu...
Pour repondre à ta question, je t'invite à te renseigner sur ce qu'est une anodisation: une couche de quelques micrometres obtenue par reactions chimiques permettant d'emprisonner un colorant (noir ici) à la surface de l'aluminium. Il existe differents procédés, l'anodisation "dure" etant celle qui permet la meilleure resistance à l'abrasion et aux frottements. Mais meme dans ce cas, la faible epaisseur du revetement coloré, surtout au niveau des arretes sayantes n'empechera pas une usure plus prononcée et forcement plus visible que si l'alu etait de couleur naturelle à l'exterieur.
Quand bien meme vous reussiriez à obtenir un iPhone neuf sans defaut, il est tres probable qu'au bout de quelques mois d'usage quotidien (un telephone etant par definition un objet que l'on manipule, pose, deplace des 10aines de fois par jour, si ce n'est plus), l'alu brut refasse son apparition, notamment sur la tranche qui est la plus exposée et la plus fragile.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Hors ligne
Vous ne savez pas la meilleure?? Ils me renvoient mon téléphone avec les m rayures ???
Hors ligne
Sérieux? Comment tu sais?
iPhone 5 noir 16go
Nouvel iPad noir 32 go wifi + 4g
iPhone 4 noir 16 go
Macbook Pro 13" (mid 2012)
Hors ligne
Moi j'ai demande un échange express et ils m'offrent les frais pour cette fois
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Hors ligne
Bon, j'ai reçu un nouveau téléphone ce matin après avoir eu le SAV au tel hier soir.
Il a juste un micro impact mais tout petit, sur l'arrête haute, mais rien qui justifie un nouvel échange selon moi, contrairement au précédent.
Hors ligne
J'ai reçu un email d'AppleCare, ils ont fait les tests etc. etc... Ils n'ont rien trouvé d'anormal. Me renvoit le téléphone comme il était.
je vies de péter un cable avec AppleCare au téléphone. Le gars a regardé mon dossier et m'a dit c'est une erreur de la superviseur. Elle a mis dommages physiques sur son compte rendu.
Il aurait fallu mettre dommages Cosmétiques (à la sortie d la boite ou défauts). bref, j'attends UPS, ils me le ramènent ce jour et je relance la procédure d'échange.. Marre..
Hors ligne
Quelle galère ...
Hors ligne
Il faut prendre l'échange express qui est offert pour ce problème. Comme ça vous aurez moins de surprises.
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Hors ligne
Je viens de m embrouiller avec eux.. Ils refusent l échange .
Hors ligne
Et sincèrement je pense que ce sera de plus en plus difficile d'effectuer un échange car cela prends beaucoup d'ampleur, donc trop de coup pour eux
iPhone 6 16Go Blanc IOS 8.1;iPad Air 16Go, IOS 7.1;iPod 80Gb
MacBook Pro 2,4Ghz i5
Hors ligne
Le mec m'a dit que ce n'était pas pris par la garantie, ça n'entrave pas le bon fonctionnement etc.. etc..
J'ai sorti tte ma rage, ma colère, j'ai argumenter comme un vendeur de fou.. Il n'a rien voulu savoir. Honteux!!
Hors ligne
En plus il t'on mit dommage physique, ca peut vouloir dire commis aprés ouverture. Solution, rends toi en apple store si tu peux et essayes auprés d'un technicien au genius bar.
Sur mon bon d'intevention c'est noté aucun défaut constater mais il me l'on echangé quand même.
iPhone 5 noir 16go
Nouvel iPad noir 32 go wifi + 4g
iPhone 4 noir 16 go
Macbook Pro 13" (mid 2012)
Hors ligne
Le mec m'a dit que ce n'était pas pris par la garantie, ça n'entrave pas le bon fonctionnement etc.. etc..
J'ai sorti tte ma rage, ma colère, j'ai argumenter comme un vendeur de fou.. Il n'a rien voulu savoir. Honteux!!
Et même si c'est abusé c'est vrai quand même. Ca va être leur motif de refus c'était à prévoir
iPhone 5 noir 16go
Nouvel iPad noir 32 go wifi + 4g
iPhone 4 noir 16 go
Macbook Pro 13" (mid 2012)
Hors ligne
Et sincèrement je pense que ce sera de plus en plus difficile d'effectuer un échange car cela prends beaucoup d'ampleur, donc trop de coup pour eux
Et je ne pense pas que c'est dans leur intérêt de laisser la grogne monter car les médias risquent de s'emparer sérieusement du pb. Et les impacts sur l'image de la firme peuvent faire bcp plus de dégâts que l'échange standard (Apple brasse tout de même des milliards!!). Surtout ils aiment cultiver cette image de qualité et je ne suis pas sûr qu'il souhaite mettre ça en péril.
Les genius peuvent témoigner, il y a vraiment des modèles avec des défauts (voir les ouvertures de boites en magasins). Apple peut très très bien se retourner contre son fournisseur (c'est peut-être déjà le cas) et donc financièrement, je ne suis pas sûr que ça ait un impact si important.
Sinon, on s'est loupé 2 fois hier avec le responsable censé prendre un rdv pour l'échange Express. Il m'a appelé 2 fois mais j'étais ou en réunion ou dans le train. Il devait m'appeler ce matin à 10h et je n'ai pas de nouvelles. Je peux dire une chose, il n'est pas très ponctuel car le premier contact a eu lieu dimanche et on est jeudi et rien n'a encore été déclenché.
Heureusement, j'ai 2 mails qui me confirment que l'échange s'effectuera et 2 contacts tél où il me le confirme également. Ça va, je suis qq'un de patient ; et surtout le pb n'est que cosmétique et mon tél fonctionne bien. il s'agit juste d'une question de principe vu le prix du tél.
iPhone 5S 64Go Noir
Hors ligne
Je viens de reçevoir mon Iphone 5 32 GB Blanc est il y'a une petite rayure à l'arrière
Dernière modification par gamefrance (04-10-2012 21:09:33)
Hors ligne
Bonsoir à tous,
J'ai lu attentivement les dernières pages de ce sujet très utile et je suis solidaire avec vous.
A mon tour de vous relater mon expérience avec l'iphone 5 (noir) :
Vendredi 21 septembre, j'achète mon premier iphone 5 au store d'opera et repars chez moi sans avoir pensé à ouvrir la boite sur place.
En sortant l'iphone de sa boite tranquillement chez moi, je remarque une petite trace de colle séchée sur les 2 côtés latéraux au niveau des joints.
Déçu, je le range dans sa boite.
Samedi 22 septembre, je retourne faire constater ce problème de finition au store.
Un vendeur me le change sans broncher.
J'ouvre devant lui la 2ème boite et je remarque cette fois une petite éraflure au niveau du joint du haut cette fois, côté volume.
Je chipote (j'ai le droit vu le prix payé) et lui demande gentiment de m'apporter une autre boite (la 3ème donc).
Je l'ouvre toujours à côté de lui, et je constate une nouvelle fois une belle éraflure cette fois sur le haut de la tranche latérale droite où on voit carrément un point blanc qui fait bien tache sur un produit neuf...
Par la suite, le vendeur explique la situation à son manager (une sorte de chef des vendeurs), et celui-ci décide de me rembourser sur le champ ne souhaitant pas perdre de temps à réouvrir encore de nouvelles boites sans doute.
Je rentre donc chez moi sans iphone 5 mais néanmoins remboursé.
Dimanche 23 septembre, soit le lendemain, je décide de repartir en mission (à l'apple store du louvres cette fois car ouvert le dimanche).
Je tombe sur un vendeur très sympa.
J'ouvre la boite devant lui et là je suis très content comme si j'avais trouvé une pépite d'or car après examen, l'iphone 5 est nickel.
Je l'achète donc et je file chez moi.
Je l'installe tranquillement, le paramètre, et cette fois je remarque que siri fonctionne aléatoirement et que j'ai un problème de tonalité (j'entends qu'une sonnerie quand j'appel quelqu'un, autre problème reconnu).
En plus de ça, je commence à remarquer après 3-4 heures d'utilisation soigneuse, que quelques légers points blancs apparaissent sur les bordures du tel.
Bizarre quand je sais que je suis très soigneux et que je n'ai pas fait tomber le tel ni l'ai même rayé moi même par mégarde.
Une nouvelle fois déçu, je décide que ce 4ème iphone ouvert sera mon dernier avant un moment.
Je suis parti me le faire rembourser le mercredi d'après (26 septembre).
Depuis, je suis à l'affût sur différents forums et articles du net qui traitent des problèmes de l'iphone 5.
J'hésite à en racheter un 3ème (et 5ème boite) tant que je n'aurais pas appris que les différents défauts des premières fournées ne seront pas réglés.
J'attends aussi de voir ce que va donner le samsung galaxy S3 mini qui sera probablement présenté la semaine prochaine en Allemagne.
A bientôt.
Dernière modification par Nole (04-10-2012 22:29:14)
Hors ligne
Il y a vraiment un problème avec le modèle noir, c'est hallucinant (je revois quelque peu ma position).
Si vous ne voulez pas de problème, prenez le ... en blanc. Là vous n'aurez aucun souci. C'est malheureux mais c'est la triste réalité. Nous les possesseurs d'iPhone blanc, n'avons strictement aucun problème de finition.
Après c'est une question de goût évidemment, mais les 2 sont beaux.
Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc
iPad mini Blanc 16Go
MacBook White unibody
Hors ligne
Moi j'ai pris le blanc dans un premier temps pour changer et parce qu'il est m'a vraiment tapé dans l'il. J'ai pas aimé le noir et ce contour noir. Et finalement je ne regrette pas avec le soucis que pose l'anodisation en général. Quand je vois les modèles noirs dans les Apple store...
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Hors ligne
Après avoir lu moult messages dans lesquels beaucoup de gens se plaignent de leur iphone5...je veux juste dire qu'il en existe de super!! J'ai mon 5 depuis le 27, acheté chez Orange, par commande, en Suisse. Il est juste...parfait et...noir! Je viens, par acquis de conscience, de le scruter avec une loupe et rien ... Pas de griffes ni de tâches! Voilà, juste pour dire que les "parfaits" existent. Bon courage à tous ceux qui doivent se battre pour un échange!
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.