Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-07-2012 21:11:50

culturailes
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 2

around the world in 80 days HD (premium) gratuite auto désinstallée

Il y a quelques jours, l'apps "around the world in 80 days HD (premium)" est offerte gratuitement.
Je la télécharge et l'installe sur ;on Ipad2 via App Store.
Je joue une vingtaine de niveaux.
Le lendemain je synchronise mon Ipad avec mon PC (via Itunes) et l'apps "around the world in 80 days HD (premium)" est désinstallée sans mon intervention de mon Ipad.
Je retourne la télécharger mais j'obtiens la version initiale qui impose l'achat pour aller au dela du 10e niveau.

Comment puis-je récupérer ma version gratuite initiale?

Merci

Hors ligne

#2 31-07-2012 21:35:29

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : around the world in 80 days HD (premium) gratuite auto désinstallée

lorsque tu connectes ton iphone à itunes , un message type " voulez vous transférer vos applications" s'affiche.....si tu ne l'a pas transférer dans itunes j'ai peur que tu n'aies aucun moyen de la récupérer.


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#3 31-07-2012 22:08:43

culturailes
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 2

Re : around the world in 80 days HD (premium) gratuite auto désinstallée

Merci pour ta réponse.
Jusqu'à présent et depuis les 3 ans que j'utilise Itunes, les apps téléchargées sur mon Ipad ou Iphone sont automatiquement transférées dans Itunes. Je me souviens avoir coché quelle chose comme ce que tu décris au début. Maintenant je n'ai plus à le faire. C'est d'ailleurs la première fois que je "perds"une apps de cette façon.

Dernière modification par culturailes (31-07-2012 22:11:47)

Hors ligne

#4 09-08-2012 14:18:10

klaudix
Membre
Inscription : 09-08-2012
Messages : 3

Re : around the world in 80 days HD (premium) gratuite auto désinstallée

bonjour,

Je rebondis aujourd'hui sur ce post, car j'ai moi-même l'impression de m'être fait "berner" avec ce jeu.
Comme culturailes, j'ai téléchargé ce jeu le jour où il nous était proposé gratuitement par iphone.fr, c'est à dire le vendredi 27 juillet. Je l'ai mis de côté sans y toucher, bien décidé à profiter de mes instants de vacances qq jours plus tard pour pouvoir y jouer, ce que je fis en début de semaine. Je commence donc les niveaux et... on me demande maintenant de payer pour continuer!

Peut être les membres du forum qui ont téléchargé ce jeu pourraient nous faire part de leur expérience et impression sur l'utilisation de ce jeu. Ont ils pu passer tous les niveaux gratuitement? ce jeu a t il été un jour réellement gratuit sur toute sa longueur ?
Qu'en pensent les modérateurs ?

En attendant, je viens de faire un courrier sur la page du support du site distributeur de ce jeu playrix.com pour demander des explications.

Dernière modification par klaudix (09-08-2012 14:19:01)

Hors ligne

#5 09-08-2012 14:28:33

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : around the world in 80 days HD (premium) gratuite auto désinstallée

Beaucoup d'applications proposent maintenant des achats in-app pour débloquer tous les niveaux et/ou bonus.

Je ne vois pas de problème à cela.
Et quand c'est gratuit, on ne râle pas... !


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#6 09-08-2012 14:56:42

klaudix
Membre
Inscription : 09-08-2012
Messages : 3

Re : around the world in 80 days HD (premium) gratuite auto désinstallée

gsteph, tu es libre de penser ce que tu veux sur les jeux soi disant gratuits qui en fait n'en sont pas - je préférerai que les distributeurs soient un peu plus honnêtes sur la soi disant gratuité. C'est avec des gens comme toi qui sont d'accord sur leurs procédés opaques qu'ils peuvent continuer à nous tromper.
Que dirais tu d'un constructeur automobile qui te propose une voiture et qui, au bout de quelques kms, te demande de payer pour continuer à rouler !!!

Je sais parfaitement faire la différence entre une application dite "gratuite" avec achat in-app qu'on va chercher soi même sur l'app store et une application gratuite offerte de manière promotionnelle par iphon.
Je ne suis pas à 3,99€ près (quoique...), mais c'est le principe que je trouve un peu cavalier.
Je terminerai en disant que si c'est gratuit, alors c'est (ça devrait être!) gratuit jusqu'au bout... sinon c'est piège à gogo et c'est payant!!!

Hors ligne

#7 09-08-2012 15:02:37

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : around the world in 80 days HD (premium) gratuite auto désinstallée

Les applications "gratuites" ne sont pas offertes par iPhon.fr, mais iPhon.fr se contente de les recenser (ou de relayer une infos de gratuité reçue).
Au moment du téléchargement il suffit de vérifier s'il y a des achats in-app.

Beaucoup d'applications ont des achats in-App, et c'est la volonté d'Apple. Plutôt que d'avoir des versions lite gratuites qui font doublons, proposer une app débloquable...

Dernière modification par gsteph (09-08-2012 15:20:34)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#8 09-08-2012 15:15:14

klaudix
Membre
Inscription : 09-08-2012
Messages : 3

Re : around the world in 80 days HD (premium) gratuite auto désinstallée

Merci à gsteph de nous avoir donné son avis (par 2 fois) sur la question.

Peut être un modérateur ou un administrateur pourrait confirmer ou infirmer cette phrase :

"Les applications "gratuites" ne sont pas offertes par iPhon.fr, mais iPhon.fr se contente de les recenser (ou de relayer une infos de gratuité reçue)."

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.